chargement... caracteriELLE [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 2 juin 2006 15:06 |
2 juin 2006 16:52 |
2 juin 2006 17:11 |
3 juin 2006 14:51 |
Citation
hatim1956 a écrit:
je me suis engueulé avec le douanier et en fin de compte il m'a montré son porte monnaie avec plus de 10'000 dirhams dedans en me disant qu'il n'avait pas besoin de taxer les touriste (biensûr son porte monnaie était plein et ne pouvait plus mettre de billet dedans c'est pour cela qu'il m'a montré le résultat de son travail, je pense???)
bien amicalement
3 juin 2006 15:11 |
Citation
Rondoudou a écrit:
Mon mari avant bossais à la douane et bien il y est rester juste un mois sa mère lui a dis "3a sart 3a lrda" Il ma dis les plus gros voleurs qu'il n'a jamais vu de sa vie![]()
Il m'a affirmé qu'ils avaient un entrepôt ou tout ce qu'ils pouvaient prendre au MRE qui ne voulaient pas "collaborer" y était stocké et le soir ils se réunissent pour tout partager même du FROMAGE !![]()
Un de ces chefs avait en guise de tapisserie chez lui les tapis arrivé d'europe![]()
Mon mari a été tellement dégouté qu'il à laissé tomber tous des malade que du hram il me dit genre les gens ont oublié la signification de dîn
3 juin 2006 15:41 |
Si je ne l'avais pas vu avec mes yeux je ne l'écrirai pas, je peux vous dire que je suis sérieux et je ne ment pas comme ces douaniers, 10.000 DH c'est un minimum car il y en avait je pense plus mais je n'ai pas voulu exagérer sur le chiffre. bien amimcalement hatim.Citation
temsamane a écrit:Citation
hatim1956 a écrit:
je me suis engueulé avec le douanier et en fin de compte il m'a montré son porte monnaie avec plus de 10'000 dirhams dedans en me disant qu'il n'avait pas besoin de taxer les touriste (biensûr son porte monnaie était plein et ne pouvait plus mettre de billet dedans c'est pour cela qu'il m'a montré le résultat de son travail, je pense???)
bien amicalement
un porte monnaie avec 10.000 dh ??????????????????????? un peu de serieux SVP.
3 juin 2006 16:58 |
4 juin 2006 12:31 |
les autorités compétentes: pouvez-vous donner les contacts à contacterCitation
andi espoir a écrit:
La corruption à Tanger est un fléau à combattre, les MRE doivent en premier lieu cesser de l'alimenter, puis en second lieu, de dénoncer ces abus aux autorités compétentes.
4 juin 2006 13:24 |
4 juin 2006 13:48 |
4 juin 2006 13:57 |
4 juin 2006 14:36 |
5 juin 2006 09:26 |
Merci beaucoup pour les renseignements que vous m'avez écrit c'est gentil de votre part Monsieur andi que le dieu vous protège.baraka laho fika.Citation
andi espoir a écrit:
Après vérification, il s'agit d'un numéro économique : 08 100 7000
On peut également joindre par e-mail le responsable de la Douane
5 juin 2006 09:48 |
Citation
Rondoudou a écrit:
Mon mari avant bossais à la douane et bien il y est rester juste un mois sa mère lui a dis "3a sart 3a lrda" Il ma dis les plus gros voleurs qu'il n'a jamais vu de sa vie![]()
Il m'a affirmé qu'ils avaient un entrepôt ou tout ce qu'ils pouvaient prendre au MRE qui ne voulaient pas "collaborer" y était stocké et le soir ils se réunissent pour tout partager même du FROMAGE !![]()
Un de ces chefs avait en guise de tapisserie chez lui les tapis arrivé d'europe![]()
Mon mari a été tellement dégouté qu'il à laissé tomber tous des malade que du hram il me dit genre les gens ont oublié la signification de dîn
ce n'est pas vrai madame. chaque marchandise saisie ou mise en dépot est remise contre décharge à un autre Service que celui chargé des voyageurs. si aprés 60 jours cette marchandise n'est pas réclamée par le propriétaire, elle est remise contre décharge, au Service chargé des ventes aux enchères.
cessez de dire n'importe quoi. à vous lire on dirait qu'il n y a pas de droits ou de réglementations chez nous.
s'il y a des corrompus, c à cause des corrupteurs qui sont au niveau des frontières, les RME, qui par manque de civisme, encouragent cette pratique.

5 juin 2006 18:06 |
Citation
Rondoudou a écrit:Citation
Rondoudou a écrit:
ce n'est pas vrai madame. chaque marchandise saisie ou mise en dépot est remise contre décharge à un autre Service que celui chargé des voyageurs. si aprés 60 jours cette marchandise n'est pas réclamée par le propriétaire, elle est remise contre décharge, au Service chargé des ventes aux enchères.
cessez de dire n'importe quoi. à vous lire on dirait qu'il n y a pas de droits ou de réglementations chez nous.
s'il y a des corrompus, c à cause des corrupteurs qui sont au niveau des frontières, les RME, qui par manque de civisme, encouragent cette pratique.
Oui biensûr et mon mari est un myto, tu as travaillé à la douane ???
Ecoute avec le salaire qu'ont leur paye je ne sais comment ils font pour avoir des maisons comme la leur
5 juin 2006 18:22 |
6 juin 2006 06:20 |
6 juin 2006 06:34 |
6 juin 2006 09:57 |
Citation
temsamane a écrit:
à tanger port g vu des RME mettre de l'argent dans leurs passeports avant de le remettre aux policiers ou aux douaniers sans que personne ne leur demande rien. g vu aussi des douaniers jetter des passeports parce qu'ils avaient trouvè dedans de l'argent et qui sont allès jusqu'à dresser des PV pour tentative de corruption.
comme il y a des douaniers ou des policiers malhonnètes, il y a des RME qui le sont aussi. celui qui donne de l'argent c pas pour les beaux yeux du douanier mais c parce qu'il a des marchandises à dédouaner et qui veut voler l'Etat.
celui qui respecte la reglementation du pays n'a aucun problème à passer, même sans fouille.
J - 26 et nos RME seront parmi nous
les douaniers tout le monde il est beau tout le monde il est rose c de notre faute pourquoi ont est si "bêtes" arrêter de faire sa donner de l'argent aux douaniers eux ne veulent pas ils sont hônnetent et nous des vrai corrompu 
6 juin 2006 17:59 |
Citation
Rondoudou a écrit:Citation
temsamane a écrit:
à tanger port g vu des RME mettre de l'argent dans leurs passeports avant de le remettre aux policiers ou aux douaniers sans que personne ne leur demande rien. g vu aussi des douaniers jetter des passeports parce qu'ils avaient trouvè dedans de l'argent et qui sont allès jusqu'à dresser des PV pour tentative de corruption.
comme il y a des douaniers ou des policiers malhonnètes, il y a des RME qui le sont aussi. celui qui donne de l'argent c pas pour les beaux yeux du douanier mais c parce qu'il a des marchandises à dédouaner et qui veut voler l'Etat.
celui qui respecte la reglementation du pays n'a aucun problème à passer, même sans fouille.
J - 26 et nos RME seront parmi nous
Ben oui vu qu'apparament nous sommes très "riches" ont a que sa à faire bosser toute l'année pour le verser aux douaniersles douaniers tout le monde il est beau tout le monde il est rose c de notre faute pourquoi ont est si "bêtes" arrêter de faire sa donner de l'argent aux douaniers eux ne veulent pas ils sont hônnetent et nous des vrai corrompu