Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de pression...ou pas
3 octobre 2011 12:17
Salam alikoum les yabies...grinning smiley

Ce week end on a eu un débat entre copines... j'aimerai avoir votre avis et vos expériences...


Faut -il mettre un coup de pression à son homme pour le mariage Grrrrou attendre que ce soit lui qui te dise "chérie je vais venir te demander en mariage"In love

Moi perso , je dis que l'initiative doit venir du mec sinon c'est comme si tu lui forcé la main...

ET certaines de mes copines pensent que c'est à la fille de secouer le mec car souvent ils ont peur du mariage alors un bon coup de pied au derrière , ca peux leur faire que du bien..


Qu'en pensez -vous?? pour celles qui sont mariées / fiancées comment cela s'est passé pour vous??
Cool
P
3 octobre 2011 12:23
selem

perso c'est lui qui m'a demandé en mariage sans que je ne m'y attende...

je ne voulais pas de parler de mariage avec lui dans la mesure où pour moi les coups de pression ne font que refroidir le mec... et puis avec tout ce que j'avais pu constaté autour de moi, le mariage m'avait refroidie, je ne voulais plus en entendre parler...j'avais conclu un pacte avec lui: que le mariage ne soit pas l'objet de toutes nos conversations.

Je ne suis pas partisane des coups de pression...en revanche il faut lui faire comprendre qu'on n'est pas avec le mec pour jouer à Barbie et Ken toute sa vie, faut lui montrer qu'il doit y avoir un but dans cette "relation".
B
3 octobre 2011 12:41
salam alaikoum

tout dépend du mec . de son intention .
moi quand j'étais avec mon ex , j'ai parlé d'elle à mes parents au bout de quelques mois, à moins d'un an de relation en tout cas . mais ça n'a pas aboutit Heu
mais c'est elle qui a parlé à sa maman avant moi ,enfin sa maman l'a grillé qu'elle était avec moi . on va dire que c'est venu un peu de nous deux pour la demande de mariage .

moi j'estime qu'un an de relation est largement suffisant pour se faire une idée de la personne qu'on fréquente ,et de savoir si on veut l'épouser ou pas . quand tu vois le mec passé 2-3ans sans parlé de mariage ,faut lui demander ce qu'il veut .

un dernier conseil : ne jamais chercher sa moitié sans être prêt materiellement et mentalement à se marier .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
3 octobre 2011 12:44
Salam,

Tout comme poupoupidou, sans m'y attendre le sujet à été lancé et décidé :confused smiley

Sinon pour répondre pas de forcing faut que la chose vienne de monsieur sinon ca risque de le faire fuir
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 octobre 2011 12:46
Citation
Ben_45 a écrit:
salam alaikoum

tout dépend du mec . de son intention .
moi quand j'étais avec mon ex , j'ai parlé d'elle à mes parents au bout de quelques mois, à moins d'un an de relation en tout cas . mais ça n'a pas aboutit Heu
mais c'est elle qui a parlé à sa maman avant moi ,enfin sa maman l'a grillé qu'elle était avec moi . on va dire que c'est venu un peu de nous deux pour la demande de mariage .

moi j'estime qu'un an de relation est largement suffisant pour se faire une idée de la personne qu'on fréquente ,et de savoir si on veut l'épouser ou pas . quand tu vois le mec passé 2-3ans sans parlé de mariage ,faut lui demander ce qu'il veut .

un dernier conseil : ne jamais chercher sa moitié sans être prêt materiellement et mentalement à se marier .

Oui je suis d'accord avec toi, mais toi en tant que mec si ton ex t'aurai dis , coco soit tu viens me demander en mariage soit on en arrête là , j'ai pas de temps à perdre... qu'elle aurait été ta réaction ??
3 octobre 2011 12:46
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

perso c'est lui qui m'a demandé en mariage sans que je ne m'y attende...

je ne voulais pas de parler de mariage avec lui dans la mesure où pour moi les coups de pression ne font que refroidir le mec... et puis avec tout ce que j'avais pu constaté autour de moi, le mariage m'avait refroidie, je ne voulais plus en entendre parler...j'avais conclu un pacte avec lui: que le mariage ne soit pas l'objet de toutes nos conversations.

Je ne suis pas partisane des coups de pression...en revanche il faut lui faire comprendre qu'on n'est pas avec le mec pour jouer à Barbie et Ken toute sa vie, faut lui montrer qu'il doit y avoir un but dans cette "relation".

Je pense comme toi..mettre les points sur les i depuis le début...et je suis aussi contre les coups de pressions..
B
3 octobre 2011 13:04
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Ben_45 a écrit:
salam alaikoum

tout dépend du mec . de son intention .
moi quand j'étais avec mon ex , j'ai parlé d'elle à mes parents au bout de quelques mois, à moins d'un an de relation en tout cas . mais ça n'a pas aboutit Heu
mais c'est elle qui a parlé à sa maman avant moi ,enfin sa maman l'a grillé qu'elle était avec moi . on va dire que c'est venu un peu de nous deux pour la demande de mariage .

moi j'estime qu'un an de relation est largement suffisant pour se faire une idée de la personne qu'on fréquente ,et de savoir si on veut l'épouser ou pas . quand tu vois le mec passé 2-3ans sans parlé de mariage ,faut lui demander ce qu'il veut .

un dernier conseil : ne jamais chercher sa moitié sans être prêt materiellement et mentalement à se marier .

Oui je suis d'accord avec toi, mais toi en tant que mec si ton ex t'aurai dis , coco soit tu viens me demander en mariage soit on en arrête là , j'ai pas de temps à perdre... qu'elle aurait été ta réaction ??

moi quand je lui ai déclaré ma flamme ,je lui ai dit je veux une relation sérieuse, elle m'a répondu vouloir la même chose .je lui dit que j'étais étudiant,elle m'a répondu qu'elle m'attendras .
on parlait toujours mariage .
si elle m'avait demandé de venir la khtob au bout de quelques mois, je lui aurais dit qu'elle abusait même si elle a raison, mais si c'est au bout de 2 ans ,je le prendrai pas mal ,je lui aurais dit que je viendrais dès que possible .
mais après tout dépend du mec, si son intention n'est pas sincère ,il le prendrait mal,et trouvera l'excuse pour se casser après avoir profité , ou endormir la fille avec des promesses de mariage et se casser après avoir eu ce qu'il voulait .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
A
3 octobre 2011 14:18
Salam

Si tu vois que le missiou te fais toujours attendre au bout d'un certain j'estime qu'il est normal de lui mettre des coups de pression...mais un homme qui veut du sérieux ne te fait pas attendre normalement.
Sourate 82
h
3 octobre 2011 14:27
salam

il faut que les choses soient claires dés le début pour voir ce que vous cherchez exactement apres il faut pas que le mariage soit le sujet quoutidien
mais au bout d'un an et meme aprés 6 mois tu va faire une idée de la personne s elle est sincere ou pas
des fois il y a des hommes qui se laissent aller dans ce cas la il faut leur rappeller leur paroles de début.
w
3 octobre 2011 14:31
Je ne parlerai pas de pression à proprement dite, mais je pense qu'il faut faire comprendre au mec que l'objectif ce n'est pas d'avoir une relation pendant X temps et que celle ci se doit d'aboutir à un engagement réel et concret.
Donc dire au mec que l'objectif principal c'est le mariage : la fille es prête à s'engager, si lui aussi, qu'il prenne contact avec tes parents, s'il ne l'est pas, on cesse cette relation et chacun suit sa route, comme ca on ne fait perdre de temps à personne car le but final ne semble pas être le même..

Un coup de pression signifie pour moi le forcer à venir demander la main, en lui faisant du chantage, or la, les cartes sont entre ses mains, soit il est prêt, soit il en l'est pas.
3 octobre 2011 14:50
Chez les gens normaux et equilibrés ...pas besoin de pression ni de menace ni te chantage.

M'enfin bref.
3 octobre 2011 14:50
Chez les gens normaux et equilibrés ...pas besoin de pression ni de menace ni de chantage.

M'enfin bref.
m
3 octobre 2011 14:51
salam
Je pense que c'est à l'homme de le faire quand il se sent pret, il ne faut pas le bousculer car un mariage fait pour faire plaisir à l'un ou à l'autre est voué à l'échec.
D'ou l'avantage de ne pas fréquenter avant le mariage.
i
3 octobre 2011 15:05
Logiquement avant le mariage y a pas d homme que des etranger apart la famille et on parle de pretendant donc si il vien demande la main aux parents c est que il veut le mariage apres si vous parler de frequentation avant le mariage c est autre chose

vous aver donner 2 cas sois la fille continue a le frequenter dans le haram et il se peut que il ne vienne jamais demander sa main sois y a l autre solution mais tout depent c est dis si elle dit "je veut plus etre dans le haram je veut plus frequenter si t es sincere et que tu veut te marier avec moi tu vien demander la main a mes parents tu connais la maison" la oui si l homme est sincere et veut vraiment se marier avec elle sa peut marcher mais dire a un homme "ecoute je te previent sois tu vien demander ma main tout de suite ou je me casse" si c est un homme avec un minimum de fierter il le prendra tres mal donc y a aussi une maniere de le dire.
M
3 octobre 2011 15:08
Dès le début il faut que tu lui montres que tu es une fille sérieuse et que si tu te met en couple c'est pour aboutir au mariage et que si pour lui c'est pas ça et bien autant ne pas se lancer dans une éventuelle relation .
i
3 octobre 2011 15:12
Citation
K.Mellina a écrit:
Dès le début il faut que tu lui montres que tu es une fille sérieuse et que si tu te met en couple c'est pour aboutir au mariage et que si pour lui c'est pas ça et bien autant ne pas se lancer dans une éventuelle relation .

C' est pas aussi simple que sa tout depent quesque une fille serieuse pour l homme la dessus on a pas tous la meme vision des choses.
M
3 octobre 2011 15:36
Citation
incompris a écrit:
Citation
K.Mellina a écrit:
Dès le début il faut que tu lui montres que tu es une fille sérieuse et que si tu te met en couple c'est pour aboutir au mariage et que si pour lui c'est pas ça et bien autant ne pas se lancer dans une éventuelle relation .

C' est pas aussi simple que sa tout depent quesque une fille serieuse pour l homme la dessus on a pas tous la meme vision des choses.

Une fille sérieuse, c'est une fille qui ne se met pas avec qq pour s'amuser et que le but de la relation est le mariage.
Apres c'est à la fille de s'affirmer et de montrer quelle restera ferme sur ça et que si le garçon n'est pas près à s'engager et bien autant oublier.
A
3 octobre 2011 15:37
C'est exactement la question que je me suis posé hier.
i
3 octobre 2011 15:39
Citation
K.Mellina a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Citation
K.Mellina a écrit:
Dès le début il faut que tu lui montres que tu es une fille sérieuse et que si tu te met en couple c'est pour aboutir au mariage et que si pour lui c'est pas ça et bien autant ne pas se lancer dans une éventuelle relation .

C' est pas aussi simple que sa tout depent quesque une fille serieuse pour l homme la dessus on a pas tous la meme vision des choses.

Une fille sérieuse, c'est une fille qui ne se met pas avec qq pour s'amuser et que le but de la relation est le mariage.
Apres c'est à la fille de s'affirmer et de montrer quelle restera ferme sur ça et que si le garçon n'est pas près à s'engager et bien autant oublier.

Sa c est ta vision des choses mais certains te diront que si c est une fille serieuse elle ne dois meme pas se mettre avec quelqun avant le mariage.
M
3 octobre 2011 15:52
Citation
incompris a écrit:
Citation
K.Mellina a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Citation
K.Mellina a écrit:
Dès le début il faut que tu lui montres que tu es une fille sérieuse et que si tu te met en couple c'est pour aboutir au mariage et que si pour lui c'est pas ça et bien autant ne pas se lancer dans une éventuelle relation .

C' est pas aussi simple que sa tout depent quesque une fille serieuse pour l homme la dessus on a pas tous la meme vision des choses.

Une fille sérieuse, c'est une fille qui ne se met pas avec qq pour s'amuser et que le but de la relation est le mariage.
Apres c'est à la fille de s'affirmer et de montrer quelle restera ferme sur ça et que si le garçon n'est pas près à s'engager et bien autant oublier.

Sa c est ta vision des choses mais certains te diront que si c est une fille serieuse elle ne dois meme pas se mettre avec quelqun avant le mariage.

C'est vrai ... Chacun sa vision des choses smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook