Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un coup de main sur l'UE
B
14 mai 2007 05:09
Salut tout le monde , j'ai un sujet à réaliser et j'aimerais bien un peu d'aide la question est
etes-vous souverainiste ou federaliste pour l'UE.
Sachant que je dois prendre partie a 100% pour l'un de ces 2 choix.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide précieuse que vous pourriez m'apportersmiling smiley
A
14 mai 2007 13:23
D'après moi,

Souverainiste : chaque pays reste independant au niveau de ses lois, de ses relations exterieures, de son économie.

Fédéraliste : chaque pays devient un état comme aux USA ou un land comme en ALLEMAGNE et depend d'un gouvernement "EUROPEEN" centralisé, donc plus du tout indépendant.
B
15 mai 2007 03:19
Merci beaucoup ba adnane pour ton aide, c'est gentil , je pense plus que je vais etre un partisan du souverainisme tu en penses quoi.
A
15 mai 2007 09:26
Personnellement je préfère aussi le souverainisme, on est un peu moins noyé dans la masse et cela tient plus compte de nos particularités "régionnalles"
P
16 mai 2007 13:54
Citation
BaSettouf a écrit:
Salut tout le monde , j'ai un sujet à réaliser et j'aimerais bien un peu d'aide la question est
etes-vous souverainiste ou federaliste pour l'UE.
Sachant que je dois prendre partie a 100% pour l'un de ces 2 choix.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide précieuse que vous pourriez m'apportersmiling smiley

Salut toi !

Quand tu dis "êtes vous souverainiste ou fédéraliste pour l'UE", vous = le pays européen dans lequel vous résidez ?

Si je retrouve des choses dans mes cours antérieurs en constit, je te tiendrai au courant inchALLAH.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
B
16 mai 2007 20:53
Salut petite flechette , tout d'abord merci pour ton aide.
Non je parle en général des pays de l'union européenne, je dois choisir entre une europe federal comme les etats-unis ou bien une europe souveraine. Mais bon aprés reflexion j'opte plutot pour le souverainisme
P
16 mai 2007 23:46
Salut BaSettouf,
ok, comme pays de l'Etat fédéral, tu as l'exemple de l'Allemagne. L'Espagne, la France sont des pays européens souverains par exemple. Adnan-93 t'a bien expliqué la différence entre Etat souverain et Etat fédéral.

A mon avis si tu parles d'Europe Fédérale ou d'Europe souveraine, ton sujet devra toucher le problème du "Traité sur la Constitution européenne" smiling smiley

Sinon je t'ai trouvé deux sites :
[www.droitconstitutionnel.net] (tu cliques dans cours gratuit, puis dans Souveraineté et un peu plus bas dans §2. L'Union européenne)

[perso.orange.fr]

Pour le reste, je te tiendrai au courant smiling smiley Je t'enverrai par mp ou ici ce que je t'aurais rédiger car malheureusement je n'ai pas de scan.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
B
17 mai 2007 02:06
Merci beaucoup pour ton aide ca me fait vraiment plaisir , tu es adorable smiling smileysmiling smiley
P
18 mai 2007 12:10
Hello BaSettouf,
regardes tes mp stp smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook