Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule d'une citoyenne!
a
2 mai 2016 14:19
qetlatni be dahk ptdr

[www.facebook.com]

Vous en pensez quoi?

Ca fait plaisir de voir que des gens se rendent compte de la grosse mascarade que c'est la politique française aujourd'hui

Et de se rendre compte que des choses clochent pas mal

Bref, she made my day winking smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
I
2 mai 2016 14:33
Hahaha ptdr EXCELLENT !

She made my day too ! thumbs up Ce qu'elle dit est tellement vrai, et el hamdulillah beaucoup commencent à émerger et à se rendre compte de la supercherie dans laquelle on vit.

Le passage avec Daesh m'a bien fait rire aussi, j'espère qu'elle n'aura pas de problème la pauvre !

Triste France, et triste monde !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 14:35 par Iskaaek.
2 mai 2016 15:18
Moi elle m'a fait de la peine franchement c'est avec plaisir que je lui paierais son amende
Elle a un ras le bol, on voit le siège auto dans la voiture femme lessivée
Et en plus elle gère son entreprise comme elle peut, femme forte qui est juste dégoûtée de se battre partout : maison, travail et même quand elle va juste voir son neveu il faut qu'elle lutte sinon un moment d'inattention et point en moins et pv!
C vrai que c'est dur
Assez d'être des vaches a lait

La femme aujourd'hui est obligée d'avoir les épaules larges...elle est vraiment belle et on a envie de la soulager yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 15:19 par unerosedesvents.
T
2 mai 2016 15:35
La flash, c'est la goutte d'eau qui a fait débordé son vase.

Beaucoup de vases sont remplis à raz bord. C'est le cas pour 60 % de la population, il suffirait d'une goutte pour les faire débordés.
A
2 mai 2016 15:46
Elle veut faire le buzz

72 sur 70 km . Pas de pv . On a droit jusqu'à 5% de plus .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
R
2 mai 2016 16:30
Salam,

les 5% sont déjà enlevées ...elle était à 72 +5% en fait lol


on m'a chopé à 51 une fois, g fait une récla, walou rien à faire
Citation
Kassatay a écrit:
Elle veut faire le buzz

72 sur 70 km . Pas de pv . On a droit jusqu'à 5% de plus .
a
2 mai 2016 19:08
Je fais le même constat que toi...

La question est: comment tout ça va-t-il finir?

Un nouveau mai 68? Une grosse crise sociale? La démission d'un président de la république? Le FN au pouvoir et un pétage de plomb général?

Je ne sais ni quand ni comment, mais le pseudo équilibre dans lequel on est va finir par se manger le bitume sévèrement...







Citation
TinnyToonS a écrit:
La flash, c'est la goutte d'eau qui a fait débordé son vase.

Beaucoup de vases sont remplis à raz bord. C'est le cas pour 60 % de la population, il suffirait d'une goutte pour les faire débordés.
[center]Ramadan moubarak[/center]
14 mai 2016 18:53
beaucoup de personnes doivent etre flashées au lieu de regarder bfm smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
14 mai 2016 19:02
salam akhi,

je n'ai pas compris ce que tu as dit


Citation
virtualhealing a écrit:
beaucoup de personnes doivent etre flashées au lieu de regarder bfm smoking smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
14 mai 2016 19:42
Mouais...elle n'avait qu'à respecter la limitation et puis c'est tout whistling smiley

Elle a l'air d'en avoir gros sur le cœur, mais le fait qu'elle prenne pour excuse son PV pour établir sa prose a tendance à décrédibiliser un peu le personnage Heu
a
14 mai 2016 19:47
tu m'avais manqué tounsiaa yawning smiley

oui c'est un prétexte qu'elle prend, mais elle a peut-être vraiment eu une prise de conscience

l'état est censé être au service du citoyen, mais avec tous les derniers scandales politiques, les inactions du gouvernement, les lois inutiles qui ne s'occupent pas des vrais problèmes, les fausses polémiques (voile à l'université), à un moment tu te demandes si tu n'es pas le dindon de la farce (ce qui est le cas)

donc là c'était le PV ça aurait pu être les impôts ou je ne sais quoi; où va notre argent?
ben dans les poches des corrompus.. dans des guerres qui tuent civils sur civils (syrie), etc.




Citation
Tounsiaa a écrit:
Mouais...elle n'avait qu'à respecter la limitation et puis c'est tout whistling smiley

Elle a l'air d'en avoir gros sur le cœur, mais le fait qu'elle prenne pour excuse son PV pour établir sa prose a tendance à décrédibiliser un peu le personnage Heu
[center]Ramadan moubarak[/center]
14 mai 2016 19:52
You too yawning smiley

Oui oui, mais là si on s'en tient à des faits simples: elle a dépassé la limitation, c'était de sa faute, on n'a pas à tenir compte des mobiles. L'argent on ne saura véritablement jamais où il va, mais quoi qu'il arrive dans une situation où la personne est en tord, il faut savoir se taire. Après oui son discours est cohérent, mais qu'elle le dise quand elle n'a pas commis d'infraction alors eye rolling smiley


Citation
alRazi a écrit:
tu m'avais manqué tounsiaa yawning smiley

oui c'est un prétexte qu'elle prend, mais elle a peut-être vraiment eu une prise de conscience

l'état est censé être au service du citoyen, mais avec tous les derniers scandales politiques, les inactions du gouvernement, les lois inutiles qui ne s'occupent pas des vrais problèmes, les fausses polémiques (voile à l'université), à un moment tu te demandes si tu n'es pas le dindon de la farce (ce qui est le cas)

donc là c'était le PV ça aurait pu être les impôts ou je ne sais quoi; où va notre argent?
ben dans les poches des corrompus.. dans des guerres qui tuent civils sur civils (syrie), etc.
14 mai 2016 20:08
"où va notre argent?"

Dans des dépenses publiques et sociales. Modèle que les Français ont choisis et tiennent à coeur.

Frédéric Bastiat : "L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde."
Citation
alRazi a écrit:
tu m'avais manqué tounsiaa yawning smiley

oui c'est un prétexte qu'elle prend, mais elle a peut-être vraiment eu une prise de conscience

l'état est censé être au service du citoyen, mais avec tous les derniers scandales politiques, les inactions du gouvernement, les lois inutiles qui ne s'occupent pas des vrais problèmes, les fausses polémiques (voile à l'université), à un moment tu te demandes si tu n'es pas le dindon de la farce (ce qui est le cas)

donc là c'était le PV ça aurait pu être les impôts ou je ne sais quoi; où va notre argent?
ben dans les poches des corrompus.. dans des guerres qui tuent civils sur civils (syrie), etc.
a
14 mai 2016 20:13
tu es courant des difficultés de la sécurité sociale?
tu sais combien on perd chaque année faute de contrôles/ du fait d'abus?

pourquoi on agit pas concrètement?
pourquoi on perd son temps sur le foulard et la réforme de l'orthographe...

et merci mais cahuzac, et tous les autres, on ne les a pas inventé smiling smiley

ya bcp de bonnes choses dans notre pays, je suis la première à le dire

mais ne va pas me faire croire qu'il n'y a pas de corruption et d'abus, il suffit de se renseigner sur tous les politiques mis en examen et/ou condamnés pour détournement de fonds publics qui sont toujours là...




Citation
stark90 a écrit:
"où va notre argent?"

Dans des dépenses publiques et sociales. Modèle que les Français ont choisis et tiennent à coeur.

Frédéric Bastiat : "L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde."
[center]Ramadan moubarak[/center]
14 mai 2016 20:14
Excuses-moi mais elle n'a rien d'une victime...

Et je vois pas trop le rapport avec le fait qu'elle soit une femme

Ah si : le refrain femme = victime C'est du sophisme à ce niveau-là Oups
Citation
unerosedesvents a écrit:
Moi elle m'a fait de la peine franchement c'est avec plaisir que je lui paierais son amende
Elle a un ras le bol, on voit le siège auto dans la voiture femme lessivée
Et en plus elle gère son entreprise comme elle peut, femme forte qui est juste dégoûtée de se battre partout : maison, travail et même quand elle va juste voir son neveu il faut qu'elle lutte sinon un moment d'inattention et point en moins et pv!
C vrai que c'est dur
Assez d'être des vaches a lait

La femme aujourd'hui est obligée d'avoir les épaules larges...elle est vraiment belle et on a envie de la soulager yawning smiley
a
14 mai 2016 20:18
on est tous des victimes

et on se fait tous entubés, et comme il faut

tiens, juste pour le plaisir (mais tu as bien d'autres exemples):


enjoyy


Citation
stark90 a écrit:
Excuses-moi mais elle n'a rien d'une victime...

Et je vois pas trop le rapport avec le fait qu'elle soit une femme

Ah si : le refrain femme = victime C'est du sophisme à ce niveau-là Oups
[center]Ramadan moubarak[/center]
14 mai 2016 20:19
tu es courant des difficultés de la sécurité sociale?
Oui je suis au courant pour la Sécurité Sociale. Ces difficultés résultent avant tout d'un effet ciseau (ralentissement des recettes liées aux cotisations et augmentations des dépenses, cela lié à la faiblesse de la croissance économique).


tu sais combien on perd chaque année faute de contrôles/ du fait d'abus?
La Cour des comptes estime la fraude des entreprises à 20 milliards, mais sur une extrapolation d'un échantillon qui n'est pas aléatoire. L'agence qui collecte les cotisations estime elle a plutôt 3 ou 4 milliards.

Quand aux fraudes aux prestations, il y'a de forts progrès dues à l'utilisation du data mining et aux croisements de fichiers (fisc, fichiers bancaires).

Il ne faut pas croire qu'il n'y a aucun contrôle, bien au contraire cela progresse.


Pourquoi on agit pas concrètement?
Parce que agir reviendrait à revoir notre pacte social :
- conditions de départ et montant des retraites ;
- conditions des remboursement et prises en charge des dépenses de santé
- fonctionnement du marché du travail

etc.

Et que c'est compliqué. Chacun veut la réforme.. mais pour son voisin (ce que je dis concerne tout le monde, personnel politique compris).

Citation
alRazi a écrit:
tu es courant des difficultés de la sécurité sociale?
tu sais combien on perd chaque année faute de contrôles/ du fait d'abus?

pourquoi on agit pas concrètement?
pourquoi on perd son temps sur le foulard et la réforme de l'orthographe...

et merci mais cahuzac, et tous les autres, on ne les a pas inventé smiling smiley

ya bcp de bonnes choses dans notre pays, je suis la première à le dire

mais ne va pas me faire croire qu'il n'y a pas de corruption et d'abus, il suffit de se renseigner sur tous les politiques mis en examen et/ou condamnés pour détournement de fonds publics qui sont toujours là...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 20:20 par stark90.
14 mai 2016 20:29
Je ne suis pas assez versé sur le sujet donc je ne me positionnerai pas vis-à-vis de ce texte législatif à proprement parlé

Par contre elle dit une énormité : que la protection des données n'est pas une priorité pour les entreprises.

Ben justement si... Une boîte qui se fait voler ses secrets industriels est morte.

Ca me donne une idée de la connaissance économique de la personne qui parle.
Citation
alRazi a écrit:
on est tous des victimes

et on se fait tous entubés, et comme il faut

tiens, juste pour le plaisir (mais tu as bien d'autres exemples):



enjoyy
14 mai 2016 20:30
genre il aurait fallu qu'elle soit flashée pour qu'elle comprenne le systeme et peut etre que si d'autres personne se feront flashées comme elle comprendront aussi kheir mqu'elles regardent bfm fhemti kheti deba smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
salam akhi,

je n'ai pas compris ce que tu as dit
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
14 mai 2016 20:32
hhh rani fhemtek say, chokran

elle était déjà au courant je pense, mais là c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et elle a posté sur Youtube ptdr


Citation
virtualhealing a écrit:
genre il aurait fallu qu'elle soit flashée pour qu'elle comprenne le systeme et peut etre que si d'autres personne se feront flashées comme elle comprendront aussi kheir mqu'elles regardent bfm fhemti kheti deba smiling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook