Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup d'Etat en Egypte
18 juin 2012 16:33
Citation
omar625 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Démocratie séléctive !!
Le peuple égyptien a mal voté , donc "le monde" et les "defenseurs de la democratie" ne disent rien sur ce coup d'état .
Imaginez le tollé du ces pays , si ce n'etait pas les freres musulmans les gagnants des éléctions !!

Salam
ils ne disent rien car c'est pas encore terminé, il faut attendre le resultat jeudi comme l'a dit Casasurseine, pour le parlement dissout, il va falloir faire des elections pour un autre. S'il n'y a pas de fraude aux elections et si le peuple egyptien fait le meme vote, il aura le meme parlement que celui qui est dissout.
L'Amerique par la voix de H.Clinton a dit qu'il faut rendre le pouvoir aux civils élus le plus tot possible
Salam Omar ,
Oui t'es libre de croire à cette théorie mais moi j'y crois pas !
L'Egypte c'est pas la Tunisie pour accepter le pouvoir des "islamistes"
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
18 juin 2012 16:40
Salam,

Ca fait beaucoup de "si" Si Omar.Mais je m'attends au pire d'ici jeudi...
o
18 juin 2012 16:49
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
[Oui t'es libre de croire à cette théorie mais moi j'y crois pas !
L'Egypte c'est pas la Tunisie pour accepter le pouvoir des "islamistes"

bien sur l'Egypte n'est pas la Tunisie, elle n'a pas signé d'accord à Camp David la Tunisie avec Israel, elle n'a pas de frontiére avec Gazza ou il y a toujours des problemes, elle n'a jamais fait de guerre avec personne la Tunisie,
o
18 juin 2012 17:03
Citation
Casasurseine a écrit:
Salam,

Ca fait beaucoup de "si" Si Omar.Mais je m'attends au pire d'ici jeudi...
Salam
esperons que ce ne sera pas le cas, esperons le pour le peuple egyptien.
J'ai mis des si car je ne maitrise pas les problemes de la société egyptienne, je ne faisque lire les medias, je sais que l'Egypte retient son souffle Allah ister ha
C
18 juin 2012 17:03
Citation
omar625 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
[Oui t'es libre de croire à cette théorie mais moi j'y crois pas !
L'Egypte c'est pas la Tunisie pour accepter le pouvoir des "islamistes"

bien sur l'Egypte n'est pas la Tunisie, elle n'a pas signé d'accord à Camp David la Tunisie avec Israel, elle n'a pas de frontiére avec Gazza ou il y a toujours des problemes, elle n'a jamais fait de guerre avec personne la Tunisie,

Bof,l'Egypte n'a quasiment plus lancé de guerre depuis l'époque des Pharonssmiling smiley-
A l'exception de celle de 73 que vous appelez de "Kippour" ou de "Ramadan"côté egyptien.Et uniquement pour récupérer son Sinai occupé par qui tu sais.
Par contre,si tu veux te placer sur ce terrain,il y au moins un point commun entre ces 2 pays.Ils se sont fait agressés par,je te le donne en mille,tes cousins d'Israel...
o
18 juin 2012 17:24
et la guerre au Yemen et l'intervention au pres de l'Algerie contre le Maroc, le blocus du golf d'Aqaba, les bombardement contre Kaddafi en plus de l'intelligente guerre du Kippour qui a permis de gagner un peu d'honneur pour affronter les negociations
C
18 juin 2012 17:32
A part celle de "Kippour",les autres que tu cites ne sont pas des guerres à proprement parler.
On ne doit pas donner la même définition à ce mot.
o
18 juin 2012 18:22
Citation
Casasurseine a écrit:
A part celle de "Kippour",les autres que tu cites ne sont pas des guerres à proprement parler.
On ne doit pas donner la même définition à ce mot.

en tout cas tu peux etre sur que si ça derape en Egypte prions que ça n'arrive pas ce ne sera pas du fait d'Israel mais du peuple egyptien et de son armée et d'eux seuls.
Ce que tu appelles mes cousins ne se font pas d'inquietude, Morsi ou Chafik, il respectera les accords de camp david, il ne posera pas de probleme à "mes cousins" car le probleme des dirigeants egyptiens c'est l'economie en deroute, la misére et le chomage, le tourisme qui a plongé. Voila l'enjeu.
Mais celui qui pense que les ismamistes au pouvoir interviendraient militairement pour aider Gazza un jour, voir les egyptiens dans soin ecran de tele mourrir et les applaudir va vite dechanter car il ne le verra jamais, comme a dit Saddat vous voulez combattre Israel jusqu'au dernier egyptien.
C
18 juin 2012 18:42
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
A part celle de "Kippour",les autres que tu cites ne sont pas des guerres à proprement parler.
On ne doit pas donner la même définition à ce mot.

en tout cas tu peux etre sur que si ça derape en Egypte prions que ça n'arrive pas ce ne sera pas du fait d'Israel mais du peuple egyptien et de son armée et d'eux seuls.
Ce que tu appelles mes cousins ne se font pas d'inquietude, Morsi ou Chafik, il respectera les accords de camp david, il ne posera pas de probleme à "mes cousins" car le probleme des dirigeants egyptiens c'est l'economie en deroute, la misére et le chomage, le tourisme qui a plongé. Voila l'enjeu.
Mais celui qui pense que les ismamistes au pouvoir interviendraient militairement pour aider Gazza un jour, voir les egyptiens dans soin ecran de tele mourrir et les applaudir va vite dechanter car il ne le verra jamais, comme a dit Saddat vous voulez combattre Israel jusqu'au dernier egyptien.

Tiens,pour une fois,je partage assez ton analyse.A ceci près que je crois que si Morsi est élu,il sera certainement plus sensible aux souffrances des Palestiniens de Gaza et qu'il fera en sorte de laisser la voie ouverte du côté de Rafah.Il sera-disons-sûrement moins à l'écoute des préoccupations de "sécurité" (faux prétexte) des Israeliens pour justifier l'asphyxie de ce territoire palestinien encore occupé d'une certaine manière.Il se peut même que les relations diplomatiques- à défaut d'être rompues-soient maintenues au plus bas niveau.En tout cas, pas de "normalisation" dont les Egyptiens ne veulent pas.Et c'est tant mieux!
o
18 juin 2012 19:04
"Tiens,pour une fois,je partage assez ton analyse"

il fallait tout simplement prendre le taureau par les cornes et non pas par les "cousins". Empecher des medicaments, de la nourriture du gasoil et des biens de consommation entrer à Gazza par Rafah est un crime, meme Israel les laisse passer. Pour les armes et les explosif c'est autre chose et c'est ecrit dans les accords.
A propos de cousins, juste une precision encore une fois, je suis berbere marocain musulman moyennement pratiquant libre à toi de le croire ou pas
i
18 juin 2012 22:07
Citation
omar625 a écrit:
"Tiens,pour une fois,je partage assez ton analyse"

il fallait tout simplement prendre le taureau par les cornes et non pas par les "cousins". Empecher des medicaments, de la nourriture du gasoil et des biens de consommation entrer à Gazza par Rafah est un crime, meme Israel les laisse passer. Pour les armes et les explosif c'est autre chose et c'est ecrit dans les accords.
la position de blocus de l'egypte est tout a fait logique, il s'agit de faire comprendre que Gaza est un probleme israelien pas egyptien, et biensur vous foncez tete baissée dans la propagande qui essaye de vous faire croire que les malheurs de gaza viennent d'égypte.
o
18 juin 2012 22:23
le probleme de Gazza ce n'est ni l'Egypte ni Israel mais le hamas.
Il y avait un aeroport à Gaza construit par le Maroc et il a bien fonctionné, il n'y avait pas de blocus avant le coup d'etat du hamas contre l'olp et son president qui represente n'en deplaise au hamas le peuple palestinien.
Mais puisque tu dis que la position de l'Egypte est logique donc avec les freres musulmans ça va etre pire il vont boucler Gazza hermetiqument. Je voudrai bien entendre l'avis de Casasurseine car avec vous les arabes je perds mon latin
X
18 juin 2012 22:53
Citation
omar625 a écrit:
le probleme de Gazza ce n'est ni l'Egypte ni Israel mais le hamas.
Il y avait un aeroport à Gaza construit par le Maroc et il a bien fonctionné, il n'y avait pas de blocus avant le coup d'etat du hamas contre l'olp et son president qui represente n'en deplaise au hamas le peuple palestinien.
Mais puisque tu dis que la position de l'Egypte est logique donc avec les freres musulmans ça va etre pire il vont boucler Gazza hermetiqument. Je voudrai bien entendre l'avis de Casasurseine car avec vous les arabes je perds mon latin

Tu m'as l'air de ceux dont on achète la dignité avec un morceau de pain. Au Maroc et en Algérie, sous l'occupation, il y avait aussi des routes et des infrastructures construites par l'occupant.

Les palestiniens veulent que les 500 000 Juifs dégagent de leurs terres. La dignité et la terre avant les avions. Mais je ne suis pas sûr que tu saches ce que le mot dignité veut dire.

Toi y en a comprendre le conflit en Palestine?
o
19 juin 2012 15:24
et toi tu m’as l’air de quelqu’un qui sait diriger une division blindée, c’est facile de parler dans les forums, vas y les aider si tu as de la dignité à revendre, ils t’attendent la bas, si tu as plus de dignité palestinienne que Mahmoud Abbas ou Saeb Erakat vas la leur montrer.
Et pour ton info toi qui connais bien le probleme palestinien tu t’es trompé d’un zero pour cacher la verité, ce n’est pas 500.000 mais 5 millions
19 juin 2012 16:19
Ben les copains, arrêtez vos bétises...

"toi tu peux commander une division blindé" etc... Vos histoires de dignité...

Tout les deux vous parlez facilement dans un forum... C'est stérile de parler ainsi. On ne connait pas la valeur des gens sur le terrain. C'est un autre débat ca...

Bref... Je trouve cela un poil malhonnête et ca ne fait pas avancer le débat.
o
19 juin 2012 17:37
Citation
LeMask a écrit:
Ben les copains, arrêtez vos bétises...

"toi tu peux commander une division blindé" etc... Vos histoires de dignité...

Tout les deux vous parlez facilement dans un forum... C'est stérile de parler ainsi. On ne connait pas la valeur des gens sur le terrain. C'est un autre débat ca...

Bref... Je trouve cela un poil malhonnête et ca ne fait pas avancer le débat.
thumbs up
Welcome
S
19 juin 2012 19:56
Citation
omar625 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Ben les copains, arrêtez vos bétises...

"toi tu peux commander une division blindé" etc... Vos histoires de dignité...

Tout les deux vous parlez facilement dans un forum... C'est stérile de parler ainsi. On ne connait pas la valeur des gens sur le terrain. C'est un autre débat ca...

Bref... Je trouve cela un poil malhonnête et ca ne fait pas avancer le débat.
thumbs up
Welcome


Cool @ omar625 et LeMask vos avis sont aussi mon opinion, cela devient stérile quand les yabis se critiquent mutuellement au lieu de débattre des sujets mis en ligne grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
g
19 juin 2012 22:42
Citation
LeMask a écrit:
Ben les copains, arrêtez vos bétises...

"toi tu peux commander une division blindé" etc... Vos histoires de dignité...

Tout les deux vous parlez facilement dans un forum... C'est stérile de parler ainsi. On ne connait pas la valeur des gens sur le terrain. C'est un autre débat ca...

Bref... Je trouve cela un poil malhonnête et ca ne fait pas avancer le débat.

La dignité et l'honneur ne sont pas qu'une affaire de terrain ou de commandement Mask mais d'intégrité intellectuelle et la défense gazaouite même sur un forum de balchagas.
Rasta a raison, on a pas de mal à imaginer ce Omar soit disant musulman avec un os à la bouche avec un sourire ravi de sa condition de neo-harki.
C
19 juin 2012 23:04
Citation
omar625 a écrit:
"Tiens,pour une fois,je partage assez ton analyse"

il fallait tout simplement prendre le taureau par les cornes et non pas par les "cousins". Empecher des medicaments, de la nourriture du gasoil et des biens de consommation entrer à Gazza par Rafah est un crime, meme Israel les laisse passer. Pour les armes et les explosif c'est autre chose et c'est ecrit dans les accords.
A propos de cousins, juste une precision encore une fois, je suis berbere marocain musulman moyennement pratiquant libre à toi de le croire ou pas

"berbere marocain musulman moyennement pratiquant libre " et sionisé.Ils sont pires que les juifs sionistes.
C'est bien pour ça qu'ils sont d'une certaine manière "cousins"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook