ma couleur beurkkkkkk
Non c'est pas clairconfused smiley moody smiley

ça dit justement que les gens abuseront tellement de la coloration qu'ils en viendront à se colorer en noir.

il s'agit des signe de la fin des temps winking smiley
c'est comme pour le vin, et la soie pour l'homme.

Or, là il s'agit de dire que la coloration capillaire en elle meme n'est pas du tout haram

pour preuve, je t'invite à aller sur le site islamqa, tu y verras des fatawas inshallah smiling smiley

voici les adadith qui prouvent le contraire:

pour la coloration au henna:

Le Prophète d’Allah saws dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). »
(Hadith rapporté par Abou Houraira, qu’Allah l’agrée)
[Boukhari 4 :668, 7 :786]

« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] »

(Rapporté par ‘Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète saws a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katum. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]
[ le Katum : sorte d'herbe de couleur noir et un peu rougeâtre ].
salam,

désolé mais je pense qu'on parlé pas de la mème coloration... moi je te parlais de la coloration faites chez les coiffeurs ou acheté en grande surface. cette partie de hadith que tu m'as cité je la connaissai, mais merci du rappel.

en aucun moment on a parlé de henné, on parlé de coloration faites pour changer de tête, pour se faire belle, ect.. (blonde, mèches, ...) et non pour entretenir les cheveux, car le henné à la base c'est pour rendre les cheveux plus beaux
salam

mais si tu lis l'avis des savants à travers les fatawas, les colorations sont licites sauf le noir

il ne proscrivent pas la méthode de coloration en tous les cas
Allah oualam, sache meme que j'ai lu que la coloration du sourcil n'est pas interdit
parce que rien dans le coran ou la sounnah ne l'interdit

à l'epoque les produits chimiques n'existaient pas, seul le hénné etait un colorant,
c'est pour ça qu'on trouvera pas de dalils, mais juste l'avis des savants.

tout ce que je peux dire, c'est que chacun fait selon sa nyyia et voilàsmiling smiley
salam aylaikoum,

tu me mets un grand doute sur le sujet, donc incha'ALlah je vais mieu me renseigner.

maintenant je penses que la niya joue beaucoup dans la vie de chacun.

salam
hh ta du panaché ds la tete grinning smiley hh ma soeur aussi elle voulais faire du acajou mais le resultat etais mauve avec des meches en rose :s:s on a rien compri mais elle l'a laissé ca a fais du style a barbie hihi