Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
corruption immobiliere MRE
17 octobre 2010 21:48
Salam

J ai decide d agrandir d un etage ma maison au maroc et surpriz les gendarmes ont decide d arreter la construction etant donné qu'une voisine de ma rue (par le biais d'une personne qu elle connait et tres bien placé au Maroc à RABAT) a fait en sorte que je ne puisse pas continuer mes travaux !!!
du coup, etant MRE et n y connaissant rien, je viens à vous afin de savoir comment contrer cette personne, par kel biais en tant que MRE surtout que j avais l autorisation de ma ville d effectuer ces travaux et tout est tombé à l'eau!!!!je ne vous raconte pas ma colère !

merci d avance

ZINA
R
18 octobre 2010 18:57
pk a t'elle fait sa?? jalousie??

le seul truc a faire c'est par la justicve que sa peu se regler
n
18 octobre 2010 19:35
Il faut aller dans le service qui a fait arreter tes travaux et tu leur montres bien ton document qui te donne autorisation de construire un étage.

Il ne faut pas se laisser faire. Au Maroc, celui qui gagne c'est souvent celui qui y va au culot et parfois, il ne faut pas avoir peur de hausser le ton.

Bon courage à toi!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
18 octobre 2010 21:33
IL FAUT AVOIR DES PLANS ET ET L'AUTORISATION de construction et il faut que tes fenetres sont a plus de 4 metres du voisin si non tu va a la frefecture
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
19 octobre 2010 11:39
Je ne penses pas qu'il peuvent arrêter les travaux sans fondement juridique , ce n'est pas la jungle non plus !!
Pour qu'elle raison la voisine en question veut te faire arrêter les travaux ? Peut être qu'il y a nuisances pour elle ?
Ce n'est pas question de MRE ou Pas MRE , c'est juste une histoire de voisinage comme il y en a partout dans le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/10 11:40 par ali82.
29 octobre 2010 10:17
Salam,

Merci beaucoup à vous d'avoir répondu à mon post, quant à toi Ali, eh si malheureusement il y a des cas où tu crois vraiment être ds la jungle, c la loi du plus fort ds certaines situations, je pense que tu n'as jamais rencontré ce cas là et jspr pr toi que tu ne le rencontreras pas!!!

"histoire de voisinage" non, car on na jamais eu le moindre problème avec quiconque, ca nous est tbé dessus com ca, d où ma suspiscion en tant que MRE (surtout qu'on est les seuls MRE dans ce quartier) !

Je voulais savoir si vous aviez connaissance d'une association pour MRE où un truc du genre afin de pouvoir aboutir et avoir plus de précisions !

Cordialement !
29 octobre 2010 13:43
Citation
ZINIA a écrit:
Salam,

Merci beaucoup à vous d'avoir répondu à mon post, quant à toi Ali, eh si malheureusement il y a des cas où tu crois vraiment être ds la jungle, c la loi du plus fort ds certaines situations, je pense que tu n'as jamais rencontré ce cas là et jspr pr toi que tu ne le rencontreras pas!!!

"histoire de voisinage" non, car on na jamais eu le moindre problème avec quiconque, ca nous est tbé dessus com ca, d où ma suspiscion en tant que MRE (surtout qu'on est les seuls MRE dans ce quartier) !

Je voulais savoir si vous aviez connaissance d'une association pour MRE où un truc du genre afin de pouvoir aboutir et avoir plus de précisions !

Cordialement !


salam ZINIA smiling smiley si tu as toutes les autorisations ne te laisse pas faire, a mon avis il y a une histoire de rachwa de la voisine au policier thumbs down
voila un lien ou tu pourras te renseigner inchallah bon courage
[www.marocainsdumonde.gov.ma]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook