Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule!!!
7 janvier 2013 17:05
Comme le titre du post l'indique, il s'agit d'exprimer un gros coup de gueule que je pense sera partagé par bons nombres de membres sur ce forum!

Tout d'abord je vais me présenter et vous comprendrez mieux ce post, je suis d'origine algérienne, suis née en Suisse et j'y ai toujours vécu!

Premier coup de gueule:
1) Après de longues années d'observation des arabes de Suisse j'ai fait l'amer constat qu'ils étaient clairement tiraillés entre leur deux cultures ce qui les amènent à faire de mauvais choix, selon moi( mais tout est relatif).

Je m'explique, j'ai constaté que toutes les maghrébines nées en Suisse aspirant à fonder une famille avec un musulman et si possible un arabe voire une personne du même pays d'origine (ce sera mon 2ième coup de gueule) alors même que nous n'avons pas grandi dans un grand "brassage culturel" contrairement à la France. Par exemple, tous mes amis sont suisses et dans mon Université il est assez rare de trouver des arabes, d'ailleurs un ami marocain m'avait dit que les Universités suisse à l'exception de Genève était faite pour la race aryenne. Enfin bref tout ça pour dire, que malgré qu'il n'y ait pas de grands mélanges culturels nous femmes arabes aspirant à nous marier et à fonder une famille avec des arabes plutôt musulmans avons bien du mal à trouver des hommes aspirant à la même plénitude.
Pourquoi? Voici mon amer constat, c'est que les arabes de Suisse sont obnubilés par les européennes. Le pire? C'est que quand tu leur parles ils arrivent à te dire " Mais les filles arabes c'est trop de protocole, sa famille, tu peux pas sortir partout avec elle, aller en voyage si t'as pas fait la Fatiha etc.. tu peux rien vivre avec elle ni rien construire parce que c'est trop de protocoles. En plus de ça, elles te l'a font toujours à l'envers." Oui oui, nous subissons des remarques pas du tout fondées et je vous assure pour avoir quelques connaissances c'est beaucoup de maghrébins qui se mettent en couple et se marient avec des européennes et tiennent des discours aussi infondés sur les femmes arabes. IL Y EN A MARRE!

2) Deuxième coup de gueule: Il y en a marre du régionalisme et du communautarisme! Mais sincèrement, peu importe d'où vient la personne ce qui compte c'est ce qui a dans le coeur et bien entendu que la personne soit de confession musulmane. Je vois trop de post " mon copain est d'ici et moi de là j'ai peur, je ne sais pas si ça marchera j'entends trop de choses etc.. etc.. etc.. " On est pratiquement tous nés en Europe, oui on est tous attaché à notre culture mais elles ne sont pas si différentes et éloignées les unes des autres!
Je pense que le plus important et de trouver quelqu'un de la même confession car on aspire tous à agrandir notre foi et le faire à deux c'est merveilleux! Et puis si vous viviez dans un pays où il n'y a pas du tout de mélange culturel comme la Suisse, l'Allemagne etc.. vous y attacherez beaucoup moins d'importance car cela n'a pas d'importance, voyez les personnes telles qu'elles sont, les principes, les valeurs qu'elles prônent indépendamment des traditions qu'elles ont de leur pays d'origine!

Le post est vraiment long, merci pour ceux qui ont pris la peine de me lire! Et pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est pas important mais qu'est-ce que ça soulage de s'exprimer!

Tschüss! Salam.
D
7 janvier 2013 17:16
C'est pareil en France ^^ ils aiment beaucoup les françaises et quand ils t'expliquent le pourquoi du comment : "j'prefere etre avec une francaise qu'avec une beurette qui s'est fait "bip" par franck"

Ah bah oui c'est vrai que la française elle a du certainement t'attendre tiens grinning smiley

Sinon faut pas pleurer, t'sais d'larabe y en a partout s'pas ca qui manque, alors qu'ils aillent tous avec caroline c'est pas bien grave, parce que c'est comme les gremlins 1=12, tu finiras donc par le trouver grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 janvier 2013 17:23
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est pareil en France ^^ ils aiment beaucoup les françaises et quand ils t'expliquent le pourquoi du comment : "j'prefere etre avec une francaise qu'avec une beurette qui s'est fait "bip" par franck"

Ah bah oui c'est vrai que la française elle a du certainement t'attendre tiens grinning smiley

Sinon faut pas pleurer, t'sais d'larabe y en a partout s'pas ca qui manque, alors qu'ils aillent tous avec caroline c'est pas bien grave, parce que c'est comme les gremlins 1=12, tu finiras donc par le trouver grinning smiley

ptdr ptdr bien dit !!!!
7 janvier 2013 17:24
viens en France, ils ont une grande gueule les français mais au fond ils aiment les arabettes grinning smiley
7 janvier 2013 17:58
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est pareil en France ^^ ils aiment beaucoup les françaises et quand ils t'expliquent le pourquoi du comment : "j'prefere etre avec une francaise qu'avec une beurette qui s'est fait "bip" par franck"

Ah bah oui c'est vrai que la française elle a du certainement t'attendre tiens grinning smiley

Sinon faut pas pleurer, t'sais d'larabe y en a partout s'pas ca qui manque, alors qu'ils aillent tous avec caroline c'est pas bien grave, parce que c'est comme les gremlins 1=12, tu finiras donc par le trouver grinning smiley

Hahah Mercii pour le remontage de moral! Tu m'as bien fait rire!
n
7 janvier 2013 18:00
Nn c pas vrai les maghrebin en france prefere les maghrebine. On a beau se critiquer mais on fini toujours par revenir a nos origine. En tout je peux vous l'assuré les maghrebin laaaaargement leur soeur.
Il y a en meme bcp qui vont jusqu'au bled les chercher. On est en rupture de stock ici.
7 janvier 2013 18:50
Je pense que tu vas trop vite en conclusion ilham1421Zen, la Suisse a des communautés musulmanes, mais majoritairement de Turquie et d'Albanie, qui ont une autre façon de vivre la religion que les Maghrébins. Les garçons ont une autre approche là-bas, plus passive et attendant le signal positif clair donné par la fille avant de l'aborder et parfois attendent que la fille fasse le premier pas. Alors peut-être qu'étant minoritaires vis à vis des européens et des Turcs sur place, les Maghrébins nés en Suisse agissent du coup différemment qu'en France par exemple.
Le fait que les Maghrébins iraient plus facilement vers les Européennes en Suisse c'est que dans les pays Germaniques et Anglo-Saxons, les filles sont bien plus entreprenantes que dans les pays latins comme la France ou les garçons sont dragueurs. Alors tu imagines que les garçons maghrébins suisses (et les non maghrébins aussi du coup) qui sont courtisés par des Européennes trouvent moins compliqué qu'avec nous qui ne faisons jamais le premier pas. Je sais de quoi je parle, mon mari est Turc né et ayant grandi en Suisse, il a attendu que je signifie mon intérêt clairement avant de m'aborder et si je ne m'étais pas manifestée, il me passait sous le nez grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/13 18:52 par ça_m'ira!.
7 janvier 2013 18:52
Encore une célibataire en détresse lol
Yallah fais moi les papiers suisses , je t'épouse grinning smiley
Ben oui , Si y a pénurie de maghrébins en Suisra, va bien falloir les importer d'ailleurs .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
7 janvier 2013 22:00
Salamalikoum

Trop de raccourcis et généralités dans ce post qui transpire un malaise personnel.
l'égo est tiraillé entre un passé et un devenir tous deux restreints

c'est bien de pousser les coups de gueules, et personnellement je pense qu'il y a que les meuhmeuhs violettes de Milka et la marmotte qui peuvent te comprendre

brrrrrrrrrrrrrrr

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook