Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couleurs de cheveux
15 juin 2015 20:23
As salam aleykoum. J'ai les sourcils noir mais mes cheveux ce son eclairci et j'aimerais les teindre en rouge-violet . J'aimerais savoir si on a droit de ce faire des meches ? et si la couleur violet et accepter ?
15 juin 2015 21:11
Salamoualaykoum
Personnellement je ne me teindrai jamais les cheveux en une couleur " non naturel". Dans l'islam tout est une question d'intention. Pourquoi veux-tu te teindre les cheveux en rouge ? A qui veux tu ressembler en faisant ça?
N'oublie pas qu'il est capitale de se créer sa propre personnalité en fonction de ta religion et de tes principes.
Il n'est pas bon d'être le centre d'intérêt d'une communauté, je m'explique: une fille qui a les cheveux rouge ( non naturel) attire tout de suite l'intention des gens et deviens l'objet de critiques incessants !!!
En tout cas ça c'est mon avis!
15 juin 2015 22:52
rouge, parce que dans l'islam c'est bien (d'apres ce que j'ai vue) D'apres ce que j'ai vu il a preferable de se teindre les cheveux en rouge ou en blond . Le blond ne peut pas m'aller j'ai les sourcil noir , et mes cheveux son trop claire ! le rouge, parce que sa pourrait passer avec mes sourcil et que j'aime cette couleur et non pour ressembler a une mecrante . Il y a la hanna qui fait resortir rouge mais moi je voulaais une couleurs bien rouge . C'est pour sa que je demande yawning smiley
16 juin 2015 15:25
Citation
raiponceben a écrit:
rouge, parce que dans l'islam c'est bien (d'apres ce que j'ai vue) D'apres ce que j'ai vu il a preferable de se teindre les cheveux en rouge ou en blond . Le blond ne peut pas m'aller j'ai les sourcil noir , et mes cheveux son trop claire ! le rouge, parce que sa pourrait passer avec mes sourcil et que j'aime cette couleur et non pour ressembler a une mecrante . Il y a la hanna qui fait resortir rouge mais moi je voulaais une couleurs bien rouge . C'est pour sa que je demande yawning smiley
Ah bon je ne savais pas que le rouge et le blond sont tolérés!!! Dis moi qu'elles sont tes sources?
Je sais que le hanna fait ressortir des reflets rouges ( ça a cet effet sur moi winking smiley ) , mais y'a une différence entre des reflets et toutes la chevelure!
Pour moi ce n'est pas permis, voici-ci le verset sur lequel je me base.
. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Bien sûr ce verset traite du hijab, mais le principe fondamental est là! Tu ne dois pas attirer l'attention.
Maintenant à toi de faire ton choix.
j'espère ne pas t'avoir offensé et m'être bien exprimée
k
16 juin 2015 18:00
Ce que tu envisage est tout à fait possible et pourra même faire mieux. Je te conseille de faire un tour chez extens-hair, c'est mon fournisseur d'extension de toujours. Là tu pourra non seulement trouver des mèches de différents couleurs mais bénéficier aussi des conseils de pros. Et crois-moi, tu ne trouveras pas de meilleure offre.
20 juin 2015 13:20
ah oui! Mais moi je veux attendre de porter le voile et de ensuite faire ma couleur thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook