Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre
6 août 2017 20:49
C'est possible que ça existe le coupe de foudre. Mais ça doit faire super mal si ce n'est pas réciproque.

Je pense qu'il faut avoir des sentiments pour son futur mari / femme avant de se marier. Les sentiments ce sont toute une gamme (appréciation etc): mais qui convergent vers le fait que c'est lui / elle.
S
6 août 2017 21:14
Yep j'y crois je l'ai eu une fois.... au bled avec un parisien qui vivait place d'Italie.. D'ailleurs si t'es sur ce forum fais-moi signe grinning smiley ton prénom commence par un F.... Angel
http://www.deezer.com/track/380537301
I
6 août 2017 21:17
C'est une expression pour dire quelques temps après le mariage, les déceptions apparaissent. C'est ce que les gens mariés disent. Moi je suis pas encore marié, je ne fais que transmettre la bonne parole des Anciens qui se sont faits avoir msakin. Puis pendant et avant le mariage tu fais de grands efforts pour montrer le meilleur de toi. Après le mariage tu te relâches enfin pour être toi-même d'où les déceptions, je suppose.

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Au bout de 5 min ,

C'est ce qui t'es arrivé, si oui ? Comment expliques-tu cette désillusion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 21:18 par Summertime.*.
6 août 2017 21:28
Je pense que tu te laisses influencer par des gens qui ne comprennent pas le sens du mariage. Le fait d'y être ne garanti pas quelque compréhension que ce soit.

Pour se marier faut être prêt(e) à tout ce qui viendra: le bien ou le mal. Et faire avec pour le mieux. "Le bonheur appartient à celui qui sait le vivre" en outre...

Les choix des époux sont superficiels, en général...donc lorsque le superficiel s'évapore, reste le tronc dénudé de innocence de l'âme.

Enfin bref, comprendra qui voudra et sous aucune garantie.


Citation
Summertime.* a écrit:
C'est une expression pour dire quelques temps après le mariage, les déceptions apparaissent. C'est ce que les gens mariés disent. Moi je suis pas encore marié, je ne fais que transmettre la bonne parole des Anciens qui se sont faits avoir msakin. Puis pendant et avant le mariage tu fais de grands efforts pour montrer le meilleur de toi. Après le mariage tu te relâches enfin pour être toi-même d'où les déceptions, je suppose.
D
6 août 2017 21:28
Ah ok , moi aussi j 'ai entendu ces déceptions au sujet du mariage.

C'est vrai que quand tu les entends , cela donne pas envie du tout. Tu te dis que c'est peut être mieux de rester célibataire.

Finalement , c'est peut être ce coup de foudre qui te fait perdre la raison et t'incite à te marier.
Après que ça soit , cette force te laisse tomber et tu reste coincé avec ce ou cette conjoint(e)
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est une expression pour dire quelques temps après le mariage, les déceptions apparaissent. C'est ce que les gens mariés disent. Moi je suis pas encore marié, je ne fais que transmettre la bonne parole des Anciens qui se sont faits avoir msakin. Puis pendant et avant le mariage tu fais de grands efforts pour montrer le meilleur de toi. Après le mariage tu te relâches enfin pour être toi-même d'où les déceptions, je suppose.
B
6 août 2017 21:29
Coup de foudre: non j'y crois pas

Mariage sans amour: encore moins
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
L
6 août 2017 21:58
Sa existe mais pour ma part cela a été éphémère!!!
6 août 2017 22:08
Salam

Perso j'y crois au coup de foudre et ça mai déjà arrivée
C'était réciproque, ça m'a fait flipper grave car tout allait trop vite et je me suis barrer confused smiley
Au final avec le temps, j'ai été rassurer de mon choix
Le mec était juste un coureur de jupon ptdr
Comme quoi dans les histoires de coeur, parfois, souvent même il est préférable de suivre la raison Cool
7 août 2017 10:33
Ce qu'il faut avant c'est etre sur la meme longueur d'ondes et avoir la meme vision de la vie smiling smiley
Pas etre amoureux. L'amour na jamais fait le mariage réussi au contraire beaucoup de sont cassés la gueule après le fameux "tout était top on sortait on saimais il me faisait des cadeaux on était fous"
R
7 août 2017 15:04
Moi c'est rare et j'oublie vite.
C'est surtout les meufs elle ont des coups de foudre pour moi. beaucoup meme
Citation
Vanilija a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'avais deux questions, elles ont sûrement déjà été posées mais tanpis.

Alors déjà vous y croyez vous au coup de foudre ? C'est quoi exactement.

Et à votre avis faut-il déjà aimer la personne avant de se marier avec, ou alors peut-on se marier sans l'aimer avant ?

Voilà juste par curiosité smiling smiley

Bon dimanche !
s
7 août 2017 15:27
" Mais je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de le vivre pour pleins de raison."

Je suis vraiment curieuse, cette phrase m'a titillé pourquoi penses tu que ce n'est pas donné à tout le monde de le vivre?
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Je crois que oui, mais seuled les personnes qu'ils l'ont vécu peuvent comprendre. Je pense qu'il y a une communication verbale mais aussi non verbale qui se créer comme une connexion, des âmes soeurs l'un reconnaît l'autre immédiatement avec un air de déjà vu tous ça en 1 fraction de seconde. Après ça laisse une drôle d'impression comme - ci quelque chose vous à traversé le corps ça ne s'oublie pas.
Mais je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de le vivre pour pleins de raison.
Concernant le fait d'aimer avant le mariage je pense que oui c'est nécessaire. Logiquement on développe des sentiments pour son prétendant et sans passer par du haram. Après le mariage les sentiments seront plus forts mais même avant tu dois par ex ressentir un manque en son absence, penser à lui, avoir hâte de le voir etc...
Avoir des sentiments tout simplement.
12 août 2017 12:17
Salam,

Parce que certaines personnes ne sont pas prédisposés à avoir un coup de foudre. Je ne dit pas qu'il a un mode d'emploi mais si à la base une personne est négative par ex, ou pessimiste elle va transmettre cette mauvaise énergie et une personne qui saurait intéressée va vite s'en éloigner. J'imagine qu'il y a beaucoup de personne qui ont l'air malheureuse ou volontairement sont fermés et donc s'empêche de le vivre. On ressent tous des ondes à la vue d'une personne et on a vite un préjugé pour la pluspart.
A contraririo qqun s'optimiste ou de dynamique, transmet une certaine image qui va plaire et attirer.
C'est de la communication non verbale au départ, qui va poussez inconsciemment 2 personnes qui vont amener à échanger.
Citation
sousoubinou a écrit:
" Mais je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de le vivre pour pleins de raison."

Je suis vraiment curieuse, cette phrase m'a titillé pourquoi penses tu que ce n'est pas donné à tout le monde de le vivre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook