Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre ='(
g
9 mai 2014 19:06
Citation
shayagirll a écrit:
Citation
pere castor a écrit:
Citation
shayagirll a écrit:
tu sais pas lire,
j ai dit parle lui d islam et vois, point un muslim c est mieux maintenant si il est autre cest pas interdit
et j ai jamais dit qu il n y avait pas de rebeu musulman simplement des rebeu muslim avec un niveau intellectuel et etudes à son niveau dsl mais ca va etre dur a trouver faut admettre!

il est pas interdit pour une musulmane d'épouser un non musulman? eh bah dis donc

tu sors d'où exactement? d'où as tu pris la science religieuse, chez johnny Hallyday?

c'est formellement interdit a une musulmane d'épouser un non musulman, si jamais des personnes lisent ton truc la et qu'elles te suivent dans ton délire ,non seulement c'est qu'elles n'ont rien dans tête d'une et surtout tu partageras tout ces péchés avec elle.

celui qui montre la voie du bien est récompensé d'une part égale a celui qui l'accomplit sans rien diminuer du salaire du premier et l'inverse également celui qui montre un chemin de perdition reçoit le même salaire que celui qui l'emprunte sans diminuer la part du premier, à chaque meurtre qui a lieu sur terre, le 1er fils d'adam reçoit une part du péché parce qu'il a été le premier a avoir tué son frère.

seul les savants sont habilités à donner des fatwa, c'est vraiment npk ici, on va bientôt ouvrir des fatwamathon: fatwa en 5min souriait!


stp tu peux me donner le verset qui ll interdit?
et sinon seul les savant st habilités? ca veut dire quoi ils ont un pouvoir divin? genre une fatwa c est la parole de dieu? vraiment j ai besoin de comprendre

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 221: « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. Certes un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même si il vous plaît. Ceux-là appellent vers le feu tandis qu'Allah vers le paradis et le pardon par sa permission"

Allah a dit dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».

Les savants des 4 écoles juridiques ont tous mentionné le consensus sur le fait qu'il n'est pas permis à une musulmane d'être mariée à un homme qui n'est pas musulman :

L'école Hanafite:

L'imam Al Kasani (mort en 587) a dit: « Nous avons le consensus des compagnons (qu'Allah les agrée), car il est rapporté que la femme d'un homme de Bani Taghlib est rentrée dans l'Islam, Omar (qu'Allah l'agrée) lui a présenté l'Islam mais il a refusé et il les a donc séparé. Ceci a eu lieu en présence des compagnons (qu'Allah les agrée) et c'est donc un consensus ».
(Badai' Al Sanai' vol 3 p 619)

L'école Malikite:

L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son tefsir sur le premier verset cité ci-dessus: « C'est à dire - Ne mariez pas une musulmane avec un associateur -. La communauté est en consensus sur le fait qu'un associateur ne peux en aucun cas avoir une relation sexuelle avec une musulmane ».
(Al Jami' Li Ahkam Al Quran vol 3 p 461)

L'école Chafi'ite:

L'imam Chafi'i (mort en 204) a dit: « Allah a interdit aux mécréants les femmes croyantes et il ne leur a permis aucune d'entre elles quelle que soit la situation. Les gens de science n'ont pas divergé sur cela ».
(Al Oum vol 6 p 397)

L'école Hanbalite:

L'imam Ibn Qoudama Al Maqdisi (mort en 620) a dit: « Il y a un consensus sur l'interdiction du mariage entre les musulmanes et les mécréants ».
(Al Moughni vol 10 p 10)

PS: apprend ta religion avant de parler
f
9 mai 2014 19:07
Citation
shayagirll a écrit:



stp tu peux me donner le verset qui ll interdit?
et sinon seul les savant st habilités? ca veut dire quoi ils ont un pouvoir divin? genre une fatwa c est la parole de dieu? vraiment j ai besoin de comprendre

ok je vais essayer de t'expliquer les choses sommairement

les savants sont les héritiers du prophète Salla Allah 'alayhi wa salam , leur rang comparé aux autres musulmans lambda sont comme comparable au rang du prophète par rapport à ses compagnons.

ils sont les plus a même de comprendre, d'expliquer et de tirer des decret religieux du Coran et des hadiths du prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam)

les meilleurs des musulmans sont ceux des 3 premiers siècles, c'est une parole prophétique qui l'indique, maintenant cite moi un savant de ces 3 premiers siècles qui a dit ce que tu as dis,
regarde ce que dit Imam Abu hanifa, l'imam Malik, imam shafi'i, imam Ahmed, Sufiane athawri etc...Rahimahumullah sur le sujet, tu penses qu'ils ont tort et tu as raison?

maintenant cite moi un verset du coran qui prétend ce que tu dis, il y en a pas, je t'invite à ouvrir le Coran et le lire de la sourate Fatiha à la sourate Nas et a verifier par toi même.salam
p
9 mai 2014 19:08
Je quitte la section de ce forum:

Trop de misère intellectuelle.
f
9 mai 2014 19:21
laisse tomber, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

elle va te répondre que les gens du livre ne sont pas mécréants, alors que les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas le prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) comme messager d'Allah, juste ca c 'est suffisant pour partir loin d'eux .

et pourtant le prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) a été clair sur ceux parmi les gens du livre qui entends parler de lui mais qui ne lui porte pas foi en son message.
y
9 mai 2014 21:10
Citation
getsu a écrit:
Citation
shayagirll a écrit:
Citation
pere castor a écrit:
Citation
shayagirll a écrit:
tu sais pas lire,
j ai dit parle lui d islam et vois, point un muslim c est mieux maintenant si il est autre cest pas interdit
et j ai jamais dit qu il n y avait pas de rebeu musulman simplement des rebeu muslim avec un niveau intellectuel et etudes à son niveau dsl mais ca va etre dur a trouver faut admettre!

il est pas interdit pour une musulmane d'épouser un non musulman? eh bah dis donc

tu sors d'où exactement? d'où as tu pris la science religieuse, chez johnny Hallyday?

c'est formellement interdit a une musulmane d'épouser un non musulman, si jamais des personnes lisent ton truc la et qu'elles te suivent dans ton délire ,non seulement c'est qu'elles n'ont rien dans tête d'une et surtout tu partageras tout ces péchés avec elle.

celui qui montre la voie du bien est récompensé d'une part égale a celui qui l'accomplit sans rien diminuer du salaire du premier et l'inverse également celui qui montre un chemin de perdition reçoit le même salaire que celui qui l'emprunte sans diminuer la part du premier, à chaque meurtre qui a lieu sur terre, le 1er fils d'adam reçoit une part du péché parce qu'il a été le premier a avoir tué son frère.

seul les savants sont habilités à donner des fatwa, c'est vraiment npk ici, on va bientôt ouvrir des fatwamathon: fatwa en 5min souriait!


stp tu peux me donner le verset qui ll interdit?
et sinon seul les savant st habilités? ca veut dire quoi ils ont un pouvoir divin? genre une fatwa c est la parole de dieu? vraiment j ai besoin de comprendre

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 221: « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. Certes un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même si il vous plaît. Ceux-là appellent vers le feu tandis qu'Allah vers le paradis et le pardon par sa permission"

Allah a dit dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».

Les savants des 4 écoles juridiques ont tous mentionné le consensus sur le fait qu'il n'est pas permis à une musulmane d'être mariée à un homme qui n'est pas musulman :

L'école Hanafite:

L'imam Al Kasani (mort en 587) a dit: « Nous avons le consensus des compagnons (qu'Allah les agrée), car il est rapporté que la femme d'un homme de Bani Taghlib est rentrée dans l'Islam, Omar (qu'Allah l'agrée) lui a présenté l'Islam mais il a refusé et il les a donc séparé. Ceci a eu lieu en présence des compagnons (qu'Allah les agrée) et c'est donc un consensus ».
(Badai' Al Sanai' vol 3 p 619)

L'école Malikite:

L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son tefsir sur le premier verset cité ci-dessus: « C'est à dire - Ne mariez pas une musulmane avec un associateur -. La communauté est en consensus sur le fait qu'un associateur ne peux en aucun cas avoir une relation sexuelle avec une musulmane ».
(Al Jami' Li Ahkam Al Quran vol 3 p 461)

L'école Chafi'ite:

L'imam Chafi'i (mort en 204) a dit: « Allah a interdit aux mécréants les femmes croyantes et il ne leur a permis aucune d'entre elles quelle que soit la situation. Les gens de science n'ont pas divergé sur cela ».
(Al Oum vol 6 p 397)

L'école Hanbalite:

L'imam Ibn Qoudama Al Maqdisi (mort en 620) a dit: « Il y a un consensus sur l'interdiction du mariage entre les musulmanes et les mécréants ».
(Al Moughni vol 10 p 10)

PS: apprend ta religion avant de parler

bah oui je vais te repondre que ce ne sont pas des associateurs

et encore une fois je ne vois pas l interdiction
et puis l ecole malikite etl ecole... bref ce que tu veux, elles sont pas parole de Dieu

alors vas jouer le prédicateur ailleurs
seigneur Allah aide les pitié et aide nous les muslimattes a trouver de vrais hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 21:13 par shayagirll.
y
9 mai 2014 21:17
Citation
pere castor a écrit:
laisse tomber, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

elle va te répondre que les gens du livre ne sont pas mécréants, alors que les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas le prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) comme messager d'Allah, juste ca c 'est suffisant pour partir loin d'eux .

et pourtant le prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) a été clair sur ceux parmi les gens du livre qui entends parler de lui mais qui ne lui porte pas foi en son message.

alors quand le musulman se marie avec une chrétienne ou juive ds ce cas elle est pas associatrice??? c est curieux comme raisonnement
f
9 mai 2014 21:35
Citation
shayagirll a écrit:


alors quand le musulman se marie avec une chrétienne ou juive ds ce cas elle est pas associatrice??? c est curieux comme raisonnement

l'homme prédomine sur la femme, c'est le chef du foyer, c'est comme ca, c'est une règle divine,
un homme musulman aura une influence sur sa femme et sur ses enfants que la femme n'aura pas sur son conjoint non musulman, c'est pas pour rien que 3/4 des converties à l'islam son des femmes.

et puis l'homme musulman ne peut pas épouser n'importe quelles femmes, il doit épouser la femme pieuse parmi les gens du livre, déjà que trouver la pieuse chez les musulmans c'est pas facile alors chez les gens du livre c'est pas loin de l'impossible.

personnellement je suis l'avis de Abdellah Ibn Umar (Radhy Allah 'anhom) sur cette question :il considérait qu’on ne devait pas se marier avec les chrétiennes car il disait qu’il ne voyait pas de pire polythéisme que quelqu’un qui dit : " Mon Seigneur est Jésus"

les femmes nées dans des familles musulmanes qui sont devenus témoin de Jehova c'est malheureusement pas ce qui manque, y en a une qu'a frapper chez moi un matin, faut croire qu'elle a choisit de suivre la foi du mari.
y
9 mai 2014 22:41
Citation
pere castor a écrit:
Citation
shayagirll a écrit:


alors quand le musulman se marie avec une chrétienne ou juive ds ce cas elle est pas associatrice??? c est curieux comme raisonnement

l'homme prédomine sur la femme, c'est le chef du foyer, c'est comme ca, c'est une règle divine,
un homme musulman aura une influence sur sa femme et sur ses enfants que la femme n'aura pas sur son conjoint non musulman, c'est pas pour rien que 3/4 des converties à l'islam son des femmes.

et puis l'homme musulman ne peut pas épouser n'importe quelles femmes, il doit épouser la femme pieuse parmi les gens du livre, déjà que trouver la pieuse chez les musulmans c'est pas facile alors chez les gens du livre c'est pas loin de l'impossible.

personnellement je suis l'avis de Abdellah Ibn Umar (Radhy Allah 'anhom) sur cette question :il considérait qu’on ne devait pas se marier avec les chrétiennes car il disait qu’il ne voyait pas de pire polythéisme que quelqu’un qui dit : " Mon Seigneur est Jésus"

les femmes nées dans des familles musulmanes qui sont devenus témoin de Jehova c'est malheureusement pas ce qui manque, y en a une qu'a frapper chez moi un matin, faut croire qu'elle a choisit de suivre la foi du mari.

depuis quand l'homme prédomine sur la femme, c'est le chef du foyer, c'est comme ca, c'est une règle divine,[/]bah oui...et la femme non, elle sert a rien[
un homme musulman aura une influence sur sa femme et sur ses enfants
et la femme nnon elle n a pas d influence bien sur bien sur

Per castor raconte nous histoire, père castor raconte nous deux histoires, père castor...père castor père castor
Pareil j arrête d intervenir sur ce post le débat n est pas assez élevé

a toi la posteuse bonne chance j espère que tu prendras la bonne décisionWelcome
f
9 mai 2014 22:57
Citation
shayagirll a écrit:
Citation
pere castor a écrit:
Citation
shayagirll a écrit:


alors quand le musulman se marie avec une chrétienne ou juive ds ce cas elle est pas associatrice??? c est curieux comme raisonnement

l'homme prédomine sur la femme, c'est le chef du foyer, c'est comme ca, c'est une règle divine,
un homme musulman aura une influence sur sa femme et sur ses enfants que la femme n'aura pas sur son conjoint non musulman, c'est pas pour rien que 3/4 des converties à l'islam son des femmes.

et puis l'homme musulman ne peut pas épouser n'importe quelles femmes, il doit épouser la femme pieuse parmi les gens du livre, déjà que trouver la pieuse chez les musulmans c'est pas facile alors chez les gens du livre c'est pas loin de l'impossible.

personnellement je suis l'avis de Abdellah Ibn Umar (Radhy Allah 'anhom) sur cette question :il considérait qu’on ne devait pas se marier avec les chrétiennes car il disait qu’il ne voyait pas de pire polythéisme que quelqu’un qui dit : " Mon Seigneur est Jésus"

les femmes nées dans des familles musulmanes qui sont devenus témoin de Jehova c'est malheureusement pas ce qui manque, y en a une qu'a frapper chez moi un matin, faut croire qu'elle a choisit de suivre la foi du mari.

depuis quand l'homme prédomine sur la femme, c'est le chef du foyer, c'est comme ca, c'est une règle divine,[/]bah oui...et la femme non, elle sert a rien[
un homme musulman aura une influence sur sa femme et sur ses enfants
et la femme nnon elle n a pas d influence bien sur bien sur

Per castor raconte nous histoire, père castor raconte nous deux histoires, père castor...père castor père castor
Pareil j arrête d intervenir sur ce post le débat n est pas assez élevé

a toi la posteuse bonne chance j espère que tu prendras la bonne décisionWelcome

je vais pas non plus refaire ton éducation islamique à base de post it , t as un cerveau sert t'en, essaye de lire complètement le coran une fois dans ta vie et contente toi pas des rappel sms lu en diagonal.

Allah dit dans le Coran : " Les hommes ont préséance sur les femmes…" (Coran 4/34). Le mot "préséance" désigne ici la responsabilité de chef de famille.

Ibn 'Omar (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) rapporte avoir entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui): "Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de l'objet de sa garde. Le chef d'État est un berger et est responsable de ses administrés. L'homme est berger dans sa famille et est responsable de l'objet de sa garde. La femme est bergère dans la maison de son mari et est responsable de l'objet de sa garde. Le serviteur est berger dans les biens de son maître et est responsable de l'objet de sa garde. Chacun de vous est donc berger et est responsable de l'objet de sa garde". (unanimement reconnu authentique).

que ce genre de rappel fasse mal a ton orgueil ca te regarde, c'est ta vie tu la mène comme ca te chante mais quand tu distilles ce genre de conseil empoisonné ,ne t'étonne pas que d'autre réagissent et recadre.

je t'encourage également a allé élever le débat au sein de l'association mi figue mi raisin t es mure pour ta carte de membre, salam
9 mai 2014 23:28
Salamu 'alaykum j'ai envie de te dire peut être ça passera avec le temps mais seul allah sait fait des du'as ma soeur je sais c'est pas facile il m'est arrivé la même chose (sauf qu'il est musulman ) je l'ai tjrs pas oublié mais ça va mieux qu'avant al hamdulilah !khayr in sha Allah !!
10 mai 2014 22:02
Salem,

Je ne pensais pas que mon post dériverait vers un débat sur les mariages mixtes mais soit...

De toute façon, épouser un non musulman ne m'a jamais traversée l'esprit. Je ne sais pas si l'homme dont je suis amoureuse s'intéresse à l'islam ou non mais je ne suis pas Dieu pour lui demander de se convertir.

Pour shayagirl, je te comprends. Malheureusement, le constat est là... Des hommes musulmans PRATIQUANTS avec un bon niveau intellectuel (que ce soit en termes d'esprit et de culture qu'en termes de diplômes) et bien je n'en connais pas vraiment.
(Je sens que cette phrase va en faire bondir plus d'un donc je précise: j'ai dit que JE n'en connaissais pas, et je ne dis pas que je suis mieux...c'est pour une question d’affinités et d'entente mutuelle simplement...)

Les quelques hommes arabes que je côtoie (dans le cadre de mes études), qui ont grandi dans des familles musulmanes, ne respectent rien du tout, ils ont pour certains carrément honte de leur religion... alors qu'ils devraient avoir honte de leur comportement. Je m’arrête là, je ne suis pas là pour juger.

C'est très difficile de s'imaginer passer sa vie avec une personne avec qui on ne peut pas discuter, partager, débattre... Je préférerais rester seule.

Je ne veux pas me marier pour faire comme tout le monde mais pour former un couple qui évoluera ENSEMBLE... J'aimerais TOUT partager avec mon mari, pas seulement mon intimité...

L'homme dont je parle dans ce poste a été l'homme le plus respectueux que j'ai eu l'occasion de croiser dans ma vie, et d'une SINCÉRITÉ poignante... Son intérêt était "désintéressé" (pour ceux qui comprendrons...) et pas du tout superficiel... Ce que je ne retrouverais jamais je pense, c'est dur de se faire à cette idée.

Enfin, c'était juste pour éclairer un peu les propos de Shayagirl, même si je ne suis pas d'accord sur ce qu'elle dit à propos des mariages mixtes.
11 septembre 2014 21:02
Oh non, ne fonce surtout pas même s'il y est dans le dine, je veux dire par cela ne lui parle pas tête a tête ou ne t'isole pas avec lui dehors ect... Allah dit dans al quoran al karim " Et n'approchez pas la fornication", Qu'Allah nous aide
17 juin 2015 14:33
Citation
marokia91 a écrit:
Salem tout le monde !

(Pour une amie, j'ai espacé les paragraphes pour une meilleure lisibilité, désolé pour le pavé)

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis musulmane al hamdoulilah, pratiquante, droite et honnête. Je n'ai jamais entretenu de relation amoureuse... Outre le coté haram de la chose, je n'en voyais pas l’intérêt.

J'ai fait et je continue de faire de belles études qui se terminerons inch'Allah l'année prochaine.

Et c'est justement dans le cadre de mes études qu'est arrivé mon problème.

J'ai fait la connaissance d'un homme merveilleux mais malheureusement non musulman crying( ...

Je le dis tout de suite, je n'ai pas réfléchi une seconde, j'ai tout stoppé dès le début.
Je l'ai évité, je n'ai pas chercher à le revoir... Lorsque l'on se croisait, je ne le regardais même pas.

La seule erreur que j'ai faite, c'est de m'être renseignée sur lui derrière son dos, ce qui n'a eu pour conséquence que d'intensifier mes sentiments à son égard. Car oui, à par le fait qu'il ne soit pas musulman, il a tout ! Je continue parfois à aller sur sa page facebook sad smiley ...

Vous allez me prendre pour une folle, une naïve, une cruche... qui croit au contes de fées, et j'aurais pensé la même chose avant cette histoire... Mais non je l'aime vraiment et ça n'a rien de physique, je veux juste lui parler, rester avec lui, tout savoir sur lui... crying( ...

Je ne comprends pas, je n'aurais jamais cru que ça m'arriverais, comment j'ai pu tomber amoureuse comme ça d'un homme que je connais à peine et non musulman en plus !
Qu'Allah me pardonne, je ne me pensais pas aussi perdue crying( ....

J'ai fait de mon mieux pour ne pas me laisser aller et j'ai réussi à cacher tout ce que je ressentais au point de lui faire croire que ce n'était pas réciproque... Il a tout essayé et m'a "couru après" pendant des mois... Je n'ai pas lâché... Puis il s'est résigné et je l'ai vu devenir un vrai zombie, je me suis senti tellement mal de le voir comme ça crying(

Plus d'un an et demi déjà, et je n'ai toujours pas oublié... J'en pleure, j'en pleure, j'en pleure... si vous saviez....

J'ai appris par une tierce personne, qu'il faisait tout pour tourner la page en multipliant les activités et en se plongeant dans son travail.

Je l'ai recroisé il n' y a pas longtemps et lui aussi apparemment n'a toujours pas oublié,(il a l'air d'ailleurs très en colère contre moi, ce que je peux comprendre)... Mais il semble, du moins physiquement, aller beaucoup mieux, je suis contente pour lui...

Mais moi je ne vais pas bien du tout, je garde tout ça au fond de moi mais j'ai qu'une seule envie, c'est de tout lui déballer, de tout lui dire, mais à quoi ça servirait ? Cette histoire est mort-née...

Comment me le sortir de la tête, il m'épuise psychiquement et physiquement (sommeil et appétit perturbé, boule au ventre dès le réveil)?

Je sais que j'ai une vie dont beaucoup rêve et que je ne devrais pas me plaindre, je me sens coupable d'aller aussi mal, j'ai honte sad smiley

Mais c'est plus fort que moi, je ressens une souffrance énorme rien qu'à l'idée de le voir un jour avec une autre femme ='(, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à l'oublier.

J'ai peur du jour où il se trouvera quelqu'un, là je crois que ça va être encore plus dur.

Je n'arrive pas à aller de l'avant, je rejette tous les hommes qui s'intéressent à moi. A quoi bon, je suis amoureuse de quelqu'un d'autre.

Comment tourner la page et arrêter d'espérer quoi que ce soi ? Comment l'oublier ?

Merci de m'avoir lue.

PS: Les gens qui viennent me balancer que je n'ai pas la foi, que je ne suis pas une vraie musulmane ou autre débilités de ce genre, économisez votre temps et aller voir ailleurs, je n'ai pas besoin qu'on me culpabilise davantage.


Correction :


Ce n'est pas lui que tu aimes mais l'image (idéalisée) que tu t'es faite de lui ! Comment peux-tu aimes quelqu'un que tu ne connais pas ? Juste à partir de se que t'inspires sont physique ? Oui et ben justement juste à partir de se que T'INSPIRE son physique, rien de rationnel, que du fantasme, se que tu imagines qu'il est, complètement à coté de la réalité. La tentation du chétane qui embellis à tes yeux le haram !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook