Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coucouu chui passé!!
l
7 janvier 2010 19:21
sad smiley bah ca me fait pas rire ds la mesure ou tu m as fait drooolement peur en me disant pkoi on ne t a pas remis ni ton passeport le jour même ni le petit coupon pour passer le testsmoking smiley
t
7 janvier 2010 19:23
Mais non ne t'inquiètes pas ce n'est pas pareil Consulat Dial casa Machi hiya Tanger
7 janvier 2010 20:08
Alor moi jai envoyé le dossier complé a mon mari et la il commence a me souler paske les papier ne son pa egaliser Are you crazy

Apparement la ou il pren des cour de francai ya une perssone ki a deposer son dossier il lui on refuser parske les documen nété pa egaliserr donc demain fo ke jaille egaliser tou et tou lui renvoyééé Ill SA menerveeeeee


Alor jte fai linventaire de se ke jvé envoyé tu mdi si c bon ok winking smiley

2 DEMANDE DE VISA REMPLI PHOTOCOPIER
1 DEMANDE D'ATTESTATION PHOTOCOPIER
2 PHOTOCOPIE DE MON PASSEPORT CAD TOU LA OU IL YA UN TAMPON PLUS LA OU CE TROUVE LA PHOTO EGALISER
2 PHOTOCOPIE DE MA CARTE DIDENTIE EGALISER
MA LETTRE POUR LE CONSULAT EGALISER ET PHOTOCOPIER
MA LETTRE DHEBERGEMENT (je suis tjr chez mes parent pour le momen) EGALISER ET PHOTOCOPIER
2 PHOTOCOPI D1 JUSTIFICATIF DE DOMICILE
LE LIVRET DE FAMILLE PLUS LA PHOTOCOPIE
LA TRANSCRIPTION D'ACTE PLUS PHOTOCOPIE


TOU SA BIEN EVIDEMEN EN 2 JEU SEPARER

et voila tu me di si jai oublier kelkechose


C PAPIER COMMENCE A ME FAIRE Censored OULALA JAI PA DE PATIENCE SURTOU POUR FAIRE LES CHOSE EN DOUBLE
VIVEMENT KE SE SOOI FINI TFASON JPENCE KE SAYER ON A PLU DE DOC AFOURNIR MAINTENEN HAMDOULAH smoking smiley

bON COURAGE A TOUS ET LAH ISAHAL AMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
z
7 janvier 2010 20:24
ok ok mais au fait parce que j'ai entendu dir k'il faudra ramené le livret de famille des parents lors du ccm c'est pour ça ke je m'en douté un peu. mais merci à vous en tout cas winking smiley
d
7 janvier 2010 21:15
Salam lalunatta

mebrok 3lik

tkt pas pour ton passeport chaque consulat a sa maniere de faire, je sais c'est deguelasse mais c'est comme ca!

MOi j'ai une tite question a te poser, mon mari va bientot avoir son rdv pour le visa mais ce qui nous inquiete c'est la duree de validité du visa : c'est a dire le delai qu'il aura pour quitter le territoire marocain et si il aura un visa france ou schengen : en gros est ce qu'il aura le droit de passer par l espagne pour venir en france ou sil doi faire direct le trajet maroc-france! Si tu as des infos concernant ces petites question ca m arrangerai et autre chose mon cheri a du mal un peu en francais et je voudrais savoir si ya une question quil comprend est ce quil ya quelqun le jour du rdv du visa qui pourrai l aider ou bien doit se debrouiller tout seul!

Merci pour tes reponse et allah i jiblek khbar el kheir!
g
7 janvier 2010 21:54
Citation
radsou a écrit:
Alor moi jai envoyé le dossier complé a mon mari et la il commence a me souler paske les papier ne son pa egaliser Are you crazy

Apparement la ou il pren des cour de francai ya une perssone ki a deposer son dossier il lui on refuser parske les documen nété pa egaliserr donc demain fo ke jaille egaliser tou et tou lui renvoyééé Ill SA menerveeeeee


Alor jte fai linventaire de se ke jvé envoyé tu mdi si c bon ok winking smiley

2 DEMANDE DE VISA REMPLI PHOTOCOPIER
1 DEMANDE D'ATTESTATION PHOTOCOPIER
2 PHOTOCOPIE DE MON PASSEPORT CAD TOU LA OU IL YA UN TAMPON PLUS LA OU CE TROUVE LA PHOTO EGALISER
2 PHOTOCOPIE DE MA CARTE DIDENTIE EGALISER
MA LETTRE POUR LE CONSULAT EGALISER ET PHOTOCOPIER
MA LETTRE DHEBERGEMENT (je suis tjr chez mes parent pour le momen) EGALISER ET PHOTOCOPIER
2 PHOTOCOPI D1 JUSTIFICATIF DE DOMICILE
LE LIVRET DE FAMILLE PLUS LA PHOTOCOPIE
LA TRANSCRIPTION D'ACTE PLUS PHOTOCOPIE


TOU SA BIEN EVIDEMEN EN 2 JEU SEPARER

et voila tu me di si jai oublier kelkechose


C PAPIER COMMENCE A ME FAIRE Censored OULALA JAI PA DE PATIENCE SURTOU POUR FAIRE LES CHOSE EN DOUBLE
VIVEMENT KE SE SOOI FINI TFASON JPENCE KE SAYER ON A PLU DE DOC AFOURNIR MAINTENEN HAMDOULAH smoking smiley

bON COURAGE A TOUS ET LAH ISAHAL AMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Salut a toi Radsou !!

Je suis la partie francaise et j'aurais aimé savoir ou est ce que tu l'égalise les photocopies de passport et carte d'identité francaise ainsi que la lettre de demande de visa conjoint car je compte les envoyé inchallah avec mon livret de famille et mes actes de mariages par chronopost!! donc faut il que je l'égalise ici en france mes documents et ci oui, ou dois je le faire !!
Merci de vos réponse
s
7 janvier 2010 21:59
salut grandmore,

pour la légalisation de tes documents cela se fait auprès de la mairie sinon auprès d'un poste de police.
g
7 janvier 2010 22:01
Okkk Merci Samia86 !!
Je vais voir ca avec ma mairie demain !!
7 janvier 2010 22:05
be moi jlé ai fai a leta civil chui a ller a la mairi il mon di daler a leta civil
m
7 janvier 2010 22:17
Salam

En se qui concerne la légalisation des documents, il faut s'adresser a la mairie. Mais toutes les mairie ne le font plus, moi quand g voulut envoyer le livret de famille a mon mari, j'ai été a la mairie pour légalisé les documents et ils n'ont pas accepter, parrait il que sa ne se fait plus, donc g envoyer les documents a mon mari, et hamdoulah il na rencontré aucun probleme lors du RDV du depot de visa à Fes.
s
7 janvier 2010 22:46
salam,

demandez à lalunatta, aucun document n'est demandé entant que légalisé. Faites juste des photocopie et basta. Il faut bien sûr avoir le livret de famille et votre passeport( je parle de la partie marocaine) et faites deux dossiers un pour les originaux ( donc une photocopie du passeport coté français) et un autre avec les photocopies du premier dossier.
Vous vous tracassez pour rien wallah. Les français n'ont pas la notion maladive de la légalisation des papiers comme chez nous.
l
7 janvier 2010 22:56
mymy34 A RAISOOOOOOOOOOOOONNN HEEY LES YABIS CHUI PASSE CE MATIN AU CONSULAT ET ON NE M A PAS FAIT PAS UNE SEULE MAIS ALORS UNE SEULE REFLEXION CONCERNANT MES PAPIERS PUISQUE JE EN AI PAS LEGALISER UN SEUL!!!! pour la simple raison ke: s ils demandent deux jeux separes dont un comportant les originaux et l autre ke des photocopies ne serait ce ke pour les comparer lors du RDV et ça était mon cas pour ne rien vous cacher donc No no NE VOUS CASSEZ PLUS LA TETE AVEC LA LEGALISATION je m adresse a toi aussi radsou par la meme occaz par contre NB: photocopie entiere du passeport de la partie française avec sa carte d identité et légalisation ca oui je le confirme car vous n enverrez pas les originaux de ces deux pièces, pour le formulaire visa long séjour en 2 exemplaire, l'attestation OFII et la lettre manuscrite du conjoint français =====>>>>No no INUTILE de les photocopier, ils se contentent des 2 form, une OFII et 1 lettre originale je répète encore 1 fois sans légalisation ça passe ayant les yeux complètement fermés
J'insiste sur le livret de famille, envoyez le aussi en chronopost à 56E c sécuriséthumbs up j ai eu la totale en 48h sachant ke mon mari habite l'ile de beautéIn love loool <=== ça c ma petite gâterie de la soiréetongue sticking out smiley
par contre c un peu critik pour ton cas doudoun puisk ton mari a du mal a s exprimer, personne n a le droit de rentrer avec la personne ki fait sa demande de visa DE LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS même s'il s'agit de son époux ou épouse! SWAt cela ne changera en rien à son egard mais par contre ca influencera eeenormement les profs au passage du test linguistique, donc k il CARBURE a foonnnd pour réussir au moins son test

et puis radsou kan j'étais devant l agent du consulat ce matin elle ne m a rien dit dutt sur mes photocopies NON LEGALISEES wa allah a3lam on verra ceci mardi inchallah D3IW M3AYAAAAAAAAAAAAAAZen

et enfin pour RE répondre à doudoun, je ne te cache rien mais j en suis presk sure ke oui ton mari pourra passer par l'espagne mais je suppose k il n aura plus ke 3 ou 5 jours de délais pour se faire tamponner son passeport auprès de la police française à l'aéroport je croisperplexe mais je te conseille vivement d'éviter tout ce cirque et essaye de lui prendre un vol direct pour la france, je te demande de ne pas perdre espoir kan même car c faisable cke t as demandé, je te suggère d'aller au consulat lors du retrait du visa et leur expliquer votre situation, ils vous diront ttes les démarches à suivre et si t'es pas la ke ton conjoint aille lui même se renseigner avant de prendre n importe kelle décision entre vous
voila!

sur ce les amis n'hésitez pas à me demander ce ke vous voulez, mais je vous répondrez ds la mesure du possible et tt ce dont je suis sensibilisée je le partagerais avec vous avec grande joie


d3iiiiiiiiw m3aya je le dis et redis crying(Welcome
s
7 janvier 2010 23:01
pourquoi t'es toujours stréssée lalunatta?Ill
l
7 janvier 2010 23:09
thumbs upSAMARA06 complètement d'accord avec toi
voila comme je vous l'ai expliqué pas de légalisation
il vous suffira pour les deux dossiers originaux et photocopies

PHOTOCOPIES DE TOUUUUT LE PASSEPORT DE LA PARTIE FRANCAISE AINSI KE SA CARTE D IDENTITE CAR ILS L A DEMANDENT MEME A L ENTREE DU CONSULAT AVEC L ORIGINAL DU LIVRET DE FAMILLE ET LA COOOOPIE DE TRANSCRIPTION

LES FORMULAIRES INUTILE DE LES PHOTOCOPIER, MEME CHOSE POUR ATTESTATION OFII ET LETTRE MANUSCRITE 5NE VOUS TRACASSEZ SURTT PAS AVEC LA LEGALISATION DE LA LETTRE IL SUFFIT K ELLE SOIT APPROUVEE PAR LA PARTIE FRANCAISE DATEE ET SIGNEE°


KE LA PARTIE FRANCAISE ENVOIE L ORIGINAL DU LIVRET DE FAMILLE + UNE TRANSCRIPTION DE L ACTE DE MARIAGE (VOUS ALEZ VOIR LORS DU PASSAGE A LA CAISSE LA DAME OU LE MONSIEUR VOUS DEMANDERA LE FORMULAIRE, PASSEPORT PARTIE MAROCAINE, LIVRET DE FAMILLE, ATTESTATION OFII ET JE CROIS SI JE ME SOUVIENS BIEN LA TRANSCRIPTION perplexe AHH OUUI LA TRANSCRIPTION ON VOUS LA DEMANDE A L ENTREE AUSSI DONC TT LE TRALALA EN FI DE COMPTEHeu


PUIS ÉVIDEMMENT LE RESTE DES PAPIERS


PS POUR LA PARTIE MAROCAINE PHOTOCOPIEZ VOTRE PASSEPORT DE LA PAGE 1 A 6 AINSI KE VOTRE CARTE D IDENTITE ET PRESENTEZ LA AUSSI EN ORIGINALE

VOILA ENCORE LOOOOOOL COMME J INSISTE
BON COURAAAGGE

D33333333333333IIIW A NNNAASS D333IIIIIIIIIIWWWWWWWWWWWWWW M3ANA KAMMMLINE YA RRBBI
l
7 janvier 2010 23:12
samara pask on ne m a pas rendu mon passeport aujourd hui on m a dit de revenir ke le mardiiiii a 15h crying(
pkoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
l
8 janvier 2010 00:21
bah alorss????? il n y a pas une seule personne de mon cas à moi ?????

je suis la seule à attendre une semaine à stresser avant de récupérer mon passeport du consulat et vaaaaaaaaaaaas y voir kelle réponse j aurais?????moody smileysad smileyOh


je stresse trop je c mais y a pas une seule personne ki puisse me rejoindre en me réconfortant et me dire ne tkt pas car elle est passée par la même chose ke moi

ki d'ENTRE VOUS DEPEND DU CONSULAT DE CASABLANCA ET KI A EUUUU SON VISA JE VEUX BIEN LUI POSER 2 OU 3 QUESTIONS A CE SUJET LAsmoking smiley
y
8 janvier 2010 02:49
bonsoir ,

moi aussi j ai effectué le depot de visa le 07 janvier 2010 , tous etaient correct aucune réflexion de la part de l agent consulaire , et a la fin elle m a dit de revenir chercher mon passeport le mardi a 15 h!

on verra bien d ici la lol
s
8 janvier 2010 02:50
tkt pas lalunatta
jai vue un cas pareil sur un autre sujet , apparament la personne est revnu apres une semaine apres son depot de visa , il a recuperer son passport avec un tempan ; VISA DEMANDER LE AU CONSULAT GENERAL... ; et aussi une feuille dela part de l ofii qui lui explique les demarche quil lui reste a fair pour avoir le visa
ctt , ne reflechi pas bcp et dit toi maykoune ghir lkhir inchallah
daba ydouz hadchi kouuuuuuuuuuuuuulllo otfakkri had les souvenir oghadi tab9ay da7ki lol
l
8 janvier 2010 04:45
stephidil je te remercie du plus profond de mon ameBye mille merci à toi et mille merci d avoir cherché pour moi sachant ke tu ne me connais même pas crying( ca me touche vraiment
et wlad nnass b7alk et b7al had nnass kaaaaamlin d ou on se soutient mutuellement sur yabiladi rbbi kaydir fihoum lbaraka ou maykoun ghir lkhir ALLAH Y3TIK MATMINNITI FKHATRK AAAAMINE
youssv merci bcp khouya t es super sympa de m'avoir réconforté aussi et je suppose k on s'est pt être catcher au consulat évidemment tout le monde est concentré sur soi même durant des moments pareils c'est tout à fait NORMAL mais si tu dépends de celui de casablanca, j y étais justement today et j'avais comme numéro 10 chui passée avec l'agent du milieu tsé la femme la plus âgée d entre les 2 autres et encore la 3eme femme a occupé son poste vers 11H

chui passé vers 10H45 dis moi tt si tu y étais pt être ke te reconnaitrai
merci bcp a vous 2thumbs upBye
y
8 janvier 2010 11:57
lalunatta , moi j y etais a 11.20 h, je pense pas kan c vu , j eté seul , recu a tete reposé , bien acceuilli par la dame ,
faut pas stresser y a bcp de demande j ai vu chez la dame ne nombre de passeports , donc c normal kil ait un tel retard

bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook