Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cosmologie : Le Grand Stephen Hawking
9 novembre 2014 02:08
Le Grand Stephen Hawking
Film-Annonce
Une Merveilleuse Histoire du Temps est un biopic romantique britannique réalisé par James Marsh. Le film, qui devrait sortir en France le 11 mars 2015, a été inspiré par le livre de la première épouse de Stephen Hawking et qui traite de sa relation avec son ex-mari, son diagnostic de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), et son succès en physique.

Hawking, l’explorateur de l’espace-temps

C’était déjà le cas depuis quelque temps avec Buzz Aldrin, mais voilà qu’il vient d’être rejoint sur Facebook par une autre légende vivante : Stephen Hawking. Une page officielle tenue par les membres de son équipe existait déjà depuis le 7 octobre 2014, mais le plus célèbre cosmologiste en vie a décidé d’y poster des messages qu’il signe de ses initiales SH, depuis le 24 octobre 2014. Voici la traduction du premier :

« Je me suis toujours interrogé sur l’origine de l’existence de l’univers. Le temps et l’espace resteront peut-être pour toujours des mystères, mais cela ne m’a pas empêché de poursuivre mes interrogations. Les connexions entre chacun d’entre nous se sont multipliées à l’infini et maintenant que j’en ai l’occasion, j’ai le désir de partager ce voyage avec vous. Soyez curieux, je sais que je le serai toujours. Bienvenue et merci de visiter ma page Facebook. SH. »

Plus de 1,9 million de personnes sont déjà inscrites sur cette page. On a pu y assister à un échange entre le chercheur et Richard Branson lequel, avec Virgin Galactic, espère avoir l’occasion d’envoyer Stephen Hawking dans l’espace.


Source :
http://www.futura-sciences.com/
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
9 novembre 2014 13:08
Salam

une brève histoire du temps est difficile est aussi fascinant à lire.
je m'interroge toujours sur la relation entre l'espace et le temps.
Stefan Hawking malgrés sa SLA (maladie de Charcot) a réussi à aller plus loin que nous tous qui sommes valides. il a pu explorer les confins de la pensée humaine pour arriver à une réflexion des plus subtiles. je suis admirative de cet homme. Il a bcp développé les théories sur les trous noirs (mini trous noirs, mega trou noir du centre galactiques et des quasars) . c'est fascinant.


merci de nous informer de la sortie du film: enfin quelque chose d'interressanr à voir.


concernant le désir de l'envoyer dans l'Espace: je ne pense pas que ça puisse se réaliser, à moins qu'il fasse un aller-retour sans séjourner plus de 48h. il a une ostéoporose du fait de l'immobilisme musculaire et articulaire et en apesanteur ça peut s'aggraver du fait de l'absence de gravité, ce qui peut générer des fractures à son retour. il ne pourra pas faire les exercices obligatoires de vélo dans l'espace pour éviter cette problématique. mais j'ose imaginer que ce sera un énorme carreau pour lui.
où s'arrête le temps et où s'arrête l'espace.......?.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 13:12 par Tabidouli dajajati.
9 novembre 2014 15:15
Bonjour,
J'ai l'impression que tu t’intéresse bien à la cosmologie. J'en suis ravie car moi aussi c'est un sujet qui me fascine.

Voilà un sujet, qui me semble, très intéressant et que le physicien et philosophe Etienne Klein aborde avec une facilité déconcertante et didactique :

Je te les offre et j'aimerais que tu me dises ce que tu en pense (Peux être que tu connais déjà) !

https://www.youtube.com/1

https://www.youtube.com/2

Cordialement
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook