Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coup de gueule !
23 août 2014 14:40
Bonjour à toutes et à tous !

Quand je me suis inscrite sur ce site en 2012, c'est parce que je le trouvais intéressant, et que je souhaitais mettre mes compétences au service de ceux qui en avaient besoin.

Mais au fil du temps, la mentalité des gens a changé, et mon coup de gueule d'aujourd'hui est pour :

1) Ceux qui demandent la naturalisation, dans un seul but migratoire, pour faire venir toute leur famille, et qui, de ce fait, manquent de respect à ceux qui la méritent vraiment, et qui respect le fonctionnement de ce pays,

2) A tous ceux, qui détournent les lois, et les procédures dans le seul de profiter des droits, que ce pays à mis en place, des droits souvent revendiqués, mais pour lesquels ils ne participent même pas.

3) A tous ceux qui critiquent, insultent, non seulement ce pays, mais ses habitants (les français) et/ou les personnes la défendant, en les traitants de kouffars, de mécréants etc etc, alors qu'ils bénéficient; dans ce pays, de droits, qu'ils n'auraient même pas dans le leur.

4) A tous ceux qui prônent l'islam, mais qui par leurs comportements, ne respectent même pas, cette religion.

Arrêtez votre hypocrisie, vos critiques, de cracher dans la soupe, de dénigrer en permanence, et de salir ceux qui ont envie de vivre tranquillement, sans être affichées, par des personnes malhonnêtes venant de la même communauté.

Honnêtement quand je vois le comportement, la fermeture d'esprit, l'intolérance dont certains font preuve, leur égoisme, eh bien j'en arrive à avoir honte d'être une musulmane.

PS : Je dirai seulement, que celui qui viendra dire que je suis raciste ou quoi que ce soit, c'est qu'il se sera senti visé, et qu'il tentera par tous les moyens de justifier sa mauvaise foi. Alors à celui là, je lui dit d'avance, que s'il est pas content de mon post, qu'il retourne d'où il vient. Qu'à défaut de participer au développement de son pays, il n'est pas obligé de rester non plus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 août 2014 15:02
Bonjour Sos Courriers.

Très bon coup de gueule! Merci de me faire comprendre que je ne suis pas un pestiféré. Je commençais déjà à croire que j'embêtais plus qu'autre chose!

Personnellement, ce que je trouve parfois aberrant, c'est de voir des personnes très "dociles" au début de la procédure surtout de Naturalisation, qui changent subitement de comportement une fois le Décret en poche! C'est vraiment dommage, pendant que plusieurs font tout ce qu'il faut pour aimer la France et respecter les lois, d'autres font le contraire et viennent fanfaronner ici.

C'est mon point de vue et je l'assume.

Continuons tout simplement à dire ce qu'il faut dire, afin que les choses changent, et qu'on arrête de stigmatiser les naturalisés. C'est chacun qui devrait mettre du sien pour qu'on soit accepté comme Français à part entière.

Voilà, c'est dit, et je continuerai à dire ce que je pense.
M
23 août 2014 15:04
Bonjour

J'abonde dans ton sens. !!!

C'est la réalité , et c'est pour cela le moyen orient et l'Afrique restent et resteront encore en retard ....

Merci pour cet coup de gueule !
23 août 2014 15:24
@Malama,

Tu n'es pas le seul à penser de la même façon, c'était aussi, pour donner la parole à ceux qui ont les mêmes pensées.

Et puis, ce que je trouve aussi, inadmissible, ce sont tous ceux, qui utilisent les autres avec de faux sentiments, pour avoir des titres de séjour, ou de faire des enfants dans le même but. Apparemment, pour certains l'être humain n'a plus aucune valeur. Mais il est vu, comme passeport rouge, ou carte d'identité.

Car il faut bien admettre, qu'au fur et à mesure, des topics, et des différentes solutions données, ceux qui sont de plus en plus visés, pour les titres de séjour, ce sont les franco algériens, marocains, et tunisiens.

Les titres de 10 ans sont de moins en moins sur le podium.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 août 2014 15:34
Coucou Sos Courriers.
J'espère seulement que plusieurs personnes qui en ont marre se prononceront.

Ah oui, c'est vrai! J'avais oublié ce fameux "jeux des sentiments"! Plusieurs personnes mal intentionnées font pleurer des personnes sensibles et sincères, jouent avec leurs sentiments et cherchent à divorcer quelques mois après la Naturalisation.

Après le fameux divorce, ils reviennent poster pour demander s'il y aura un retrait de la nationalité française!

Eh bien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 15:36 par Malama.
A
23 août 2014 15:42
Moi, tout le monde sait ce que je pense Angel
Bref, l'absence d'autocritique, la mauvaise foi et le déni de réalité sont de mises sur yabi!
Dès qu'on est pas d'accords, on est forcément raciste, harki ou infiltrés fn...
Sans compter ceux qui trahissent leurs pays comme ces pseudo ingénieurs qui bénéficient d'accords existant entre les écoles marocaines et françaises, dont leurs études sont financées par le Maroc et qui s'abstiennent de revenir au pays... Ils volent le Maroc, ont menti pour venir puisqu'ils devaient y retourner et participent à la baisse des salaires des ingénieurs français puisqu'ils les concurrencent sur le marché de l'emploi.
Puis , ce ne sont pas des cerveaux puisque quand est payé 5 000 euros l'année, le taux de réussite s'élève à 95%...Heu
Bref et ce serait à moi de me remettre en questionAre you crazy
A
23 août 2014 15:45
Citation
Malama a écrit:
Coucou Sos Courriers.
J'espère seulement que plusieurs personnes qui en ont marre se prononceront.

Ah oui, c'est vrai! J'avais oublié ce fameux "jeux des sentiments"! Plusieurs personnes mal intentionnées font pleurer des personnes sensibles et sincères, jouent avec leurs sentiments et cherchent à divorcer quelques mois après la Naturalisation.

Après le fameux divorce, ils reviennent poster pour demander s'il y aura un retrait de la nationalité française!

Eh bien!

mdr t'en as qui ont osé? ptdr
vraiment fou les gens qui se servent de la religion pour de vils intérêts.
Après, ce sont ces gens-là qui viendront dire que nous sommes tous frères et que je les renie ptdr
M
23 août 2014 16:02
Je rebondis une deuxième fois sur le poste de Soscourriers

Un étranger qui vient faire ces études en France :

- A le droit à l'APL
- Suit des études dans des bonnes écoles simplement en payant des frais d'inscription
- Peut éventuellement trouver une bourse
-Si la personne est bosseuse elle peut trouver un emploi.
- A généralement un salaire correct
- Bénéficie du chômage voire de la prime d'emploi selon ses revenus !!
- a le droit à la sécu

Dans mon pays natal:
- pas de APl
-il faut un piston pour une bourse
- faut un grand grand piston pour trouver un emploi.
- Paie une fortune pour intégrer une bonne école
- La sécu ..... J'en parle pas
- pas de chômage ..

Alors pourquoi cracher sur la France????je ne comprend bien ? On m'expliquesmiling smiley
23 août 2014 16:02
@Andamo,

Tu n'as pas a te remettre en question, tu as le droit de penser, comme tu l'entends. Concernant les étudiants tu as raison, mais il y a aussi tous ces étudiants, qui viennent juste pour avoir un visa d'entrée, ne vont jamais en cours, et chassent le bon samaritain, apte à assurer le titre de séjour. Où ceux qui veulent ouvrir des commerces, prennent des crédits, et quand ils se plantent, ils se barres ailleurs.

@Malama, il n'y a pas que les naturalisés, qui s'inquiètent de leur devenir, en cas de divorce, c'est valable pour le titre de séjour en général.

Ce que je trouve dégueulasse, c'est de voir, jusqu'où sont capables d'aller certains, juste pour rester en france. Je parle de ces fausses déclarations de violences conjugales, d'accusations de troubles psycholiques, etc etc, de n'avoir aucun scrupule à mettre les gens dans la merde par pur égoïsme.

Et ce qui est, aussi horripilant, ce sont toutes ces critiques sur l'administration, en les traitants d'incapables, où d'imbéciles, alors que dans leurs propres pays, les administrations sont pires. Cette capacité, aussi, à ne rien respecter, il y a des procédures, mais ne veulent pas, ou n'acceptent pas de les appliquer parce que ça ne les arrangent pas.

C'est idiot à dire, mais ce type de comportement, t'incite à devenir méchant, même si ce n'est pas dans ta nature. Alors j'imagine ce que peuvent ressentir ces non-musulmans, qui accueillent, mais qui en plus se font descendre en beauté.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 août 2014 16:04
Andamo, ce n'est pas bien de renier les frères! Mdr.

C'est lorsque ça nous arrange qu'on est frère, mais lorsqu'on dit le contraire, là on renie.

C'est un peu facile tout ça! En tout cas, moi je souhaite vraiment que la Modération de ce Forum fasse quelque chose, malheureusement on gardera toujours les brebis galeuses, tout ça pour éviter de se fâcher avec les gens!

En tout cas, moi je ne mange chez personne, je me bats dans mon petit métier et mon salaire me suffit. Je ne suis pas INGÉNIEUR, et puis c'est trop facile de dire que je suis Ingénieur! Ingénieur des travaux finis ou de l'arnaque?
23 août 2014 16:10
Il y a une personne qui a posté un jour et a dit que le Musulman est devenu aujourd'hui très égoïste, calculateur, manipulateur.

Il trouvait par contre que les autres personnes d'autres religion se battaient pour la communauté, trouvait des solutions légales pour tout le monde et pensait beaucoup plus communauté.
23 août 2014 16:14
En parlant des étudiants et autres, il faut avouer que certains exagèrent vraiment et profitent du système social de la France.

Je connais certains hommes qui ont plusieurs femmes en France, les met dans des appartements différents, et font plusieurs gosses pour jouir des prestations de la C.A.F. Ils se retrouvent avec 4 ou 5 enfants avec 4 ou 5 femmes. Imaginez un peu la somme collectée par enfant, sans oublier que les 3 ou 4 autres femmes sont déclarées en tant que femmes seules et isolées!!!!!

Quelle belle Arnaque!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 16:16 par Malama.
23 août 2014 16:22
Citation
Malama a écrit:
Il y a une personne qui a posté un jour et a dit que le Musulman est devenu aujourd'hui très égoïste, calculateur, manipulateur.

Il trouvait par contre que les autres personnes d'autres religion se battaient pour la communauté, trouvait des solutions légales pour tout le monde et pensait beaucoup plus communauté.

Mais c'est exactement ça. Quand tu lis les rubriques, ici, tu vois quoi ? la famille qui gratte, la famille qui fou la merde, l'épouse qui pleure dés qu'elle doit passer la serpillère et bla bla bla.

T'en vois beaucoup de topi, ou tout va bien ? Si oui, dit moi où, parce que j'en ai pas vu.

Et dans la vie, en général, quand les gens t'appellent, c'est très rare, que cela arrive juste pour savoir comment tu vas. Tu as quasi, à 95% une demande de service derrière.

Les autres communautés, elles sont solidaires, mais nous les arabes (pratiquant ou pas), c'est limite qui écrase qui, pour obtenir. Et le pire, c'est qu'en plus tu as le droit à des rappels, de la religion, alors que ces mêmes personnes sont dans le pécher.

C'est devenu un grand n'importe naouak.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
23 août 2014 16:22
Une somme que que le contribuable paie.... Et oui mais la vie est comme un boom rang . Un jour ça va leur tomber dessus. Dans cette vie ou dans la vie d'après...
23 août 2014 16:28
Il y a tellement de choses à dire et à faire. Est-ce qu'on va réussir à faire bouger les mentalités?

Certaines communautés ont compris les choses. Je prends un petit exemple, les chaînes de télévision sont dirigées par des personnes d'une même communauté, les organes de presse également. Le fait d'avoir le "monopole" de ce secteur est très important!

Ce que le Musulman sait faire, c'est de voir comment soutirer un peu d'argent à son frère ou sa soeur.
Nous avons encore beaucoup à apprendre des autres, ne croyons pas qu'il n'y a rien à prendre de productif chez autrui. Arrêtons de les traiter de mécréants et je ne sais plus quoi!

Est-ce qu'on va pouvoir tout lister? Il y a tellement de choses à revoir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 16:31 par Malama.
23 août 2014 16:30
Citation
Moi_844 a écrit:
Une somme que que le contribuable paie.... Et oui mais la vie est comme un boom rang . Un jour ça va leur tomber dessus. Dans cette vie ou dans la vie d'après...

Ben honnêtement, et perso, j'aimerai que ce soit ici bas, qu'ils se mangent le râteau, parce que dans l'au delà, on pourra pas leurs dire, ha ha vous avez été prévenu. Et puis sincèrement, celui ou celle qui a souffert, que cette personne est le droit de savourer, la déchéance de l'hypocrite. Non ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 août 2014 16:34
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Moi_844 a écrit:
Une somme que que le contribuable paie.... Et oui mais la vie est comme un boom rang . Un jour ça va leur tomber dessus. Dans cette vie ou dans la vie d'après...

Ben honnêtement, et perso, j'aimerai que ce soit ici bas, qu'ils se mangent le râteau, parce que dans l'au delà, on pourra pas leurs dire, ha ha vous avez été prévenu. Et puis sincèrement, celui ou celle qui a souffert, que cette personne est le droit de savourer, la déchéance de l'hypocrite. Non ?


C'est clair! Mieux vaut ici bas et maintenant!

Ah la la la la la la! En quelques minutes, Sos Courriers, ton post passera à 2 pages!!!!!
Tu comprends donc qu'il était vraiment temps de pousser ce coup de gueule!
23 août 2014 16:37
@Malama,

Je suis bien d'accord avec toi, mais pour y arriver, faudrait-il encore, que les gens aient l'esprit suffisamment ouvert pour le comprendre et l'accepter.

Quand tu vois les nouvelles générations, avoir des pensées négatives, parce qu'elles croient dur comme fer, ce que leurs parents racontent, même s'ils ont torts. Où encore, répètent, bêtement, comme des perroquets, toutes les conneries qu'elles entendent, sans faire la différence avec la réalité. Franchement ce n'est pas gagné ! smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
23 août 2014 16:39
En parlant d'étudiants étrangers, n'oublions pas ces algériens qui se font octroyer un microcrédit de 10 000e largement subventionnés par l'Etat pour entreprendre et qui se dépêchent de venir en France en tant qu'étudiants et font tout pour rester. (quand ils disent j'ai mes raisons, c'est pour ça)
Mais, le harki c'est moi qui ne vole ni l'Algérie comme eux ou le Maroc comme ces ingénieurs... whistling smiley
23 août 2014 16:44
Pas du tout! Il y a du boulot!

Je te prends un petit exemple, Sos Courriers, le cas des jeunes de la ville de Marseille ou de Paris et Ile de France, lorsqu'on parle de délinquance, on ne parle que des Arabes ou des personnes de l'Afrique Sub Saharienne! Les Noirs et les Arabes sont toujours en ligne de mire. Et ça c'est depuis des années. Les anciens leur ont fait croire qu'ils ne pourront jamais s'intégrer dans la société, que les études ne sont pas nécessaires, et j'en passe!

Alors que la seule façon de réussir, c'est d'être en premier lieu HONNÊTE!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 16:45 par Malama.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook