Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COUCOU LES FIFILLES!!! finalement solution pour acné
h
14 octobre 2011 12:06
Bonjour ,j'ai 28 ans et apres avoir essayer plusieurs creme pour acnee je nai pa pu men debarasser mais plutot lempirer chaque fois.... Alors j'ai decider D'aller voir un dermatologue ici a tanger ki s appel dr Halima qui ma suggerer Roaccutane avec un traitement de 6 mois... J'etais vraiment content
j ai réalise les analyse des transaminases et du cholesteroles les resultt st bien,
Mais avant de prendre ce medicament J'ai aussi des Questions..!

1.Quels effets indésirables Roaccutane peut-il avoir?
w
14 octobre 2011 14:22
coucou hinda

alors moi j'ai 23 anset déjà pris roaccutane pendant plus d'un an...

ses effets sont tellement indésirables ( en tout cas pour moi) que je l'est arrêté. impossible de continué.

Peau sèche , grosse poussée de boutons au début du traitement, gerçure au lèvres, cheveux sec, grosse plaque aux cheveux, peau rouge etc etc .... c'était catastrophique.

sans parler des prises de sang tout les mois, et la prise de la pilule obligatoire.

dernièrement, une étude a démontré que plusieurs personne sous roaccutane était en phase de dépression pendant le traitement....

[www.leparisien.fr]

donc voila pour moi , j'espers que pour toi sa se passera bien inchalah... si tu le prend. smiling smiley

bisous bisousss !!
n
14 octobre 2011 14:27
roaccutane attention les filles il parait qu'il ne faut pas etre enceinte pendant le traitement et je pense meme 1 ans apres et aussi il ya eu des cas de depression
HELLO GIRLS
w
14 octobre 2011 15:08
Oui tout à fait Noraline , c'est pour cela que je faisait des prise de sang tous les mois et mon dermato m'avait prescrit la pilule obligatoire.

si tu tombe enceinte pendant le traitement tu es quasi sur d'avoir un enfant déformé d'ailleurs à l’intérieure de la boite si tu regarde la notice il y a même des illustrations d'un bébé déformé si on prend le traitement pendant une grossesse....

franchement quand j'ai vu sa sa m'avait fait peur...
p
14 octobre 2011 15:20
slm ahlikoum

Je rajouterais la secheresse des yeux et des muqueuses du nez lol

bisou yawning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
h
14 octobre 2011 15:43
j ai bien vu par internet et aussi les effets secondaires ke vs avez signalées mais k j peu faire maintt....
je doit se debarasse d ces acnes et j ai pas le choix,,,
svp i need heeeeeeeeeeeeeelp
14 octobre 2011 20:46
Salam,

Je te donne mon avis personnel, pour moi je trouve que c'est un traitement trop lourd pour le corps. J'ai de l'acnée depuis quelques temps maintenant et j'ai longtemps voulu prendre le Roaccutane mais Hamdoullilah en me documentant et en me renseignant auprès de plusieurs dermatos j'ai fais une croix dessus.

Déjà un médicament qui a des risques sur les foetus, qui assèche la peau à la mort et qui dans certains cas abime le foie c'est niet, pas pour moi.

Je préfère de (trés) loin rester avec des boutons sur la tronche que d'avaler ce médicament (controversé..) et prendre des risques sur ma santé.
E
16 octobre 2011 16:01
salam hindatanger,

je suis d accord avec les filles

j'ai une amie qui l avais pris pr 6 mois et n a pas pu continuer : maux de têtes, de dos, faiblesses générales, sécheresse des yeux du nez et des lèvres, elle prenait des milliers de médicament pr alléger les effets de çuilà, en plus des prises de sang et des analyses à faire chaque mois, photosensibilité, Dr Halima va te faire signer un engagement de ne pas tomber enceinte!!!! sur la notice ce ce médic ça peut causer de la stérilité Allah yhfed.

le pire c ke aussitôt que tu l'arrêtes les boutons reparaissent!!!!
C
16 octobre 2011 17:49
Salam Aleikoum

Ça fait un mois que j'ai fini le traitement que j'ai pris pendant 6 mois.

Il y a eu quelques effets indésirables comme sécheresse des lèvres, des muqueuses du nez et un peu de la peau;

Au niveau du cholestérol et du foi, il y a une prise de sang mensuelle pour voir comment ton corps réagit.

Le médecin va commencer à te prescrire par dose, petit à petit en fonction de ton poids et de la réaction de ton corps et elle augmentera la dose, donc si les effets sont trop lourd, elle diminuera la dose.

Pour ma part, j'avais de l'acné dans le dos et Elhamdoulillah c'est nikel aujourd'hui smiling smiley

Si tu suis le traitement, fait douaa avant car c'et Allah qui t'enlèvera cette acné par le biais de ce médicament.

En revanche, si tu n'es pas mariée et n'a pas de rapports, je te déconseille de prendre la pillule. La pillule est pour les personnes qui ont des rapports afin d'éviter de tomber enceinte car lors du traitement, si tu tombes enceinte, il y a 30% de chance que l'enfant soit déformé.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
h
17 octobre 2011 17:07
Merci Mes amies
Sincèrement j ai just découvert cet espace comme forum de discussion et votre avis mon bien aider
je vous remercie dc puisk mon mariage 9rib et mm si j ai realise les analyses j ai consulter le nedcine pour nnuler ce type de traitement vu ces enormenes effet secondaires
et elle m a donne qllq tritement legere comme gel , efficalar. galereie Roche possay
j esapere ke ca donne une resultat ...imchalah
comme notre amies nous a dit koulchi b yadi lah
merci becpppppppppppp
M
17 octobre 2011 17:55
C'est vrai que le roaccutane donne des resultats miraculeux ( comme je travaille dans un groupe cosmetique, on a plein d'infos sur des stars hyper boutonneuse qui ont suivi ce traitement,et quand elles disparaissent pendant 6 mois cest pas parce quelles bossent sur un nouvel album cest parce que le roacutane donne dabord une enooorme irruption de bouton! lol) mais le resultat apres est franche,ent incroyable!

sinon non c trop dangereux notamment sur le foetus du bebe, a eviter donc si on projette davoir un bebe dans les 2 ans qui suivent le traitement.
M
17 octobre 2011 17:57
pour la posteuse donc les secrets dune peau saine cest dans l'alimentation, eviter le chocolat (ou alors juste le chocolat noir 100%)le fromage trop gras, boire beaucoup beaucoup d'eau etc etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook