Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COUP DE GUEULE!!!!!!!
p
22 novembre 2009 19:53
Bonsoir tout le monde,
j'ai décidé de poster un msg sur yabiladi parce que voilà quelques jours que je me balade sur le forum et je suis scandalisée par les commentaires et les témoignages que je lis...
j'ai l'impression que les gens qui "trainent" sur ce forum appartiennent à une autre planète. je ne mets pas tout le monde dans le meme sac parce qu'heureusement, j'ai lu des posts interessants et il y a des personnes censées ici mais mon Dieu qu'elles sont rares!!!je ne sais pas si yabiladi est le reflet de la mentalité maghrébine en général mais je vous avoue que ca me fait peur!moi meme marocaine, je suis en complet décalge avec ce que je lis! tout est mélangé, la religion, les traditions, les coutumes, le quand dira t on!!! c'est comme si les gens ne vivaient pas leur vie pour Allah soubhanna et pour eux meme mais pour les autres...les voisins, la famille, les autres quoi! ca pue le préjugé ici!
j'ai meme l'impression que bcp de filles se justifient parce qu'elles sont des habituées de yabiladi et qu'elles ont une réputation à maintenir...j'ai lu quelque part "je ne couche ni le jour ni le soir"...mais que cette fille ait des relations sexuelles ou pas, cela ne regarde qu'elle...perso, quand je lisais ces commentaires, je n'avais pas spécialement envi de savoir ce qu'elle faisait ou non de ses fesses!!!
alors ce forum qui est censé etre un moyen de libre expression est en fait à l'image du quotidien de tous...les gens s'auto censurent et essaient au maximum de se faire passer pour des gens bien...ca me désole...cette course au mariage de part et d'autre est affligeante...il n'y a plus de spontanéité, ni d'authenticité...le jugement des uns et des autres semblent plus important que celui du tout puissant!
alors je voulais juste pousser mon coup de gueule amis de yabiladi et vous demander à tous de péter un coup, exuser moi l'expression et d'etre un peu vous meme ici...une dédicasse quand meme à ceux qui relèvent le niveau avec de l'esprit, de l'intelligence et de la tolérance...je sais que c'est pas facile au milieu de tous ces gens mais continuez!!!!

mha salama
g
22 novembre 2009 21:02
C'est vrai que parfois on bout quand on lit certains commentaires et moi j'ai de plus en plus souvent envie de me déconnecter,j'essaye et je reviens ...
P
22 novembre 2009 21:06
mdr, et tu te crois meilleure toi? grinning smiley Au dessus du lot? ^^

c'est facile de blablater et de faire la morale quand on a même pas été capable de participer et donner sa vision de chose.

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
22 novembre 2009 21:12
pour ta gouverne, pti'sem, j'ai deja "participé et donner ma vision des choses" comme tu dis...

et non ,je ne me crois pas meilleure ou au dessus de lot...je donne simplement mon avis. maintenant si mon post t'a dérangé ou titillé c'est peut etre que tu t'es senti visée par mes propos. Et parait il la vérité blesse...
C
22 novembre 2009 21:17
Eh ben ça commence bien...ptdr

tu viens à peine de t'inscrire et tu as posté 3 messages en tout...

atttend un peu avant de juger le forum...toi qui combats les préjugès Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 21:18 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
h
22 novembre 2009 21:19
ça doit etre une lectrice de longue durée, .. qui a pu voir ce qui se passe tout en restant dans l'ombre.

une fois, on est fatigué, elle vient a la charge ... Clap
assalam o alykoum
m
22 novembre 2009 21:35
y
22 novembre 2009 21:39
b
22 novembre 2009 22:18
salam piloute,

t'as totalement raison. mais tu sais au bout d'un moment on fini par ne plus lire ce genre de msg. sa fait pa lontemps que je suis une yabie mais jme suis vite fait une idée, jte garantie quia certaine rubrique ou jvai mme plus tant c'est vulgaire limite "inlisable". **alors bravo encore pour ton coup de gueule mais jpense qui en a plein ki ni front pas attention.

a+
n
22 novembre 2009 22:32
bienveue à toi smiling smiley t'en fais pas, ici c'est pas ce qui se passe en vrai, confirmation winking smiley t'aura envie de te déconnecter du forum, mais tu restera par solidarité smiling smiley
k
22 novembre 2009 22:43
je suis un peu d'accord sur ce qu'elle dit.a la moindre paroles ou mots qui ne convient pas bcp font les choqués et te fond la morale.y'a aussi beaucoup de discours moralisateurs
p
22 novembre 2009 22:53
merci pour vos messages de bienvenue!ca me va droit au coeur!en esperant vous croiser sur des posts bientot inch Allah!
n
22 novembre 2009 22:54
c'était pas le cas dans les anciens pots de ce forum, j'en parcouru quelques uns qui datent par exemple de plus d'un an, y avait pas les mères haram et pères je sais tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 23:10 par nikita 32.
r
22 novembre 2009 23:07
Citation
nikita 32 a écrit:
c'était pas le cas dans les anciens pots de ce forum, j'en parcouru quelques uns qui datent par exemple de plus d'un an, y avait pas les mères haram et près je sais tout.

et en plus tu te permets de juger, tu nous insulte la? calme toi ma chère.
merci
b
22 novembre 2009 23:10
Citation
leyla03 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
c'était pas le cas dans les anciens pots de ce forum, j'en parcouru quelques uns qui datent par exemple de plus d'un an, y avait pas les mères haram et près je sais tout.

et en plus tu te permets de juger, tu nous insulte la? calme toi ma chère.
merci

exkuz moi nikita jvai rpdre a ta place.

jpense qu'il s'agit la que de remarque rien de plus. je n'ai vu aucune insulte nulle part. alors jpense que c'est toi qui devrait te calmer.

c'est marrant les meufs komme elle peuvent reagir au 1/4 de tour!!
l
22 novembre 2009 23:36
Salam a3laykoum


Tu n'as pas entierement tort, c'est vrai que quand tu reprends certains postes, tu peut etre amenés a te poser des questions.

Mais, de la a dire que ce forum, parce que parfois, meme souvent, cultivés avec de mauvaise germes, reflette une toute autres mentalité maghrébine et en l'occurence marocaine....non.


En fait ce qu'il faut se dire en venant ici, je pense, c'est qu'il faut avoir un minimum de tolérance pour commencer, tu as des sujets divers et variés , pour diverses rubriques, mais un sujet peut relever d'un probleme et d'ordre social et d'ordre religieux et d'ordre sentimental et j'en passe, a titres d'exemple.

Tu dis que les posteurs(es) attendent de l'aide des yabis au lieu de se refugier aupres d'Allah, pour ça je ne suis pas d'accord certes l'Aide par excellence se trouve aupres d'Allah mais il est fort recommandé de consulter des tierces personnes bien entendue avec de la retenues, ne serait ce que pour etre reconforter!


Pour ma part, quelque part yabi permet de découvrir d'autres horizons, toutes opinions confondues, des mesaventures souvent pleine d'enseignement grace a l'investissement de chacun, bien sur tu as les postes peu convainquant mais bon on ne vas pas refaire le monde non plus!


Avant de juger, le mieux c'est de decouvrir et de s'ouvrir un peu plus aux autres bien qu'étrangers.

Ce ne sont pas les postes qui sont effrayants mais la société dans laquelle nous vivons hélas...car c'est elle qui fabrique ces histoires peu valorisantes mais que veux tu?
p
22 novembre 2009 23:45
salam la roserebelle
tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post.
je voulais cependant reprendre une partie que tu as mal interpreté..je te cite "Tu dis que les posteurs(es) attendent de l'aide des yabis au lieu de se refugier aupres d'Allah, pour ça je ne suis pas d'accord certes l'Aide par excellence se trouve aupres d'Allah mais il est fort recommandé de consulter des tierces personnes bien entendue avec de la retenues, ne serait ce que pour etre reconforter! "

alors...a aucun moment je n'ai dis ca!!!!!tu peux me relire!!!j'ai dis que les gens se souciaient plus du jugement des gens que celui d'Allah mais c'est tout!je suis d'accord avec toi, on doit s'entraider, ce forum est un peu la pr ca...

mha salama
l
23 novembre 2009 01:03
Citation
pilouute a écrit:
salam la roserebelle
tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post.
je voulais cependant reprendre une partie que tu as mal interpreté..je te cite "Tu dis que les posteurs(es) attendent de l'aide des yabis au lieu de se refugier aupres d'Allah, pour ça je ne suis pas d'accord certes l'Aide par excellence se trouve aupres d'Allah mais il est fort recommandé de consulter des tierces personnes bien entendue avec de la retenues, ne serait ce que pour etre reconforter! "

alors...a aucun moment je n'ai dis ca!!!!!tu peux me relire!!!j'ai dis que les gens se souciaient plus du jugement des gens que celui d'Allah mais c'est tout!je suis d'accord avec toi, on doit s'entraider, ce forum est un peu la pr ca...

mha salama

en effet j'ai mal interpretée, autant pour moi.

Nous somme bien d'accord, hamdoulilah.

Bonne soirée a toi...
B
23 novembre 2009 04:24
Pilouute!!Ya Salaaaaaam!!je suis tt a fai d'accord avec toi,il fau plus de spontanité par ici....
F
23 novembre 2009 07:50
salam alaykoum , pilouute ....on attends tes conseils ??? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook