|
Général
Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: Zuma
Date: le 20 août 2007 à 15h14
Sérieusement : je pense que beaucoup d'entre nous sur ce forum abusent :
1) au niveau de l'orthographe des messages : à 99 % on dirait que personne n'a été à l'école parmi vous !!! J'ai les yeux qui souffrent de voir des messages écrits en langage SMS, des fautes énormes. Pourquoi ne pas faire un effort et écrire en bon français ? Je le fais bien moi ! 2) les smileys : il y en a partout. Les messages deviennent puérils et incompréhensibles. 3) Proposition au modérateur : interdire les smileys. Exclure du forum les handicapés de l'orthographe. Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: angelo
Date: le 20 août 2007 à 15h16
Citer: Salam , pour le language sms , d'accord , pour le reste ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: chleuhdudesert
Date: le 20 août 2007 à 15h19
Sallam,
Dezoller mé chui pa dakor avek se ke tu dit. Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: justafriend
Tout le monde n'a pas une bonne orthographe, et ne le font pas expret, alors les exclure c'est du n'importe quoi!!!!!
Te permet pas d'utiliser l'insulte "d'handicapé", apparement tu ne sais pas ce que c'est... ![]() Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: ibn hazm
Citer:On sent la rentrée de classe. Bien madame,on fera des efforts pour que le mod ne nous punit pas. La preuve l'absence de smilleys dans mon intervention. Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: loutte23
pas d'accord avec toi, a 99% il ne faudrait pas trop abuser quand mm !!
c'est vrai que des fois c'est incompréhensible quand le langage sms est trop utilisé mais il ne faut pas généraliser à ce point et puis si les smileys sont la c'est qu'il faut bien les utiliser hein ??!! ![]()
j'ai été gentille, j'en ai mis un en début de phrase et un en fin de phrase pour que ce soit compréhensible et puis les fautes d'ortographe ne sont pas toujours conscientes, moi par exemple des fois j'ecris tellement vite que j'oublie des lettres ... et des fois je ne me relis pas donc voila d'où peuvent provenir certaines fautes d'ortographe. allez, un petit pr la route (tm) Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: FunkyFresh
Date: le 20 août 2007 à 15h23
Citer: Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 20 août 2007 à 15h24
Citer: Tu sais, chaqu'un son style ... De tout façon, ecrire en français académique c'es bien. Encore faut-il ecrire des choses vrais .... loin du genre : à 99 % on dirait que personne n'a été à l'école parmi vous !!! .. Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h26
Citer: OK : alors que ceux qui n'ont pas une bonne orthographe se contentent de lire les messages des autres, sans intervenir ! Pourquoi est-ce que je devrais subir leur inculture ? Que les analphabètes retournent faire un stage d'orthographe, et qu'ils reviennent quand ils seront à niveau. C'est comme pour le permis de conduire : il faudrait instaurer un permis de forum, avec des points. Edité 1 fois. Dernière modification le 20-08-07 15h28. Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h29
Citer: Un esprit dictatoriel, j'ai peur de poster, maintenant. Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: karim_92
Date: le 20 août 2007 à 15h30
Citer:* tu en a zamé fé des fautes dans ta vie toi , pour donner des leçons
au lieu de zouer au héro, ! montre toi utile donne nous des cours ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: justafriend
Date: le 20 août 2007 à 15h33
Citer: Si tu ne veux pas "subir leur inculture", vas t'en... pis voilà Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h33
Voici un exemple pris dans le forum aujourd'hui :
---------------------------------------- oasis, alors là, LE BEAU GOSSE!!! mashaallah, , c'est pas moi qui le dit, mdrrrrrrrrrrrrrr, on a tous bien compris cela mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr; Ouech ouech ouech Oasis (tropical), ton pote coca cola ils nous a trop manqué mdrrrrrrrrrr. En tout cas, bon délire avec toi mon frère . Ca fait plizir lol ---------------------------------------- Qui peut me traduire le message ci-dessus ? On dirait un dialecte Trappes-Bobigny-A la Bien !!! (il faudrait d'ailleurs faire un sujet sur le "chanteur" Soprano : un vrai cas social celui-là) Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: petit chat
Date: le 20 août 2007 à 15h34
Citer: moi non plus
vive l'intégrisme ![]() ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: FunkyFresh
Date: le 20 août 2007 à 15h35
Citer: On ne dit pas: "J'ai les yeux qui souffrent" mais plutôt "J'ai les yeux qui ENsouffrent. Le déterminant de forme complexe BEAUCOUP ne peut avoir une incidence sur la conjugaison du verbe; dans ce cas le verbe conjugué ne sera pas au pluriel: "je pense que beaucoup d'entre nous sur ce forum abuse " Sur ce à la prochaine!!! Ah oui j'oubliais (tm) et un petit dernier qui me fait penser à Yaska!!! lol => Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: tachilhite78
Citer: salam c'est le syndrome de la rentrée scolaire... certaines personnes souffrent de sequelles dues à une directrice ou une instutrice trop rigide voire violente... les symptomes apparaissent en général à la rentrée scolaire... martelés par les images d'écoliers à la télé, les malades retrouvent le stress et les angoisses passés qui se manifestent sous la forme d'une autorité voire d'une négligence des autres. voila voila, soyez compréhensif yabiladiens, tous à vos bescherelles avant que miss oustada passe avec son baton! aie ca faisait mal! salam Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Citer: sé shams, ki a posté sa
aller ouvre toi plus l'esprit ma viou,
on est en 2007, le language de banlieue, sé le top ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: demha
D'accord avec ZUMA !
Autre chose : quelques uns dans ce forum pour donner leur avis , COPIENT intégralement un deux ou plus des posts . C'est long et ça occupe trop d'espace. Pour ce qui est du langage SMS, le modérateur semble ne pas appliquer lui-même son avertissement. N'oublions pas qu'on est là : - pour s'instruire - pour être au courant des actualités - pour donner notre opinion - enfin pour se défouler quelques fois Alors SVP essayez d'écrire correctement. Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h36
Citer: Tu as tout a fait raison sur l'orthographe, surtout pour "mashaallah" et "ouech" sans smilleys Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: sopi
Date: le 20 août 2007 à 15h37
Ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Bada Boum dans les dents mdrrrrrrrrrrrrrr
Citer: Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h38
nan sérieux, les gens font ce qu'ils peuvent ...
depuis le rappel à l'ordre sur le langage sms, ça va je trouve sur le forum de façon générale, les gens écrivent bien quant aux smileys, ils font aussi partie de l'expression ! dans la vie, on ne parle pas qu'avc sa bouche mais aussi avc ses mains
avc ses yeux
avc son sourire
avc ses couleurs
etc ... !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Auteur: Sara l'Fara
Date: le 20 août 2007 à 15h39
le langage sms ok, mais pour ce qui est des smileys, c'est quoi le problème?!
![]() ![]() Sara l'Fara ![]() Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h40
Citer: surement que tu n'as pas compris le délire qui se passait entre cette personne et une autre. perso, j'ai pas trop compris, ca parle de oasis et de cocaaa mais en ce qui concerne l'ortographe, c'est totalement compréhensible.
je pense que ce n'est pas qu'avec l'ortographe que tu as un pb mais plutot avec tout ce que tu ne comprends pas, tout ce dont tu n'est pas en mesure de comprendre. et dire que les gens incultes ou analphabetes n'ont qu'a se contenter de lire les messages, un conseil , va donc relire la définition de ces mots la en particulier analphabete. et puis tu demande aux gens de se conformer totalement a ce que tu désires toi comme conversation, un pas l'un vers l'autre serait la meilleure chose n'est-ce pas ?? é just pr le plézir D yeux (tm)(tm), esprit provocateur ![]() ![]() Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h41
j'ai oublié !! on parle aussi avc ses pouces ![]()
qui veut faire un rébus ?? ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h41
Citer: barre de rire funky freshhhhhhhh ![]()
le donneur de leçons ki sé méme pas, écrire lui méme ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Auteur: Swingue
Date: le 20 août 2007 à 15h43
Pourquoi ne pas aussi exclure les personnes sourdes ou malentendantes ???
La demande et l'argument de ce post est tout aussi incompréhensible que mon intervention... ![]() Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h44
Merci Demha et Ibn Hazm pour votre soutien.
Je propose au médiateur de créer une police de l'orthographe sur le forum : on coupe le sifflet à ceux qui franchissent la ligne jaune trop souvent. Il y en a parmi vous qui écoutent trop Diam's et Soprano. Résultat : ils s'expriment dans une langue étrange, faite de couic et de couac. Pas du français en tout cas. Edité 1 fois. Dernière modification le 20-08-07 15h47. Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h48
Citer: Pardon, mais c'étais ironique. Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h48
Citer: génération wesh wesh a la bien cousin !!!! ![]()
non non serieusement, plutot que de donnez des lecons sur d'autres personnes, je suis pas contre, mais essaye de t'en donner a toi mm d'abord comme on dit balaye devant ta porte avant de balayer devant celle des autres !! (tm)(tm) Re: Coup de gueule : votre orthographe !!!
Date: le 20 août 2007 à 15h49
Citer: je reste bouche bée devant une telle analyse,sans aucune ironie, ma chére tachi. ![]() |