Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de cœur amical pour un juif...
s
18 mai 2016 15:31
Salam

C'est pas tellement de l'ordre sentimental...
Mais depuis quelques temps avec un collègue je discute bcp, au départ c'était surtout de l'ordre du débat politique, je ne lui ai jamais cacher mon engagement pour la Palestine et mon hostilité envers certaines actions d'Israël...

Il s'est toujours montrer ouvert au dialogue et patient avec moi qui n'ai pas toujours été de main morte!

Jai découverte très récemment qu'il était juif, il se dit "algérien" mais vu que son prénom ne l'est pas je me disais "il est moitié français"

Qu'il soit juif ça change rien à mon opinion sur sa personne... Mais ça me fait bizarre mais on a vraiment un super bon feeling on rigole bcp et il me préfére bien plus à ses compatriotes

Situation étrange... Des avis?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/16 18:17 par shaina923.
p
18 mai 2016 15:39
Ça aurait été mieux s'il avait été chrétien?
l
18 mai 2016 15:41
Salam pourquoi pactiser avec le diable ?

Allah dit :

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les Gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi... (Sourate Al Imran, v110)

Mais ils ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, v113)


Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, v115)

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, v199)


Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Sourate al-Baqarah, v62)

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Sourate al-Maidah, v69)



Citation
shaina923 a écrit:
Salam

C'est pas tellement de l'ordre sentimental...
Mais depuis quelques temps avec un collègue je discute bcp, au départ c'était surtout de l'ordre du débat politique, je ne lui ai jamais cacher mon engagement pour la Palestine et mon hostilité envers certaines actions d'Israël...

Il s'est toujours montrer ouvert au dialogue et patient avec moi qui n'ai pas toujours été de main morte!

Jai découverte très récemment qu'il était juif, il se dit "algérien" mais vu que son prénom ne l'est pas je me disais "il est moitié français"

Qu'il soit juif ça change rien à mon opinion sur sa personne... Mais ça me fait bizarre, genre l'impression de pactiser avec le diable pck on a vraiment un super bon feeling on rigole bcp et il me préfére bien plus à ses compatriotes

Situation étrange... Des avis?
a
18 mai 2016 15:42
Wa 3aleykoum esselem,

une impression de pactiser avec le diable?

Peut-être parce qu'au fond de toi ton coeur te fait le rappel sur l'interdiction des relations hors mariage homme/femme, de l'inexistence de l'amitié homme/femme étrangers. Et que dire, si en plus la finalité potentielle n'existe pas (mariage) vu que l'homme n'est pas musulman...

Bientôt Ramadhan, Rabbi ihdina...




Citation
shaina923 a écrit:
Salam

C'est pas tellement de l'ordre sentimental...
Mais depuis quelques temps avec un collègue je discute bcp, au départ c'était surtout de l'ordre du débat politique, je ne lui ai jamais cacher mon engagement pour la Palestine et mon hostilité envers certaines actions d'Israël...

Il s'est toujours montrer ouvert au dialogue et patient avec moi qui n'ai pas toujours été de main morte!

Jai découverte très récemment qu'il était juif, il se dit "algérien" mais vu que son prénom ne l'est pas je me disais "il est moitié français"

Qu'il soit juif ça change rien à mon opinion sur sa personne... Mais ça me fait bizarre, genre l'impression de pactiser avec le diable pck on a vraiment un super bon feeling on rigole bcp et il me préfére bien plus à ses compatriotes

Situation étrange... Des avis?
[center]Ramadan moubarak[/center]
s
18 mai 2016 15:43
En réalité quelque soit la religion on est des êtres humains, l'affinité ne se choisit pas.
Mais dans ce cas précis moi j'avais vraiment bcp d'apprioris sur les juifs... J'ai été en Palestine pour un voyage humanitaire. J'ai développer une haine (justifiée?) contre les juifs en mélangeant bêtement la religion juive aux attrocites commises la bas...

La le fait que LUI je l'aime bien (et c'est réciproque, il recherche toujours ma compagnie, je me demande même si il est pas amoureux le mec) j'ai l'impression de me mentir à moi meme d'être une hypocrite quoi
Citation
princessse93 a écrit:
Ça aurait été mieux s'il avait été chrétien?
18 mai 2016 15:46
t'as pas fait un pact avec le diable mais tu joue avec lui si tu continue comme ça tu postera bientot un post intitulé " je l'aime mais ..."
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
18 mai 2016 15:46
Salam aleykoum

Ya une phrase qui ma grave choquée , quand tu dit ta pactiser avec le diable !!

Tu oublie que le Prophete Mohamed (sws) faisait du commerce avec les juifs

La on parle de juifs et pas de sionnistes qui eux ont signer avec le diable

Il ya des juifs qui sont contre ce que israel fait a la palestine

faut faire tres attention a ce que tu dis
s
18 mai 2016 15:48
Tu as tout à fait raison.

Pour le coup c'est un collègue et on discutait surtout pour passer l'ennui car parfois dans mon travail il ya de longues heures d'inertie.

Je vais meme te dire pire, je n'aurai sûrement pas autant discuter avec un musulman en me ayant peur de l'ambiguïté... Car clairement pour moi lui ou une femme c'est pareil. Il est juif donc complètement inimaginable pour moi de le voir autrement qu'un collègue.
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

une impression de pactiser avec le diable?

Peut-être parce qu'au fond de toi ton coeur te fait le rappel sur l'interdiction des relations hors mariage homme/femme, de l'inexistence de l'amitié homme/femme étrangers. Et que dire, si en plus la finalité potentielle n'existe pas (mariage) vu que l'homme n'est pas musulman...

Bientôt Ramadhan, Rabbi ihdina...
s
18 mai 2016 15:49
Jai justement préciser que j'avais changer d'avis entre temps...


Citation
Convertie84 a écrit:
Salam aleykoum

Ya une phrase qui ma grave choquée , quand tu dit ta pactiser avec le diable !!

Tu oublie que le Prophete Mohamed (sws) faisait du commerce avec les juifs

La on parle de juifs et pas de sionnistes qui eux ont signer avec le diable

Il ya des juifs qui sont contre ce que israel fait a la palestine

faut faire tres attention a ce que tu dis
18 mai 2016 15:50
Ce qui me surprend c'est le fait de se demander si c'est etrange pour un musulman de se lier d'amitie avec un juif.

Ce n'est ni etrange ni incroyable. C'est une amitie qui a autant de valeur qu'une autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 18:59 par Niloya.
18 mai 2016 15:50
As salam alaykoum,

T'es entrain de tomber amoureuse, il n'y a rien de surprenant.
a
18 mai 2016 15:52
Salam,

déjà, peu importe sa religion, en principe, il faut éviter les fréquentations, ça c'est dit. Après, le fait d'échanger et de discuter, tu peux le faire et ce, peu importe les croyances de l'autre et heureusement d'ailleurs.

Nous ne sommes pas des sauvages quand même, être ouvert au dialogue, c'est tout de même la base du lien social et ça participe à l'enrichissement personnel.

Là, le problème qui se pose est que vous avez des affinités et peut-être même un coup de cœur l'un pour l'autre. A toi de savoir ce que tu veux.

Des fois, on nie la réalité et on pense pouvoir contenir ses émotions mais à force de se côtoyer, vous allez développer des sentiments l'un pour l'autre et après, tu fais quoi sérieusement? Souffrir pour une relation sans issue n'a aucun intérêt.

Quand on voit au loin que l'horizon s'assombrit et que l'orage va pas tarder à éclater, on reste chez soi tranquillement et on évite les déplacements inutiles qui pourraient nous porter préjudice.
S
18 mai 2016 15:54
C 'est déja un bon point sur ce niveau - la , mais ne lie pas trop d amitié avec cet homme , car tu es entrain de tomber sous son charme !!

est dans la religion c est interdit a une musulmane d epouser un non-musulman

reste sur tes gardes

Baraka allah oufiki
Citation
shaina923 a écrit:
Jai justement préciser que j'avais changer d'avis entre temps...
s
18 mai 2016 15:55
Lol non ne parles pas de malheur.

lui par contre... J'ai pris mes distances en esquivant sa présence pck de manière générale je ne cherche pas du tout à fréquenter hors mariage et encore moins avec une personne qui n'est pas de la religion et avec qui rien est envisageable

Jai eu une très mauvaise expérience de relation hors mariage, qu'Allah m'en préserve.


Citation
Amlik a écrit:
As salam alaykoum,

T'es entrain de tomber amoureuse, il n'y a rien de surprenant.
a
18 mai 2016 16:01
J'entends ce que tu dis,

mais même si tu le vois comme une femme ça ne change pas l'ordre qu'Allah te donne à ce sujet.

Et, sans vouloir faire la rabat-joie, toutes les histoires catastrophiques qu'on lit ici ont commencé comme ça... chacun et chacune se croit dans un cas "exceptionnel", "bien géré", qui justifie pour eux "seulement" de bafouer les règles religieuses...

Et à la fin... ça vient demander secours

A ta place je fréquente mes collègues féminines quand j'ai du temps à tuer, ou je reste sur mon ordi. Mais je ne passe pas mon temps avec un homme étranger... en plus kouffar et/ou non musulman (je dis "en plus" parce que tu n'as même pas l'argument de "on fait connaissance pour le mariage".).



Citation
shaina923 a écrit:
Tu as tout à fait raison.

Pour le coup c'est un collègue et on discutait surtout pour passer l'ennui car parfois dans mon travail il ya de longues heures d'inertie.

Je vais meme te dire pire, je n'aurai sûrement pas autant discuter avec un musulman en me ayant peur de l'ambiguïté... Car clairement pour moi lui ou une femme c'est pareil. Il est juif donc complètement inimaginable pour moi de le voir autrement qu'un collègue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 16:02 par alRazi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
s
18 mai 2016 16:04
J'avoue! C'est en jouant avec le feu qu'on se brûle!!!

Moi qui n'envisage plus aucune relation hors mariage ce serait quand même grave Oups
Citation
alRazi a écrit:
J'entends ce que tu dis,

mais même si tu le vois comme une femme ça ne change pas l'ordre qu'Allah te donne à ce sujet.

Et, sans vouloir faire la rabat-joie, toutes les histoires catastrophiques qu'on lit ici ont commencé comme ça... chacun et chacune se croit dans un cas "exceptionnel", "bien géré", qui justifie pour eux "seulement" de bafouer les règles religieuses...

Et à la fin... ça vient demander secours

A ta place je fréquente mes collègues féminines quand j'ai du temps à tuer, ou je reste sur mon ordi. Mais je ne passe pas mon temps avec un homme étranger... en plus kouffar et/ou non musulman (je dis "en plus" parce que tu n'as même pas l'argument de "on fait connaissance pour le mariage".).
18 mai 2016 16:14
"j'ai découverte très récemment qu'il était juif, il se dit "algérien" mais vu que son prénom ne l'est pas je me disais "il est moitié français" "


Salam, il peut être algérien, ça existe, comme Zemmour qui s'appel Eric.

Les juifs ont vécu de nombreuses années avec les musulmans à une époque, on a beaucoup de point communs, après y a la question de la Palestine qui gâche tout...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/16 16:16 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
18 mai 2016 16:17
tous les juifs ne sont pas pro-israël

il faut distinguer juif et sioniste

mais bon là n'est pas la question ici smiling smiley


Citation
ArabeStrai a écrit:
"j'ai découverte très récemment qu'il était juif, il se dit "algérien" mais vu que son prénom ne l'est pas je me disais "il est moitié français" "


Salam, il peut être algérien, ça existe, comme Zemmour qui s'appel Eric.

Les juifs ont vécu de nombreuses années avec les musulmans à une époque, on a beaucoup de point communs, après y a la question de la Palestine qui gâche tout...
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
18 mai 2016 16:18
Ben al hamdoulilleh si tu as compris smiling smiley

Replace fermement les limites la prochaine fois que tu vas au travail; tu lui parles en groupe, avec les collègues, pour ce qui concerne le travail.

Ca s'arrête là


Citation
shaina923 a écrit:
J'avoue! C'est en jouant avec le feu qu'on se brûle!!!

Moi qui n'envisage plus aucune relation hors mariage ce serait quand même grave Oups
[center]Ramadan moubarak[/center]
s
18 mai 2016 16:25
Oui je pense que c'est mon engagement qui m'empêchait d'avoir cette lucidité!

El hamdoulilah mes idées et positions évoluent. Je soutiens mon frère musulman cette mais c'est surtout contre l'oppression et pas contre le juif ou quoi!
Citation
alRazi a écrit:
tous les juifs ne sont pas pro-israël

il faut distinguer juif et sioniste

mais bon là n'est pas la question ici smiling smiley
Facebook