Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de blues
z
22 avril 2016 17:19
Cet après midi (15'45), m a soeur m envoie un sms pour me signaler qu elle finançait son fils ce soir.
Tout le monde y sera, enfin pratiquement, puisque je n y serai pas.
Nous vivons à 700km l une de l autre.
Les autres membres de ma famille et qui habitent dans le même département que moi sont sur place depuis une semaine et pour les retardataires depuis ce matin.
Je ne vois pas l intérêt qu elle m envoie ce sms.
Peut-etre lui a t on dit de le faire.
Pour moi c est une question d habitude d être zappee.
On me prévient pas ou tard et on justifie mon absence par des raisons bidons.
Ensuite, après la bataille on me dit que les fêtes arabes c est pas mon genre....
Quoiqu il en soit, toutes ces personnes savent à quelle porte frapper en cas de souci en tout genre et quel numéro composer.
Mais bizarrement, lors d événements heureux, elles deviennent amnésiques et m oublient.
Je suis mise au courant qu en cas de décès, malheureusement.
Je pense que ma vie, mon conjoint, notre philosophie de la vie, notre ouverture d esprit, l éducation de nos enfants, notre réussite sociale font ce fossé qui nous sépare.
Après avoir été zappe du fiançaille de ma sort dont je me suis occupé, j ai fini par couper les ponts avec eux tous pendant 4 ans.
Mais c'est mon lien familial, l amour pour eux tous et en particulier pour mes parents, qui ont fait que j ai renoué.
Je ne les changerai pas.
On essaie toujours de blesser les gens là ou on peut!!!!
Au final, j ai répondu a ma soeur en lui disant "amusez-vous bien et félicitations à mon
neveu"
Et comme dab, j aurais le compte rendu de la fête mais pas trop histoire de ne pas remuer le couteau.
C était mon petit coup de blues au moment où j étais censée faire la fête en famille !!!
22 avril 2016 17:30
j'identifie un peu ma mère dans ton histoire!
une fois, sa belle sœur (la petite sœur à mon père) est venue à l'improviste comme d'habitude, passée 3 jours chez nous! une fois rentrée chez elle, ma tante a appelée mon père pour qu'il dise à ma mère, qu'elle a "oubliée de lui dire que sa fille (ma cousine) a accouchée, que le baptême a eu lieu et l'enfant est un garçon" !! Alors qu'elle a le numéro de ma mère, et que c'est ma mère qui s'occupait d'elle pendant son séjour! de plus, ma mère a été son témoin de mariage (témoin de ma tante) !
Par contre, elle n'oublie jamais le numéro de ma mère quand il lui faut des sous ....Les personnes qu'on traite avec le plus de gentillesse sont le plus souvent les plus ingrats smoking smiley
z
22 avril 2016 17:42
C'est pour ça que j avais zappe tout ça.
Etre presente aux enterrements mais pas aux mariages, baptêmes....
Être informée de rien voire des broutilles seulement.
Cacher la maladie à certains et mettre au courant les autres.
J ai beau retourner tout ca dans ma tête pour tenter de comprendre si toutefois il existe une explication à de tels agissements.
J ai beau me dire qu est ce que j ai fais ou dit qui aurait blesser quique ce soit, mais je ne trouve rien.
C est comme ça, il y a des personnes qui ne changent pas.
Et il ne sert à rien de perdre son temps avec.
J ai d autres centres d intérêt.
Mais bon, ça fait quelque chose.
Même si je sais que c est un perpétuel recommencement.
22 avril 2016 21:13
Après, tu les verras te reprocher de ne pas t'intéresser à eux, de ne même pas te donner la peine de participer à leurs heureux événements. Bref tu passes pour la méchante alors que t'étais même pas au courant c'est vraiment triste!
c
22 avril 2016 22:32
Salam

A 15h45 tu aurais eu le temps de réserver un billet d'avion, courir à l'aéroport et voir la tête qu'ils auraient fait en te voyant !!
23 avril 2016 15:30
C'est clair comme a dit @chamalliya
ça aurait été kiffant de voir leur réaction en te voyant arriver ..

Je comprends ton coup de blues ..
Là pour moi c'est clairement se moquer du monde que de t'envoyer un sms à quelques heures de la cérémonie. Autant ne rien t'envoyer du tout quand elle sait très bien que tu ne seras pas là à temps.

Je trouve ça dommage ces proches qui préviennent toujours au dernier moment, qui cachent des choses qui n'ont pas lieu d'être cachées (mariages, maladies, grossesses, etc..).
Et si seulement c'était valable pour toute la famille, mais non. Tu en as toujours qui sont mis au courant tout de suite et d'autres qui sont laissés pour compte ..
Enfin bref, certains ne changeront effectivement jamais.
z
23 avril 2016 16:51
Pour ça il faut vraiment apprécier le fait d être considéré comme un chien, mais ce n est pas mon cas, mon mari, lui n accorde aucune importance à tout cela.
Il dit qu après tout nous nous cotoyons pas et n avons aucune affinité. Il, serait mal à l aise d y aller pour le coup. Que nous avons juste un lien du sang....
Ce qu il trouve dommage c est d infomer de cet événement par sms. Mais il pense que c est pour éviter de se faire rouspéter qu ils ont opté pour le sms.
Je trouve qu il a raison, qu on ne peut rien exiger de personnes que l on ne cotoie pas sous prétexte qu on soit frère et soeur.
Mais c est dommage et triste.
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

A 15h45 tu aurais eu le temps de réserver un billet d'avion, courir à l'aéroport et voir la tête qu'ils auraient fait en te voyant !!
23 avril 2016 18:25
Salam,

Tu as bien fais de renouer avec tes frères et soeurs malgrès vos désaccords.

Par contre il faut que tu sois cohérente: tu relèves que vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde, qu'il y a des mésententes majeures mais t'attends tout de même à être conviée à certains évênements? célébrations.

Rien ne sers d'essayer de sauvegarder un semblant de complicité ni même convier une personne avec laquelle on ne s'entend pas du tout (jette un froid).
Ils te tiennent au courant des grandes lignes, chacun garde ses distances.

Essaye de ne pas trop prendre à coeur les choses, si tu souhaites être plus impliquée essaye de te rapprocher des tiens trouver le moyen d'être plus proches tout en assurant un respect mutuel (malgrès les divergence de point de vue, conception de la vie etc).

Qu'Allah swt t'aide à retrouver paix et sérénité
z
23 avril 2016 21:08
T as pas compris il n y a aucun désaccord.
D ailleurs, on se voient aussi chez les parents (on discute pas de tout forcément)
C est juste qu on se voit pas lors de certains événements.
Mais bon, c est comme ça.
23 avril 2016 21:29
N'y a t'il pas eu des désaccords ayant conduit à une rupture des liens durant 4 ans? (fiançailles etc) ce genre de chose laisse des traces...

De plus si l'on s'en tiens à tes propos:
"ma vie, mon conjoint, notre philosophie de la vie, notre ouverture d esprit, l éducation de nos enfants, notre réussite sociale font ce fossé qui nous sépare.
On essaie toujours de blesser les gens là ou on peut!!!!


et très important
"après tout nous nous cotoyons pas et n avons aucune affinité"

Le fait de vous croiser chez les parents et échanger poliment ne signifie pas proximité etc.

Bref, si tu tiens absolument à être plus impliquée discute avec tes frères/soeurs, crève l'abscès et essaye de te rapprocher d'eux.
Citation
zaza16 a écrit:
T as pas compris il n y a aucun désaccord.
D ailleurs, on se voient aussi chez les parents (on discute pas de tout forcément)
C est juste qu on se voit pas lors de certains événements.
Mais bon, c est comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook