Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de coeur pour un "frére"
m
18 octobre 2014 00:10
Salam alaykoum!

Alors voilà comme chaque vendredi je vois un frére magnifique keffieh sur la tête, Qamis et belle barbe bref en apparence en dirait un saoudien mais ce n'est pas le cas c'est plutôt une tenue islamique!

Et bizarrement quand je vais chez ma copine je le vois et hop je traçe ma route mais nos regards se croisent et je sais pas en dirait il se passe un truc une sorte de timidité m'envahit mais je le vois souvent le vendredi et j'ai bien envie de demander à mon frére de se renseigner pour moi mais j'ose pas pourtant islamiquement vu qu'il s' agit de mahram ce serait un moyen

Il m'a sourit et d'après ma copine je le laisse pas indifférent mais pour moi un frére si je l'intéressé il se démerde pour se renseigner sur moi à minimum looool hors pour ce frére je ne sais pas sa reste un mystère mais bon trop la honte en allant chez ma copine je le vois en voiture avec un autre "frére" et j'ai vite baisser mon regard et traçé ma route je sais qu'il m'a vu et je sais que c'était lui looool

Je sais pas mais je ressens un truc je pourrai pas vous expliquez car moi même je capte pas mais ce frére je sais pas c'est un coup de coeur et je ne sais rien sur lui ma copine m'a dit qu'il est pas marier mais bon sa avance pas looool

Pour moi un frére intéressé ferait un minimum lol hors ce frére je me demande si je lui plais ou si je me fais des films Oups

Enfin bref si y a des filles qui sont passer dans des cas similaires et qui ont finalement su ou eu des réponses par la suite je suis preneuse car il me laisse pas indifférente et bien évidemment si rencontre il doit y avoir il passera par mon mahram mais bon va falloir que je sache si je l'intéresse avant mais vraiment un coup de coeur In love
18 octobre 2014 00:15
Salam alaycom tu peut toujours demander a ton frere de te renseigner sur celui ci.
i
18 octobre 2014 00:21
c'est quoi cette histoire de maharam ? vous vivez ou ?
m
18 octobre 2014 00:22
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom tu peut toujours demander a ton frere de te renseigner sur celui ci.

Oui justement mais bon j'aurai préférer que ce frére fasse les démarches nécessaire pour se renseigner sur moi Heu j'ai l'impression de ne pas l'intéresser car en général un frére "salafi" sa passe pas par quatre chemin!

Il est salafi donc bon c'est à lui de se bouger et puis mon frére va penser que je suis attiré par des extrémistes grinning smiley mon frére est pas trop dans ma vision des choses c'est une idée il habite dans le quartier de ma copine c'est elle qui a des infos je me demande si il a une soeur sa peut aider aussi perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/14 00:25 par marocainechelha1990.
m
18 octobre 2014 00:24
Citation
ismail_k a écrit:
c'est quoi cette histoire de maharam ? vous vivez ou ?

Maharim c'est papa, fréres, oncles, grand pére voilà et je vis sur Lyon en banlieue pourquoi ces questions?
h
18 octobre 2014 00:28
beh demande a ton frere je pense c le mieux
i
18 octobre 2014 00:28
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
c'est quoi cette histoire de maharam ? vous vivez ou ?

Maharim c'est papa, fréres, oncles, grand pére voilà et je vis sur Lyon en banlieue pourquoi ces questions?
parce que même à l'époque de nos parents dans la campagne ce terme était étranger. est ce que la banlieue de lyon se trouve en afghanistan ?
m
18 octobre 2014 00:31
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
c'est quoi cette histoire de maharam ? vous vivez ou ?

Maharim c'est papa, fréres, oncles, grand pére voilà et je vis sur Lyon en banlieue pourquoi ces questions?
parce que même à l'époque de nos parents dans la campagne ce terme était étranger. est ce que la banlieue de lyon se trouve en afghanistan ?

ptdr tu me fais rire je sais pas dans quel monde tu vis mais on vit pas dans le même loooool en tout cas tu me fais rire avec ton Afghanistan va apprendre l'arabe tu verras c'est pas nouveau ce terme smiling smiley
h
18 octobre 2014 00:37
un salafi olalala

je sais pas si tu l'est toi mais fais attention, dans le genre sectaire et anti koufard y'a pas pire qu'eux , je l'ai connais bien, mais bon apres fais ce que tu veux
i
18 octobre 2014 00:38
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
c'est quoi cette histoire de maharam ? vous vivez ou ?

Maharim c'est papa, fréres, oncles, grand pére voilà et je vis sur Lyon en banlieue pourquoi ces questions?
parce que même à l'époque de nos parents dans la campagne ce terme était étranger. est ce que la banlieue de lyon se trouve en afghanistan ?

ptdr tu me fais rire je sais pas dans quel monde tu vis mais on vit pas dans le même loooool en tout cas tu me fais rire avec ton Afghanistan va apprendre l'arabe tu verras c'est pas nouveau ce terme smiling smiley
ههههه واخا احتي انا نمشي نعاود نتعلم لعربية غير بقاي ليا علا خاطرك.
خاسني نتعلم حتا الجغرافية في الصارحة، كان كاي سحابلي ليون في فرنسا.
m
18 octobre 2014 00:41
Citation
hole a écrit:
un salafi olalala

je sais pas si tu l'est toi mais fais attention, dans le genre sectaire et anti koufard y'a pas pire qu'eux , je l'ai connais bien, mais bon apres fais ce que tu veux

Pourquoi ils ont quoi?
18 octobre 2014 00:42
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
c'est quoi cette histoire de maharam ? vous vivez ou ?

Maharim c'est papa, fréres, oncles, grand pére voilà et je vis sur Lyon en banlieue pourquoi ces questions?
parce que même à l'époque de nos parents dans la campagne ce terme était étranger. est ce que la banlieue de lyon se trouve en afghanistan ?

ptdr tu me fais rire je sais pas dans quel monde tu vis mais on vit pas dans le même loooool en tout cas tu me fais rire avec ton Afghanistan va apprendre l'arabe tu verras c'est pas nouveau ce terme smiling smiley
ههههه واخا احتي انا نمشي نعاود نتعلم لعربية غير بقاي ليا علا خاطرك.
خاسني نتعلم حتا الجغرافية في الصارحة، كان كاي سحابلي ليون في فرنسا.

خاصني بالصاد ماشي بالسين
Speaks only Arabic and English
i
18 octobre 2014 00:46
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
c'est quoi cette histoire de maharam ? vous vivez ou ?

Maharim c'est papa, fréres, oncles, grand pére voilà et je vis sur Lyon en banlieue pourquoi ces questions?
parce que même à l'époque de nos parents dans la campagne ce terme était étranger. est ce que la banlieue de lyon se trouve en afghanistan ?

ptdr tu me fais rire je sais pas dans quel monde tu vis mais on vit pas dans le même loooool en tout cas tu me fais rire avec ton Afghanistan va apprendre l'arabe tu verras c'est pas nouveau ce terme smiling smiley
ههههه واخا احتي انا نمشي نعاود نتعلم لعربية غير بقاي ليا علا خاطرك.
خاسني نتعلم حتا الجغرافية في الصارحة، كان كاي سحابلي ليون في فرنسا.

خاصني بالصاد ماشي بالسين
على حاساب لاكسون هههههههههه
h
18 octobre 2014 00:47
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
hole a écrit:
un salafi olalala

je sais pas si tu l'est toi mais fais attention, dans le genre sectaire et anti koufard y'a pas pire qu'eux , je l'ai connais bien, mais bon apres fais ce que tu veux

Pourquoi ils ont quoi?

je dis pas qu'il sont tous mauvais, y'a des frères sincère et droit, j'ai suivie un minhaj plus jeune et y'en a beaucoup qui sont sectaire, et quand je dis sectaire c'est qu'il traîne qu'entre salaf, pour eux tout le monde est koufard, et puis ta les kikoo takfiris khawardijs ect ect, renseigne toi bien sur ce frère, parce que j'en connais qui sont encore la dedans et leur épouses c'est sittar 8 enfants et ne sort pas, et certains sont polygame
18 octobre 2014 01:00
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
c'est quoi cette histoire de maharam ? vous vivez ou ?

Maharim c'est papa, fréres, oncles, grand pére voilà et je vis sur Lyon en banlieue pourquoi ces questions?
parce que même à l'époque de nos parents dans la campagne ce terme était étranger. est ce que la banlieue de lyon se trouve en afghanistan ?

ptdr tu me fais rire je sais pas dans quel monde tu vis mais on vit pas dans le même loooool en tout cas tu me fais rire avec ton Afghanistan va apprendre l'arabe tu verras c'est pas nouveau ce terme smiling smiley
ههههه واخا احتي انا نمشي نعاود نتعلم لعربية غير بقاي ليا علا خاطرك.
خاسني نتعلم حتا الجغرافية في الصارحة، كان كاي سحابلي ليون في فرنسا.

خاصني بالصاد ماشي بالسين
على حاساب لاكسون هههههههههه

لاكسون" تكتب "لاكصُُ " في الدارجة الفصيحة"
ptdr
Speaks only Arabic and English
i
18 octobre 2014 01:03
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
ههههه واخا احتي انا نمشي نعاود نتعلم لعربية غير بقاي ليا علا خاطرك.
خاسني نتعلم حتا الجغرافية في الصارحة، كان كاي سحابلي ليون في فرنسا.

خاصني بالصاد ماشي بالسين
على حاساب لاكسون هههههههههه

لاكسون" تكتب "لاكصُُ " في الدارجة الفصيحة"
ptdr
سليتي معيا كخكخكخكخكخ
m
18 octobre 2014 12:28
Citation
hole a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
hole a écrit:
un salafi olalala

je sais pas si tu l'est toi mais fais attention, dans le genre sectaire et anti koufard y'a pas pire qu'eux , je l'ai connais bien, mais bon apres fais ce que tu veux

Pourquoi ils ont quoi?

je dis pas qu'il sont tous mauvais, y'a des frères sincère et droit, j'ai suivie un minhaj plus jeune et y'en a beaucoup qui sont sectaire, et quand je dis sectaire c'est qu'il traîne qu'entre salaf, pour eux tout le monde est koufard, et puis ta les kikoo takfiris khawardijs ect ect, renseigne toi bien sur ce frère, parce que j'en connais qui sont encore la dedans et leur épouses c'est sittar 8 enfants et ne sort pas, et certains sont polygame

Je vais me renseigner inch'Allah mais pourquoi tu dis que c'est une secte? Les époux de mes copines sont pas polygame, elles ont pas 8 enfants et le sittar elle le portait déjà avant de se marier pour celle que je connais

Ceux qui traitent les gens de Kuffar gratuitement commettent un grave péché et en général c'est plutôt les Takfiris qui font ce genre de chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/14 12:39 par marocainechelha1990.
h
18 octobre 2014 15:28
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
hole a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
hole a écrit:
un salafi olalala

je sais pas si tu l'est toi mais fais attention, dans le genre sectaire et anti koufard y'a pas pire qu'eux , je l'ai connais bien, mais bon apres fais ce que tu veux

Pourquoi ils ont quoi?

je dis pas qu'il sont tous mauvais, y'a des frères sincère et droit, j'ai suivie un minhaj plus jeune et y'en a beaucoup qui sont sectaire, et quand je dis sectaire c'est qu'il traîne qu'entre salaf, pour eux tout le monde est koufard, et puis ta les kikoo takfiris khawardijs ect ect, renseigne toi bien sur ce frère, parce que j'en connais qui sont encore la dedans et leur épouses c'est sittar 8 enfants et ne sort pas, et certains sont polygame

Je vais me renseigner inch'Allah mais pourquoi tu dis que c'est une secte? Les époux de mes copines sont pas polygame, elles ont pas 8 enfants et le sittar elle le portait déjà avant de se marier pour celle que je connais

Ceux qui traitent les gens de Kuffar gratuitement commettent un grave péché et en général c'est plutôt les Takfiris qui font ce genre de chose

je t'ai dis juste de faire attention et de te renseigner un minimum sur les intentions de ce frère, ils sont pas tous sectaire, mais la plupart le sont voila tout, chez les salaf y'a plusieurs mouvance donc essaye de savoir ce qu'il suis, après fais ce que tu veux ma chère, moi je connais bien parce que j'ai suivie un temps un minhaj mais plus maintenant, et tes copines si elle porte le sittar par leur envie masha Allah
i
18 octobre 2014 19:26
Salam

Sans critiquer le frère que je ne connais absolument pas, ma soeur la salafiyya est une tendance avec énormèment de choses à dire, revenons à l'islam et aux habits de nos ancêtres marocains qui ont bati une civilisation brillante et qui ont acquis une compréhension profonde de la religion et un amour du prophète incomparable (kitab shifa et dala il al khayrat viennent de chez nous al hamdoulillah).
m
18 octobre 2014 22:19
moody smiley Je comprend pas on en revient à autre chose à chaque fois sans parler de mouvance sa reste un musulman lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook