Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1000 coup de fouets et 10 ans de prison
29 mai 2015 23:26
Un jeune blogueur saoudien condamné à 1000 coup de fouet,10 ans de prison et environ 300 000 euros d'amende pour "critique de l'islam" . Comment réagissez-vous à ça ?
29 mai 2015 23:38
Tu es en personne un blogueurs saoudien ?
29 mai 2015 23:43
Non désolé je vois pas le rapport.
A
29 mai 2015 23:54
salam,

il n'a pas critiqué l'islam, il a critiqué la religion lié à l'état. Enfin c'est ce que j'ai compris. Il aurait du critiquer plutôt leur extrémisme, mais je suppose que ça il ne l'a pas compris, il a vu le mal ailleurs, mais biensur c'est facile de faire l'amalgame, eux même ils disent que nous agissons au nom de l'islam. Daesh aussi agit au nom de l'islam LOL. Mais il faut dire ce qu'il en ai, il a été con. L'arabie saoudite, même moi qui est étrangé à ce bled, je sais qu'il faut pas la jouer franc jeu la bas, qu'il faut rester mué. Eux ils aiment bien l'hypocrisie et les hypocrites. Pas de liberté individuel. L'imam al 3arifi a fait de la prison pour un tweet, ou il critique un truc ridicule, franchement c'est honteux. Ils me fond rire à justifier cela par le dine, qui en aucun cas n'appelle à une conduire de tyran. Au contraire le dine combat les tyrannies. Mais vas expliqué ça à un extrémiste. ya wedi, y habou swalehom/ soif du pouvoir.
30 mai 2015 00:04
Je pense que l'islam est la voie véridique et n'est donc pas critiquable.
( dans le sens où aucune critique ne peut atteindre cette religion établie par le créateur )

Comme tel, il aurait surement était plus avisé de démonter les "arguments" du blogueur un par un pour démontrer la fausseté certaine de ses accusations.

Quand on veut faire taire quelqu'un de cette manière c'est généralement qu'on à quelque chose à cacher.

L'islam n'a rien à cacher.


Après, gérer les diviseurs/ affabulateurs, n'est jamais très évident.
Ce genre de personnages peuvent crée de sérieux problèmes.

La solution "d'éliminer" le potentiel risque de manière radical "avant qu'il ne soit trop tard" et pour s'assurer ainsi de dissuader les potentielles autres du même genre peut d'une certaines manière se comprendre aussi.

Les enjeux sont parfois trop important.
Regarde le résultat avec le Chiisme qui s'est formé dès les premières décennies au sujet du califat. 1400 ans Après il existe encore.

Ce peu même être des croyants qui se font embobinés et qui se font détournés de la voie.
Au jours de la résurrection comment pense-tu qu'ils verraient la chose ?
S'il pouvaient retourner en arrière crois-tu qu'ils encourageraient à laisser ce genre de personne propager leurs mal ?

"Et ceux qui avaient mécru dirent : "Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l'a précédé". Et si tu pouvais voir les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : "Sans vous, nous aurions certes été croyants".
Sourate 34 Verset 31

"Ceux qui s'enorgueillissaient diront à ceux qu'ils considéraient comme faibles : "Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu'elle vous fut venue? Mais vous étiez plutôt des criminels".
Sourate 34 Verset 32



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 00:06 par Utopik.
30 mai 2015 14:45
Utopik l'islam est certe la vraie religion
La n'est pas le problème le blogueur
Va être condamné à une peine qui me semble ne fait pas partie de la loi islamique
Trouve un hadith qui dit que celui qui critique la religion va recevoir 10000 coup de fouet et la je ne serai pas contre
A
30 mai 2015 15:04
le pire c'est qu'il n'a pas critiqué l'islam religion de Dieu, il a critiqué leur islam à eu appliqué au pays. Ils ont tord de restreindre la liberté individuel, leur vision de la charia est un peu cancérigène.
J'ai vu une histoire encore plus hallucinante, une fille s'est fait violé par plusieurs personnes, elle a été condamné à des coups de foué parce qu'elle est sortie avec un tuteur non légale qui l'accompagner quelque part, bon encore ça je peux comprendre (je ne dis pas que je comprend), mais la ou je suis pas d'accord c'est qu'elle pouvait faire appel de la décision du jury, et lorsqu'elle l'a fait, elle a eu le double du chatiment !!! pour un appel s'il vous plait. SOS n'importe quoi. le fait qu'elle soit pas d'accord, pour eux elle s'oppose aux lois de Dieu, alors que non elle s'oppose à l’extension de la charia par des hommes.
elle se fait violé, comme si la punition de Dieu ne suffisait pas, non faux rajouter une double sentence de coup de foué, alors que Dieu pouvait lui pardonner sans ça. Elle est ou la misèricorde, il est ou l'islam de rahma, c'est ça ce que le prophète sAws nous a appris, à être des sadiques sans pitié. Pourquoi condamne t'il des choses qu' a l'époque du prophète sAws y'avait pas. Ils ont "modernisés" la charia, il se mêlent des histoires des foyés, au lieu de s'occuper uniquement des vrais criminels. Le fait qu'elle sort sans tuteur, ça les concerne pas, ça concerne le foyer en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 15:06 par Abde al Lahe.
A
30 mai 2015 15:11
leur justice est toute pourri, ils agissent au nom de leur intérêt, ils aiment bien la tyranie parce que ça apporte un certain bien être, ils se mêlent des choses qui ne les concernent pas, ils se prennent pour le bon Dieu, Allah a autorisé des choses et à interdit des choses, il a mis des limites d'action partout, et pour tout les hommes, même les prophète 3s sont limités, et ne peuvent pas faire tout pour Dieu. Allah ne les autorisent pas pour une bonne raison. Va expliqué ça à des abrutis d'extrémistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 15:15 par Abde al Lahe.
a
30 mai 2015 15:15
Citation
lololo75 a écrit:
Un jeune blogueur saoudien condamné à 1000 coup de fouet,10 ans de prison et environ 300 000 euros d'amende pour "critique de l'islam" . Comment réagissez-vous à ça ?
l'arabie saoudite n'est pas un pays démocratique ou civilisé, c'est un pays islamique qui applique la charia !
30 mai 2015 16:15
Citation
Kokokoko a écrit:
Utopik l'islam est certe la vraie religion
La n'est pas le problème le blogueur
Va être condamné à une peine qui me semble ne fait pas partie de la loi islamique
Trouve un hadith qui dit que celui qui critique la religion va recevoir 10000 coup de fouet et la je ne serai pas contre

Tout dépend de la nature des médisances que colportait ce youtubeur.
Mais pour te donner une idée de comment peut être radical le jugement sur le diviseur,

je lisais il y a quelque jours dans "la vie des compagnons" de Mouhammed Youssef Alkandahlaoul que Omar ibn Kahttab a dit aux compagnons de choisir un successeur et dès lors que ce serait fait de tuer ceux qui s'opposerait à ce qui se serait décider.

Pour éviter justement de prendre le moindre risque que se créer un schisme qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

Je crois pas pour autant qu'il y ai là aussi de hadiths qui ordonnent de faire les choses de cette manière.

Sinon, pour ce qui est des jugements Saoudiens, je n'accorde personnellement pour ainsi dire aucune crédibilité à leurs gouvernement en matière de justice et d'objectivité religieuse.
A
30 mai 2015 17:01
franchement ça m'énerve parce que je vois les conséquences de leur acte, que eux négligent. Les gens vont jugé l'islam à travers l'extrémisme comme a fait ce blogger. Ils dégoutent les gens de l'islam, je plein ses gens je vous jure, qui jugent l'islam à travers ces gens, et après ils s'en détournent, Wallah c'est triste. Qu'Allah leur viennent en aide à ses gens, car la véritable valeur de l'islam, el halawa est au près de Dieu qui Lui sait bien guidé, qu'Allah ne prive pas ses gens de Sa miséricorde à cause des extrémistes. Amin
30 mai 2015 17:31
Citation
Abde al Lahe a écrit:
le pire c'est qu'il n'a pas critiqué l'islam religion de Dieu, il a critiqué leur islam à eu appliqué au pays. Ils ont tord de restreindre la liberté individuel, leur vision de la charia est un peu cancérigène.
J'ai vu une histoire encore plus hallucinante, une fille s'est fait violé par plusieurs personnes, elle a été condamné à des coups de foué parce qu'elle est sortie avec un tuteur non légale qui l'accompagner quelque part, bon encore ça je peux comprendre (je ne dis pas que je comprend), mais la ou je suis pas d'accord c'est qu'elle pouvait faire appel de la décision du jury, et lorsqu'elle l'a fait, elle a eu le double du chatiment !!! pour un appel s'il vous plait. : n'importe quoi. le fait qu'elle soit pas d'accord, pour eux elle s'oppose aux lois de Dieu, alors que non elle s'oppose à l’extension de la charia par des hommes.
elle se fait violé, comme si la punition de Dieu ne suffisait pas, non faux rajouter une double sentence de coup de foué, alors que Dieu pouvait lui pardonner sans ça. Elle est ou la misèricorde, il est ou l'islam de rahma, c'est ça ce que le prophète sAws nous a appris, à être des sadiques sans pitié. Pourquoi condamne t'il des choses qu' a l'époque du prophète sAws y'avait pas. Ils ont "modernisés" la charia, il se mêlent des histoires des foyés, au lieu de s'occuper uniquement des vrais criminels. Le fait qu'elle sort sans tuteur, ça les concerne pas, ça concerne le foyer en question.


NE T'OUBLIE PAS.

déjà dans La illaha illa Allah Mouhammad Rassulullah son sens t’échappe, tu as bcp de travail a faire, comment peu tu prétendre qui est dans l'islam qui n'y est pas et qu'est ce que l'islam.

tu me fait vraiment rire.

Tu es pro rawafid alors que le droit d'Allah dans leur pays n'est pas respecter cela ne te choc pas,
L'ARABIE SAOUDITE n'est pas un pays parfait, mais Aucun pays au monde défend le droit d 'Allah plus que ce pays. Qui dit droit d'Allah dit l'islam. Retirer ce droit , il n y a plus d'islam.
On aime pour Allah on déteste pour Allah. c'est ca l'islam.

apprend a rester a ta place., commence d'abord par connaitre ton Créateur, ainsi tu aura un peu de jalousie pour Lui , défendre ceux qui défend ses droit aimer ceux qui aime et respect Ses droit.

qu Allah te guide
A
30 mai 2015 18:24
Citation
rosiles a écrit:
NE T'OUBLIE PAS.

déjà dans La illaha illa Allah Mouhammad Rassulullah son sens t’échappe, tu as bcp de travail a faire, comment peu tu prétendre qui est dans l'islam qui n'y est pas et qu'est ce que l'islam.

tu me fait vraiment rire.

Tu es pro rawafid alors que le droit d'Allah dans leur pays n'est pas respecter cela ne te choc pas,
L'ARABIE SAOUDITE n'est pas un pays parfait, mais Aucun pays au monde défend le droit d 'Allah plus que ce pays. Qui dit droit d'Allah dit l'islam. Retirer ce droit , il n y a plus d'islam.
On aime pour Allah on déteste pour Allah. c'est ca l'islam.

apprend a rester a ta place., commence d'abord par connaitre ton Créateur, ainsi tu aura un peu de jalousie pour Lui , défendre ceux qui défend ses droit aimer ceux qui aime et respect Ses droit.

qu Allah te guide

vazy toi ferme ta bouche, être extrémiste ne veut pas dire systématiquement être mécreant.
A
30 mai 2015 18:26
Citation
rosiles a écrit:
NE T'OUBLIE PAS.

déjà dans La illaha illa Allah Mouhammad Rassulullah son sens t’échappe, tu as bcp de travail a faire, comment peu tu prétendre qui est dans l'islam qui n'y est pas et qu'est ce que l'islam.

tu me fait vraiment rire.

Tu es pro rawafid alors que le droit d'Allah dans leur pays n'est pas respecter cela ne te choc pas,
L'ARABIE SAOUDITE n'est pas un pays parfait, mais Aucun pays au monde défend le droit d 'Allah plus que ce pays. Qui dit droit d'Allah dit l'islam. Retirer ce droit , il n y a plus d'islam.
On aime pour Allah on déteste pour Allah. c'est ca l'islam.

apprend a rester a ta place., commence d'abord par connaitre ton Créateur, ainsi tu aura un peu de jalousie pour Lui , défendre ceux qui défend ses droit aimer ceux qui aime et respect Ses droit.

qu Allah te guide

de jalousie pour Lui, roho va te jetter du 5ieme étage. tu prend Dieu pour qui ??? je ne suis pro rien du tout, c'est toi qui est pro arabie saoudite, alors tout ceux qui s'oppose sont forcement pro ch3ar, vazy ferme ta bouche à tout jamais.
A
30 mai 2015 18:30
mon point dans tes dents, ça va être la ma place.
30 mai 2015 19:52
Citation
lololo75 a écrit:
Comment réagissez-vous à ça ?

Ca m'étonne pas. Le Wahhabisme/fondamentalisme musulman est la pire manifestation de l'Islam.
30 mai 2015 22:01
Citation
Utopik a écrit:
Tout dépend de la nature des médisances que colportait ce youtubeur.
Mais pour te donner une idée de comment peut être radical le jugement sur le diviseur,

je lisais il y a quelque jours dans "la vie des compagnons" de Mouhammed Youssef Alkandahlaoul que Omar ibn Kahttab a dit aux compagnons de choisir un successeur et dès lors que ce serait fait de tuer ceux qui s'opposerait à ce qui se serait décider.

Pour éviter justement de prendre le moindre risque que se créer un schisme qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

Je crois pas pour autant qu'il y ai là aussi de hadiths qui ordonnent de faire les choses de cette manière.

Sinon, pour ce qui est des jugements Saoudiens, je n'accorde personnellement pour ainsi dire aucune crédibilité à leurs gouvernement en matière de justice et d'objectivité religieuse.
Il faudrait que l'arabie saoudite arête quand même de punir des gens sans avoir de source islamique et également il faudrait aussi qu'ils donnent des droits au femme comme au temps du prophete franchement
torturer des gens parce qu'ils critiquent le régime wahhabite
empêcher les femmes de conduire et de sortir sans mahram
et aussi Je ne suis pas Omar Ibn Al Khattab donc il n'ya pas de hadith du prophète ( pbsl) qui autorise ce genre de pratique.
A
30 mai 2015 22:42
leur spécialité la bas c'est les fatwas. Il ne respecte personne, sauf eux même et ceux qui marche avec des œillères dans leur sens. Je ne vois pas pourquoi je ferai ici ma fine bouche. Ils salissent l'islam comme même, un peu mais comme même, ils humilient mes frères et soeurs qui ne peuvent rien dire sous leur contrainte, moi ça me fait mal de voir des gens se faire une opinion de l'islam à travers eux et qui s'égare ainsi. Lors que tu vois le prophète sAws, tu te dis que cette homme est un exemple de vertu, tu l'aimes sans faux semblant, eux ... alatif !

7. Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous. S’il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l’a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 22:43 par Abde al Lahe.
30 mai 2015 23:10
L'Arabie saoudite premier pays hypocrite
30 mai 2015 23:10
L'Arabie saoudite le premier pays hypocrite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook