Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coudre un caftan a marrakech
s
22 octobre 2016 09:32
Bonjour les filles.
Je part e soir en vacances à Marrakech pour une semaîné en club avec mon mari et mes filles.
Je ne connais pas du tout le Maroc et j'ai vraiment hâte d'y aller maos j'aimerais en même temps coudre quelques caftans très simples sans ceinture pour faire un cadeau à ma mère et ma soeur j'ai déjà acheter les tissus en France. Connaissez vous un couturier qui pourra me le faire rapidement puisque je n'ai que 6 jours et surtout pour pas cher : 20 euros maximum la couture: je rappelle que je veux faire quelque chose de simple mais classe (caftan tissu soie).
Merci beaucoup de votre aide, je ne connais pas du tout Marrakech donc si vous avez des adresses et des bons plans , je suis preneuse!!
Amicalement
i
22 octobre 2016 09:44
.

20 euros ce n'est même pas le prix des boutons.

Achète les caftans fini prêt à porter.
Les couturières ont l'habitude des touristes, elles vont te donner un coup de barre.

Sinon
Tissus moyen (takchita) il faut compter 150 euros à l'infini
Couturière entre 200 et 500 euros

Tu peux trouver tous les composants dans la médina



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 09:47 par imtiyaz.
N
22 octobre 2016 13:12
S'il vous plaît, arrêtez de croire qu'un caftan coûte 20€ Oups Les "caftans" que vous voyez dans les marchés et boutiques en France sont de faux caftans. Au lieu de coudre sfifa, ils collent un long ruban. Au lieu de broder les motifs, ils les collent. Ils mettent pas de 39ad sachant qu'il faut les fixer un à un avec une aiguille et un fil. Les tissus sont bas de gamme. Les modèles sont démodés. C'est du made in China.

Le caftan fait au Maroc, est fait sur mesure à la main par un coûturier voire un m3alem quand il faut broder des motifs complexes. Il s'agit d'un vêtement de luxe.

Le caftan le moins cher et le plus moche évidemment que j'ai vu coûtait 60€.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
29 octobre 2016 22:50
20 euros Oups
C'est un chiffon que tu veux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook