Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cortège et Bling Bling...
O
23 mai 2015 17:58
Citation
habibanour a écrit:
Les chretiens ils font mairie + eglise le tout dans le calme avec leurs peugeot et leurs renault et leurs costards armand thierry et la femme sappé chez zara , le tout dans lemotion, la religiosite le sacré.


Nous ya les drapeaux du bled, les mecs assis sur le capot de la voiture, les filles sortent leurs grosses tete pot dpeinture des porshe et font des youyous ça drague, matte, avec la musique a fond, ça bloque les routes, ça fait le cortege 10 fois dans le centre ville, au cas ou on les aurait pas remarqué o zid o zid


C'est carrément ca ptdr ptdr sans oublier les tenues légères et vulgaires même s'il fait 10 degrés, lmohim faut sortir les décolletés et les mini jupes moulantes. Allah yster o safi.
23 mai 2015 18:09
Citation
Nuageux a écrit:
salam aleykoum,
j'ai assisté à de nombreux mariage mais une chose me surprend toujours et que je ne comprend pas. Pourquoi certaines personnes le jour d'un mariage viennent en ferrari, lamborghini ou je ne ne sais qu'elle autre marque de voiture et s'habillent en gucci, hermès alors que tout le reste de l'année ils portent du barbès et autre brocanterie.

Bien sûr je rigole et exagère volontairement mais j'aimerais un début d'explication, pourquoi ce besoin de se montrer lors des mariages, ce besoin d'ostentation ?!

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Les grosses voiture sont l'une des rare choses que je tolère dans les mariage, c'est une occasion exceptionnelle donc ça va si ont loue des belles voitures je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 18:10 par 37°.
a
23 mai 2015 18:15
Citation
nanoutati a écrit:
salam
je suis d accord avec ce que tu ecris
je me demande comment il font rien que pour la location de ces voitures
moi le pire c les drapeaux qui me donne la gerbe
drapeau algerien ou marocain
comme si les gens ne savaient pas que c un mariage arabe vu les ecervelées assisent sur le bord de la fenetre le bruit... une personne qui arrete les autres voiture pour laisser passer le cortege qui n ont fini pas vu que tout les jeunes de la cité on pris leur voiture


j'ai vu des motards moi , faire la circulation à l'image des gendarmes motards si c'est pas du toupet !
le temps que tout le cortège passe comme tu dis vu que toute la cité a pris sa voiture
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
B
23 mai 2015 18:18
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai vu des motards moi , faire la circulation à l'image des gendarmes motards si c'est pas du toupet !
le temps que tout le cortège passe comme tu dis vu que toute la cité a pris sa voiture

ptdr mdrrrrr
B
23 mai 2015 18:28
Sinon serieusement moi j'aime bien ces mariage tu te mari qu'une fois donc autant faire une grande fête inviter toute la teci toutes la famille DanseDanse
23 mai 2015 18:55
D'abord merci pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas le seul à penser ainsi smiling smiley
En plus de se défiler de voiture digne d'une car pride vient la cacophonie des klaxonnes et des bruits de moteur donc quand ils se marient toute la ville est au courant ptdr

Même si je sais que c'est un moment unique dans une vie (pour certains ou la plupart, je ne connais pas le taux de divorce à 10 ans :p) cela me dépasse de voir les sommes dépensées. Quand on a les moyens pourquoi pas mais quand certaines personnes font des prêts...

C'est quoi la chose qui vous a le plus surpris ou choqué dans les mariages arabe ? grinning smiley
M
23 mai 2015 19:13
Citation
Nuageux a écrit:
D'abord merci pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas le seul à penser ainsi smiling smiley
En plus de se défiler de voiture digne d'une car pride vient la cacophonie des klaxonnes et des bruits de moteur donc quand ils se marient toute la ville est au courant ptdr

Même si je sais que c'est un moment unique dans une vie (pour certains ou la plupart, je ne connais pas le taux de divorce à 10 ans :p) cela me dépasse de voir les sommes dépensées. Quand on a les moyens pourquoi pas mais quand certaines personnes font des prêts...

C'est quoi la chose qui vous a le plus surpris ou choqué dans les mariages arabe ? grinning smiley

Les médisants dans ton style, ça me soule. Chacun fait le mariage qu'il veut en fonction de ses moyens et de ses envies.
Et puis même si les sommes dépensées te paraissent outrancières, ces personnes ont les moyens de gaspiller leur argent, qu'ils le fassent!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
n
23 mai 2015 19:58
Citation
Musika a écrit:
Les médisants dans ton style, ça me soule. Chacun fait le mariage qu'il veut en fonction de ses moyens et de ses envies.
Et puis même si les sommes dépensées te paraissent outrancières, ces personnes ont les moyens de gaspiller leur argent, qu'ils le fassent!

Chacun a le choix de faire ce qu'il veut, mais le problème est en réalité religieux.
«...les gaspilleurs sont les frères des diables... » (sourate 17 Verset 27)
23 mai 2015 20:08
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

Parceque c un mariage et faut bien s'habiller .

Et le reste de l'année ils et elles s'habille bien .

Non la couturière c'est pas ça ptdr

Pendant les mariages ils s'habillent bien et le reste de l'année ils économisent pour le prochain mariage grinning smiley
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
f
23 mai 2015 20:08
déjà les francais ne se marient plus, quand tu vois un cortège klaxon c'est 9 fois sur 10 des 'rab
un jour je roulais je vois en sens inverse de l'autre coté un cortège avec bcp de bruitage , je me dis obliger des 'rab je m'arrête au feu rouge de l'autre coté aussi il y avait le feu rouge, y a un groupe de femme qui sorte et qui se mette a danser et se dandiner sur la route le temps du feu rouge y avait de voiture derrière ca m'a fait dhak, je me suis dis obliger jeanjean et micheline derrière ils vont craker.

une fois la surprise de la scène passé tu te dis pauvre oumma, le Prophète (saw) et les sahabi ont fait couler leur larme et leur sang pour nous et on s'est empressé de tout jeter derrière nous.
B
23 mai 2015 20:12
Citation
N3l chichi a écrit:
Non la couturière c'est pas ça ptdr

Pendant les mariages ils s'habillent bien et le reste de l'année ils économisent pour le prochain mariage grinning smiley

Wesh segpa ptdr

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr oui et nous pareils pour nos caftan.
23 mai 2015 20:22
Salam

Je trouve ça exaspérant avec les mecs en quad ou moto qui bloquent la circulation avec le gros drapeau pour nous faire passer pour des sauvages

Je trouve ça perso ridicule, le pire c'est les mariés qui bloquent les tunnels pour s'arrêter et danser Oups
J'avais vu ca à la tele des arabes bien sur
s
23 mai 2015 20:35
Salam

Je fait partie des gens qui font des locations de belles voitures pour les mariages....sa fait plaisir de conduire un monstre de temps en temps et c sympa pour les mariés d'avoir un cortèges de belles caisses pour faire la fête....
M
23 mai 2015 20:40
Citation
new4 a écrit:
Chacun a le choix de faire ce qu'il veut, mais le problème est en réalité religieux.
«...les gaspilleurs sont les frères des diables... » (sourate 17 Verset 27)


Non ce qui dérange l eposteur, c'est l'argent $$$$$$$$$ €€€€€€€€€€ ! Il ne parle que de ça.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
23 mai 2015 20:44
Ce n'est pas l'argent qui me dérange mais la mentalité et tout ce qui entoure ce genre de mariage car il me semble que c'est un phénomène assez récent qui n'existait pas il y a 10-20 ans.
M
23 mai 2015 20:51
Citation
Nuageux a écrit:
Ce n'est pas l'argent qui me dérange mais la mentalité et tout ce qui entoure ce genre de mariage car il me semble que c'est un phénomène assez récent qui n'existait pas il y a 10-20 ans.


Tu parles de dépenses, de sommes, de prêts, de lamborghini, mais l'argent ne te dérange pas non...eye rolling smiley
Tu spécules même sur leurs potentiels divorcessmoking smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
P
23 mai 2015 20:55
Salam walikoum,

où est le problème de louer une belle voiture pour son mariage ? Excuse nous de ne pas vouloir nous coltiner une twingo le jour J ! Par contre ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui bloquent les routes, c'est juste ridicule Oups ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
23 mai 2015 21:10
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Je fait partie des gens qui font des locations de belles voitures pour les mariages....sa fait plaisir de conduire un monstre de temps en temps et c sympa pour les mariés d'avoir un cortèges de belles caisses pour faire la fête....

Salam
Jsuis daccord aussi pour louer un belle voiture pour l'occasion mais les meufs qui sortent de la voiture juste pour s'exploser et le gros gros bordel c'est limite quand même je trouve
s
23 mai 2015 21:32
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam
Jsuis daccord aussi pour louer un belle voiture pour l'occasion mais les meufs qui sortent de la voiture juste pour s'exploser et le gros gros bordel c'est limite quand même je trouve

Salam
On est d'accord! T'imagine un cortège avec que des cranks?
Moi je sort pas de la voiture vu que je conduit!!! Pas de drapeaux non plus jtrouve sa ridicule! !
P
23 mai 2015 21:32
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam
Jsuis daccord aussi pour louer un belle voiture pour l'occasion mais les meufs qui sortent de la voiture juste pour s'exploser et le gros gros bordel c'est limite quand même je trouve

mmddrrr ces meufs la veulent se faire remarquer elles aussi ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook