Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corruption: des rackets de taxis par des policiers
t
6 septembre 2006 16:47
La police des polices saisie pour des rackets présumés de taxis par des policiers


BOBIGNY (AFP) - Le parquet de Bobigny a saisi récemment l'Inspection générale des services (IGS, police des polices) pour enquêter sur des présumés rackets de chauffeurs de taxis par des policiers, a-t-on appris de source judiciaire.

"Des investigations sont en cours", a ajouté cette source, confirmant une information révélée mercredi par France info. Le parquet n'a pas, à ce stade de l'enquête, ouvert d'information judiciaire, selon la même source.

Selon une source proche de l'enquête, plusieurs chauffeurs de taxis ont directement rapporté à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) avoir été victimes de chantages de la part de policiers, à la fin du mois d'août, lors de contrôles opérés sur l'autoroute A1, entre la porte de la Chapelle et Roissy.

Certains policiers (4 ou 5) auraient ainsi demandé de l'argent aux chauffeurs, en échange de quoi ils renonçaient à établir un procès-verbal d'infraction, selon cette source.

Alerté par l'IGPN, le parquet de Bobigny a saisi l'IGS, territorialement compétente.

Plusieurs fonctionnaires de police devraient être prochainement entendus par les enquêteurs, selon une source proche de l'enquête.

source: www.yahoo.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook