Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coup de foudre ou l'irréfléchi !!!!!!!!!!!!!!!
A
13 octobre 2007 01:53
cà lair serieux, donc on va pas trouver mieux ke le coup de foudre!!!
A
13 octobre 2007 14:12
donc cé permis de se lancer dans un coup de foudre sans réfléchir?
A
16 octobre 2007 01:04
est ce ke le coup de foudre peut conduire à .... allah yaster!!!!
c
16 octobre 2007 09:44
Qu'est-ce que le "coup de foudre" ?



Comment définir le coup de foudre autrement que le fait d'être frappé par "les foudres de l'amour" ? C'est d'abord une rencontre soudaine et violente qui démultiplie les sensations, les émotion, les désirs. On a l'impression que "le destin" a mis la personne tant recherchée sur notre route, et que d'ailleurs, finalement, tout cela était, si on y réfléchit bien, prévu de longue date.
Le coup de foudre est aussi un amour immédiat, entier. D'ordinaire, une relation amoureuse se construit par étape : on rencontre l'autre, on apprend à le connaître et on rentre peu à peu dans son intimité.
Dans la rencontre "coup de foudre", les nouveaux amoureux sont choqués, émotionnellement et même physiquement. Il s'agit aussi d'une perte de contrôle de soi.
On se rend compte aussi que les désirs de l'autre correspondent parfaitement à ses propres désirs, et ce dans tous les domaines : sexuel, intellectuel, physique. Au fond, on croit que l'autre nous apporte ce qui nous manque au plus profond de nous. Et d'ailleurs, dès qu'il n'est plus là, il nous manque déjà... Car on se sent seul au monde, avec l'autre. Rien d'autre ne compte ni n'existe. En fait, on retrouve en l'autre une "image idéalisée de soi", sans en avoir conscience !
Enfin, ce qui caractérise le "coup de foudre, c'est l'envie immédiate d'une profonde relation fusionnelle : on veut l'autre tout entier, tout de suite et pour toujours. Et sans concession !



Le coup de foudre : y avez-vous droit ?


Sans mentir, oui. Ça peut arriver à tout le monde, autant le savoir. Mais ce n'est pas parce qu'on cherche l'amour que le coup de foudre vient plus facilement. Car en général, on ne s'y attend pas du tout ! D'ailleurs, cet effet de surprise augmente l'intensité de la rencontre amoureuse.



Un bouleversement



Lors d'un coup de foudre, on est prêt à tout bouleverser pour vivre cet amour, pour l'autre. Certains diront qu'il vaut mieux s'y attendre pour éviter les "coups de tête" qu'on regretterait ensuite. Prudence, prudence, disent-ils...
Il est vrai qu'un coup de foudre peut bouleverser des vies entières. On avait prévu de faire ceci et cela et, soudain, plus rien d'autre ne compte. Mais doit-on rationaliser ainsi les choses ? Y'a-t-il quelque chose à regretter dans l'amour, même brutal ? A chacun de se faire son idée.



Le coup de foudre "tout seul"


Par ailleurs, il arrive que, entre deux personnes, seule l'une d'entre elle, ait "le coup de foudre" pour l'autre. Dans ce cas, l'état second et "magique" dans lequel plonge la rencontre peut s'avérer impossible à accorder à la réalité du refus de l'autre. On a tellement l'impression que "c'est lui et pas un autre", qu'il finira bien par tomber amoureux. Mieux : on se convainc qu'il le ressent mais qu'il ne le sait pas ou qu'il n'ose pas... On attend, on attend, de peur d'être finalement désespéré.
Dans ce cas, une seule chose à faire : après le refus de l'autre, on doit éteindre le feu de l'amour impossible. Mais pas d'inquiétude : malgré les apparences, la douleur de l'amour perdu ou impossible disparaît très vite car on n'a pas eu le temps de construire un projet de vie commun.



La relation après le coup de foudre



Les coups de foudre peuvent donner naissance à de très belles et longues histoires d'amour. Encore faut-il prendre certaines précautions. Car, selon certains psy, "le coup de foudre induit forcément une crise, sans que celle-ci soit fatale".
En effet, la continuité d'une relation commencée sur un coup de foudre tient à la capacité des deux personnes à prendre de la distance l'une par rapport à l'autre, pour mieux poursuivre ensemble. Revenir à la réalité de ce qu'est l'autre, c'est aussi le découvrir tel qu'il est vraiment, au-delà des fantasmes qu'on a pu avoir lors de la rencontre. En ce sens, c'est vraiment découvrir quelqu'un d'autre... Et c'est là que ça peut faire mal !
Dans tous les cas, il est nécessaire de parler avec l'autre des raisons du coup de foudre, de ce que chacun a représenté pour l'autre à ce moment-là. Le dialogue est donc nécessaire, comme dans toute relation amoureuse...
t
16 octobre 2007 09:48
si une histoire d amour etait une pizza (celle de votre choix) le coup de foudre serait la sauce piquante
j'adore la sauce piquante lol

le coup de foudre c'est bon, mangez en Clap
A
17 octobre 2007 01:32
Merci Coccinel pour les developpements sur le coup de foudre? as tu été sujet du coup de foudre?
A
17 octobre 2007 23:17
Ou es tu COCCinel??? yak ma tu es frappé par le coup de foudre!!!!
A
27 octobre 2007 02:34
ben tout simplement cé le coup de foudre!!!!
t
2 novembre 2007 21:04
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Arcadien a écrit:
j'ai rencontré par le biais du coup de foudre une femme mariée d'origine marocaine, résidente en france, cà fait daba 4 mois, elle m'aime follement et prete à laisser tomber son mari et démanteler sa famille pour moi!!! cé vrai, comme elle a dit, elle n'est pas heureuse avec lui, mais est ce une bonne raison de le faire ou pas???? ke pensez vous?


je pense que c'est des coups de samta dont tu as besoin![/quote


Mdr dounia !!

on vas pas arriver a ce cas la mais plutot etre réaliste et je vais reprendre un peu ce que les autres :il y a une famille en jeu reflechi a deux fois trois fois guèrrr!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook