Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DU "COUP DE FOUDRE"....
p
15 novembre 2006 13:41
Je tiens tout d abord à préciser que les moralisateurs peuvent s'abstenir de poster, passez votre chemin.

du coup de foudre amoureux



bonjour yabiladitiennes, yabiladitiens


souvent lorsque l'on parle de "coup de foudre", c'est d'abord un regard échangé, un "physique" agréable, compatible, un statut social concordant,...
puis viennent les compatibilités intellectuelles, comportementales, caractérielles...

ne peut-il pas exister de coup de foudre "virtuel"?
je m'explique, au travers de quelques mots échangés, d'un post lu et admiré, sans que ni le "physique", ni la parole,..., ne viennent interférer.

se peut-il que deux esprits, deux ames, se rencontrent, s'apprecient, et tombent amoureux? au dela de toutes considérations physiques, sociales...

à vos claviers les amis !
b
15 novembre 2006 13:48
Salam,

je pense que cela est tout à fait possible!!
Rien est impossible!!

mais attention, tu ne tombes pas amoureux de la personne, mais de l'image que tu t'en fais!!
c'est pas pareil!


Wa Salam
L
15 novembre 2006 13:51
ouiii bien sur c est possible mais c est difficile car tu n as pas la personn en face!!

Khadija
M
15 novembre 2006 13:51
Citation
beriya a écrit:
Salam,

je pense que cela est tout à fait possible!!
Rien est impossible!!

mais attention, tu ne tombes pas amoureux de la personne, mais de l'image que tu t'en fais!!
c'est pas pareil!


Wa Salam


J'aurais dit exactement la même chose, tu m'otes les mots de la bouche
t
15 novembre 2006 13:51
Je tiens tout d abord à préciser que les moralisateurs peuvent s'abstenir de poster, passez votre chemin.


veux tu mon avis indépendamment de cette phrase qui ne donne pas l'envie de répondre
pour moi c'est pas un coup de foudre ca c'est plutôt une appréciation on ne peut pas tomber amoureux/se du néant virtuel et encore plus avoir du coup de foudre

peut être que tu le vis essaie de voir les choses au clair
p
15 novembre 2006 13:52
Citation
Lala Khadija a écrit:
ouiii bien sur c est possible mais c est difficile car tu n as pas la personn en face!!

Khadija


on retombe là dans des considérations physiques !
p
15 novembre 2006 13:57
on parle ici de tomber amoureux(ses) d'un pur esprit, d une ame...nous ne sommes plus dans l'imaginaire. une personne ne peut elle seulement etre esprit?
faut il aussi tomber amoureux du physique, du statut...?


Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Salam,

je pense que cela est tout à fait possible!!
Rien est impossible!!

mais attention, tu ne tombes pas amoureux de la personne, mais de l'image que tu t'en fais!!
c'est pas pareil!


Wa Salam


J'aurais dit exactement la même chose, tu m'otes les mots de la bouche
p
15 novembre 2006 13:58
Citation
tranchederepos a écrit:
Je tiens tout d abord à préciser que les moralisateurs peuvent s'abstenir de poster, passez votre chemin.


veux tu mon avis indépendamment de cette phrase qui ne donne pas l'envie de répondre
pour moi c'est pas un coup de foudre ca c'est plutôt une appréciation on ne peut pas tomber amoureux/se du néant virtuel et encore plus avoir du coup de foudre

peut être que tu le vis essaie de voir les choses au clair


MORALISATEUR(TRICES)winking smiley
15 novembre 2006 14:00
salam,

moi ce qui m'a fait sourire c le "statut social concordant" ...
tu parles d'un coup de foudre ..pour son carnet de cheque lol evil

sinon pour revenir au coup de foudre virtuel..je suis sceptique
certes tu peux apprecier une personne pour sa facon de penser et de s'exprimer ....
de là a parler de coup de foudre je suis pas sur ....
rien ne vaut un vrai coup de foudre dans les regles de l'art winking smiley
c
15 novembre 2006 14:29
Citation
qayss a écrit:
salam,

moi ce qui m'a fait sourire c le "statut social concordant" ...
tu parles d'un coup de foudre ..pour son carnet de cheque lol evil

sinon pour revenir au coup de foudre virtuel..je suis sceptique
certes tu peux apprecier une personne pour sa facon de penser et de s'exprimer ....
de là a parler de coup de foudre je suis pas sur ....
rien ne vaut un vrai coup de foudre dans les regles de l'art winking smiley



le coup de foudre virtuel existe mais il reste dans la sphere du net seulement.
j'ai rencontré une nana sur internet avec qui j'ai pris rendez vous et bien c'est vraiment thumbs down
dieu qu'elle etait belle mais la foudre dans le monde reel n'etait pas vraiment au rendez vous quant à elle.

je n'ai plus retenté d'experience apres.

le coup de foudre vient au moment ou en ne si attend pas.

2 regards qui se croisent (tm).... et c'est au ga comme toujours a qui reviens de d'entreprendre le 1er paseye rolling smiley
15 novembre 2006 14:32
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Salam,

je pense que cela est tout à fait possible!!
Rien est impossible!!

mais attention, tu ne tombes pas amoureux de la personne, mais de l'image que tu t'en fais!!
c'est pas pareil!


Wa Salam


J'aurais dit exactement la même chose, tu m'otes les mots de la bouche

Salam,

C'est exactement ca thumbs up

Salam.
Nadia
n
15 novembre 2006 14:32
Citation
beriya a écrit:
Salam,

je pense que cela est tout à fait possible!!
Rien est impossible!!

mais attention, tu ne tombes pas amoureux de la personne, mais de l'image que tu t'en fais!!
c'est pas pareil!


Wa Salam

Je suis d'accord et je rajouterais même que tu risques de tomber amoureux(se) de l'image qu'il/elle laisse apparaître.
Il y a des choses même dans les écrits qui peuvent trahir... mais il y en a des gens qui sont très fort pour conceptualiser une image et lui donner des attributs la rendant très vraie.

Sinon sur le principe, je crois sincèrement au pouvoir des mots (de la langue) dans la séduction. La seule crainte est que cette séduction (et amour par la suite) soit trop pure (les nuages).
t
15 novembre 2006 14:38
angry smileygrinning smiley

Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Je tiens tout d abord à préciser que les moralisateurs peuvent s'abstenir de poster, passez votre chemin.


veux tu mon avis indépendamment de cette phrase qui ne donne pas l'envie de répondre
pour moi c'est pas un coup de foudre ca c'est plutôt une appréciation on ne peut pas tomber amoureux/se du néant virtuel et encore plus avoir du coup de foudre

peut être que tu le vis essaie de voir les choses au clair


MORALISATEUR(TRICES)winking smiley
3
15 novembre 2006 14:46
Tout est possible quand il y a de la sincérité!!!
p
15 novembre 2006 16:39
Citation
3ailat'rabi a écrit:
Tout est possible quand il y a de la sincérité!!!

merci




où l'on vous parle d'Amour, vous ne voyez que suspicions, doutes, mensonges, trahisons...
l'etre Humain est-il si fondamentalement mauvais ?
15 novembre 2006 16:42
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
3ailat'rabi a écrit:
Tout est possible quand il y a de la sincérité!!!

merci




où l'on vous parle d'Amour, vous ne voyez que suspicions, doutes, mensonges, trahisons...
l'etre Humain est-il si fondamentalement mauvais ?

lol
si c pour avoir uniquement des avis qui te plaisent c pas la peine d'ouvrir un post lol
on est la pour debattre non ???
menfin parfois fo pas chercher a comprendre ...
p
15 novembre 2006 16:49
Citation
qayss a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
3ailat'rabi a écrit:
Tout est possible quand il y a de la sincérité!!!

merci




où l'on vous parle d'Amour, vous ne voyez que suspicions, doutes, mensonges, trahisons...
l'etre Humain est-il si fondamentalement mauvais ?

lol
si c pour avoir uniquement des avis qui te plaisent c pas la peine d'ouvrir un post lol
on est la pour debattre non ???
menfin parfois fo pas chercher a comprendre ...




Je relance le débatwinking smiley
je ne cherche à convaincre personne, toutes mes excuses si tu te sent aggréssé
15 novembre 2006 16:56
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
3ailat'rabi a écrit:
Tout est possible quand il y a de la sincérité!!!

merci




où l'on vous parle d'Amour, vous ne voyez que suspicions, doutes, mensonges, trahisons...
l'etre Humain est-il si fondamentalement mauvais ?

lol
si c pour avoir uniquement des avis qui te plaisent c pas la peine d'ouvrir un post lol
on est la pour debattre non ???
menfin parfois fo pas chercher a comprendre ...




Je relance le débatwinking smiley
je ne cherche à convaincre personne, toutes mes excuses si tu te sent aggréssé

je me sens ni agressé ni walou lol
ca va pour moi tinkiete
tout ce que je veux te dire c d'accepter les avis contraires sans les rejeter en bloc
p
15 novembre 2006 17:04
je ne rejette rien, je relance le debat, je reformule:

où l'on parle d'Amour ( avec un grand A), certains ne voient que suspicions, doutes, mensonge, trahisons...
l'etre humain serait-il si mauvais ?

perplexe
m
15 novembre 2006 17:21
Citation
LEILA170175 a écrit:
je ne rejette rien, je relance le debat, je reformule:

où l'on parle d'Amour ( avec un grand A), certains ne voient que suspicions, doutes, mensonge, trahisons...
l'etre humain serait-il si mauvais ?

perplexe

Salam

L'amour avec un grand A, mais qu'est ce donc ? Oheye rolling smiley

En chaque être humain il y a du bon ! Mais l'homme (avec un grand H) est rusé.

Ta sincérité ne renvoie pas forcèment de la sincérité...Tout dépend du degré de stabilité psychologique eye rolling smiley de ton interlocuteur.

Doutes, suspicions, mensonges, trahisons tel est le quotidien de certains.

L'ê humain est capable de tout pour arriver à ses fins, fins parfois pas trés catholiques...euh enfin tu vois ce ke je veux dires...Malsaines koi...

Nous ne pouvons faire fi des expériences douloureuses des uns et des autres, et parfois ça peut ê bénéfique pour notre propre expérience, c malheureux à dire mais c ainsi qu'on apprends...de ses propres echecs ou erreurs et des erreurs ou echecs des autres...ceci étant pour un laps de temps...Le temps de savoir à qui on a à faire...On tatonne...Sans tomber non plus dans la paranoïa !

Toujours est-il que nous sommes face à l'inconnu, et ses doutes qui nous assaillent sont parfois porteur de messages et nous donne une certaine retenue quant à nos élans du coeur, tu me suis ?

Les doutes parfois se confirment, souvent ils s'estompent d'eux même, en sachant que l'on ne peut se reposer définitivement sur des mots ou sur une voix.

Le paramètre qui te permettra de confirmer ou d'infirmer ton ressenti est celui du terrain ! La vie...La vraie...

Je ne suis pas contre les rencontres "internétiques", bien au contraire, ça permet l'ouverture de certaines portes dorées auquelles on ne prétendait pas forcèment, ceci dit, les portes dorées peuvent parfois renfermées un contenu bien noir.

A toi de l'ouvrir et d'explorer réellement ce qui s'y trouve.

On peut parfois avoir de sacrés surprises ! Oh

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook