Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couleurs du RIF MAROCAIN vive le roi
H
29 décembre 2011 12:15
Pour les ignorants qui ouvre trop grand leur grande bouche :


Le règne d'Ismail correspond à une période d’apogée de la puissance marocaine. Demi-frère des deux précédents sultans, Moulay Mohammed et de Moulay Rachid, jouissant de la confiance de son aîné Moulay Rachid, il reçut de ce dernier le commandement du nord du Maroc pendant qu'il combattait dans le sud. Gouverneur de Meknès, il est proclamé sultan à son tour à l’annonce de la mort de Rachid d'une chute de cheval.

Dès son avènement, Moulay Ismail dut faire face à la révolte de son neveu Ahmed ben Mahrez, fils de Moulay Rachid. Durant quatorze années, l'oncle et le neveu se combattirent. Moulay Ismail eut également à faire face au problème posé par certains groupes berbères et notamment celui des Sanhaja au sein duquel était née la zaouia de Dila.

Il lui faudra une vingtaine d’années pour consolider, contre les divers particularismes locaux ou religieux, l’unité du royaume, au prix de sanglantes répressions. Le sultan dote le Maroc d’une puissante armée, composée pour une bonne part d’esclaves noirs qui lui sont totalement dévoués, ce qui permet au pouvoir central d’être moins dépendant des tribus trop souvent rebelles. Elle atteint 150 000 hommes. Il constitue également une milice arabe (guich des Ouadaïs). A la tête de cette force militaire, bien équipée en artillerie, Ismail combat les Ottomans d'Alger et chasse les Européens (Espagnols, Anglais) des ports qu'ils occupent, comme Larache, Asilah, A-Mahdiya et Tanger. Ce qui ne l'empêche pas de nouer des relations diplomatiques conséquentes avec les puissances étrangèr
K
29 décembre 2011 12:55
Le sultan dote le Maroc d’une puissante armée, composée pour une bonne part d’esclaves noirs qui lui sont totalement dévoués, ce qui permet au pouvoir central d’être moins dépendant des tribus trop souvent rebelles.

Sources : [fr.wikipedia.org]

La malhonnêteté intelectuelle dans toute sa splendeur. De plus, tu disais que les rifaines étaient en train de traire les chèvres :

1672-1727 : Règne de Moulay Ismael
1673 : Prise espagnole du rocher de Nekour au large d’Ajdir
1681 : Amar Ben Haddou Ar-Rify et son armée rifaine assiègent d'Al Mahdya et finissent par s'emparer de la ville
1684-1694 : Occupation anglaise de Tanger
1684 : Les rifains sous le commandement d' Ali ben Abdallah Ar-Rify chassent les Anglais de Tanger et s'installent dans la ville

1689-1690 : Occupation espagnole de Larache et de Asilah
1691 : Reprise d'Asilah par les Rifains. Ahmed Ben Haddou met le siège devant Ceuta pendant que son cousin Ali ben Abdallah Ar-Rify parvient à s’emparer d’un fort à Badis


Sources : [site.arif.perso.neuf.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 12:56 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
H
29 décembre 2011 17:37
Ce que tu ne veux pas admettre, ce que ce n est pas les riffains mais l armée marocaine dans le rif qui a chassée les européens. Une armée composée de marocains évidemment , et de soudannais à l époque de moulay ismael ( et qui dont les descendants sont des marocains ).

Quand les portugais ont envahi Mogador ( Essaouira aujourd hui ), le roi de l époque les a repoussé avec son armée , et évidemment il n est pas allé chercher les riffains pour ça ( qui aiment traire les chèvres en se racontant des histoires du genres " nous sommes une race excpetionnelle héroique " ). Votre révision de l histoire fait pitié.

Sans les arabes et les musulmans vous seriez en train de couvrir vos parties honteuses avec des bambous et des feuilles de bananiers à l images des tribus primitives amazonniennes .


vous aves d ailleurs quelque chose en commun : les indiens fument le chanvre indien en se racontant des histoire de héros guerriers que le Chaman transforme en épervier , vous vous avez le kif riffain qui vous fait croire que vous êtes des Dieux romains invincibles et les vestiges montrent que vous avez contribué à la mythologie gréco-romaine , pardons à la MITO logie romaine ptdr

La race pure riffaine qui a assimilé les vandales, les alains, les vizigoths, les vikings, les romains, les numides, les hyéménites, les juifs, les phéniciens,les étrusques, les numides , les esclaves romains de toutes races etc .. et pour finir les arabes . Ca donne une belle race pure riffaine tout ça grinning smiley

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Le sultan dote le Maroc d’une puissante armée, composée pour une bonne part d’esclaves noirs qui lui sont totalement dévoués, ce qui permet au pouvoir central d’être moins dépendant des tribus trop souvent rebelles.

Sources : [fr.wikipedia.org]

La malhonnêteté intelectuelle dans toute sa splendeur. De plus, tu disais que les rifaines étaient en train de traire les chèvres :

1672-1727 : Règne de Moulay Ismael
1673 : Prise espagnole du rocher de Nekour au large d’Ajdir
1681 : Amar Ben Haddou Ar-Rify et son armée rifaine assiègent d'Al Mahdya et finissent par s'emparer de la ville
1684-1694 : Occupation anglaise de Tanger
1684 : Les rifains sous le commandement d' Ali ben Abdallah Ar-Rify chassent les Anglais de Tanger et s'installent dans la ville

1689-1690 : Occupation espagnole de Larache et de Asilah
1691 : Reprise d'Asilah par les Rifains. Ahmed Ben Haddou met le siège devant Ceuta pendant que son cousin Ali ben Abdallah Ar-Rify parvient à s’emparer d’un fort à Badis


Sources : [site.arif.perso.neuf.fr]
H
29 décembre 2011 18:31
Bravo Clap , tu ajoutes " ar-rifi " a des noms et le tours est joué


Voici un passage qui est lui vrai . Mohamed ben abdalah ar rissouni est lui cherif descandant du prophète comme le roi et les dynastie arabo musulmane que vous n aimez pas et qui vous on civilisés.

Soulèvement d'El-Raisuni: Le commandant espagnol Manuel Fernández Silvestre souhaite devancer une éventuelle poussée française vers Tanger et Larache. Il va se heurter à un chef de guerre local, Mohammed ben Abdallah el-Raisuni. Ce chef irrite les puissances occidentales par les enlèvements d'otages étrangers libérés contre rançon (il menace la route de Tetouan). Après les combats de Oued Ras et Benisidel, il échoue contre Alcazarquivir défendu par Queipo de Llano. Des combats se livrent sans arrêt dans la Yebala mais la région de Melilla s'agite. Les versants du Djebel Gurugu sont menacés en 1916.
a
29 décembre 2011 19:28
Hamza tu racontes vraiment n'importe quoi ....

Tu fais partie de ces arabes nationalistes qui ont falsifié l'histoire pour se décomplexer.....Instruis toi sur le maghreb ,tu te rendras compte que les vrai maghrébins sont berberes .Je tiens à préciser que je suis arabe....

En algérie, on a un immense respect pour les rifains et schleuh qui ont été de grands guerriers comme les kabyles,les chaoui ,......Beaucoup ont aidé à l'indépendance de l'algérie notamment par oujda

Regarde par toi -^même les collabo étaient les arabes durant la colonisation et aujourd'hui ça a pas changé.
Au Maroc,ce sont les berberes qui revendiquent leur culture quant aux arabes ils ne savent qu'imiter les occidentaux eux qui aimeraient être blanc comme leur maître .

Tu dis que les arabes sont civilisés? regarde comment les arabes du moyen orient avec leur pétrole sont encore à la préhistoire ils ont pas encore découvert le feu!!!Ils savent juste se reproduire!!!!

La guerre du rif est connue de tous ....
Quant à moulay Ismael ,il est issue d'une noire africaine et d'un descendant alaoui ....Il est tellement fier de ses origines noires qu'il a pris pour premiere épouse Lalla Zidania une noire d'origine guinéenne ...
D'ailleurs il a acheté beaucoup de femmes noires esclaves qu'il a offert à ses guerriers schleuh meknassa blancs pour constituer une armée noire .
Il faut savoir qu'à cette époque ,les hommes noirs étaient castrés Seules les femmes noires pouvaient s'accouplaient avec des hommes arabes et berberes.

L'espagne andalouse est née le jour ou elle a été colonisée par les berberes marocains et non arabe!!D'aileurs,on parle de maures qui sont berberes du maroc ou de mauritanie...
a
29 décembre 2011 19:42
Ce sont les mérinides berberes qui ont apporté la culture et l'architecture au maroc,et les idrissides berberes schleuhs.


Pour info,une grande partie des arabes est d'origine berbere.

Mais Ibn batuta né à Tanger est d'origine rifaine comme le guerrier de gibraltar .....

Hamza ton nationalisme arabe va le faire avec les arriérés du moyen orient parce qu'apparemment c'est une fierté pour toi de leur ressembler.

Au moins les rifains savent d'où ils viennent,quant à Toi ,va faire une recherche génétrique pour savoir si ton ancêtre n'est pas rifain.
Et surtout va surveiller tes femmes arabes qui raffolent des rifains et des schleuhs typés européenns et oui quand elles ne peuvent pas tromper leurs maris avec des europeens elles le font avec des rifains ç a leur rappelle leurs ex amants européens.

Au lieu de t'en prendre a katchi luisa qui est prête à mourir pour défendre son peuple son histoire ...pose toi la question pourquoi les femmes arabes n'en font pas autant.....

La raison est simple ,les femmes rifaines sont dignes ,loyales ,traditionnelles ,conservatrices ...Le jour où une de tes soeurs arabes en fera autant là tu te permettras de l'ouvrir ta grande gueule parce qu'il n'y a que les lâches pour s'en prendre aux femmes.

J'espere que tamassint,rastapoulos et autres comme rifman te répondront .....mesure toi aux hommes pas aux femmes...

Comme on dit en algérie,les rifains c'est le seul peuple à honorer vraiment le maroc quant aux reste vous cachez serait le mieux mais comme vous n'avez pas de fierté ,vous ne savez pas distingué la fierté de la honte.
H
29 décembre 2011 19:59
" Les idrissides bèrbères chleuh" t es trop drole algertunis grinning smiley

les Idrissides sont des descendants du prophète salahou alayhi wa salam . Moulay Idris est descedants du prophète salahou alayhi wa salam de la 5eme génération aprés le prophète salahou alayhi wa salam . Les idrississides se sont mélangé aux bèrbères de la région de Meknes de par le mariage de Moulay Idriss 1er , son fils Moulay Idriss II a fondé fes avec ses oncles maternels berbères et a été éduqué par le frère de lait (arabe ) de son père qui fut son régent en meme temps que sa mère Kenza . il a fondé le Maroc et lui a donné une structure, une administration , il a répandu l islam et la langue arabe et construit des mosquées. Le Maroc en tant qu état est né avec Moulay Idriss.

les marocains sont avant tout des musulmans peut importe qu ils soit arabe ou berbère ou mélangés. Certains adeptes de la théorie raciste amaziropuriste MRE sont nourri à la haine raciale européenne et veulent exporter cette haine au Maroc. Une manière pour eux de décharger une haine raciste dont ils sont victimes en europe .

Ils feraient mieux d'aller chercher un travail honnête au lieu de vivre du RSA , de profiter des HLM , du chomage et autres aides sociales , c est quand même plus digne , au lieu de venir réviser l histoire et de cracher leur haine des arabes .


PS : vive le roi
K
29 décembre 2011 21:38
Encore une autre falsification de l'histoire avancée avec certitude, ce qui est très drôle. grinning smiley

Les Idrissides excepté Idriss I, II sa femme et ses enfants seraient des tribus qui se sont alliées à lui. Ils n'ont pas débarqué en masse soudainement.

Tu fais le musulman qui donne des leçons par ci par là mais la façon dont tu insultes les berbères qui ne t'ont rien demandé a fait tomber le masque. Un vrai Mounafi9 comme il y en a pas deux.

Toi tu as appris si on peut dire comme ça l'histoire falsifiée qu'on t'a répété à la manière des perroquets : Alif, ba, Ta, Tha etc...

Il y a l'historien de l'époque qui s'avance avec prudence sur l'histoire du maroc et du Rif, qu'il nomme le Maroc inconnu. Il fait référence aux nombreuses claques que les tribus berbères ont donné à tout les envahisseurs. Et Moh qui se prend pour un arabe vient avec ces théories fumeuses aussi convaincu qu'un mulet.

Tes sources née de la lobotomisation ne valent pas les miennes. Je peux atrapper un lien comme celui-ci : [benabdessadak.blogspot.com]

Ou prendre comme référence Bernard Lugan/Auguste Moulieras ou wikiamazigh.

Après, je me fous de savoir avec certitude contrairement à toi qui a l'air très ému et énervé au point d'insulter, que les rifains auraient chassés les anglais ou les turcs. Leur réputation n'est plus à refaire et d'autres batailles peuvent témoigner. Je peux même te dire qu'il n'ya pas qu'eux qui ont mené des batailles mais bien d'autres éparpillées dans le maroc et contrairement à toi, ça ne me diminue pas de le savoir. Il est flagrant que tu mets toi-même de côté les rifains en les écartant du maroc, en parlant clairement d'armée marocaine VS rifaine. Or, à cet époque, il n'y avait pas de rifains définis, mais de peuples autochtones habitant la région. Des tribus berbères si tu veux. Normal que tu ne retoruves pas avec exactitude des écrits concis sur les rifains proprement parlé, mais la logique veut que tout peuple chassé d'une terre soit chassé par leur autochtones. Alors va faire croire qu'ils étaient en train de traire les chèvres à d'autres nai(f)ves mais surement pas à moi. Les historiens eux-même l'avouent ils étaient des contemporains ce qui n'est pas ton cas. A moins que tu ne sois âgé de 300 ans grinning smiley.

Ensuite il est très comique de voir la façon dont tu t'extases, pour un épisode qui représente un petit pourcentage de l'histoire comme si tu avais toi-même combattu. Qu'as-tu accompli a Moh? A part faire l'homme sur internet, je dis bien "faire" qu'as-tu fais pour être si fier? T'as fais la guerre ou tu tapes sur un forum comme une femme? grinning smiley Redescends sur terre tu n'es qu'un ramassis de boue pourrie qui évolue, tu n'apportes aucune valeur ajoutée au monde pour te sentir si supérieur. Que du Vent!

Si tu avais une once de respect envers autrui, je te parlerais avec respect, malgré nos divergences d'opinion. Mais le Moh arriéré et irrespectueux ne mérite que mépris de ma part.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/11 21:43 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
29 décembre 2011 21:59
Citation
algertunis a écrit:
Ce sont les mérinides berberes qui ont apporté la culture et l'architecture au maroc,et les idrissides berberes schleuhs.


Pour info,une grande partie des arabes est d'origine berbere.

Mais Ibn batuta né à Tanger est d'origine rifaine comme le guerrier de gibraltar .....

Hamza ton nationalisme arabe va le faire avec les arriérés du moyen orient parce qu'apparemment c'est une fierté pour toi de leur ressembler.

Au moins les rifains savent d'où ils viennent,quant à Toi ,va faire une recherche génétrique pour savoir si ton ancêtre n'est pas rifain.
Et surtout va surveiller tes femmes arabes qui raffolent des rifains et des schleuhs typés européenns et oui quand elles ne peuvent pas tromper leurs maris avec des europeens elles le font avec des rifains ç a leur rappelle leurs ex amants européens.

Au lieu de t'en prendre a katchi luisa qui est prête à mourir pour défendre son peuple son histoire ...pose toi la question pourquoi les femmes arabes n'en font pas autant.....

La raison est simple ,les femmes rifaines sont dignes ,loyales ,traditionnelles ,conservatrices ...Le jour où une de tes soeurs arabes en fera autant là tu te permettras de l'ouvrir ta grande gueule parce qu'il n'y a que les lâches pour s'en prendre aux femmes.

J'espere que tamassint,rastapoulos et autres comme rifman te répondront .....mesure toi aux hommes pas aux femmes...

Comme on dit en algérie,les rifains c'est le seul peuple à honorer vraiment le maroc quant aux reste vous cachez serait le mieux mais comme vous n'avez pas de fierté ,vous ne savez pas distingué la fierté de la honte.


Je ne nie absolument pas l'apport arabe, avec des noms tel Moussa Ibn Nousayr, les fondateurs de Nkour ou Fès. Mais il ne faut pas non plus exagérer et dire que les rifains traiter les chèvres, alors qu'il y a des noms dont la réputation n'est plus à refaire. Des HOMMES et pas des tapettes qui insultent sur les forums. IBn Battuta un grand intellectuel, Chrif Mohammad Amazian ( Bouyafa), Tarik bnou Zayd et ses hommes berbères si je remonte à beaucoup plus loin. D'autres vaillants comme Hamou el Zayani , un berbère non rifain. Bien d'autres encore ainsi que des anonymes Moujahidins qui ont laissé leur sang pour libérer le pays et ses vaillant hommes d'Ifni qui étaient eux aussi en guerre.

On ne peut pas en dire autant de tout ces marocains qui se sont ralliés aux français et qui ont combattus avec les sénégalais contre les soulèvements de leur soit -disant compatriotes. C'est l'hôpital qui se fout de la charité quand je lis des comiques comme Moh.

Une autre source qui risque surement de lui donner une syncope grinning smiley

[www.wikimazigh.com]
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
29 décembre 2011 22:03
Il y a des filles arabes qui m'ont même dit qu'elles donneraient cher pour avoir un mari comme Abdalkarim al Khattabi! Oups, il va encore nous falsifier l'affaire en disant qu'il descend des arabes Yéménites, sous prétexte que la noble famille avait des relations très étroites avec le Sultan.

Mais bon, les filles on s'en fout un peu , là n'est pas le sujet grinning smiley Le pire est qu'il prétend posséder une gachette QALA "j'ai la gâchette rapide"

Va, va dormir, Ach man gachette y ghalek, Nannach a bou khenwiw grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
29 décembre 2011 22:11
Pour les Idrissides :

788-791 : Règne d’Idriss Ier, qui réunit autour de lui une coalition de tribus berbères liée aux Awarba et peut ainsi prendre le contrôle du nord de l’actuel Maroc, pousser vers l’est jusqu’à la région de Taza, vers le sud jusqu’au Tadla et vers l’ouest jusqu’aux plaines atlantique

803-828 : Règne d’Idriss II. Fils posthume d’Idriss Ier, il n’est proclamé qu’à l’âge de douze ans, après une régence exercée par Rachid, un affranchi de son père, puis par Abou Khaled. Une fois au pouvoir, Idriss II prend soin de maintenir la coalition berbère qui avait assuré la victoire paternelle mais constitue une administration et une garde personnelle formées surtout d’Arabes.


Voilà ! Comme d'habitude, les berbères au front, l'administration et lkhanwiwen assis au chaud : les arabes. Après on va dire les arabes ont gagné telle bataille!

[www.clio.fr]


Comme quand on dit, les arabes se sont arrêté à Poitiers quoi grinning smiley

Après voilà, je m'en fous arabe ou berbère mais faut pas pousser en nous insultant alors que personne ne t'a rien demandé à la base, c'est toi qui est venu t'exciter tout seul. Je ne suis ni séparatiste ni militante je comprends mieux pourquoi tu me parlais du Makhzen. Quel drôle de raccourci il suffit de défendre son coin pour être séparatiste. Cervelle de moineau.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
29 décembre 2011 22:43
hamza kabla antakam ala arif alaka tossawil omoka man howa abok wassawil tarigh arif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook