Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cortège et Bling Bling...
23 mai 2015 16:57
salam aleykoum,
j'ai assisté à de nombreux mariage mais une chose me surprend toujours et que je ne comprend pas. Pourquoi certaines personnes le jour d'un mariage viennent en ferrari, lamborghini ou je ne ne sais qu'elle autre marque de voiture et s'habillent en gucci, hermès alors que tout le reste de l'année ils portent du barbès et autre brocanterie.

Bien sûr je rigole et exagère volontairement mais j'aimerais un début d'explication, pourquoi ce besoin de se montrer lors des mariages, ce besoin d'ostentation ?!
B
23 mai 2015 17:02
Salam

Parceque c un mariage et faut bien s'habiller .

Et le reste de l'année ils et elles s'habille bien .
23 mai 2015 17:04
Citation
Nuageux a écrit:
salam aleykoum,
j'ai assisté à de nombreux mariage mais une chose me surprend toujours et que je ne comprend pas. Pourquoi certaines personnes le jour d'un mariage viennent en ferrari, lamborghini ou je ne ne sais qu'elle autre marque de voiture et s'habillent en gucci, hermès alors que tout le reste de l'année ils portent du barbès et autre brocanterie.

Bien sûr je rigole et exagère volontairement mais j'aimerais un début d'explication, pourquoi ce besoin de se montrer lors des mariages, ce besoin d'ostentation ?!

Ca m'a toujours exaspérée...
23 mai 2015 17:09
Et ce qui m'exaspère aussi, ce sont les personnes qui s'assied sur le bord de la voiture pendant le cortège. Encore plus quand ce sont des femmes.
s
23 mai 2015 17:13
Aleykoum Salam

Les habits c'est normal faut etre classe mais les voitures c'est de l'abus en même temps vaut mieux venir en lanborgini surtout si tu as une vieille R5 ptdr.

Faut marquer le coup tout en évitant d'être dans l'excès.
23 mai 2015 17:14
Citation
Nuageux a écrit:
salam aleykoum,
j'ai assisté à de nombreux mariage mais une chose me surprend toujours et que je ne comprend pas. Pourquoi certaines personnes le jour d'un mariage viennent en ferrari, lamborghini ou je ne ne sais qu'elle autre marque de voiture et s'habillent en gucci, hermès alors que tout le reste de l'année ils portent du barbès et autre brocanterie.

Bien sûr je rigole et exagère volontairement mais j'aimerais un début d'explication, pourquoi ce besoin de se montrer lors des mariages, ce besoin d'ostentation ?!

Salut,

Même si le mariage dure (ou est supposé durer) tout une vie, la cérémonie à lieu qu'une seule fois. Et vu que ce jour là, les deux mariés sont "les stars de la soirée", ben ils se donnent à fond et se laissent emporter par leur imagination!

Moi j'aime bien voir des mariages différents smiling smiley, mais je serai assez simple au mien.
B
23 mai 2015 17:17
Citation
Nuageux a écrit:
salam aleykoum,
j'ai assisté à de nombreux mariage mais une chose me surprend toujours et que je ne comprend pas. Pourquoi certaines personnes le jour d'un mariage viennent en ferrari, lamborghini ou je ne ne sais qu'elle autre marque de voiture et s'habillent en gucci, hermès alors que tout le reste de l'année ils portent du barbès et autre brocanterie.

Bien sûr je rigole et exagère volontairement mais j'aimerais un début d'explication, pourquoi ce besoin de se montrer lors des mariages, ce besoin d'ostentation ?!
bein justement c'est un mariage , c'est une occasion pour se faire élégant et beau , on aime tous s'habiller top pendant les fêtes, et je pense que ca n'a rien avoir avec le fait de se montrer , c'est juste que c'est la fête et c'est bien de voir que c'est tout le monde qui est classe et élégant
et pour le reste de l'année c'est bien de rester simple
f
23 mai 2015 17:22
alikoum salam

amour de la dounia et kibr, rien d'autres,
moins t'en a plus tu en fait trop, c'est ce qu'on appelle être un snob je crois

el hamdoulilah il existe encore des gens simple qui se marient à la maison, l'après midi c'est les hommes avec l'imam ensuite ils partent et fin d'après midi , début de soirée, c'est les femmes jusqu'à tard dans la nuit.
L
23 mai 2015 17:22
T exagere rien, c est la realite, et c est bien laid ces mariages bling bling, comme toi j ai jamais compris, rien de personnel, du copié collé.

Jprefere arriver en caleche, romantique qu en lomborghini, ou le piiire que j ai vue limousine /hummer mdrrr
avec des invites discret et raffiné et humble.
D
23 mai 2015 17:22
Bien s'habiller c'est pas grave, c'est limite normal

Par contre les défilés de voitures de luxe eye rolling smiley Sans commentaire pour pas froisser ceux qui vont faire/ont fait ça pour leur mariage grinning smiley
n
23 mai 2015 17:24
Citation
Nuageux a écrit:
salam aleykoum,
j'ai assisté à de nombreux mariage mais une chose me surprend toujours et que je ne comprend pas. Pourquoi certaines personnes le jour d'un mariage viennent en ferrari, lamborghini ou je ne ne sais qu'elle autre marque de voiture et s'habillent en gucci, hermès alors que tout le reste de l'année ils portent du barbès et autre brocanterie.

Bien sûr je rigole et exagère volontairement mais j'aimerais un début d'explication, pourquoi ce besoin de se montrer lors des mariages, ce besoin d'ostentation ?!

Wa aleykoum salam,

C'est typique de chez nous toutes ces mises en scène, cette volonté de se faire voir (et après, on se plaint pour le mauvais oeil). Ca sert à rien et ça coûte la peau des fesses.
C'est dommage parce que religieusement, c'est tout le contraire, on n'aime pas les excès.
b
23 mai 2015 17:31
Franchement ceux qui font sa, se la raconte beaucoup trop avec leurs ferrari et compagnie et ils dépensent des fortunes pour montrer aux yeux de ts qu'ils sont riches, qu'ils sont au dessus de ts le monde mais au final sa ce fini par... un divorce et la ruine totale.

Vaut mieux bien économiser son argent et ne pas attirer le mauvais oeil.
L
23 mai 2015 17:35
Et pis çad drague, tu y vois des filles habillées et maquille vulgairement.
Les hommes matter.
Les filles danser lascivement.
Rien de bien sacré religieux ces mariages.
Les gwers a coté ce sont des mariages islamique ptdr
23 mai 2015 17:36
Salam
Mariage = se montré pour certain et puis mettre du 'Louis Vuitton' et autre grande marque ne prouve pas que ce sont des contrefaçons.
Je trouve toujours plus belle une femme s'habillant avec goût et classe qu'une autre avec LV de la tète aux pieds où on pourrait la confondre avec un panneau publicitaire.
Mariage bling bling oui mais pas dans le mauvais goût.
23 mai 2015 17:37
Citation
habibanour a écrit:
Et pis çad drague, tu y vois des filles habillées et maquille vulgairement.
Les hommes matter.
Les filles danser lascivement.
Rien de bien sacré religieux ces mariages.
Les gwers a coté ce sont des mariages islamique ptdr
C'est ça. Souvent, c'est loin d'être élégant; c'est juste vulgaire.
23 mai 2015 17:37
Après venir en ferrari ...pourquoi pas elles sont magnifiques ces voitures.
23 mai 2015 17:38
Chacun son délire !
Tout le monde sait quand c'est fake, faut les laisser se faire plaisir juste pour cet instant.
T'es pas obligé de les suivre, si t'as certains principes.
L
23 mai 2015 17:44
Citation
Sofiette2 a écrit:
C'est ça. Souvent, c'est loin d'être élégant; c'est juste vulgaire.

Les chretiens ils font mairie + eglise le tout dans le calme avec leurs peugeot et leurs renault et leurs costards armand thierry et la femme sappé chez zara , le tout dans lemotion, la religiosite le sacré.


Nous ya les drapeaux du bled, les mecs assis sur le capot de la voiture, les filles sortent leurs grosses tete pot dpeinture des porshe et font des youyous ça drague, matte, avec la musique a fond, ça bloque les routes, ça fait le cortege 10 fois dans le centre ville, au cas ou on les aurait pas remarqué o zid o zid
a
23 mai 2015 17:54
salam
les gwers font des mariages romantiques, simples et avec goût , mais franchement les mariages maghrébins en europe craignent

drapeaux de sortie, 4X4, grincement de pneus, motards pour frimer, cabriolets, gens assis de tous les côtés, les décolletés côtoient les robes mestouras, pots de peinture à l'honneur

tout un tapage , le m'as-tu vu, bloquage de circulation, bref et des incivilités de toute sorte à croire que c'est un jour où tout est permis : bruit, drague, maquillage à outrance , déhanchés, etc.....

les mariages d'ici ça craint vraiment thumbs down il faut être élégant certes
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
23 mai 2015 17:58
Citation
Nuageux a écrit:
salam aleykoum,
j'ai assisté à de nombreux mariage mais une chose me surprend toujours et que je ne comprend pas. Pourquoi certaines personnes le jour d'un mariage viennent en ferrari, lamborghini ou je ne ne sais qu'elle autre marque de voiture et s'habillent en gucci, hermès alors que tout le reste de l'année ils portent du barbès et autre brocanterie.

Bien sûr je rigole et exagère volontairement mais j'aimerais un début d'explication, pourquoi ce besoin de se montrer lors des mariages, ce besoin d'ostentation ?!



salam
je suis d accord avec ce que tu ecris
je me demande comment il font rien que pour la location de ces voitures
moi le pire c les drapeaux qui me donne la gerbe
drapeau algerien ou marocain
comme si les gens ne savaient pas que c un mariage arabe vu les ecervelées assisent sur le bord de la fenetre le bruit... une personne qui arrete les autres voiture pour laisser passer le cortege qui n ont fini pas vu que tout les jeunes de la cité on pris leur voiture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook