Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coupe du monde du rugby..allez les lions
E
2 juin 2006 22:42
C'est connu, le rugby n'est pas le sport national dans beaucoup de pays africains ; si l'on excepte l'Afrique du Sud où il brille de mille feux. Il ne prétend pas jouir de la même notoriété que celle déjà assise du football. Toutefois, le ballon ovale africain peut se targuer de disposer des atouts physiques dont la nature a doté notre continent. En Afrique, ils sont 40 pays, ceux qui courent derrière le ballon ovale.

Cependant, ils ne sont que six, ceux qui occupent le haut de gamme. C'est ce Top Six qui va disputer les rencontres qualificatives pour s'ouvrir le chemin du Mondial français. Il s'agit, outre du Maroc, de la Côte d'Ivoire, de la Namibie, du Kenya, de la Tunisie et de l'Ouganda !
Ce dernier fait partie de ces six meilleures équipes du continent. C'est dire si le quinze du Maroc n'a pas le match facile.

L'équipe nationale croise le fer avec un adversaire venu de loin, certainement pas pour des intentions touristiques. Dans son escarcelle, des atouts autant physiques que techniques.

Notre quinze national a la chance d'ouvrir chez lui ces matchs de qualification. Une victoire est toujours bonne à prendre ; d'autant plus que c'est fait pour galvaniser les joueurs pour la suite de la compétition.

Les Marocains, avec la moitié des joueurs pros, ont un moral au beau fixe. Les actions entreprises par le bureau fédéral pour leur assurer les conditions optimales d'entraînements et de compétition rassurent. Pour preuve, l'appel à un partenariat des plus fructueux qui tombe vraiment à pic (nous y reviendrons).

Le programme de l'équipe nationale est le suivant : après l'Ouganda, elle fera un déplacement en Côte d'Ivoire (le 16 juin 2006) pour y rencontrer le XV local avant d'entamer le match-retour avec l'Ouganda le 2 septembre 2006.
Le 24 septembre, l'équipe nationale va accueillir, en match- retour, la Côte d'Ivoire.

Si le Maroc est classé premier de son groupe, il affrontera le premier de l'autre groupe qui comprend le Kenya, la Namibie et la Tunisie.

Les pronostics vont bon train ! Nous sommes doubles champions d'Afrique ! Mais pour aller en Coupe du Monde, le XV national va certainement se surpasser pour être de cette fête de dimension mondiale.





Mohamed Mellouk | LE MATIN
M
3 juin 2006 12:57
Es-que le match est diffusé à la télé????
b
3 juin 2006 23:15
J'pense pas le rugby est quazi anonyme au maroc, mais on sait jamais si il mètte dé match de tennis et de basket qui servent a ri1, ils peuvent retransmètre lé match du xv marocain.
E
4 juin 2006 17:05
Coupe du monde 2007 de rugby : Le XIV marocain étrille son homologue ougandais

03.06.2006 | 19h31


Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2007 qui auront lieu en France, le stade Tessema de Casablanca a été le théâtre de la première rencontre de l'équipe du Maroc, contre son homologue de l'Ouganda. L'équipe nationale a carrément submergé son adversaire du jour sur le score sans appel de 36 à 3.

Dès les premiers moments de la rencontre, les éléments de l'équipe du Maroc n'y sont pas allés de main morte contre des Ougandais submergés de tous côtés.
Au fil des minutes, le match tournait à la correction. Les Narjissi, Boutati, Derraz, Ezzyar étaient déchaînés.

Les différentes montées du XIV national, appuyé par un nombreux public tout acquis à sa cause, ne trouvaient pratiquement pas d'opposants. Les essais succédaient aux essais, les transformations aux transformations. El Hamzaoui et ses coéquipiers creusaient l'écart à vue d'œil.

Vers la fin de la première période, l'arbitre de la partie a renvoyé les deux protagonistes aux vestiaires sur le score de 19 à 0. La messe était dite et bien dite !

En seconde période, les Marocains sont revenus à l'abordage. Les hommes de Bruno Barrero, coach des Marocains, n'arrivaient pas à se tenir sur place. Ses protégés étaient déterminés à occuper la tête du classement de ce groupe.

Ils ont en point de mire un objectif précis : le leadership pour jouer contre le premier de l'autre groupe ! Les attaques et les montées incessantes des nôtres vont finir par dérouter un adversaire dont le seul objectif avoué était celui de limiter les dégâts.

36-3 est le score final d'un match dominé de bout en bout par le XIV national.
Signalons que pour prendre part à la Coupe du monde qui aura lieu en France en 2007, l'équipe du Maroc se doit d'occuper la tête du classement de son groupe et partant affronter le premier de l'autre groupe qui comprend le Kenya, la Namibie et la Tunisie.



M.M. | LE MATIN
E
4 juin 2006 21:19
allez les lions..en vous attend en france..allez les verts et rouge
M
5 juin 2006 13:45
Je pence que le maroc merite d'etre qualifié a la coupe du monde c'est la seul equipe qui y'a les "capacité" de ne pas se prendre des 100 a 0 !! maintenan tout reste a faire bonne chance les lions!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quand le prochain match?
n
7 juin 2006 11:12
allez les lions allez. je vous soutiens ennormement. je suis fun de rugby " stade français". ca serai ennorme de vois mon pays au modial en france. allez allez le MAroc.... on est la pour toi
w
8 juin 2006 13:13
ça fait plaisir de retrouver un article sur le rugby...

cette fois-ci sera la bonne pour représenter l'Afrique au mondial!

j'ai déjà réservé quelques billets et j'espere assister à un match avec le Maroc.

allez les lions de l'ovalie!!!

et merci pour le post.
l
8 juin 2006 22:09
ils viennent chez mwa, en cote d'ivoire, mais franchment yora des marocains pour les accueillir mais sé pas très tr ès cho car personne ne sinteresse ici au rugby par contre si savé été les lions de l'atlas, joré rassembler tous les marocains d'abidjan!!! lol
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook