Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre.... Coup de Sheitan ?
M
25 mars 2011 22:02
Bonsoir
C’est la premiere fois que je viens sur ce site et j’espere que vous allez m’aider parce que je suis dans une situation tres delicate . Je peux ni en parler a mes amies ni a ma famille car c’est tres genant ils me tuerait s’ils savaient !
Voila je suis mariee depuis 3 ans, tout se passait bien avec mon mari nous étions fous amoureux lun de l’autre et tres heureux…. Jusqu'à il y a 7 mois quand mon mari a été licencie. Il est devenu tout a coup tres disant et tres renferme sur lui, il me parlait plus comme avant et rare sont les fois ou il accepte de sortir avec moi . Nous n’avons presque pas de relation intime cela se limite a une fois par mois et encore je suis trop gentille !!!!
Il y a un mois et demi j’ai trouve un job dans un magasin de distribution comme caissiere et c a partir de la que tout a commence. Quand je l’ai vu, mon cœur a fait un grand BOOM. Ce type avec son costume hyper classe, c’était un des responsable du magasin. Il ma vu, un peur surpris parce que j’etais nouvelle et ma fait un grand sourire en se presentant a moi. Jetais comme sotchée devant de magnifique sourire …. Ce sentiment est soudain apparu en moins est devenu incontrolable. A chaque fois que je le voyais c’était pareille. Cœur qui bat la chamade, sourire idiot sur le visage, perte totale de contrôle, il mintimidait. Depuis ce jour, pas un seul instant je ne cesse de penser a lui….. je me sens mal, honteuse, faible !!! Comment puis-je penser a un autre homme alors que je suis mariée ??? jarrive pas, jarrive plus a me controler alors svp aider moi !!! Que dois-je faire pour l’oublier ?
n
25 mars 2011 22:11
salam

une chose est sur c est que c est bien un coup de sheitan
ma soeur tu est marier le fait que ton mari t es delaisser ne justifie pas de penser a une autre homme

et deja la sa se voit que ta de mauvais intention je suis sur que si il te draguerai tu te laisserai faire et tu pourrai meme aller jusqu a tromper ton mari

tu t es marier avec cet homme maintenant faut assumer c est toi qui a choisi faut que tu fasse le maximum pour sauver ton couple dialogue avec ton mari parle lui calmement doucement dis lui des mots qui touche
j
25 mars 2011 22:20
Salam

Reconcentres toi sur ton mariage inchaAllah et essaie de régler les problèmes que tu as avec ton mari...
il n'a toujours pas d'emploi? ça ne va toujours pas mieux? essaie de régler vos problèmes et dès que ça ira mieux dans ton couple inchaAllah tu oublieras ce coup de Sheitan comme tu l'as si bien appelé!
f
25 mars 2011 22:23
je croyé que seul les hommes pouvaient avoir ce genre de comportement; je crois qu il faut impérativement que tu discute avec ton mari, et arrète de pensé à cet homme, t'a pas le droit tu porte encor le nom de ton mari; si non le divorce c'est aussi une solution; mais attention ne trompe pas ton mari; mème pas avec un regard ou un sourir; mets toi à sa place le pauvre!
M
25 mars 2011 22:27
C'est incontrolable j'arrive pas a m'arreter de penser a lui et c'est pas faute d'avoir essayer maintes fois !! Tout les jours c'est la meme rengaine, je le vois et je fond comme un glacon au soleil !! Ses yeux magnifique et son sourire confused smiley Sa voix a la fois douce et suave !! Grrrrr j'en ai marre, je pense quelque fois a demissioner mais vu notre situation financierer je peux pas me le permettre pour le moment et mon mari serait tres enerve de me voir delaisser mon job mais si il savait ce qui se passe dans ma tete chaque jour...

J'ai peur parce que je suis dans une situation ou comme tu dis s'il me draguait je sais que j'aurais du mal a resister mais il le faut !! Pour mon mari car meme si en ce moment il ne fait plus trop attention a moi, il ne merite pas ca et je me le dois aussi pour Allah !!

Pourquoi ca m'arrive a moi tout ca ???
c
25 mars 2011 22:41
coup du sheitane c sur
le vilain tjr a fair des probleme celui là
ne quiitte pas celui que tu aime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quitera pour celle qu'il aime
tu comprend???
le mariage c un engagement ma soeur pour la vie
dans chaque couple il ya des crises, des hauts et des bas
au lieu d'aider ton mari dans se moment dure pour lui, sa fierté en a prie un coup, toi tu fantasme
sache kon ne controle pas les pensé c vrai mais avec un peu de bon sens on resonne inchaallah
je sais pas si ta remarqué mais ton mari est entré dans une dépression depuis quelque mois
faudrait peut etre ke tu ten rendent compte, il a tous les symptomes jsais pas comment ta pu ne rien voir
la seul solution c'est implorer l'aide d'Allah sobhanouh c'est le plus important a faire
et ensuite aller voir un medecin pr kil soit suivi et mis sous anti depresseur
voila courage ma soeur ke Dieu te vienne en aide
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
M
25 mars 2011 22:42
Il n'a pas retrouve de travail depuis !! Il passe son temps a dormir, manger, dormir, aller sur l'ordinateur, regarder la tv, manger et quelque fois le soir il sort avec des copains a lui ! Je lui ai dit qu'il pourrait faire des efforts mais ca rentre par une oreille et ca sort de l'autre !! Je lui ai dit : "comment veux-tu retrouver du trvail si tu te lèves tout les jours a 12h" et lui me repond pas ca l'agace il croit que c'est parce que ca m'enerve de subvenir a nos besoins mais c'est faux !! C'es pour son bien que je dis ca moi je veux pas lui mettre la pression !! C'est pas la peine de discuter avec lui, il a toujours raison j'ai toujours tort ma parole vaut rien, la sienne vaut de l'or...

ET JE VEUX PAS DIVORCER !!!

J'aime mon mari magré cette tres mauvaise passe mais ya cet homme qui m'obsede et ca M'ENERVE !!
v
25 mars 2011 22:43
tu devrait peut etre cherhcer un autre taf
v
25 mars 2011 22:44
Citation
chouchou69 a écrit:
coup du sheitane c sur
le vilain tjr a fair des probleme celui là
ne quiitte pas celui que tu aime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quitera pour celle qu'il aime
tu comprend???
le mariage c un engagement ma soeur pour la vie
dans chaque couple il ya des crises, des hauts et des bas
au lieu d'aider ton mari dans se moment dure pour lui, sa fierté en a prie un coup, toi tu fantasme
sache kon ne controle pas les pensé c vrai mais avec un peu de bon sens on resonne inchaallah
je sais pas si ta remarqué mais ton mari est entré dans une dépression depuis quelque mois
faudrait peut etre ke tu ten rendent compte, il a tous les symptomes jsais pas comment ta pu ne rien voir
la seul solution c'est implorer l'aide d'Allah sobhanouh c'est le plus important a faire
et ensuite aller voir un medecin pr kil soit suivi et mis sous anti depresseur
voila courage ma soeur ke Dieu te vienne en aide


LES ANTI DEPRESSEUR C EST COMMES LES ANTIBIOTIQUE C EST PAS AUTOMATIQUE
c
25 mars 2011 22:57
Citation
vivresesreve21 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
coup du sheitane c sur
le vilain tjr a fair des probleme celui là
ne quiitte pas celui que tu aime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quitera pour celle qu'il aime
tu comprend???
le mariage c un engagement ma soeur pour la vie
dans chaque couple il ya des crises, des hauts et des bas
au lieu d'aider ton mari dans se moment dure pour lui, sa fierté en a prie un coup, toi tu fantasme
sache kon ne controle pas les pensé c vrai mais avec un peu de bon sens on resonne inchaallah
je sais pas si ta remarqué mais ton mari est entré dans une dépression depuis quelque mois
faudrait peut etre ke tu ten rendent compte, il a tous les symptomes jsais pas comment ta pu ne rien voir
la seul solution c'est implorer l'aide d'Allah sobhanouh c'est le plus important a faire
et ensuite aller voir un medecin pr kil soit suivi et mis sous anti depresseur
voila courage ma soeur ke Dieu te vienne en aide


LES ANTI DEPRESSEUR C EST COMMES LES ANTIBIOTIQUE C EST PAS AUTOMATIQUE

beinsur mais la c plus virale c'est vitale
sa fait 7mois qui sont dans cette situation
si au bout de 7mois il n'arrive pas a relevé la tete et fait payer sa mauvaise humeur a sa femme
qui elle chercher du réconfort ailleur ba moi je dit
augmenter les doseeeees
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
25 mars 2011 23:02
Salemo3alikom

Oublies-le ma soeur et concentres toi sur ton mariage.Tu peux encore sauver ton mariage.Oublies cet individu ma soeur!...Tu t'es engagée à vie avec ton mari , ce n'est pas le moment pour l'abandonner.Il pourrait avoir des problèmes et donc avoir besoin de toi ! Parles-lui des son comportement , de son changement d'hatitude... tu seras -qui sait ? -étonnée par ses réponses.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
s
26 mars 2011 02:24
Citation
Menny a écrit:
Coup de foudre.... Coup de Sheitan ?

السلام عليكم

La question ne se pose pas!
Vous pouvez vous contrôler! Vous n'êtes plus adolescente!

Bien à vous.
a
26 mars 2011 03:54
Citation
Menny a écrit:
C'est incontrolable j'arrive pas a m'arreter de penser a lui et c'est pas faute d'avoir essayer maintes fois !! Tout les jours c'est la meme rengaine, je le vois et je fond comme un glacon au soleil !! Ses yeux magnifique et son sourire confused smiley Sa voix a la fois douce et suave !! Grrrrr j'en ai marre, je pense quelque fois a demissioner mais vu notre situation financierer je peux pas me le permettre pour le moment et mon mari serait tres enerve de me voir delaisser mon job mais si il savait ce qui se passe dans ma tete chaque jour...

J'ai peur parce que je suis dans une situation ou comme tu dis s'il me draguait je sais que j'aurais du mal a resister mais il le faut !! Pour mon mari car meme si en ce moment il ne fait plus trop attention a moi, il ne merite pas ca et je me le dois aussi pour Allah !!

Pourquoi ca m'arrive a moi tout ca ???

salam

holala oui ce petit sheytan a trouvé une de tes faiblesses, ton manque d amour de ton mari, son manque d atention etc
et la il t offre sur un plateau, la voie de la tentation !!!!!!!!
nous les femmes c est vrai qu on a besoin de sentir l amour de notre mari, notre bien aimé et quand cela se dissipe par les tracas de la vie, par les soucis et bien on peut etre tenter, ce sentiment de plaire a quelqu un d autre quand notre mari ne nous regarde plus, besoin de sentir ce sentiment qui nous a quitté par l éloignement de l autre, besoin de sentir ce coeur battre quand il bat pour quelqu un qui ne le vois pas
mais il faut que tu saches que nous aussi les femmes pouvont etre tenter comme les hommes avec l aide du sheytan biensur
mais tu sais j ai vu souvent autour de moi, des personnes qui ont enfouis leur sentiment au plus profond d eux par les épreuves de la vie, par les tracas etc Ton mari doit encore t aimer mais il a surment pleins de choses dans sa tete qui le travail, parle avec lui, dialogue avec et essaie de le comprendre mais surtout ne lui fais pas de reproches, fais le en douceur avec beaucoup d amour et de comprehensionIn love
resiste a cette tentation car tu risque de le regretter c est juste une période a passer
evil regarde le celui la comment il est content de t avoir destabilisé, il rigole, il jubile, il crois qu il va réussir son coup lol
mais toi, tu vas etre plus forte que lui car tu es une femme lol une vraie ruséCool
r
26 mars 2011 08:22
Menny
il ne faut pas que tu idéalises ce jeune vigil ou je sais pas koi , il a peut etre une voix suave mais s'il t'arrivais qque chose, crois moi, l'homme qui ferait tout pour te sauver, c'est ton mari.
Et c'est pas pour un frimeur que tu vas délaisser ton mari à ton tour.
Car le vrai problème c que ton mari depuis son licenciement est un peu déprimé. Donc, il faudrait que tu ruses un peu pour qu'il soit obligé de retravailler. Vous avez quel age?
Jsuis sur que si tu te disais que tu t'étais fait draguer par un client auj, il se leverait de son canapé lol
nan mais recentre toi sur ton mari qui est un eu déprimé suite au licenciement, pas la peine d'antidepresseur.
ependant je compatis paske sil se leve a midi...............
L
26 mars 2011 08:56
Salam

Tu n'es plus une adolescente. Tu peux te controler.
X
26 mars 2011 10:06
Coup de foudre = coup de feu. Shaytan = feu. Coup de foudre = Shaytan.

Au passage, il y avait quelques semaines un jeune homme qui hésitait à laisser sa femme travailler avec des hommes. Des Yabies avaient réclamé sa pendaison haut et court.

Je te conseille de quitter ton emploi et de retourner auprès de ton époux. Le seul fait que tu t'intéresses à un autre homme que le tien est déjà gravissime.
M
26 mars 2011 11:36
J'ai pense a cherche un autre taf mais l'idee meme que je le verrai plus me fait mal... Ca devient tres grave j'en prend conscience et ca commence a me detruire je deviens completement folle !! C'est pas moi ca je le sais !!

J'essaye de parler a mon mari mais comme je l'ai dit il ne veut pas m'ecoute et ca l'agace quand j'evoque le sujet il me dit que je devrais le comprendre parce qu'il se sent mal de ne pas travailler et subvenir lui meme a nos besoins alors moi pour pas le heurter j'ai decide de ne plus rien dire sans pour autant laisser faire... Je reste pas passive a sa situation je sais que c'est tres dure pour lui !

Biensur que y'a pas que aux hommes que ca arrive, les etres humains sont tous pareilles femme ou homme !! C'est un sentiment qui ne se controle pas, je peux le nier il est en moi

Mon mari a 30 ans et moi 23. Je sais que je suis plus une gamine et que maintenant je dois faire face a mes responsabilite mais quand je le vois ce type c'est introlable...

Je peux pas demissione pour l'instant, je peux pas me le permettre nous avons des dettes et mon mari ne touche plus grand chose...
L
26 mars 2011 12:40
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Coup de foudre = coup de feu. Shaytan = feu. Coup de foudre = Shaytan.

Au passage, il y avait quelques semaines un jeune homme qui hésitait à laisser sa femme travailler avec des hommes. Des Yabies avaient réclamé sa pendaison haut et court.

Je te conseille de quitter ton emploi et de retourner auprès de ton époux. Le seul fait que tu t'intéresses à un autre homme que le tien est déjà gravissime.

Salam,

Je pense que ca indique surtout l'importance de se marier avec une femme intelligente, qui a des valeurs et la tete sur les epaules.

Sinon, on se retrouve avec une femme qui, si elle travaille comme secretaire, tombe amoureux de son patron; si elle travaille comme caissière, tombe amoureux de son chef de magasin; si elle est malade, tombe amoureuse du medecin, et si il y a un probleme de plomberie ou de serrure à la maison, tombe amoureux du plombier ou serrurier. Bref on se retrouve avec une midinette qui peut tomber raide amoureuse de n'importe quel homme qui passe dans son champ de vision, du moment qu'il a un tout petit peu d'argent et/ou de pouvoir ... (et oui, elle ne tombera jamais amoureuse du smicard sans pouvoir, l'amour a ses raisons que la raison ignore ...)

Autrement dit, si on se choisit une midinette sans cerveau, et qu'on veut éviter qu'elle ne tombe amoureux du premier venu il va falloir l'enfermer au sens propre...
X
26 mars 2011 12:49
Citation
LeVraiPersonne a écrit:


Je pense que ca indique surtout l'importance de se marier avec une femme intelligente, qui a des valeurs et la tete sur les epaules.

Tu es pour le célibat à vie?

Pour le reste, je ne partage pas ta vision des choses, celle consistant à considérer les êtres humains en général (et les Musulmans en particulier) comme étant parfaitement rationnels et à mène de se contrôler. Sinon, l'Islam nous ordonnerait seulement de nous contrôler et ne nous aurait pas par exemple interdit de nous isoler avec une femme, de baisser le regard, d'éviter le contact physique et même aux femmes de tenir un langage mielleux susceptible de mener à la tentation.

Celui qui pense que sa morale l'immunise contre les péchés, celui-là est déjà tombé dans le piège qui lui est tendu.

Ceci est valable pour l'homme comme pour la femme. Il y a des Musulmans qui ne ratent pas le Fajr et qui sont tombés dans de grands péchés. Comment expliquer cela?

Tu peux m'expliquer comment un homme qui travaille 10H00 par jour au milieu de femmes jeunes, belles et disponibles, peut en toutes circonstances garder la tête sur les épaules? Idem pour la femme.
L
26 mars 2011 13:09
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:


Je pense que ca indique surtout l'importance de se marier avec une femme intelligente, qui a des valeurs et la tete sur les epaules.

Tu es pour le célibat à vie?

Pour le reste, je ne partage pas ta vision des choses, celle consistant à considérer les êtres humains en général (et les Musulmans en particulier) comme étant parfaitement rationnels et à mène de se contrôler. Sinon, l'Islam nous ordonnerait seulement de nous contrôler et ne nous aurait pas par exemple interdit de nous isoler avec une femme, de baisser le regard, d'éviter le contact physique et même aux femmes de tenir un langage mielleux susceptible de mener à la tentation.

Celui qui pense que sa morale l'immunise contre les péchés, celui-là est déjà tombé dans le piège qui lui est tendu.

Ceci est valable pour l'homme comme pour la femme. Il y a des Musulmans qui ne ratent pas le Fajr et qui sont tombés dans de grands péchés. Comment expliquer cela?

Tu peux m'expliquer comment un homme qui travaille 10H00 par jour au milieu de femmes jeunes, belles et disponibles, peut en toutes circonstances garder la tête sur les épaules? Idem pour la femme.

Je suis en partie d'accord avec toi, en réalité.

Mais sur la question des principes, je n'aime pas beaucoup les perspectives que je trouve déresponsabilisantes pour l'etre humain. D'ailleurs, la perspective religieuse, avec une période de "test" et ensuite un jugement, est éminemment responsabilisante.

Dans le fond, soit l'etre humain peut se controler, soit il ne peut pas.
Si il le peut, alors la mixite n'est pas un probleme.
Si il ne le peut pas, alors il faut une non mixité TOTALE, pas seulement sur le lieu de travail.
Maintenant je suis d'accord sur le fait que la réalité est qu'on peut se controler presque tout le temps, qu'on passe l'essentiel de sa vie diurne au travail, et que donc si on est entouré de jeunes femmes belles a son travail et qu'a ce moment la foi faiblit, une erreur arrivera.

Revenons à la question de la religion. La je suis plus nettement en désaccord quand tu dis: "D'ailleurs si ce que tu dis est vrai, l'islam nous ordonnerait de nous controler, et ne nous interdirais pas l'isolement avec une femme". Justement, le Coran nous ordonne de nous controler, et c'est le hadith qui interdit l'isolement avec une femme. Le Coran est une source de vérité bien supérieure à ce qui nous est parvenu de hadith dont Dieu seul sait combien sont authentiques parmi les deux recensions qui font foi.

Les deux recensions ont été faites 2 siècles apres la mort du prophete sws, et essentiellement par élimination :
- des hadiths en oppositions frontale avec la lettre du Coran
- des hadiths dont la chaine de transmission etait manifestement absurde; du genre Mr A a dit cela a Mr B, sauf que Mr A a vécu 50 ans apres Mr B, que Mr A n'a jamais quitte la lybie alors que Mr B n'a jamais quitté l'iran.

En gros, les hadiths qui ont été éliminés sont uniquement ceux qui ont été inventés par de parfaits débiles mentaux. Supposer que parmi les hadiths qui n'ont donc pas éliminé, tous sont authentiques, c'est donc supposer que les hadiths faux ont été inventés uniquement par des débiles mentaux. Je ne vois pas pourquoi faire une telle hypothese.

De toutes facons, le fourkane c'est le Coran. Et il ordonne ("seulement"x) de nous controler. Pour moi, la vérité est la en ce qui concerne les principes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/11 14:52 par LeVraiPersonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook