Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couches pour bébés #toxiques
3
24 janvier 2017 19:46
Hello,

parait-il les couches pour bébés contiennent toutes des substances toxiques (pesticides, molécules cancérigènes etc.), mise à part celles de la marque Leclerc et éventuellement Love&Green (une marque écolo)
24 janvier 2017 19:52
Je confirme que des traces de pétrole ont été retrouvés dans les pampers...
3
24 janvier 2017 19:54
Oui baby dry de pampers et la marque Carrefour notamment...


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je confirme que des traces de pétrole ont été retrouvés dans les pampers...
24 janvier 2017 19:58
Je trouve ça vraiment choquant et immoral !
B
24 janvier 2017 20:13
Que pensez vous alors des couches lavables ?

Qui est pour ? Qui est contre ?
P
24 janvier 2017 20:16
Si je compose le 3615 j'aurai qui en ligne ?
K
24 janvier 2017 20:21
Salam,

C'est pareil pour les serviettes hygiéniques. Ils ne sont pas obligés de détailler entièrement la composition.
K
24 janvier 2017 20:23
Tu auras une voyante qui te diras où vas tu rencontrer ta moitié et si elle se brosse les dents. Tu envoies "Dentifrice" au 3615 et la vérité te sera révélée
Citation
Pistaches a écrit:
Si je compose le 3615 j'aurai qui en ligne ?
P
24 janvier 2017 20:27
Jure ? Je vais récupérer toute mes dents perdu ? Bah j'appelle alors, merci.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Tu auras une voyante qui te diras où vas tu rencontrer ta moitié et si elle se brosse les dents. Tu envoies "Dentifrice" au 3615 et la vérité te sera révélée
K
24 janvier 2017 20:35
Tu seras pas déçu
Citation
Pistaches a écrit:
Jure ? Je vais récupérer toute mes dents perdu ? Bah j'appelle alors, merci.
P
24 janvier 2017 20:38
Parole de tunisienne ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Tu seras pas déçu
K
24 janvier 2017 20:44
Parole de Scout Heu
Citation
Pistaches a écrit:
Parole de tunisienne ?
24 janvier 2017 20:46
Salam aleikoum,

J'ai gardé un bébé qui portait des des couches lavables pendant 2 ans.

Pour le côté pratique, les changes sont faciles, il faut seulement mettre 2 épaisseurs au lieu d'une (la couche en tissu éponge + la sur couche imperméable).
Après l'inconvénient principale c'est le lavage (pour le coup ce n'est pas moi qui m'en occupais, je mettais les couches sales dans une poche hermétique). Il faut les laver rapidement et âtre à jour dans son linge.

Après je ne sais pas si c'était lié, mais cet enfant a eu des irritations régulièrement. Je ne saurais pas dire si ça vient de l'urine qui n'est pas "absorbée" immédiatement par la couche lavable comme elle l'est par les couches jetables, ou si l'enfant avait la peau particulièrement sensible.

Les principaux avantages :
- pas de produits toxiques, il y a même des couches en coton bio,
- super écologique, quand on pense au nombre de couches jetés en une année avec un bébé... qui en plus ne sont pas biodégradables,
- c'est très économique. On peut même les réutiliser pour un autre bébé.
Citation
BlackSheep a écrit:
Que pensez vous alors des couches lavables ?

Qui est pour ? Qui est contre ?
P
24 janvier 2017 20:47
Hum j'ai des doutes alors. J'aurai préférer une parole d'harissa.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Parole de Scout Heu
24 janvier 2017 20:48
Honnêtement les couches lavables j'ai testé et j'ai vite lâché l'affaire.

Trop contraignant, j'avais la flemme et pas le temps de les laver à la main avec un bébé en bas âge et allaité je préférais dormir LOL.

Et puis faire tourner une machine à chaque fois pour quelques couches (vraiment pas écologique)

En plus sa couche cher ,c'est un investissement qui n'est pas forcément rentable. heureusement ma bs me les avaient filé j'ai du juste racheter les espèces de lange.

J'ai tenu 15 jours mdr.

Du coup j'ai opté pour les couches bio de chez Leclerc et d'Intermarché.
24 janvier 2017 20:59
Assalam aleykoum

Justement c'est mon étude du moment. Dans ma quête des produits sains, j'ai découvert plein de choses qui font frémir. Rien que le gel douche, on le prend pour peaux sensibles, tu regardes les ingrédients, bah il y a malgré tout de grands allergènes, des perturbateurs endocriniens, des cancérigènes, des irritants reconnus.... On croit prendre soin de notre peau avec des crèmes, même de pharmacie, et en fait, on l'enduit des mêmes substances. On marche sur la tête.

Pour les lingettes, beaucoup contiennent du phenoxyethanol un conservateur toxique pour le foie et le sang. Je n'en rachèterais plus, c'est sûr.

Lis ça, mais attention, tu risques d'avoir des sueurs :
[www.quechoisir.org]
[alternatives.blog.lemonde.fr]

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
24 janvier 2017 21:00
C'est pour les raisons que tu as cité que je n'opte pas pour les couches lavables.

Citation
noheyllae a écrit:
Honnêtement les couches lavables j'ai testé et j'ai vite lâché l'affaire.

Trop contraignant, j'avais la flemme et pas le temps de les laver à la main avec un bébé en bas âge et allaité je préférais dormir LOL.

Et puis faire tourner une machine à chaque fois pour quelques couches (vraiment pas écologique)

En plus sa couche cher ,c'est un investissement qui n'est pas forcément rentable. heureusement ma bs me les avaient filé j'ai du juste racheter les espèces de lange.

J'ai tenu 15 jours mdr.

Du coup j'ai opté pour les couches bio de chez Leclerc et d'Intermarché.
C
24 janvier 2017 21:12
Punaise, à croire que la société fait tout pour tuer l'être humains à petit feu, à partir du plus jeune âge... ces quand même grave qu'on nous mette des substances toxique de partout... et après il se plaigne que les cancer augmente, mais ils en sont la cause.... si tu veut acheter quelque chose de sains tu doit payer une blinde, par contre pour te Tuer la santé, la tu paye beaucoup moins chère !
3
24 janvier 2017 21:17
mdrr

tu auras ton nouveau gourou... un maître spirituel de qualitey


Citation
Pistaches a écrit:
Si je compose le 3615 j'aurai qui en ligne ?
3
24 janvier 2017 21:19
3aleykoum esselem,

merci RDR, je vais looker ça

après je pense quand même que les quantités jouent également.. il y a plein de substances qui sont toxiques à partir d'une certaine quantité seulement (c'est le cas du Doliprane pour le foie par exemple...) donc il faut rester zen je dirais ^^

après pour les bébés je serais plus vigilante que pour les adultes, faibles quantités ou pas


Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Justement c'est mon étude du moment. Dans ma quête des produits sains, j'ai découvert plein de choses qui font frémir. Rien que le gel douche, on le prend pour peaux sensibles, tu regardes les ingrédients, bah il y a malgré tout de grands allergènes, des perturbateurs endocriniens, des cancérigènes, des irritants reconnus.... On croit prendre soin de notre peau avec des crèmes, même de pharmacie, et en fait, on l'enduit des mêmes substances. On marche sur la tête.

Pour les lingettes, beaucoup contiennent du phenoxyethanol un conservateur toxique pour le foie et le sang. Je n'en rachèterais plus, c'est sûr.

Lis ça, mais attention, tu risques d'avoir des sueurs :
[www.quechoisir.org]
[alternatives.blog.lemonde.fr]

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook