Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couches bébé
n
19 janvier 2009 18:45
jia lhabitude de prendre huggies mé sont chere é le paké ca part vite
est ce que y'a quelqu'un ki a essayer les couches auchun , sont bien ou pa !
sinon connaissez dautres marques moins cheres é bonne qualitées !

merci

PS: ma pitchounete a 3semaines , pour celles qui me connaissent , laccouchement s'est bien passé ! vive la péridurale
z
19 janvier 2009 21:12
salam,

Il ya les couches leader price a environ 5€ pour les 4-9 kilos et il yen a 60. Franchement ils sont bien sachant que tu la change pas tous les 24heures!! donc au niveau de la qualité ts les marques se valent!!
On ma dit que lidl était pas chere mais je n'en est jamais acheté!!!!quelqu'un connait il le prix??
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
h
20 janvier 2009 08:43
salam

moi j'utilise les couches auchan pour ma fille et j'en suis tres contente.
Je paie 16euros les 100 couches (9-18), c'est 2 paquet de 50 dans un carton
au lidl c'est 7euros45 les 50 j'ai essayé un paquet et toujours des fuites pour ma fille
O
20 janvier 2009 12:23
moi j'utilise les pampers, j'ai eu 300 couches pour 40 euros à carrefour et auchan car le 3ème carton est gratuit, et ça ma servi 3 mois environ voir un peu plus grinning smiley
b
8 février 2009 17:25
Moi c comme cheraz, je prends des pampers pour être tranquille et il y a souvent des promos méga pack, giga pack ! En plus je me suis inscrite sur le site internet de pampers, donc je reçois régulièrement des bons de réduction (jusqu'à 3 euros) ce qui ramène les couches à des prix raisonnables !
Ex : Giga pack pour bébé de 4 à 9 KG contenant 3x54= 162 couches à 27€ - 3€ = 24€
ça ramène les 100 couches à moins de 15 euros (encore moins cher que les auchans qu'achète hajiba)
h
8 février 2009 17:28
je vous propose couche lavable ...

tres interessant
assalam o alykoum
s
9 février 2009 11:23
Citation
habib75 a écrit:
je vous propose couche lavable ...

tres interessant

et moi je te propose de les laver (8 fois par jour pr un nouveau né) Bye
f
9 février 2009 11:42
Salam,

Sanita, tu m'as tué Welcome, laver les couches avec la grosse comm' dedans Clap

Pour mes deux enfants, c'était pampers, j'ai essai des autres marques type Auchan, Carrefour, mais j'en reviens toujours à elles (fuites ou démangeaisons pour ma fille au niveau des élastiques).
Mais chaque bébé étant différent, on peut avoir des couches pas chères qui convient très bien.

Bye
h
9 février 2009 14:03
Citation
santita a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je vous propose couche lavable ...

tres interessant

et moi je te propose de les laver (8 fois par jour pr un nouveau né) Bye

lol ptdr

ma femme n'est pas faineante ....







Les couches lavables pour bébés

La couche lavable gagnerait à être connue de tous les futurs parents. Elle est selon moi aussi indispensable aux futurs parents que l'écharpe porte bébé. C'est un produit naturel qui peut faire réduire les déchets, faire faire des économies, etc.

La pratique des couches lavables

Pas de corvées de courses pour les parents avec ces gros paquets, ni de corvées de poubelle. Bébé est changé normalement : les couches lavables ressemblent à des jetables. On met simplement en plus un papier de protection biodégradable, qui sera jeté aux toilettes avec la selle. La couche lavable se ferme grâce à des velcros, comme une couche jetable, puis on place une culotte de protection imperméable et respirante en polyester.
Très absorbantes, certaines couches lavables comme la couche lavable ultrafit servent la nuit, d’autres comme la couche lavable kiddybips qui ont l’avantage de sécher très vite servent plutôt le jour. A chaque couche lavable son avantage. Après usage, on rince très facilement les couches lavabes sous l’eau, elles sont ensuite stockées dans de l’eau additionnée d’antiseptique, puis lavées en machine (40°-90°C). Après séchage à l’air ou au sèche-linge, elles sont prêtes à être réutilisées. Une vingtaine de couches suffisent. Cela ne demande que quelques minutes de travail par jour. Les couches lavables peuvent passer en machine avec le reste du linge, car elles sont désinfectées par l’antiseptique (je vous conseille l’huile essentielle d’arbre à thé).

Les couches lavables sont très économiques

La couche lavable est beaucoup moins chère qu'une couche jetable : une jetable de qualité comparable coûte environ 0.3€ (et coûterait beaucoup plus si le principe de pollueur-payeur était appliqué). Un bébé est changé 7000 fois en moyenne avant d’être propre. Les couches jetables coûtent donc 2100€ par enfant. On nettoie 7000 couches lavables avec 350 lessives soit 230€ (avec 0.65€ par lessive). Ajoutons à ce coût celui d'un set de vingt couches lavables coûtant 350€. Comme ces couches sont super résistantes, l’économie est pour le premier enfant de 1500€ et de 1800€ pour le suivant ! A noter que la couche lavable aide également Bébé à être propre plus vite.

Les couches lavables sont saines et naturelles

les couches lavables sont en coton bio (ACool et, à l’inverse des couches classiques, dépourvues de produits chimiques. L’absence de plastique permet à la peau de Bébé de respirer et de rester à une bonne température. Bébé est à l'aise dans la couche lavable : le coton naturel non coloré, particulièrement recommandé aux peaux sensibles, n’irrite pas sa peau.

La couche lavable : écologique par nature


La couche lavable réprésente une réelle alternative aux déchets. Les jetables représentent 9m3 de déchets par enfant, soit en volume 10% des ordures ménagères. Ces tonnes de déchets sont incroyables, mais c’est la triste réalité. Et que dire de la quantité d’arbres qu’il faut pour produire la cellulose, qui n’est pas recyclée... En 2004, le Français moyen produisait plus d’un kg de déchets par jour ! Il est temps d’inverser cette tendance. Il faut dire aussi que la production d’une couche jetable consomme plus d’eau que pour laver une couche lavable !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 17:40 par habib75.
assalam o alykoum
s
9 février 2009 14:21
Citation
habib75 a écrit:
Citation
santita a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je vous propose couche lavable ...

tres interessant

et moi je te propose de les laver (8 fois par jour pr un nouveau né) Bye

lol ptdr

ma femme n'est pas faineant ....


welllaaaaaaaaah ke je ss pas faignasse non pluscrying( mais beuuuuuuuuuuurk, kan3if bezzaf, même si c mon fils, moi même quand c une couche jetable et j'y vais avec le masque et le matos grinning smiley

le biodégradable, écolo et compagnie ça va 2 minutesAngel je ss loin de tt ça je l'avoue
j
9 février 2009 14:45
dans un hopital j'ai vu qu'il y avait des promos pour couches

je vous en dirai plus demain c'est genre 250 couches pour 30 euros je crois

je reviens demain pour nlle news
y
9 février 2009 22:42
moi j utilise pampers..mai c est cher..la j ai essayé aujourdhui les couches aldi..
on vera si ell son bienb
h
5 mai 2009 22:58
up

winking smiley
assalam o alykoum
a
5 mai 2009 23:56
bonjour tout le monde
j'achete des couches auchan pour mon fils je les trouve bien pas cher et pas de fuites!!

je ne suis pas deçue
N
6 mai 2009 11:07
Bonjour je suis toute nouvelle et je me permets de répondre à ce post
pour mes deux enfants j'ai utiliser Huggies et vers 1 an j'ai utiliser lidl c'était il y'a 4 ans aujourd'hui ds mon entourage bcp utilise des lidl et aldi des le premier mois et apparement aucun pb
d
8 juin 2009 18:10
coucou
moi je commande les couches sur internet su le site de peaudouce elle sont tres bien !
i
9 juin 2009 07:28
moi j'utilise les couches de aldi elles sont thumbs up pas de fuite, douces et aucune intolérance pourtant ma fille a la epau hyper sensible! les deux premiers mois j'achetais les pampers, mais je trouve que c cher et il ya pas toujours de promo! et donc j'ai testé ceux d'aldi, au début sans grande conviction mais après les avoir essayé je les changerai plus, a la crèche elle a des pampers, mais franchement ces deux marques se valent donc quitte a acheter moins cher..
j
19 juin 2009 23:59
salam ,moi je prends le carton carrefour aucun soucies pas de fuite
mais deux enfants les supportent bien
bon rapport qualités : prix je le conseille
M
20 juin 2009 11:41
Citation
ihssane456 a écrit:
moi j'utilise les couches de aldi elles sont thumbs up pas de fuite, douces et aucune intolérance pourtant ma fille a la epau hyper sensible! les deux premiers mois j'achetais les pampers, mais je trouve que c cher et il ya pas toujours de promo! et donc j'ai testé ceux d'aldi, au début sans grande conviction mais après les avoir essayé je les changerai plus, a la crèche elle a des pampers, mais franchement ces deux marques se valent donc quitte a acheter moins cher..

Moi jusqu'à 14 mois je lui ai pris le couches Pampers en pensant que c'était les meilleures mais ma cousine m'a fait essayé ceux d'Aldi et depuis je suis fans elles sont super Taille 4 82 couches pour 12.99 € Danse
v
12 juin 2012 12:35
Bonjour,

Ayant des jumeaux,les couches peuvent représenter une véritable dépense

Je les commande sur le site ubershop car elles sont beaucoup moins chères qu'ailleurs

Vous avez le choix entre Pampers,Moltex,Nature Babycare,Beaming Baby et plein d'autres couches lavables

Je le conseille car les économpies sont garanties.

Cordialement

Virginie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook