Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coupé-haram ou coupé-halal?
15 juin 2005 19:59
Moi on m'a tjrs dis que la circoncision était obligatoire
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
15 juin 2005 20:06
pareil , je pense ke c obligatoire mais je ne l'ai jamais lu nul part.

Il fo k'il affûte son arme avant ....
k
15 juin 2005 20:10
moha93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dison ke c mieux sil le fait d'autant plus que
> c'est plus hygienique


ok , ok , c plus hygiénik ....
bref , à part ça ? koi de neuf avec victimede ....
on s'est inkiété pour toi , on pensais kel t'avait trucidé ...
alors ?...lool
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
b
15 juin 2005 20:11
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> moha93 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > dison ke c mieux sil le fait d'autant plus
> que
> > c'est plus hygienique
>
>
> ok , ok , c plus hygiénik ....
> bref , à part ça ? koi de neuf avec victimede
> ....
> on s'est inkiété pour toi , on pensais kel t'avait
> trucidé ...
> alors ?...lool
>




mdrrr grinning smiley moi aussi je lui ai demandé mais il a pas donné signe de vie


[b]Ana wana hay delali...[/b]
15 juin 2005 20:41
ba je suis tjs en vie !!!
en fait on se parle plus donc c reglé !!!
15 juin 2005 20:44
c pa plus mal!!!
laisse tomber, vive la parano cette fille
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
15 juin 2005 20:47
moha93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ba je suis tjs en vie !!!
> en fait on se parle plus donc c reglé !!!


c'était elle?? eye rolling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
15 juin 2005 21:09
lol l'histoire est clause et bouzillons pas le post de amir !!!!
alors vous en penssez koi ke doit faire son ami !!!!
15 juin 2005 22:01
La circoncision est prescrite au musulman ; toutefois, on ne commence pas par cela avec le nouveau converti à l'Islam. Le Prophète –que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui- a conseillé au prédicateur musulman de commencer par inviter les gens à la pratique de l’unicité d’Allah [tawhid], puis à la prière rituelle, puis la zakat, et ainsi de suite.
Mentionner la circoncision comme la première obligation qui incombe au nouveau musulman est une erreur. On doit plutôt le laisser jusqu'à ce qu’il apprenne la religion et s’y affermisse. Ensuite, si la circoncision ne lui cause pas de préjudice, il subit cette opération. Mais dans le cas où il craint un préjudice quelconque sur son organisme, elle n’est pas obligatoire à ce moment.

Source [www.islamtoday.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
'
15 juin 2005 22:56
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Quelques informations supplémentaires, in châ Allâh:


(...)
L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?

Ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un s'est converti mais ne s'est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu'il a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire", mais Ash-Shawkânî a écrit qu'aucun Hadîth indiquant le carcatère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il n'est pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).
(...)

Source: [www.maison-islam.com]






(...)
Il faut savoir également qu'en Islam, il est nécessaire (selon l'avis de certains savants) ou fortement recommandé (selon l'avis d'autres savants) aux hommes de se circoncire, à condition qu’ils puissent supporter la douleur. (De nos jours, cela peut être facilement fait sous anesthésie.)
(...)

Source: [www.muslimfr.com]






(...)
La circoncision est un rite important en islam, en ce qui concerne les hommes. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous enseigne qu’elle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion, d’où son appartenance à l’héritage commun des Prophètes - que la paix soit sur eux.

Si le manque de moyens vous empêche de faire cette opération, vous trouverez sans doute des mosquées ou centres islamiques susceptibles de vous apporter un soutien financier. Vous êtes en droit de demander une part de l’argent de la zakâh pour la réalisation de cet objectif.

Pour ce qui est de savoir si vous devez subir cette opération avant votre conversion, je dirais qu’il n’existe pas d’impératif en la matière. Il vous appartient de décider du moment. Vous pouvez aussi bien le faire avant ou après votre attestation de foi musulmane. Cependant, il n’est pas recommandé de repousser cette échéance indéfiniment après votre conversion.

Ne vous inquiétez pas au sujet de l’opération elle-même. Dans la plupart des cas, elle s’apparente à une intervention chirurgicale mineure ; la guérison survient normalement en l’espace de quelques jours. Ne laissez donc pas cette crainte vous retenir trop longtemps, sauf si votre santé connaît des complications qui pourraient avoir un impact négatif sur la cicatrisation.

Si tel est le cas dans votre situation personnelle, vous n’êtes pas tenu de subir cette opération. Toutefois, l’appréciation de ce fait doit être laissée à la discrétion d’un praticien médical fiable et expérimenté dans ce domaine.

Que Dieu nous inspire de faire ce qu’Il juge bien et acceptable.
(...)

Source: [www.islamophile.org]?





(...)
La circoncision est une des pratiques distinctives de l’Islam, un acte naturel, un vestige de la religion abrahamique. À ce propos, le Très Haut dit: « Puis Nous t' avons révélé: "suis la religion d' Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n' était point du nombre des associateurs".. » (Coran,16:132) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Abraham s’est fait circoncis à l’âge de 80 ans. » (rapporté par Boukhari,6/388 édition Salafiyya)

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.
(...)

Source: [63.175.194.25]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook