Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule contre les prestataires qui nous prennent pour des idiotes!
H
15 avril 2013 15:51
Coucou les yabies,

Je voudrais pousser un coup de gueule:

Je sais pas si c'est votre cas mais je constate de plus en plus une attitude disons hautaine, de certains prestataires.
Je m'explique: au départ ca a commencé par des prestataires qui veulent te faire un mariage à LEUR sauce. Par exemple, j'avais été voir un traiteur, je lui ai dis que je voulais un service à l'assiette et le mec me dit non chez nous ca sert à rien, les rebeux c'est des gens "pas civilisés". En clair, tu proposes un truc, parce que ca les arranges pas, ils te disent que non ils ne feront pas comme TOI tu veux.
Ca me degoute je trouve que quand on demande un certain prix (sans déc, un mariage aujourd"hui coute une fortune si on est un chwiya perfectionniste) d'être vraiment à l'écoute des volontés des mariées!

Mais ce n'est pas tout!! Pire, depuis quelques temps je constate des choses vraiment dégeulasse (je trouve pas d'autre mots dsl) sur facebook. Je crois que comme toutes les mariées stressés qui ont facebook lol j'ajoute un peu tout les prestataires que je trouve histoire de voir les photos de tel negafa, tel vendeuses de bijoux, tel créatrice de RDM, de caftans, des photographes et j'en passe. Et là, depuis quelques temps donc je vois des negafattes, nekachates et cie qui publient des statuts ou elles dénigrent clairement les clientes genre ouais y'en a marre des clientes qui négocient, y'en a marre de ci y'en a marre de ca et rien qu'elles se plaignent. Je peux comprendre que cela puisse être soulant à la longue mais pour nous aussi quand on voit les différences de prix énormes parfois ou qu'on réalise juste les prix moyens pour certaines prestations. Chaque travail mérite salaire, mais est ce qu'un DJ doit forcément rentabiliser son matos en un week end? Lol. Bien sur, je ne vise personnes en particuliers, aucune profession non plus et loin de moi de critiquer les vrais PROFESSIONNELS. Mais certains s'improvisent décorateurs, maquilleuses, photographes sans aucunes expériences, sans aucun diplome et exigent des prix excessifs pour rien! Non mais franchement, est ce que ces gens pensent que les sous qu'on leur donne pour qu'ils réalisent notre reve tombent du ciel???
L'autre jour, j'ai meme vu, je sais plus qui comme prestataire dénoncer des clientes potentiels en mettant leur noms sur facebook pour bien les affichés car elles n'étaient pas venu à un RDV. CERTES, c'est très impoli et c'est pas cool du tout mais n'aurait-il pas été plus correct pour cette personne de faire preuve de plus de maturité et d'envoyer un message privé à ses personnes en leur expliquant que ca ne se fait pas, en les engueulant si elle veut lol je m'en fiche mais disons sans les afficher devant tout le monde!
Une autre fois, une vendeuse de produits pour 3rayssates a enchainé des statuts de dépressives genre y'en a marre des vendeuses pas sérieuses qui font que les clientes maintenant se méfie, y'en a marre de ci de ca et à la fin, elle a fini par baisser les bras car elle en pouvait plus.
Bref, j'en passe et des meilleures.

Alors oui je suis une cliente CHIANTE et j'assume car je veux le meilleure pour mon mariage, OUI la qualité a un prix mais le prix n'est pas toujours gage de qualité et c'est bien ca le problème! OUI je négocie car j'ai pas un rond et j'essaye de gratter là ou je peux et aussi surtout pour pouvoir voir se que mérite chaque prestation véritablement car nombreux sont ceux qui gonflent les prix. OUI je suis capricieuse, car en dépensant autant de sous, quel que soit le budget que ce soit 5 000 ou 25 000 E car ce sont toujours des sous, j'en veux pour mon argent. Et OUI je veux avoir mon mot à dire car c'est MOI et MON FIANCE qui nous marions donc on fait se qu'ON veut nous pas se que veulent les presta parce que ca les arranges. So PLEASE, arretez de nous prendre pour des poules aux oeufs d'or. Chaque travail mérite salaire et comme dit ma mère en arabe "ma bghit nakoul la3reg dial hta chi wahed" mais j'en ai marre d'être traité comme une tirelire ambulente ou comme une m*rde quand on arrive pas à me dépouiller. J'ai le droit de me méfier, surtout sur internet non?

Qu'en pensez vous les filles?

PS: DSL pour la longueur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 16:23 par Hash.
T
15 avril 2013 16:37
Salam,

ma chère Hash, tu as parfaitement raison et ce genre de comportement vient plus des gens justement qui se sont improvisés prestataires et qui du fait n'arrive pas à répondre à ta demande prennent une position hautaine pour justement ne pas dire, je peux pas faire (ce qui est très souvent le cas chez nous les arabes).
Donc revient aussi la question des clients qui a un moment donné doivent eux aussi faire attention lors de leurs recherches et ne pas prendre n'importe qui.
Bon courage quand même dans tes préparatifs.
G
15 avril 2013 16:54
Citation
Hash a écrit:
Coucou les yabies,

Je voudrais pousser un coup de gueule:

Je sais pas si c'est votre cas mais je constate de plus en plus une attitude disons hautaine, de certains prestataires.
Je m'explique: au départ ca a commencé par des prestataires qui veulent te faire un mariage à LEUR sauce. Par exemple, j'avais été voir un traiteur, je lui ai dis que je voulais un service à l'assiette et le mec me dit non chez nous ca sert à rien, les rebeux c'est des gens "pas civilisés". En clair, tu proposes un truc, parce que ca les arranges pas, ils te disent que non ils ne feront pas comme TOI tu veux.
Ca me degoute je trouve que quand on demande un certain prix (sans déc, un mariage aujourd"hui coute une fortune si on est un chwiya perfectionniste) d'être vraiment à l'écoute des volontés des mariées!

Mais ce n'est pas tout!! Pire, depuis quelques temps je constate des choses vraiment dégeulasse (je trouve pas d'autre mots dsl) sur facebook. Je crois que comme toutes les mariées stressés qui ont facebook lol j'ajoute un peu tout les prestataires que je trouve histoire de voir les photos de tel negafa, tel vendeuses de bijoux, tel créatrice de RDM, de caftans, des photographes et j'en passe. Et là, depuis quelques temps donc je vois des negafattes, nekachates et cie qui publient des statuts ou elles dénigrent clairement les clientes genre ouais y'en a marre des clientes qui négocient, y'en a marre de ci y'en a marre de ca et rien qu'elles se plaignent. Je peux comprendre que cela puisse être soulant à la longue mais pour nous aussi quand on voit les différences de prix énormes parfois ou qu'on réalise juste les prix moyens pour certaines prestations. Chaque travail mérite salaire, mais est ce qu'un DJ doit forcément rentabiliser son matos en un week end? Lol. Bien sur, je ne vise personnes en particuliers, aucune profession non plus et loin de moi de critiquer les vrais PROFESSIONNELS. Mais certains s'improvisent décorateurs, maquilleuses, photographes sans aucunes expériences, sans aucun diplome et exigent des prix excessifs pour rien! Non mais franchement, est ce que ces gens pensent que les sous qu'on leur donne pour qu'ils réalisent notre reve tombent du ciel???
L'autre jour, j'ai meme vu, je sais plus qui comme prestataire dénoncer des clientes potentiels en mettant leur noms sur facebook pour bien les affichés car elles n'étaient pas venu à un RDV. CERTES, c'est très impoli et c'est pas cool du tout mais n'aurait-il pas été plus correct pour cette personne de faire preuve de plus de maturité et d'envoyer un message privé à ses personnes en leur expliquant que ca ne se fait pas, en les engueulant si elle veut lol je m'en fiche mais disons sans les afficher devant tout le monde!
Une autre fois, une vendeuse de produits pour 3rayssates a enchainé des statuts de dépressives genre y'en a marre des vendeuses pas sérieuses qui font que les clientes maintenant se méfie, y'en a marre de ci de ca et à la fin, elle a fini par baisser les bras car elle en pouvait plus.
Bref, j'en passe et des meilleures.

Alors oui je suis une cliente CHIANTE et j'assume car je veux le meilleure pour mon mariage, OUI la qualité a un prix mais le prix n'est pas toujours gage de qualité et c'est bien ca le problème! OUI je négocie car j'ai pas un rond et j'essaye de gratter là ou je peux et aussi surtout pour pouvoir voir se que mérite chaque prestation véritablement car nombreux sont ceux qui gonflent les prix. OUI je suis capricieuse, car en dépensant autant de sous, quel que soit le budget que ce soit 5 000 ou 25 000 E car ce sont toujours des sous, j'en veux pour mon argent. Et OUI je veux avoir mon mot à dire car c'est MOI et MON FIANCE qui nous marions donc on fait se qu'ON veut nous pas se que veulent les presta parce que ca les arranges. So PLEASE, arretez de nous prendre pour des poules aux oeufs d'or. Chaque travail mérite salaire et comme dit ma mère en arabe "ma bghit nakoul la3reg dial hta chi wahed" mais j'en ai marre d'être traité comme une tirelire ambulente ou comme une m*rde quand on arrive pas à me dépouiller. J'ai le droit de me méfier, surtout sur internet non?

Qu'en pensez vous les filles?

PS: DSL pour la longueur



Tu as tout dit!

Certains prestataires qui se plaignent de l'exigence des clients représentent tout simplement les gens qui font ça que pour le business et pas par amour et passion. Quand on se lance dans le business du mariage certains prestataires doivent garder en tête qu'ils sont acteurs du jour le plus important de leurs clients et qu'il est normal de vouloir le meilleur.
15 avril 2013 18:25
Salamalikoum

+1000
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
C
15 avril 2013 19:15
Bonjour,
tu as raison il y a quelque prestataires qui ne sont pas sérieux. Heureusement qu'il y a d'autres qui sont très bien , moi j'ai fais appelle ( à Lyon ) à UNE VRAIS PRO ! Sympathique, à l'écoute! coiffure et maquillage SUPER à des prix raisonnables ! Elle était chez moi à 6h00 du mat et elle a coiffé et maquillé tout le monde et nous étions prêtes pr midi. Mon maquillage et ma coiffure ont bien tenu, je me suis démaquillée au petit matin car je voulais changer de stil (sinon il était toujours impec), ma coiffure je l'avais gardé, elle tenait bien, ( car repas du lendemain ) et tout le monde a cru que je me suis recoiffée chez le coiffeur!!!!!
Je l'avais conseillé à des amies et elles ne le regrettent pas!!!!! Elle vient jusqu'à chez toi et même à ton lieu de réception. A+
H
15 avril 2013 20:53
Lol contente de voir que je ne suis pas la seule à en avoir marre!
a
15 avril 2013 22:57
je partage totalement ton point de vue

je regrette de ne pas avoir été chiante car j'ai été super déçue de ma fête pour le mariage religieux

j'ai pris un traiteur conseillé par plusieurs personnes sur ce forum et résultat : le gars croyait offrir une super prestation alors que c'était d'un petit niveau

je me suis même demandée s'il ne faisait pas sa pub lui même sur ce forum tellement sa réputation et ce que j'ai vu n'avaient rien à voir

je conseillerai à toutes les futures mariées de ne pas trop se fier aux commentaires sur internet
C
15 avril 2013 23:53

Je ne comprends pas comment peut arriver une chose pareil?
Normalement avant de réserver un traiteur, il vous fait déguster différents plats : de l'entrée au dessert !!!!
et après vous choisissez ceux qui vous en plus ! et vous faites votre réservation!
En tout cas c'est comme ça en France !
J
16 avril 2013 00:41
Je suis à 100% d'accord !!! Certains prestataires, dès qu'ils rencontrent un certain succès, ont les chevilles qui enflent !!!!! Ils se croient au-dessus de leurs clients. Il faudrait leurs rappeler que "Le client est roi !"

Je me reconnais dans l'anecdote du traiteur, je lui ais fait la même demande. Comme c'est un restaurant marocain qui a une clientèle plutôt française et qui fait beaucoup de repas d'entreprise dans la région, je me suis dit que c'était une évidence. Mais non, pas du tout, les plats marocains ne se servent pas à l'assiette, c'est comme ça. Et comme ma mère à coté me regardait comme une folle pour même oser demander un repas à l'assiette, j'ai plus osé en reparler...

Je suis aussi d'accord avec le commentaire disant que certains commentaires émanent directement des prestataires. Un premier indice : quand vous lisez un commentaire sur un prestataire qui vous intéresse, cliquez toujours sur le profil de la personne qui 'a posté, souvent on tombe sur un forumeur qui a posté 3 fois dans vie et toujours pour encenser ou au contraire casser un prestataire. Dans ce cas-là, le oubliez carrément que vous l'avez lu...
a
16 avril 2013 00:55
personne ne m'a proposé de dégustations

je suis en rhone-alpes et les quatre traiteurs avec qui j'ai discuté, il n'était pas question de dégustation

ce n'était pas le goût des plats le seul problème mais vraiment l'ensemble donc une dégustation n'aurait rien changé malheureusement

quand j'avais lu les messages positifs parlant du traiteur, je n'avais pas de profil sur ce site donc pas possible de voir le profil des autres

je me suis aussi rendue compte que les messages dataient de 2010, je me dis que le service a aussi pu se dégrader
16 avril 2013 08:23
Salam a3leykoum lbnates

je suis entierement daccord dou linteret de selectionner des prestataires vu a loeuvre et surtou se mefier dinternet...

Bon courage dans vos prepas
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
j
16 avril 2013 13:18
Tout à fait d'accord on a l'impression qu'on est dans un pays à caste si tu as pas d'argent ne cherche pas à avoir un beau mariage.
J'ai pu lire des commentaires de prestataires comme des negafas qui dénigrent les clientes qui se plaignent des tarifs elevés ce qu'elle a répondu si tu veux un mariage bas de gamme/cheap va voir les negafas pas cher.
Ou encore je garde les numéros de toutes les clientes qui m'on appelé pour se renseigner et m'ont c'est trop cher.
Je suis ok tout travail mérite salaire mais vraiment quant tu fais ces métiers c'est par passion en principe et hram a3li3om de profiter autant du bonheur des autres.

Moi j'ai négocié tous mes prestataires, et mon mariage me coute assez cher on est un couple de jeunes qui travaillant depuis peu et on se sert la ceinture ayant de grandes familles tous les deux on ne peut pas dire à nos familles toi tu viens toi tu viens pas.

Actuellement je cherche une coiffeuse maquilleuse et je suis choquée on ne peut pas en trouver de correcte qui fasse un beau travail à moins de 200 €.
Les choses qui restent telle que des robes si tu te les fait par exemple je suis d'accord que si tu veux de la qualitéde belles matières il faut payer le prix en plus tu les gardera mais des choses ephemeres tels que le maquillage....; je ne suis pas d'accord on n'est pas obligé de payer une personne à 300 € pour avoir quelques choses correctes je trouve ça désolant que certains ose demander autant
17 avril 2013 15:14
Salem les filles ! Trop trop trop d'accord avec vous, a croire certains, on n'est ni plus ni moins que des vaches à lait... Et laver son linge sale en public et sur Facbook en plus ! la honte !
et Un prestataire qui n'est pas capable de fournir une presta qu'on demande, pour moi il doit répondre " Non, benti, je ne propose pas cela" au lieu de dire que les arabes ne sont pas civilisés ! ca dégoute, c'est lui qui n'est pas civilisé oui !thumbs down

enin, je me joins de tout coeur à ton COUP DE GUEULE car autour de moi j'ai entendu parler d'une negafa qui a une chedda algérienne et qui est passé sur 4 mariages pour une lune de miel. ben la, comme tout le monde je vais sur Yabi pour vérifier si y a des avis sur son travail ca prestation etc... Et la je tombe sur le profil d'une fille qui s'appelle http://www.yabiladi.com/profil/433198/kimmy.html]KIMMY[/url] et qui va soit disant se marier et qui parle d'anissawedding dans tous ces messages ! elle est la à lui passer de la pommade"Oui elle trop bien, blablabla..." et surtout son profil ne parle que de cette negafa, et je suis meme sure que le profil n'a été créer que pour faire de la pub cachée.

Mais à quoi ca sert de s'inventer des vies ??? on nous prends vraiment pour des idiotes ! Pour moi un prestataire digne de ce nom n'a rien à faire qu'a trainer sur des forums qui sont la pour les temoigange des gens, pas pour que les pros fassent leur propre pub. Voila j'ai rien contre cette negafa - ou tous les autres qui font pareils - je ne veux et ne peux pas la juger car je ne connais pas son travail mais ca n'inspire pas confiance, et ca m'a passé l'envie de la contacter.

J'ia été longue mais au moins j'ai vidé mon coeur, et Hash, je te confirme bien que tu n'es pas la seule à en avoir marre sad smiley
C
20 avril 2013 23:23
Salam,

j'hullucine quand tu parle des prestataires qui allument leur clients sur fcbk!

Si elles en on marre quel change de boulot elles sont pas faites pour ca c'est tout!!! Tout metier a ses avantages et contraintes, si ils ont pas compris qu'ils doivent repondrent aux besoins du client, c'est qu'ils ne sont pas pro.

et pour les prix, c'est normal que tu negocie, surtt qu'il y a de grandes differences, apres si la proposition est derisoire, elle refuse gentiment et basta,

ce serait drole de tous les affiches en prenant des photos de leur page ou elle denigre
H
21 avril 2013 13:50
Loool c'est clair!
Franchement c'est archi choquant je trouve c'est bon quoi! On a l'impression qu'ils/elles veulent se faire des sous facilement et sans se prendre la tête. Elle est pas belle la vie? Bientot on va tous avoir envie de se lancer dans le monde du mariage si c'est si rapporteur mdrr
n
21 avril 2013 16:34
Salam les raleuses...ptdr

En vous lisant on croit marcher sur la tête !! pensez vous que les presta se mettent le tarif qu'ils vous annonce net dans la poche ??

Au final certains ils ne leur reste pas grand chose..et préfère assurer leur prestation car ça reste quand meme pour eux une vraie vitrine commerciale.... pour un traiteur par ex, achat de la nourriture, payer les serveurs, les frais logistique (location, assurance...) les serveurs, renouvellement de la vaisselle et de la déco (nappes, housses...)

pour les negafas, si elles vous annonce 1200 ou 1600 € c'est que je pense qu'elles ont investi dans la qualité des tissus, bijoux (badia tazi) la couture swarOvski (le vrai hein)... pour vous rendre BELLES...

les dj, ils se doit dêtre à la page au niveau de son matériel, lumières, platines, musique à la page....

N'oubliez pas que tout ces gens sont des saisonniers... pendant que vous avez un salaire qui tombe sur 12 mois eux doivent jongler sur qqs mois pour pouvoir en hiver pouvoir vivre tranquille....

Prenez le risque comme eux de monter votre boite dans ce milieu et on en reparlera ici...

Pour bcp sur leur gagne pain....

Prenez pas de traiteur et ni de negafa ou meme apporter une chaine hi fi de salon avec qqs cd et vous verrez la tete de votre mariage quand vous regarderez vos photos flous et votre video pas monté et peut etre sans son...

Alf Mabrouk...
Ah Nan c'est trop ! :D
C
21 avril 2013 18:44
Citation
nadtoon a écrit:
Salam les raleuses...ptdr

En vous lisant on croit marcher sur la tête !! pensez vous que les presta se mettent le tarif qu'ils vous annonce net dans la poche ??

Au final certains ils ne leur reste pas grand chose..et préfère assurer leur prestation car ça reste quand meme pour eux une vraie vitrine commerciale.... pour un traiteur par ex, achat de la nourriture, payer les serveurs, les frais logistique (location, assurance...) les serveurs, renouvellement de la vaisselle et de la déco (nappes, housses...)

pour les negafas, si elles vous annonce 1200 ou 1600 € c'est que je pense qu'elles ont investi dans la qualité des tissus, bijoux (badia tazi) la couture swarOvski (le vrai hein)... pour vous rendre BELLES...

les dj, ils se doit dêtre à la page au niveau de son matériel, lumières, platines, musique à la page....

N'oubliez pas que tout ces gens sont des saisonniers... pendant que vous avez un salaire qui tombe sur 12 mois eux doivent jongler sur qqs mois pour pouvoir en hiver pouvoir vivre tranquille....

Prenez le risque comme eux de monter votre boite dans ce milieu et on en reparlera ici...

Pour bcp sur leur gagne pain....

Prenez pas de traiteur et ni de negafa ou meme apporter une chaine hi fi de salon avec qqs cd et vous verrez la tete de votre mariage quand vous regarderez vos photos flous et votre video pas monté et peut etre sans son...

Alf Mabrouk...

opn ne parle pas de leur prix, on sais tous que le rpix depend de la qualité mais de l'acceuil, depuis quand tu impose qqsch aux mariés, et que tu les insultes sur internet?


et pr le prix je connais des gens qui sont dans ce domaine et ne declare pas tous donc ne pensent que ses gens sont pauvres sinon ils iraient bosser ailleurs.
G
21 avril 2013 20:03
Citation
nadtoon a écrit:
Salam les raleuses...ptdr

En vous lisant on croit marcher sur la tête !! pensez vous que les presta se mettent le tarif qu'ils vous annonce net dans la poche ??

Au final certains ils ne leur reste pas grand chose..et préfère assurer leur prestation car ça reste quand meme pour eux une vraie vitrine commerciale.... pour un traiteur par ex, achat de la nourriture, payer les serveurs, les frais logistique (location, assurance...) les serveurs, renouvellement de la vaisselle et de la déco (nappes, housses...)

pour les negafas, si elles vous annonce 1200 ou 1600 € c'est que je pense qu'elles ont investi dans la qualité des tissus, bijoux (badia tazi) la couture swarOvski (le vrai hein)... pour vous rendre BELLES...

les dj, ils se doit dêtre à la page au niveau de son matériel, lumières, platines, musique à la page....

N'oubliez pas que tout ces gens sont des saisonniers... pendant que vous avez un salaire qui tombe sur 12 mois eux doivent jongler sur qqs mois pour pouvoir en hiver pouvoir vivre tranquille....

Prenez le risque comme eux de monter votre boite dans ce milieu et on en reparlera ici...

Pour bcp sur leur gagne pain....

Prenez pas de traiteur et ni de negafa ou meme apporter une chaine hi fi de salon avec qqs cd et vous verrez la tete de votre mariage quand vous regarderez vos photos flous et votre video pas monté et peut etre sans son...

Alf Mabrouk...

Je ne suis pas d'accord, j'ai bossé dans une salle de mariage avec service traiteur et j'ai cottoyé des prestataires et la marge qu'ils se font est autour de 50% ce qui est ÉNORME!

De plus, certes tout ce matériel coûte cher mais comme il a été dit plus tôt, ils ne sont pas obligés d'amortir leur investissement en une prestation.

Par ailleurs, tu dis que ce sont des saisonniers, mais BEAUCOUP exercent un autre métier la semaine et ont cette activité comme complément de revenu.

Enfin, au delà du prix qu'on accepte au final de payer, ce qu'on déplore c'est l'attitude et le manque de professionnalisme des prestataires et pour le prix c'est juste intolérable.
H
21 avril 2013 20:10
Merci les filles vous avez tout dit j'ajouterai juste qu'en hiver aussi il y a des mariages et ce ne sont effectivement pas des saisonniers: déjà la saison haute va d'avril à octobre ca fait déjà plus de la moitié de l'année en "haute saison" avec beaucoup de clients et en hiver il y a toujours des mariées: la preuve moi je me marie en décembre!!
s
21 avril 2013 22:51
Salam les filles

Tt à fait ok avec vous! On ne se marrie qu'une fois certes, chacune a sont budget on veut des prestations de qualités mais avoir un bon feeling avec un prestataire à un rdv ou lors d'une prise de contact faut pas abuser ça ne coûte rien. Elles proposent mais on reste clientes et encore heureux qu'ils faut qu'on soit satisfaite de leur prestations!
Heureusement qu'elles ne sont pas ttes comme ça et qu'ils reste des prestataires qui se mettent à la place des clients! Faites bien attention lors de vos recherches appelez les, envoyez mails cet et en fonctionne leur réponse (s'il y'a un minimum de respect et d'amabilité) prenez rdv physique afin de se mett d'accord et d'en savoir plus, ça vs évitera une perte de temps et d'être déçue au final!
J'ai fait comme lors de mes prepas et ça été hmd!

Bon courage pr la fin des prepa et vs inquiétez pas à partir de j+1 vs n'aurez plus du tt ces soucis d'organisation et vous n'aurez plus qu'à profiter de votre vie de femmes mariées! Biz à ttes
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook