Couches lavables
Salam alaykum,

je suis une maman d'un bébé qui aura bientot nchallah 1 mois, et je pense à utiliser les couches lavables par contre je ne sais pas lequelles choisir les couches TE1 ( tout en un :la couche et sa culotte) ou bien les couches evolutives de la naissance jusqu'à la propreté, ou bien les couches a part et la culotte protectrice a part, donc je demande l'aide auprés des mamans qui les utilisent, j'ai cherché sur le net pour acheter et profiter des promotions mais je suis perdue tellement y en plusieurs marque^et modèles...

voilà merci d'avances pour vos réponses smiling smiley

Salam
salam aleykoum

ca fait plus de 4 ans que j'utilise les couches lavables, et depuis mon achat initial, ca a beaucoup évolué.

Les couches évolutives sont géniales à mon avis mais peuvent faire un gros popotin au petit bébé, il faut considérer qu'il y a des vetements à mettre par dessus ptdr

Les tout en un seraient une bonne solution pour que bébé soit bien à l'aise, mais il faut en acheter de différentes grandeurs pour suivre la croissance du bébé.

Pour ma part j'ai acheté des couches plates, et des couvre couche de différentes grandeurs, c'était le kit de base et j'en suis bien satisfaite. J'ai racheté des couvre couche au fur et à mesure de la croissance de mes filles et de l'usure, mais les couches plates que j'utilise sont les mêmes qu'il y a 4 ans eye popping smiley Vraiment économique .

Je ne peux pas te donner d'avis plus précis, tu pourrais acheter disons 6 couches évolutives et 6 couches TE1 pour la taille que ton bébé fait en ce moment, et voir ce qui te plait le plus. Tu t'ajustes par la suite.

Pour les modèles, moi je craque pour les BumGenius, je ne sais pas si elle sont bien distribuées en Europe, mais on les voit partout ici au Canada.