Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de blues...
N
18 octobre 2015 19:33
Je n'ai pas la plume de Corneille
Ni même les histoires loufoques de Septime
Je n'ai pas non plus le charisme de Hollande
Ni même la culture générale de Ribery
Ce que j'ai m'appartient peu importe ce que disent les gens
On vit dans un monde bizarre où les vraies valeurs disparaissent
On s'attache aux choses futiles sans prendre le temps de contempler
On devient superficiel ds nos relations
Vivre l'instant présent à la carp diem ' une illusion (lorsque j'ai dis à mon prof de philo si je vivais vraiment l' instant présent je serais pas là en train de suivre vos cours il m'a mis à la porte mdr véridique )
Alors voilà c'est mon instant philosophique que j'avais envie de partager ce soir

Si vous aussi vous en mode blues du dimanche soir à vos claviers
I
18 octobre 2015 22:18
Salem,

Pas mal l'interlude sur ton prof de philo, en effet on vit dans un monde bizarre et cela deviendra encore plus étrange comme cela est écrit dans le Saint Coran, le fait d'en prendre acte et d'en être conscient est signé d'intelligence.

Le fait de se sentir spectateur de ce monde peut être déstabilisant à priori mais c'est un cap, de spectateur passif il faut passer a l'écrivain / acteur de son trajet ici bas, il y'a une citation d'un compagnon du prophète que j'aime particulièrement ´ Sois ici bas comme un voyageur'.

Je pense qu'il est important de se mettre dans cette posture encore plus aujourd'hui, cela permet de relativiser et d'évoluer.
Citation
Norayas a écrit:
Je n'ai pas la plume de Corneille
Ni même les histoires loufoques de Septime
Je n'ai pas non plus le charisme de Hollande
Ni même la culture générale de Ribery
Ce que j'ai m'appartient peu importe ce que disent les gens
On vit dans un monde bizarre où les vraies valeurs disparaissent
On s'attache aux choses futiles sans prendre le temps de contempler
On devient superficiel ds nos relations
Vivre l'instant présent à la carp diem ' une illusion (lorsque j'ai dis à mon prof de philo si je vivais vraiment l' instant présent je serais pas là en train de suivre vos cours il m'a mis à la porte mdr véridique )
Alors voilà c'est mon instant philosophique que j'avais envie de partager ce soir

Si vous aussi vous en mode blues du dimanche soir à vos claviers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook