Corruption à Tanger
ahhhhhhhhhhhhh si seulement yen avait qu'à tanger !!!
Je vous remercie de tout mon coeur pour tout ce que vous m'avez écrit et oui ? comme elle a dit Mademoiselle caracterielle si seulement il y'a qu'à tanger mais le problème moi je prend toujours le bâteau par sète via Tanger alors les autres je ne connais pas et en plus de tout ça, j'ai envoyée un Email à un journaliste marocaine et j'attend sa réponse avec patience et je vais faire tout le nécessaire pour vraiment tous les MRE ils n'auront aucun problème à la douane et je suis entrain de chercher une association à Genève pour qu'on puissent exploser ce genre de situation.et aussi malheureusement ici à Genève on n'a pas beaucoup des MRE comme en France.
Alors soyons solide et main à main si on veut réussir dans la vie sans aucun peur heureusement on a le droit de s'exprimer et j'ai peur de personne quelque soit au Maroc soit en Suisse.j'ai écrit ces mots seulement pour les gens qui ont vecu la même situation que moi pas pour les autres qui sont passés à la douane comme une lettre à la poste.
et encore un grand merci bezaf, bezaf bbbbbbbbbb.
bonjour savioz

il ne faut jamais donner de corruption. il va surement vous faire perdre le temps mais ayez patience.
regarder le site de la douane au maroc sur google, ils ont un numero vert reservé à cet effet.
vous le faites et vous decrivez votre histoire, je suis sur ils vont vous écouter.
bonne chance
samad
Citation
hatim1956 a écrit:
je me suis engueulé avec le douanier et en fin de compte il m'a montré son porte monnaie avec plus de 10'000 dirhams dedans en me disant qu'il n'avait pas besoin de taxer les touriste (biensûr son porte monnaie était plein et ne pouvait plus mettre de billet dedans c'est pour cela qu'il m'a montré le résultat de son travail, je pense???)
bien amicalement

un porte monnaie avec 10.000 dh ??????????????????????? un peu de serieux SVP.
Citation
Rondoudou a écrit:
Mon mari avant bossais à la douane et bien il y est rester juste un mois sa mère lui a dis "3a sart 3a lrda" Il ma dis les plus gros voleurs qu'il n'a jamais vu de sa vie eye popping smiley
Il m'a affirmé qu'ils avaient un entrepôt ou tout ce qu'ils pouvaient prendre au MRE qui ne voulaient pas "collaborer" y était stocké et le soir ils se réunissent pour tout partager même du FROMAGE !Oh
Un de ces chefs avait en guise de tapisserie chez lui les tapis arrivé d'europeconfused smiley
Mon mari a été tellement dégouté qu'il à laissé tomber tous des malade que du hram il me dit genre les gens ont oublié la signification de dîncrying

ce n'est pas vrai madame. chaque marchandise saisie ou mise en dépot est remise contre décharge à un autre Service que celui chargé des voyageurs. si aprés 60 jours cette marchandise n'est pas réclamée par le propriétaire, elle est remise contre décharge, au Service chargé des ventes aux enchères.

cessez de dire n'importe quoi. à vous lire on dirait qu'il n y a pas de droits ou de réglementations chez nous.
s'il y a des corrompus, c à cause des corrupteurs qui sont au niveau des frontières, les RME, qui par manque de civisme, encouragent cette pratique.
Citation
temsamane a écrit:
Citation
hatim1956 a écrit:
je me suis engueulé avec le douanier et en fin de compte il m'a montré son porte monnaie avec plus de 10'000 dirhams dedans en me disant qu'il n'avait pas besoin de taxer les touriste (biensûr son porte monnaie était plein et ne pouvait plus mettre de billet dedans c'est pour cela qu'il m'a montré le résultat de son travail, je pense???)
bien amicalement

un porte monnaie avec 10.000 dh ??????????????????????? un peu de serieux SVP.
Si je ne l'avais pas vu avec mes yeux je ne l'écrirai pas, je peux vous dire que je suis sérieux et je ne ment pas comme ces douaniers, 10.000 DH c'est un minimum car il y en avait je pense plus mais je n'ai pas voulu exagérer sur le chiffre. bien amimcalement hatim.
La corruption à Tanger est un fléau à combattre, les MRE doivent en premier lieu cesser de l'alimenter, puis en second lieu, de dénoncer ces abus aux autorités compétentes.
Citation
andi espoir a écrit:
La corruption à Tanger est un fléau à combattre, les MRE doivent en premier lieu cesser de l'alimenter, puis en second lieu, de dénoncer ces abus aux autorités compétentes.
les autorités compétentes: pouvez-vous donner les contacts à contacter
merci
Voir le post de Samad06 le 2 juin à 17h11.
Il y'a un numéro vert pour dénoncer la corruption, sur le site de la douane marocaine.
Après vérification, il s'agit d'un numéro économique : 08 100 7000
On peut également joindre par e-mail le responsable de la Douane
Il y'a aussi le ministère délégué chargé des MRE et la Fondation H2 pour les MRE, que l'on peut trouver sur le site de l'ambassade du Maroc en France. Il y'a toujours un lien "contacts" où l'on peut laisser des mails.
à tanger port g vu des RME mettre de l'argent dans leurs passeports avant de le remettre aux policiers ou aux douaniers sans que personne ne leur demande rien. g vu aussi des douaniers jetter des passeports parce qu'ils avaient trouvè dedans de l'argent et qui sont allès jusqu'à dresser des PV pour tentative de corruption.

comme il y a des douaniers ou des policiers malhonnètes, il y a des RME qui le sont aussi. celui qui donne de l'argent c pas pour les beaux yeux du douanier mais c parce qu'il a des marchandises à dédouaner et qui veut voler l'Etat.
celui qui respecte la reglementation du pays n'a aucun problème à passer, même sans fouille.

J - 26 et nos RME seront parmi nous
Citation
andi espoir a écrit:
Après vérification, il s'agit d'un numéro économique : 08 100 7000
On peut également joindre par e-mail le responsable de la Douane
Merci beaucoup pour les renseignements que vous m'avez écrit c'est gentil de votre part Monsieur andi que le dieu vous protège.baraka laho fika.
Citation
temsamane a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Mon mari avant bossais à la douane et bien il y est rester juste un mois sa mère lui a dis "3a sart 3a lrda" Il ma dis les plus gros voleurs qu'il n'a jamais vu de sa vie eye popping smiley
Il m'a affirmé qu'ils avaient un entrepôt ou tout ce qu'ils pouvaient prendre au MRE qui ne voulaient pas "collaborer" y était stocké et le soir ils se réunissent pour tout partager même du FROMAGE !Oh
Un de ces chefs avait en guise de tapisserie chez lui les tapis arrivé d'europeconfused smiley
Mon mari a été tellement dégouté qu'il à laissé tomber tous des malade que du hram il me dit genre les gens ont oublié la signification de dîncrying

ce n'est pas vrai madame. chaque marchandise saisie ou mise en dépot est remise contre décharge à un autre Service que celui chargé des voyageurs. si aprés 60 jours cette marchandise n'est pas réclamée par le propriétaire, elle est remise contre décharge, au Service chargé des ventes aux enchères.

cessez de dire n'importe quoi. à vous lire on dirait qu'il n y a pas de droits ou de réglementations chez nous.
s'il y a des corrompus, c à cause des corrupteurs qui sont au niveau des frontières, les RME, qui par manque de civisme, encouragent cette pratique.

Oui biensûr et mon mari est un myto, tu as travaillé à la douane ???
Ecoute avec le salaire qu'ont leur paye je ne sais comment ils font pour avoir des maisons comme la leur moody smileyeye popping smiley
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:

Oui biensûr et mon mari est un myto, tu as travaillé à la douane ???
Ecoute avec le salaire qu'ont leur paye je ne sais comment ils font pour avoir des maisons comme la leur moody smileyeye popping smiley

madame, le plus petit agent des douanes touche au minimum 4000 dhs par mois (salaire + primes ). les agent hors echelle (12) touchent jusqu'à 25.000 dh. ajoutez à cela que les agents qui réalisent des saisies ont une prime pour chaque saisie qui atteind 1000 dh.
si un agent réalise 10 affaires en un mois ,il a une rémunération de 10.000 dhs nette, en sus du salaire et des primes.
les douaniers sont gatés, c pour cela que l'administration des douanes est trés sévères avec les corrompus: la révocation.
Mr Temsamame , merci pour les précisions .
ps: vous travailler à la douane ?

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Je pense que la corruption est un fleau mondial qui prend differents formes selon differents niveaux.
Dans les pays develope's c'est une chose alors que dans les pays en voie de developement en est une autre.Lutter contre la corruption est le travail de tous." la rachi wala mortachi"
Il y a toujours un moyen pour faire quelques de bien.Il faut du temps pour remedier a' ce type de fleau.
Je suis frustre' de ne pouvoir lire mon commentaire agissant en tant que citoyen marocain, responsable et ayant le droit de commenter pour ameliorer toute chose qu'a mes yeux me parait a' commenter.Je vous demande de supprimer mon nom de votre listing.
Merci
Citation
temsamane a écrit:
à tanger port g vu des RME mettre de l'argent dans leurs passeports avant de le remettre aux policiers ou aux douaniers sans que personne ne leur demande rien. g vu aussi des douaniers jetter des passeports parce qu'ils avaient trouvè dedans de l'argent et qui sont allès jusqu'à dresser des PV pour tentative de corruption.

comme il y a des douaniers ou des policiers malhonnètes, il y a des RME qui le sont aussi. celui qui donne de l'argent c pas pour les beaux yeux du douanier mais c parce qu'il a des marchandises à dédouaner et qui veut voler l'Etat.
celui qui respecte la reglementation du pays n'a aucun problème à passer, même sans fouille.

Ben oui vu qu'apparament nous sommes très "riches" ont a que sa à faire bosser toute l'année pour le verser aux douaniersmoody smiley les douaniers tout le monde il est beau tout le monde il est rose c de notre faute pourquoi ont est si "bêtes" arrêter de faire sa donner de l'argent aux douaniers eux ne veulent pas ils sont hônnetent et nous des vrai corrompu eye rolling smiley
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
temsamane a écrit:

Ben oui vu qu'apparament nous sommes très "riches" ont a que sa à faire bosser toute l'année pour le verser aux douaniersmoody smiley les douaniers tout le monde il est beau tout le monde il est rose c de notre faute pourquoi ont est si "bêtes" arrêter de faire sa donner de l'argent aux douaniers eux ne veulent pas ils sont hônnetent et nous des vrai corrompu eye rolling smiley

vous n'avez rien compris de ce que g écrit.
vous avez dit que votre mari était douanier !!!!!!!!!