Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cotoyer une femme, ou pas...
j
13 janvier 2017 17:25
salam aleykoum les gens, jesperes que vous allez bien ?
alors voila tout jai 21ans, et je suis etudiant, je voulais savoir, de nos jours est ce quil faut chercher une femme (bien), jeune et la cotoyee jusqua etre apte a se marié ? ou attendre jusqua tomber sur quelqun et etre apte et se marié rapidement
les personnes qui ont de lexperience pourront peut etre me repondres, barakallah ou fikoum smiling smiley
13 janvier 2017 17:41
Je te dirais de rien tenter pour le moment vu que tu as personne en vu . Quand l'occasion se présentera tu verras ce qu'il est préférable de faire en ton âme et conscience.
M
13 janvier 2017 18:42
C'est comme au poker, tant que t'as pas la main gagnante tu attends avant de te lancer...
3
13 janvier 2017 19:18
Salam

si tu n'as pas le projet de te marier ajd ne cherche pas

si tu as le projet de te marier (= avoir une situation ET/OU avoir des pulsions), cherche et marie-toi dès maintenant

le mariage n'est pas compliqué en Islam: 2 témoins, l'accord de la femme et de son tuteur et vous êtes mariés... et le mariage en Islam devient obligatoire quand on craint de tomber dans l'interdit, situation ou pas


Citation
seiledoc a écrit:
salam aleykoum les gens, jesperes que vous allez bien ?
alors voila tout jai 21ans, et je suis etudiant, je voulais savoir, de nos jours est ce quil faut chercher une femme (bien), jeune et la cotoyee jusqua etre apte a se marié ? ou attendre jusqua tomber sur quelqun et etre apte et se marié rapidement
les personnes qui ont de lexperience pourront peut etre me repondres, barakallah ou fikoum smiling smiley
j
13 janvier 2017 19:52
salam 3615, merci de ta reponse.
en realité la réelle raison pour laquelle je veux trouvé quelqu', cest que jai peur que plutard je ny arrives pas, car passer un age il est difficile de trouver des femmes bien qui sont libres
3
13 janvier 2017 20:10
3aleyka esselem,

si c'est la seule raison alors place ta confiance en Allah, il t'apportera une femme de bien en temps voulu inchallah

Concentre-toi sur tes objectifs pour le moment, le mektoub c'est croire au fait que la femme qu'Allah a prévu pour toi avant même ta naissance arrivera dans ta vie au moment prévu par Dieu, quoi que tu fasses

D'autant que les hommes vous pouvez plus facilement prendre une femme plus jeune que vous, par rapport aux femmes


Citation
seiledoc a écrit:
salam 3615, merci de ta reponse.
en realité la réelle raison pour laquelle je veux trouvé quelqu', cest que jai peur que plutard je ny arrives pas, car passer un age il est difficile de trouver des femmes bien qui sont libres
13 janvier 2017 20:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Relation hors mariage, c'est interdit. Mais rien n'interdit de se mettre d'accord pour s'attendre mutuellement. Et rien n'interdit non plus de se marier avant d'avoir le pack mariage au complet (maison, boulot, oseille, voiture).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook