Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coucouu chui passé!!
l
15 janvier 2010 10:47
coucou les amiiisssgrinning smiley

aloorss kelk un a eu sa convocation pour passer le test de francais ou personne???
y
15 janvier 2010 17:03
oui , j ai recu la convocation aujourd hui , et le test c est pr le 23 janvier
l
15 janvier 2010 23:10
youssv moi aussi aujourd huiiiii et c est pour le 23 inchallah aussi grinning smiley mais par contre ca sera à rabat yak sachant ke tu depends du consulat de france de CASABLANCA, c est pas bizarre??????moody smiley
a
17 janvier 2010 17:44
bjr soeur allah ykamal 3lik bikhir.moi j s marocaine et j vais me marier avec 1etranger residant en belegique .on a rien commencè.stp tu peux m dire q est ce q il faut ramasser comme document et merci bcp.en plus est c que le certficat de non empechement au mariage c est le meme cerificat de capacitè au mariage.merci bcp et felicitations soeures
l
17 janvier 2010 23:29
bjr aichasam smiling smiley

en fait je suis la femme d une personne ki est d origine francaise donc je ne sais pas trop si c est la meme chose mais rien k en lisant le certificat de non empechement au mariage cela ne m inspire pas trop car pour nous c est francais et non belge
donc pour nous ca était le certificat de capacité à mariage
je pense ke ca revient au même c'est meme sur , oui c clair et net!!! mais je te suggère de passer par le forum couple marroco-belge ca ne peut ke t etre plus utile

si t as tt de meme besoin de plus de renseignement tu peux tjrs demander

tres bon courage smiling smiley
c
21 mai 2010 13:12
Selem à tous et à toute

Je voudrai avoir des renseignements sur la visite médical mon mari va bientôt la passé
comment ca se passe
qu'est ce qu'il font comme examen
combien de temps ca dure
et après la visite médical je suppose qu'il faut allée déposé tout au consulat? ( résultat du test + document de la visite médical et c'est tout ou il faut autre chose)?

MERCI
M
21 mai 2010 17:44
slt je minkiete le consulat ma envoyer ce mail


Cela fait effectivement deux mois que vous êtes mariée mais nous n'avons réceptionné votre demande de transcription seulement le 8 avril dernier. Il faut en général compter 2 mois à partir de la date de réception, donc votre livret de famille devrait être fait le 8 juin. Cependant, à l'heure actuelle, nous sommes submergés par ce genre de demande, donc je vous prierai d'être patiente, cela risque de prendre un peu plus de 2 mois.
Dès que votre livret sera fait nous le communiquerons à votre mairie de résidence en France qui vous contactera.

je minkieteeeeeeeeeeeeeeeeee
y
21 mai 2010 18:40
Bonjour
J'etais comme toi j'avais du mal a comprendre certificat de célibat et attestation administrative , en faite tu as le droit d'avoir les deux en memes temps c'est ce que j'ai fait moi le premier tu le donne au consulat s'il n'est pas en français il faut le traduite et le deuxxième c'est pour L'adoul , voila ma chérie j'espère que ça va t'aider , moi j'ai déposé ma demande de sisa au consulat de Marrakech le 19 mai j'attends lo convocation pour passer le test , bonne chance IKHOUN HI AL KHIR INCHALLAH.
b
21 mai 2010 19:29
salam
svp yafa32 je depend au consulat de marrakech moi aussi et maintenant safait 2 mois que j'ai deposé mon ccm toujours pas de rerponse, je voulais savoir si ca ne te derange pas c'est quoi les demarche pour l'acte de mariage j'ai la liste du papiers à fournir mais ce qu'il me faut les etapes à suivre pour deposer c'est papier ou et comment stp repondez moi je compte sur toi
merci bcp d'avance
c
25 mai 2010 09:28
Selem

Une petite question après la visite médical matin peut on déposé le complément de dossier l'après midi au consulat de casa ou c'est fermé c'est que le matin?????
M
14 juin 2010 19:45
a til des gesn de casa pr maider a savoir kel document a envoyer
c
15 juin 2010 08:20
Slm missjadida
alors dit moi ou tu en ai ? Ton livret et arrivé?
De qu'elle document parle tu? Je peux peut être t'aider
M
15 juin 2010 09:29
voila jai recu mon livret de famille le 10 juin
et la je prepare les documenbt a envoye et je suis perdu
je sais pas quoi envoyer

en plus la mairie de chez moi a dit sa se fait plus legaliser ou certifier conforme les papier


stp casa68 aider mooi pr preparer les papier
c
15 juin 2010 11:47
Alors il faut :
- 2 formulaire de demande de visa
- 1 demande d'attestation ofii
- 2 photos ( pour la partie marocaine)
- passeport + copie du passeport ( page ou il a qqn uniquement et pour la partie marocaine)
- CIN Marocaine
- acte de mariage reçu avec le livret de famille (moi j'ai envoyé les 2 mais elle en a pris 1) et livret de famille
- Justif de nationalité française: copie carte d'identité + certificat de nationalité ( moi j'ai envoyé l'original + copie elle a pris que la copie avec l'original pas besoin de copie certifié conforme)
- Jusitif de résidence en France
- Tu écris une lettre comme quoi tu veux que ton mari vienne vivre avec toi en France
- Copie de ton passeport avec les copie des tampons entrée sortie du Maroc

IMPORTANT: si tu n'as pas encore de logement la personne chez qui tu es hébergée dois écrire une lettre comme quoi elle atteste sur l'honneur que tu habite chez elle est qu'elle accepte d'héberger ton mari aussi

Alors si tu as d'autre question n'hésite pas

Moi je voulais savoir est ce que c'est vrai que si une personne qui travaille au Maroc et qui vient vivre en France peut faire une demande d'allocation chômage ? ( bien sur avec attestation de travaille au Maroc)

Merci de me tenir au courant si vous savez qqch a se sujet
M
15 juin 2010 12:50
merci casa68 ce gentil dit moi


au lieu que j envoi certficat original


je peut envoyer copie integrale de l acte de naissance avec photocopie
+ photocopie du certficiat + photocopie de la carte
c
15 juin 2010 12:55
ouai mais alors dans ce cas vérifie bien que sur ton acte de naissance c'est bien noté naturalisé française et la date et pas besoin de la copie de l'acte de naissance l'original c'est bon et si tu veux copie du certificat de nationalité mais je crois qu'il doit être tamponné certifié conforme à l'original sinon l'acte de naissance suffit
M
15 juin 2010 13:14
okok merci oui ila ecrit sur lacte

francaise par effet du decret de naturalisation de son pere du 6 janvier93
c
15 juin 2010 13:39
ok c tkl alors

envoie tous ca ta le choix entre 2 option
- la 1er chronopose arrivé 2/3 jours prix 76€ ( ou qqch comme ca)
- la 2eme poste export 1 semain ( 7 jours) prix 10€ avec AR si tu veux

Voilà tous les 2 st OK

Allée bonne journée winking smiley
M
15 juin 2010 14:20
ok merci ce gentil mais dit moi tua utuliser lekel
c
15 juin 2010 14:31
Le poste export parce que l'autre ca fait qd mm cher et j'ai mis avec accusé de réception et je l'avai envoyé jeudi et le jeudi de la semaine prochaine il la reçu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook