Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cortisone
f
8 mai 2013 23:07
Mes yabies,

Je déprime... Suite a un grave problème de sante, on m'a mis sous corticoïdes. J'ai pris beaucoup de poids et j'en souffre. Je voulais savoir si certaines sont passés par la ou connaissent des personnes dans leur entourage. Les médecins me promettent de dégonfler après mais bon j'y crois pas trop... Fallait que ça tombe avant l'été lolll

Merci encore les filles
m
8 mai 2013 23:28
Slp oui apres quand tu arrete la cortisone tu dégonfle ma fille avait ete sous cortisone elle avait presque doublée de volume mais apres le traitement elle, a, repris sa taille d avant
m
8 mai 2013 23:37
Excuse moi j ai voulue écrire slm et non slp
f
8 mai 2013 23:44
Tu me rassures . Mais sans indiscrétion, ta fille a pris combien de dose. Moi j'étais a 60 mg et je suis actuellement a 40mg. Elle a perdu sous combien de temps ?
A t'elle suivi un régime sans sel ?
N
8 mai 2013 23:46
salam,
j'ai connu cette galère.
en fait, plus la dose est élevée et sur du long terme, plus le poids installé est "difficile" à perdre.
j'ai pris quasiment 20kg a cause de cette saleté, la prise de corticoïdes s'est faite pdt 4 mois sous cachets et 8 mois dans ma chimio.... en gros j'avais pris 3 tailles de pantalon.
mais avec un bon régime (et avec très très peu de sel voir pas du tt) et bcp de sport j'ai réussi a en perdre 14.
les toubibs m'avaient prévenu que ça serait long pr tt reperdre.

j'avais enflé du coups, épaule, jambes et dos surtout. le pire ça a été le visage, je ne me reconnaissais plus. la bosse du bison c'est pas sexy non plus mais elle s'en va direct.

le visage dégonfle super vite par contre ne t'en fais pas.

un conseil, hydrate bien ta peau, la cortisone provoque des carences à la peau qui lui font perdre son élasticité, donc avec les enflements tu risque fortement de te retrouver avec bcp de vergetures.

j'en ai souffert aussi de ce changement, car il est brutal et pas voulu. mais ne t'en fais pas, comme je t'ai dit, ça se perd.

le médecin t'as préconisé un drainage lymphatique? je l'ai fait chez un kiné, et ça aide pas mal à désenfler des jambes et diminuer les oedemes.
N
8 mai 2013 23:49
évite le sel, ça retient l'eau, et le sucre aussi.
car même en ne mangeant pas de sel, j'avais pris tout ce poids, alors imagine si je n'avais pas fait attention...
m
9 mai 2013 00:18
Oui j ai du diminuée sa consommation de sel apres 3 semaine un peu pret elle a commence r a dégonflé ne t inquete pas ces juste l effet de la cortisone mais regarde d abord ta santé
f
9 mai 2013 01:05
Merci beaucoup les filles pour vos réponses.

Je commence a vivre ça et je désespère. Moi c'est mon visage qui me fait peur. Un double menton.... Mais dis moi nô way? Tu as réussi a les reperdre en combien de temps ?

Je viens de m'inscrire dans une salle de sport et j'essaie a côté de manger sans sel même si c'est très dur. J'avais déjà des rondeurs avant alors imaginez les dégâts après.
Par contre il ne m'a parler d'aucun drainage lympathique. Même le sans sel a l'hôpital ils oublient souvent de me le donner. Que dieu m'aide a surmonter cette épreuve car voir son corps changer juste avant l'été et les mariages de la famille qui arrivent c'est pas top.

Encore merci pour vos réponses. Bonne nuit les filles
N
9 mai 2013 10:44
Citation
feriel92 a écrit:

Tu as réussi a les reperdre en combien de temps ?

Par contre il ne m'a parler d'aucun drainage lympathique.

salam,
sérieusement ne t'en fais.
Je sais que c'est pas évident, j'osais mm plus sortir, mais après je me suis dit que ça sera pus qu'un mauvais souvenir.
les docteurs m'ont dit que je perdrais mais pas rapidement, mais les 10 premiers kilos se perdent très vite. en 2/3 mois. mais avec bcp de sport. si tu peux aller courir un peu ou marcher une heure en plus du sport ça accélérera tout ça. tu as un vélo d'appart ou qqch ds le genre? ça t'aidera à perde de l'eau.
pour le drainage, j'avais harcelé mes docteurs, j'en pouvais plus, je ne pouvais mm plus rentrer ds mes chaussures. si ça ne vient pas de toi, ils ne te le proposeront pas, il faut vraiment insister.
je ne sais pas quelle maladie tu as, donc je ne sais pas si tu as droit aux saunas, demande à ton docteur si t'y a droit, car dans la vapeur il y a des champignons qui peuvent causer une embolie pulmonaire aux gens trop fragiles.

je te conseille de boire beaucoup de tisanes drainantes, tel que le thé vert , richer's ou Bio Conseil Excès d'eau Elimination. ces deux dernières se vendent en pharmacie, ça coûte moins de 3e.
sinon il y a B slim: c'est de la mauve frisée mais le paquet de 30 sachet coûte minimum 30 euros, tu vois le résultat au bout d'un mois, ça désinfiltre bien les tissus gorgés d'eau et nettoie le foie.
je e suis aussi achetée chez décathlon le bermuda de sudation à mettre sous le jogging pdt l'effort, c'est nickel pour perdre l'eau en trop.
Mais tu perdras surtout à la fin du traitement de corticoïdes. pendant c'est vraiment pas évident.
évidement comme je ne connais pas ton cas, avant de prendre toute initiative demande à tes docteurs avant si c'est compatible avec ton traitement.
f
9 mai 2013 19:31
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

Tu me rassures El hamdoulillah. Je suis atteinte d'un lupus, une maladie auto immune qui s'attaque a mes organes. Je suis sous endoxan ( chimio) et sous corticoïdes. Dans une semaine inchallah je descend la dose a 30 mg. Je viens également de m'inscrire a une salle de sport ou je vais m'y rendre 3 fois par semaine pour tout ce qui est sport aquatique ( aquabiking, aquajogging, aquafitness). Je vais vraiment m'y mettre je ne me supportes plus.

Pour tout ce qui est Thisane Richter, je suis interdite car j'ai je atteinte rénale. Et mon médecin me l'a vraiment déconseillé dans ma maladie car cette tisane fragilisé de manière générale le rein. J'espère que de ton côté tes problèmes de sante se sont améliorés.

Prend soin de toi et au plaisir de te lire
N
9 mai 2013 19:42
pas de quoi. à cette période j'aurais aimé trouver conseil à ce sujet, alors je prends le temps pour ça.

j'ai une amie atteinte du lupus aussi, elle avait prit un peu de poids, mais avec un peu de marche et vélo d'appartement elle a perdu du poids.

pour les tisanes, si t'en as parlé au médecin tu as bien fait. Il ne faut surtout pas entamer quelque chose, aussi anodine soit elle sans demander l'avis médical (un simple hammam m'aurait coûté cher si je n'avais pas pris la peine de demander).

j'espère que ta chimio n'est pas trop éprouvante. c'est quel type de cure?

tiens nous au courant des avancées smiling smiley
f
9 mai 2013 23:26
Merci t'es trop un amour.

Dis moi comment ton amie le vie ? C'est une maladie très handicapante mais Hmd j'ai la foi et je m'en remet a dieu.

Pour la chimio je suis a très faible dose d'endoxan donc je n'ai pas eu de perte de cheveux hamdoulillah. J'ai fais 3 séances, j'en ai une demain et normalement il m'en restera deux inchallah.

Merci encore de ton soutien a très vite
N
10 mai 2013 11:16
et bien pour sa part, elle a eu des problèmes aux niveau des articulations, elle se masse régulièrement avec de l'huile de nigelle (zit al baraka), donc elle n'a presque plus de douleurs articulatoires.
Sa petite nièce qui a aussi cette maladie, est aussi sous corticoïdes depuis plusieurs mois en plus d'un autre traitement médicamenteux, à part une petite prise de poids elle n'a pas de problèmes de croissance ou autre, mais elle suit un régime alimentaire strict.
à part la petite, pour qui c'est dur de faire une croix au sel et au coca, elle le vit très bien.

ca va hamdoullah ce n'est pas trop long comme chimio, tu as bientôt terminé inchallah.
i
27 février 2017 20:29
Bonjour j'ai pris de la cortisone pendant 9 mois j'ai pris 8 kl j'en fesait 50 kl j'étais comme toi en me voyant enflé je déprimé sa fait 1 mois que j'ai arrêté la cortisone je dégonfle et je perds du poids tkt pas tu va reprendre ton poids devant il faut que tu sois pasciente bon courage
N
9 décembre 2018 05:40
Salam
Après 1 mois et demi de cortisone 50mg et avec un régime strict j'ai pris des joues et un tt petit ventre (avant j'avais un ventre plat), au niveau du pois j'ai rien pris chaque jour je le surveille je sais pas si ça continue comme ça ou pas parce que j'ai ce traitement pour plusieures années j'ai la maladie de pneumopathie chronique idiopathique à eosinophile (maladie de carrington) j'aimerai bien avoir des témoignages qui ont MM maladie. Dernièrement le moral tjr 0 j'ai peur de mourir je ss maman solo d un enfant de 3ans je veux vivre pour élever mon fils
L
11 décembre 2018 22:16
Salam Nezz,
Je ne suis pas atteinte de cette maladie mais je voulais t'apporter mon soutien "virtuel"
Je comprends ta peur et c'est normal
Fais ce qu'il faut pour rester en meilleure santé possible pour élever ton petit bout: en écoutant bien les instructions de ton médecin.
La cortisone semble être le seul traitement mais au moins il est efficace. Bien sûr il y a les effets secondaires.... dont notamment l'ostéoporose. À voir avec ton médecin ce qu'il préconise.
Pour le moral, n'hésite pas à te faire aider par un psy si tu sens que tu y arrives pas.
C'est une épreuve. Certainement pas la seule que tu as eu. Mais tu peux la surmonter: Allah est avec toi et implores Le pour qu'Il te soutienne.
Je te souhaite une longue et belle vie Inchallah.
Citation
Nezzz a écrit:
Salam
Après 1 mois et demi de cortisone 50mg et avec un régime strict j'ai pris des joues et un tt petit ventre (avant j'avais un ventre plat), au niveau du pois j'ai rien pris chaque jour je le surveille je sais pas si ça continue comme ça ou pas parce que j'ai ce traitement pour plusieures années j'ai la maladie de pneumopathie chronique idiopathique à eosinophile (maladie de carrington) j'aimerai bien avoir des témoignages qui ont MM maladie. Dernièrement le moral tjr 0 j'ai peur de mourir je ss maman solo d un enfant de 3ans je veux vivre pour élever mon fils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook