Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couleurs de jilbeb
S
2 juillet 2016 11:43
Salam aleykoum, ce message s'adresse aux femmes qui porte le jilbeb mais celles qui ne le porte pas peuvent me répondre aussi.
Vous mettez quelles couleurs pour rester discrètes akhawatte? Je met du noir, du bleu marine, du brun et du vert bouteille mais j'ai envie d'en acheter d'autres.
I
2 juillet 2016 11:45
Alikoum Salam

Je ne porte pas le jilbeb mais je suis intéressée seulement dans la ville ou j'habite impossible d'en trouver

Est ce que tu pourrai me dire ou tu te procure tes jilbeb ?

BarakALLAH oufik pour ta réponse
Citation
Salafiyyah a écrit:
Salam aleykoum, ce message s'adresse aux femmes qui porte le jilbeb mais celles qui ne le porte pas peuvent me répondre aussi.
Vous mettez quelles couleurs pour rester discrètes akhawatte? Je met du noir, du bleu marine, du brun et du vert bouteille mais j'ai envie d'en acheter d'autres.
2 juillet 2016 12:14
Selem ahleikoum wa rahmatoulah
Moi je met noir , marron, bleue foncer (d' une couleur magnifique, un beau mauve pas trop clair pas trop foncé et c'est tout . Mais le bleue et le mauve ont vraiment une belle couleur on me demande dans la rue de ou sa vien lol.
Et tout mes Jilbeb sont de la marque al Bassira 1 piece .
2 juillet 2016 12:22
Tu peux acheter sur internet il y a de nombreux site .. Ou tu trouve des sœur sur Facebook mais des fois il y a des surprise au niveau qualité . Je pense que quand on commande c'est mieux de prendre une marque reconnu pour être sur que le Jilbeb es potable lol
Citation
Irisa2.0 a écrit:
Alikoum Salam

Je ne porte pas le jilbeb mais je suis intéressée seulement dans la ville ou j'habite impossible d'en trouver

Est ce que tu pourrai me dire ou tu te procure tes jilbeb ?

BarakALLAH oufik pour ta réponse
K
2 juillet 2016 12:33
Salam alaykom

j'aime bien celles qui portent le beige ou le gris clair pour l'été


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I
2 juillet 2016 13:07
Merci
Tu aurai un site de référence ?

Y-a-t-il des tailles ou bien c'est standard ?
Citation
Oum Adama a écrit:
Tu peux acheter sur internet il y a de nombreux site .. Ou tu trouve des sœur sur Facebook mais des fois il y a des surprise au niveau qualité . Je pense que quand on commande c'est mieux de prendre une marque reconnu pour être sur que le Jilbeb es potable lol
i
2 juillet 2016 13:20
Aleykoum salam,


 
Jilbab. 0

 
Jilbab. 0

 
Jilbab. 0
.
2 juillet 2016 16:11
Aleykoum salam,

Perso je met du noir, du marron, du vert foncé, du bleu marine, du gris clair, du prune, du bordeaux...

Je les achete au marché de ma ville sinon mais on en trouve sur de nombreux sites internet
I
2 juillet 2016 22:37
Bonjour,

Je ne suis pas voilée.

Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas d'autres couleurs.

Moi, je pars du principe que le coran est complet. Dieu n'a rien oublié. Ce qui n'est pas interdit dans le coran est parmi.

Dieu a dit qu'il beau et il aime la beauté. cette beauté se traduit par les couleurs qu'il a crée toutes le fleurs et toutes les espèces . Tout est beau sur terre y compris les couleurs de vertement de femme. Pourquoi s'en priver.

Dieu a interdit l'or et la soie sur les hommes, il n'a jamais dit de ne pas mettre la soie, ou de ne pas mettre la soie rouge ou verte ou jaune, orange....
I
2 juillet 2016 22:47
Celui qui aime dieu aime la beauté d'allah. Et dieu a crée des merveilles sur terre mais les gens ne veulent pas dire soubha allah,

Moi, chaque jour je suis émerveillée de ce que dieu a crée,

quand, je bois de l'eau, je ne peux cesser de penser et de dire soubha allah toi qui a fait de l'eau que toute chose est vivante et je le remercie.

Quand je vois les fleurs avec toutes les couleurs, je me dis, Oh mon dieu, toi qui a donné toute cette merveille sur terre, toute cette beauté,

quand je vois le ciel avec les étoiles, je ne cesse de croire à la grandeur de dieu et à sa puissance et de croire à ses capacités


quand je vois ces miracles, je ne cesse de dire que tu es capable de tout, soubha nak

Pourquoi, ne pas voir la beauté de dieu, au lieu de la cacher, pourquoi s'en priver alors que c'est autorisé

Dieu n'a rien oublié.

Le coran est complet
I
2 juillet 2016 22:53
J'aimerais bien voir les hijab avec de la soie. Pourquoi les femmes voilées ne mettent pas.


La soie est interdite pour les HOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMe







Je vois beaucoup d'homme musulman mettent une alliance ne or, mais l'or est interdit pour les hommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmes
i
2 juillet 2016 22:53
Quelques couleures.

 
Couleures 0
T
2 juillet 2016 23:01
Je porte pas le jilbab mais j'aime bien la couleur prune. Je trouve que ça va bien à celles qui le portent, ça fait ni tristounet ni flashi.
3 juillet 2016 01:18
J'achète en librairie mais si je devai prendre un site sa serai :
[www.almoultazimoun.com]

[maktaba-tawhid.fr]-

[jawharahtijarah.fr]

Effectivement il y a des taille et d'autre qui sont taille unique .
Perso je préfère ceux qui on des taille car sur moi les taille unique sont toujours trop grand je dois les retoucher .. Mais il sont souvent moin chère les taille unique 15-18€
Citation
Irisa2.0 a écrit:
Merci
Tu aurai un site de référence ?

Yt-il des tailles ou bien c'est standard ?
I
3 juillet 2016 01:20
Ce n'est vraiment pas cher !

BarakALLAH oufik !
Citation
Oum Adama a écrit:
J'achète en librairie mais si je devai prendre un site sa serai :
[www.almoultazimoun.com]

[maktaba-tawhid.fr]-

[jawharahtijarah.fr]

Effectivement il y a des taille et d'autre qui sont taille unique .
Perso je préfère ceux qui on des taille car sur moi les taille unique sont toujours trop grand je dois les retoucher .. Mais il sont souvent moin chère les taille unique 15-18€
S
3 juillet 2016 02:00
Je viens de Bruxelles, et il y en a un peu partout mais mtn il y a des sites qui en vendent à travers la France
Citation
Irisa2.0 a écrit:
Alikoum Salam

Je ne porte pas le jilbeb mais je suis intéressée seulement dans la ville ou j'habite impossible d'en trouver

Est ce que tu pourrai me dire ou tu te procure tes jilbeb ?

BarakALLAH oufik pour ta réponse
S
3 juillet 2016 02:04
Moi je n'aime tout simplement pas mettre des couleurs, je n'aime pas que l'on me remarque. Je préfère mettre des couleurs discrète car de plus je trouve sa ridicule les jilbebs flash de nos jours
Citation
Inchihah a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas voilée.

Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas d'autres couleurs.

Moi, je pars du principe que le coran est complet. Dieu n'a rien oublié. Ce qui n'est pas interdit dans le coran est parmi.

Dieu a dit qu'il beau et il aime la beauté. cette beauté se traduit par les couleurs qu'il a crée toutes le fleurs et toutes les espèces . Tout est beau sur terre y compris les couleurs de vertement de femme. Pourquoi s'en priver.

Dieu a interdit l'or et la soie sur les hommes, il n'a jamais dit de ne pas mettre la soie, ou de ne pas mettre la soie rouge ou verte ou jaune, orange....
E
6 juillet 2016 11:08
Autrefois les femmes avaient leur voiles teint au carthame. Et dans le livre "le jilbeb de la femme musulmane" il est ecrit que les couleurs sont autorisées.
Bon cest vrai qu'avec un jilbeb ca peut vite tourner en clown si les couleurs sont flash. Ke deteste le jilbeb rouge par exemple
mais le beige le gris blanc cassé bleu pale... Des couleur pastel qui ne flashe pas cest joli ca rend bien sans se faire remarquer plus que ca
F
6 juillet 2016 14:30
Salam aleykoum,

Je porte principalement du noir,bleu marine et gris. La faut que je m'en rachète je pense prendre un prune,et un vert émeraude. Une fois j'ai vu une fille avec et c'était trop beau. Pas trop flashy,il était magnifique!

Perso j'évite les couleurs clairs en hiver (soit 10 mois sur 12 en France mdr) car quand il pleut c'est juste une horreur visuelle. On dirait qu'on s'est pris un seau d'eau sur soi. Même avec un parapluie seul la tête,les bras et le buste sont couvert,le reste se prend la pluie et c'est pas beau à voir.

De plus,les couleurs trop claires sur un jilbab donne parfois un côté "déguisement".
E
9 juillet 2016 21:00
Vertfoncé oui cest beau.
Bordeau cest foncé et en meme temps une belle couleur.
Bonne recherche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook