Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couleur chaudes
e
30 décembre 2007 22:06
salem

je déménage dans quelques mois I.A , et je n'ai aucune idée de la couleur du mur de mon salon, ni même la couleur des tlamets que je mettrais, alors je voulais avoir certaines de vos idées, je vous donne un indices, j'aimes les couleurs chaudes, (rouge, orange, brun...)

aussi la cuisine, de quel couleur est la vôtre SVP

merci
s
31 décembre 2007 12:49
bonjour
pour un salon marocain je dirai ;la couleur blanche mais tu pourras acheter d'abord les t'lamets et rajouter des stickers de la même couleurs voire les mêmes motifs que tu pourras aussi faire en peinture avec "des pochoirs" pour rappeler tes t'lamets ,sinon ma cuisine est en jaune provençal et pistachethumbs up
s
1 janvier 2008 17:46
salam

le blanc, crème, terre cuite ...
M
2 janvier 2008 08:37
Salam,

Mon salon est un mélange de Pourpre-mauve et blanc, J'adoooooooooore le mauve !!
et ma cuisine est jaune-orangé.

Si je devais refaire la déco de mon salon (ce que je vais faire dans quelques mois) je choisirai la couleur saumon et blanc (un blanc façon argent) et pour la cuisine, je choisirai une peinture satinée (facile à entretenir) de couleur blanc cassé voire crème. cela dépend aussi des meubles que tu as.

Voilà,

@+
j
2 janvier 2008 21:36
salam


je galere aussi pour la couleur des tlamats!!!

moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
3 janvier 2008 21:46
merci à toutes

mais vraiment, pour expérience, j'ai banni les couleurs claires à causes des enfants, pareils pour les murs, frotter, frotter et toujours frotteryawning smiley

pour mon salon ,je penssais couleur canelle, noisette coupé d'une 2ème couleur

et ma cuisine, peut -être du bleu encre

qu'en penser vous?
P
6 janvier 2008 22:55
chez mo, la cuisine était blanc cassé, voir beige très clair, mai je la trouvais fade! on la repeinte en jaune provençal ya 2 semaines, et je la trouve très bien. plus lumineuse, les meubles(blancs aux côtés beiges) ont l'air plus grands, et la cuisine semble plus spacieuse.
on a aussi refait le salon: papier peint blanc avec des motif beige argenté. ça agrandit la pièce aussi, et du coup, on a l'impression d'avoir gagné en espace
m
14 janvier 2008 14:29
Va dans un magazin qui font de la peinture et des décoration, tu trouvera des prospectus avec des idées pour la superposition des couleurs ,tu auras plein d'idées.
p
28 janvier 2008 22:03
salam ouhalikoum

les mur de chez moi sont en crépi donc j'ai peint la salle à mangé,et la montée des escaliers en miél lorsqu'on allume les appliques marocaine cela donne une belle ambiance tamisée.

la couleur de mes tlamettes est blancs cassée car c'est assortie aux galettes des chaises en fer forgé. lorsque je veux changer la déco du salon, je mets des plaids et des coussins de couleurs assorties aux rideaux ,avec des bougies et des photophor...,mais toujours dans le ton marocain!!!!

ma cuisine je l'ai peint en blanc cassé "lessivable" les meubles sont provençaux (beige avec liseré vert anis, pas fluo!!),comme je voulais de la couleur également,le plan de travail et la bordure de lévier sont vert anis (couleur bessara) la deco est fuschia et vert anis,avec des accéssoires en fer forgé Made in Marocco ....


bon courage, salam ouhalikoum
H
28 janvier 2008 23:59
un tadelakt ocre: soit qui tire vert le sable, soit vers un ocre qui tire vers la couleur rougeâtre de marrakech.
H
29 janvier 2008 00:00
Citation
HOUDA777 a écrit:
un tadelakt ocre: soit qui tire vert le sable, soit vers un ocre qui tire vers la couleur rougeâtre de marrakech.




et pour la cuisine: taupe et chocolatIn love
e
2 février 2008 22:12
pas mal je dois dire, j'aime bien le provençale mais je crois je finalemnt , ma cuisine sera en blac et gris clair, pour mieux l'éclairer,

merci bien en tous cas pour vos idées, et d'autre sont toujours les bienvensu, d'autand plus que j'emmenage dans 1 ou 2 mos, et je ne suis toujours pas décider.

(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook