Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cote d'une femme sur l'argus du mariage
C
1 mai 2016 14:49
Des fois, j'ai l'impression que c'est comme ça que certains hommes voient les femmes. Ils font la connaissance d'une femme, ils vont lui attribuer plus ou moins consciemment une note, en fonction de tous les paramètres qui leur sont chers (pas toujours les mêmes selon les hommes), et ils vont la juger en fonction de ça.

Certaines seront éconduites d'avance (cote trop basse), certaines seront en ballotage ("mais pourquoi est-il si distant?" ) et certaines seront sélectionnées ("il m'a dit qu'il m'aime et qu'il va demander ma main" )

Manque de pot, des fois, des femmes sélectionnées passent en ballotage, des femmes en ballotage passent en éconduites. Et elles ne le voient pas venir. Bien que parfois elles aient tout sacrifié pour leur tendre et cher.

Et le pire...C'est quand ils se sentent floués sur la marchandise. Genre elle n'est pas si dévouée après le mariage, ou elle a déjà connu d'autres hommes, ou elle s'est fait revirginiser. Là c'est proprement scandaleux. Et bigre, si on ne peut plus se fier à la valeur de l'argus d'une femme ! Où va le monde?

Je vous le demande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 14:50 par Chère humilité.
Z
1 mai 2016 14:53
Les femmes font pareilles, elle analysent de la tête au pied un homme et lui attribuent une note bien plus sévère grinning smiley

Tout y passe, de sa manière de parler jusqu'au poils de ses narines.

Faut arrêter de nous raconter des salades... smiling smiley
B
1 mai 2016 14:56
Tout à fait, je note systématiquement les femmes croisées sur mon chemin de 0 à 20 d'ailleurs. C'est génial de faire ça, ça me permet de décharger ma frustration et ma haine vu que je suis un homme dégénéré et radical dans mes pensées.

"Ah tiens, un petit 11/20, peut mieux faire... perplexe"

"Oui oui, 16/20, tu as ce quelque chose d'unique ! yawning smiley"

"03/20 là j'en ai marre ça suffit... angry smiley"

"19/20 rien à dire, j'ai le coup de foudre. In love"

J'aime procéder ainsi car la femme, je la vois telle une marchandise bien huilée dans le système capitaliste.

Et oui, je suis un HOMME.

UN VILAIN MONSIEUR.
C
1 mai 2016 14:57
Peut être, mais ça concerne rarement le passé amoureux de l'homme en question. Ou son aptitude à trier le linge.

Ces hommes ont un vrai problème avec la "halalitude" d'une femme. Soit dans un sens, soit dans l'autre. Mais dans les deux cas, c'est vraiment pervers.
s
1 mai 2016 14:58
Salam,


Moi aussi j’attribue des notes Angel
C
1 mai 2016 14:58
Tu te sens visé? grinning smiley

Je n'ai pourtant ni généralisé, ni désigné un homme en particulier.

Qui veut comprenne...

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Tout à fait, je note systématiquement les femmes croisées sur mon chemin de 0 à 20 d'ailleurs. C'est génial de faire ça, ça me permet de décharger ma frustration et ma haine vu que je suis un homme dégénéré et radical dans mes pensées.

"Ah tiens, un petit 11/20, peut mieux faire... perplexe"

"Oui oui, 16/20, tu as ce quelque chose d'unique ! yawning smiley"

"03/20 là j'en ai marre ça suffit... angry smiley"

"19/20 rien à dire, j'ai le coup de foudre. In love"

J'aime procéder ainsi car la femme, je la vois telle une marchandise bien huilée dans le système capitaliste.

Et oui, je suis un HOMME.

UN VILAIN MONSIEUR.
Z
1 mai 2016 15:00
C'est vraiment pervers de pas vouloir d'une femme qui as servi de self service à toute la ville ?

Ce qui est pervers, c'est d'avoir eu une vie de débauche et de voiloir l'imposer à quelqu'un qui as rien demandé et lui demander de l'accepter bessif alih Oups


Citation
Chère humilité a écrit:
Peut être, mais ça concerne rarement le passé amoureux de l'homme en question. Ou son aptitude à trier le linge.

Ces hommes ont un vrai problème avec la "halalitude" d'une femme. Soit dans un sens, soit dans l'autre. Mais dans les deux cas, c'est vraiment pervers.
C
1 mai 2016 15:04
Moi je pense que le passé intime d'une personne ne concerne qu'elle et ne présage pas de ce qu'elle est ou de ce qu'elle sera. C'est idiot de penser que ça fait d'elle une personne vile ou misérable de nature.

On préfère des viles manipulatrices à l'hymen intact, plutôt que des femmes qui ont eu "un passé" qu'elle regrettent peut être sincèrement.

Sans compter que les hommes self service, il y en a beaucoup plus que de femmes. Et ils ne disent souvent pas grand chose là dessus...

Qu'un homme qui s'est préservé se sente floué parce qu'il pensait que sa compagne l'avait fait aussi, je peux comprendre. Mais si ce n'est pas le cas, alors, là vraiment, j'ai du mal.

Citation
ZeAlgerien a écrit:
C'est vraiment pervers de pas vouloir d'une femme qui as servi de self service à toute la ville ?

Ce qui est pervers, c'est d'avoir eu une vie de débauche et de voiloir l'imposer à quelqu'un qui as rien demandé et lui demander de l'accepter bessif alih Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 15:05 par Chère humilité.
Z
1 mai 2016 15:09
Le problème c'est le manque de sincérité, c'est pas le passé. Les arbiyate aiment trop mythoner.

Sinon pourquoi des maghrébins se marient à des européene qui ont un passé bien garni aussi.

Quand les gens sont sincères dans leur démarche, la personne en face sait à qui elle as à faire, sois elle prend sois elle laisse.


Citation
Chère humilité a écrit:
Moi je pense que le passé intime d'une personne ne concerne qu'elle et ne présage pas de ce qu'elle est ou de ce qu'elle sera. C'est idiot de penser que ça fait d'elle une personne vile ou misérable de nature.

On préfère des viles manipulatrices à l'hymen intact, plutôt que des femmes qui ont eu "un passé" qu'elle regrettent peut être sincèrement.

Sans compter que les hommes self service, il y en a beaucoup plus que de femmes. Et ils ne disent souvent pas grand chose là dessus...

Qu'un homme qui s'est préservé se sente floué parce qu'il pensait que sa compagne l'avait fait aussi, je peux comprendre. Mais si ce n'est pas le cas, alors, là vraiment, j'ai du mal.
F
1 mai 2016 15:11
Et oui dans notre monde, c'est dur d'être une femme grinning smiley

On se doit d'être parfaite de la tête au pied, et attention aux fautes sinon on se fait recaler d'une traite de main ^^

C'est vrai que tout le monde juge tout le monde, et le fait de "s'attribuer des notes" n'est pas propre qu'aux hommes. MAIS. toute la différence réside dans le fait que si l'homme faute, qu'il choisi la mauvaise, ou s'il n'est pas assez contenté de sa propre femme, il est libre d'aller voir ailleurs, de divorcer, d'avoir les bons points du monde extérieur.

Tandis que la Femme elle, est dans une position de faiblesse, si elle divorce elle est mal vue par les autres, si elle se trompe de mari, elle est condamnée à rester avec et c'est à elle d'arranger les choses et de faire en sorte que son mari veuille bien de sa pauvre âme. Si elle le quitte, il est difficile pour elle de remonter la pente et de se trouver un homme qui voudra bien d'elle (parce quelle a déjà connu un homme et blablabla)

Bref, vivre en étant une femme c'est pas la belle vie, fallait changer de chromosomeptdr
s
1 mai 2016 15:12
Salam,

Les arbiyate aiment trop mythoner. les maghrébins sont pas en reste Angel
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Le problème c'est le manque de sincérité, c'est pas le passé. Les arbiyate aiment trop mythoner.

Sinon pourquoi des maghrébins se marient à des européene qui ont un passé bien garni aussi.

Quand les gens sont sincères dans leur démarche, la personne en face sait à qui elle as à faire, sois elle prend sois elle laisse.
Z
1 mai 2016 15:14
C'est vrai, je dis pas le contraire. trop de faux cul homme et femme smiling smiley


Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Les arbiyate aiment trop mythoner. les maghrébins sont pas en reste Angel
C
1 mai 2016 15:14
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux être honnête. D'autant que si un homme impur veut juger la pureté d'une femme, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

Mais je ne pense pas que les "arbiyates" aiment "mytoner". Elles répondent à une néccessité communautaire, et une exigence inéquitable d'un homme au passé souvent plus chargé. C'est injuste.

Et ce qui est injuste aussi, c'est que le même homme aura jugé une maghrébine sévèrement parce qu'elle a avoué avoir connu un, deux, trois hommes, alors que son européenne en aura connu une dizaine, mais sera tout à fait assez propre pour lui.

Citation
ZeAlgerien a écrit:
Le problème c'est le manque de sincérité, c'est pas le passé. Les arbiyate aiment trop mythoner.

Sinon pourquoi des maghrébins se marient à des européene qui ont un passé bien garni aussi.

Quand les gens sont sincères dans leur démarche, la personne en face sait à qui elle as à faire, sois elle prend sois elle laisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 15:15 par Chère humilité.
1 mai 2016 15:16
Cette mentalité a de l'avenir devant elle

A mon avis uniquement parce que les femmes sont vu comme celle qui donnent la vie (donc le passé sexuel d'une femme difficile pour certains de l'intégrer)

Et j'ai bien dis certains Danse
Z
1 mai 2016 15:17
Je pense pas, les hommes recherchent la sincérité chez leur femme. Sans confiance on peut pas se marier.

Celle qui cachent des choses qui se révèlent après le mariage, c'est celle qui prennent le plus cher généralement.


Citation
Chère humilité a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux être honnête. D'autant que si un homme impur veut juger la pureté d'une femme, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

Mais je ne pense pas que les "arbiyates" aiment "mytoner". Elles répondent à une néccessité communautaire, et une exigence inéquitable d'un homme au passé souvent plus chargé. C'est injuste.

Et ce qui est injuste aussi, c'est que le même homme aura jugé une maghrébine sévèrement parce qu'elle a avoué avoir connu un, deux, trois hommes, alors que son européenne en aura connu une dizaine, mais sera tout à fait assez propre pour lui.
1 mai 2016 15:20
Qu'est ce que j'aurai aime que tu écrives ça dans le sens inverse, plus explicitement dans le sens de l'homme qui a eu une vie de débauche... Bref tout ceci est une question d'éducation c'est tout des hommes peuvent t'es bien se marier avec des femmes qui ont eu plusieurs aventures et vis versa du moment qu'entre les deux il y a du respect
Citation
ZeAlgerien a écrit:
C'est vraiment pervers de pas vouloir d'une femme qui as servi de self service à toute la ville ?

Ce qui est pervers, c'est d'avoir eu une vie de débauche et de voiloir l'imposer à quelqu'un qui as rien demandé et lui demander de l'accepter bessif alih Oups
1 mai 2016 15:21
Tout simplement parce que vous acceptez tel des canards le passé bien garni des non-musulmanes. Ça vous fait kiffer. Alors me fait pas rire avec ton mytho sur l'honnêteté.
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Le problème c'est le manque de sincérité, c'est pas le passé. Les arbiyate aiment trop mythoner.

Sinon pourquoi des maghrébins se marient à des européene qui ont un passé bien garni aussi.

Quand les gens sont sincères dans leur démarche, la personne en face sait à qui elle as à faire, sois elle prend sois elle laisse.
a
1 mai 2016 15:23
N'importe quoi

En Islam cette vision des choses n'existe pas.

Une femme divorcée qui se remarie ce n'est pas une exception; certes certaines ont du mal, mais on ne va pas me faire croire que tous les hommes musulmans veulent s'amuser avec elles.

Faut arrêter les fantasmes du net et se pencher sur la vraie vie. Dans la vraie vie les divorcées se remarient, qu'elles aient ou non des enfants. Après, chacun son mektoub et ses épreuves aussi

Et de même les hommes divorcés il y en a aussi qui ont du mal à se remarier

Donc arrêtons de perdre du temps à parler de ces choses et faisons les causes pour changer nos situations smiling smiley

Les femmes ne sont pas des victimes et les hommes ne sont pas des prédateurs.
Ya du mauvais chez tout le monde, XX comme XY..


Citation
FleurDeVerite a écrit:
Et oui dans notre monde, c'est dur d'être une femme grinning smiley

On se doit d'être parfaite de la tête au pied, et attention aux fautes sinon on se fait recaler d'une traite de main ^^

C'est vrai que tout le monde juge tout le monde, et le fait de "s'attribuer des notes" n'est pas propre qu'aux hommes. MAIS. toute la différence réside dans le fait que si l'homme faute, qu'il choisi la mauvaise, ou s'il n'est pas assez contenté de sa propre femme, il est libre d'aller voir ailleurs, de divorcer, d'avoir les bons points du monde extérieur.

Tandis que la Femme elle, est dans une position de faiblesse, si elle divorce elle est mal vue par les autres, si elle se trompe de mari, elle est condamnée à rester avec et c'est à elle d'arranger les choses et de faire en sorte que son mari veuille bien de sa pauvre âme. Si elle le quitte, il est difficile pour elle de remonter la pente et de se trouver un homme qui voudra bien d'elle (parce quelle a déjà connu un homme et blablabla)

Bref, vivre en étant une femme c'est pas la belle vie, fallait changer de chromosomeptdr
[center]Ramadan moubarak[/center]
C
1 mai 2016 15:24
Alors tu es bien naïf sur la désinvolture de certains hommes. La cote d'une femme peut même baisser pour bien moins que ça.

C'est vrai que les jugements hâtifs sont aussi largement pratiqués par des femmes. Mais comme l'a souligné "Merci papa" les conséquences sont différentes.

Comment accorder les valeurs d'une société individualiste et celles d'une société patriarcale?...Facile. Etre particulièrement capricieux sur son choix de femme.
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Je pense pas, les hommes recherchent la sincérité chez leur femme. Sans confiance on peut pas se marier.

Celle qui cachent des choses qui se révèlent après le mariage, c'est celle qui prennent le plus cher généralement.
C
1 mai 2016 15:24
Je suis au point sur tout ce que tu as dis, sauf une chose...
"Il y a + de mecs tordue que de femme..."
Tu n'es pas au courante de la tendance ????!
Les femmes commencent à prendre les devants, prouvés sur plusieurs études menées, il n'y a qu'à regarder les statistiques...
Moyenne du 1er rapport d'une femme aujourd'hui, 12 ans contre 14ans pour l'homme...
Citation
Chère humilité a écrit:
Moi je pense que le passé intime d'une personne ne concerne qu'elle et ne présage pas de ce qu'elle est ou de ce qu'elle sera. C'est idiot de penser que ça fait d'elle une personne vile ou misérable de nature.

On préfère des viles manipulatrices à l'hymen intact, plutôt que des femmes qui ont eu "un passé" qu'elle regrettent peut être sincèrement.

Sans compter que les hommes self service, il y en a beaucoup plus que de femmes. Et ils ne disent souvent pas grand chose là dessus...

Qu'un homme qui s'est préservé se sente floué parce qu'il pensait que sa compagne l'avait fait aussi, je peux comprendre. Mais si ce n'est pas le cas, alors, là vraiment, j'ai du mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook