Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueul contr certain parent!!
p
19 mai 2013 16:58
SLM


je viens lancer mon coup de gueule sur certains famille qui ne font pas attention a leurs enfants ATTENTION je viens de dire certain familles donc les gens qui viennent me faire mal a la tête pour rien circuler!!!

En effet ce coup de gueule est du a la mort d un petit garçon pres de chez une copine en scoter qui roulait sans casque a une grande vitesse il n'avait meme pas 17 ans ...

Ell est ou la responsabilité des parents?? l AUTORITE du pere ?? pk il se pos pas la question ? leur enfants rentr a pas d heur pk il se remet jamais en question?? je veux dire y a un gros pb ??

C est une observation que je fais c est une réalité qui est véridique c est un grand pb qui touche bcp de famille monoparentale ou pas ...

Et vous avez vous eu des pb avec vos enfants?




b
19 mai 2013 18:04
Salam, je suis totalement d accord avec tes propos!!!! On voit des gosses à n importe quelle heure de la journée dehors qu il pleuve, qu il neige ou qu il vente!!! C est inconcevable de laisser ses enfants jusqu à pas d heure!!!!! A la place des parents je m inquièterai vraiment je ne pourrai mm pas rester une minute tranquille inimaginable qu il puisse arriver qqc à mon gamin quand au plus grand si ils ont été habitué depuis leur jeune âge à sortir, je ne vois pas comment les gérer! Pour moi, c est la faute des parents!!! Il faut savoir imposer des limites. Malheuresement je vois que cela se passe surtout dans les quartiers sensibles (banlieue parisienne, quartiers homogènes etc...). Qu' Allah leur vienne en aide ...
w
19 mai 2013 18:34
Salam

Probleme d' éducation

Souvent des parent sont soulagez quand leur enfants sont dehors , il se retrouve au calme la maison est propre , et quand il leur arrive quelquechose ils disent c est le mektoube.
m
19 mai 2013 18:40
Slm les parents font tout pour bien les éduquées mais a un certain moment l enfant n ecoute plus
21 mai 2013 19:10
salam alaykoum,

évitons de juger car il se peut que tes enfants sois comme cela, et oui les parents ne vont pas attacher leur enfant, tu l'a dis, il avait 17 ans ce n'est pas un bébé.

Le prophète Nouh alayhi salam a eu un enfant mécréant qui a péri avec son peuple, pourtant, je pense pas qu'un prophète sois un mauvais père. Il y a le destin aussi, c'était son heure et on ne peut rien y faire, je vais te raconter une histoire vraie d'une amie à ma famille:

Cette femme avait un enfant de 11 ans, elle voulais sortir et le laisser avec ses soeurs, mais lui voulait sortir jouer avec les rollers ,....elle lui a dit non, j'ai peur que tu ne fasse un accident, alors elle l'a forcé à mettre son kamis, elle lui a donné un coran et lui a dis d'aller à la mosquée pendant son absence, la mosquée n'étant pas très loin il fallait juste traverser....et ben il a glissé en arrivant sur le trottoire avant de traverser, sa jambe a été coincée dans les roues d'un camion (citerne) qui l'a roulé sur plusieur mettre jusqu'à ce que la jambe soit détachée....il est mort, elle a entendu les gens crier, on é venu lui dire que son fils a fait un accident, elle voilée d'habitude s'oublie en entendant la nouvelle et sors en courant en sous vêtements... pour voire ce qu'elle a redouté le plus arriver malgré tout. Alhamdoulillah ce petit est mort avec le coran qui est tombé ouvert sur son visage.

Bon ce n'est pas ce qui arrive à tout le monde, mais pour dire que si quelque chose est destinée, c'est Allah qui l'a écris.
21 mai 2013 20:17
Ne jugeons pas. Et si il n avait pas de pere ?
Et si ca mere travail bcp pour pouvoir elever ses enfznts. A dix sept ans il pouvai etre en crise d ado.
Et si ca mere n arrivait plus a le tenir ? Ya des enfants tellement dur de caractere contrairement a leur mere qui en ont pax
21 mai 2013 20:20
Apres c est vrai qu il y a des parents qui ont du mal avec leur enfants
Qu allah les guide
Il y a de tout en ce bas monde
21 mai 2013 20:32
Je rejoins l'avis des filles, Allah Ou 3alam, il a peut être eu une bonne éducation.
Les ados malheuresement font bien souvent tout le contraire de ce que demande leurs parents.
A 17ans, c'est plus un gamin qu'on peut punir, ou lui mettre une fessée, physiquement il devient plus fort que ses parents, alors certes ce n'est pas une raison pour baisser les bras mais....


Par contre je suis daccord avec la posteuse par rapport aux enfants qui ont 3, 4 , 5......ans et que le plus naturellement du monde on retrouve seuls au jardin, dans les immeubles, quartiers.... ça me choque terriblement, et la ya pas photo les seuls fautifs sont les parents.
w
22 mai 2013 10:05
Salam

Tout d'abord Allah y rahmou.
je trouve cela facile de blâmer les parents de cet adolescent... il avait 17 ans...
Quand il s'agit d'enfant en bas âge, la responsabilité des parents peut être mise en cause mais là il avait 17 ans !
Il a eu un accident de scooter, il ne portait pas de casque c'est de l'inconscience, mais c'est aussi son mektoub.
Dieu seul sait quand et comment nous seront rappelé à Lui.

On ne peut pas comparer des ados et des enfants en bas âge !
Ne mélangeons pas tout.
Certes certains parents ne prennent pas leurs responsabilités, mais d'autres font tout pour bien éduquer leurs enfants, cela n'emp^^eche pas que certains peuvent malgré tout mal tourner, au grand désespoir de leurs parents

Allah y hdina
22 mai 2013 11:07
Tu sais ma soeur arrivé un certain âge, l enfant fait ses choix même quand ça va a l encontre de l éducation que lui a donné ses parents.
C est difficile, même quand on veut bien faire les ados ressentent tout en mal, je déteste cette periode de la vie, parce qu on a aucune prise.
N oublies pas un enfant avec sa famille et un enfant avec les copains dans la rue, ça peut être 2 personnes complètement différente
17 juin 2013 14:53
salem a3leycoum

Tu sait je pense pas que ce soit une question d'autorité ou quoi que se soit.

Entre le comportement qu'il ont à a la maison et le comportement en bas des tours est complement different.

et puis ken tu as 16-17 18 ans voir plus et que tes parent pensent que tu es en bas du bloc avec t'es amis il ne te surveille pas

donc les parent ne savent qu'ils font du scooter sans casque.

cest plus ces ados qui n'ont pas conscience du danger .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook