Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
corruption au Consulat de Fés oui ou non
t
11 mai 2009 16:22
Voilà mon histoire amoureux d'une femme de Oujda sincère mais visiblement trop naive et moi connaissant bien le maroc pour savoir que les 3 trois quart des mariage bilatéreaux ont une fin pour fuir le maroc et la crise Economique Donc il y avait notre histoire qui je savais aller etres longue pour se marier et à coté de ça j'ai vu la facilité comment le frère de la femme que j'ai aimé aller avoir l'autorisation pour se marier A part que sont père fait dans la contre bande son frère n'as aucune situation proféssionel et la fille qui au yeux de ma fiancée est française (elle est franco marocaine ) n'as elle non plus aucune situation prossessionel et fiancière en France La femme que j'ai aimé m'as avoué que le père de son frère à donné de l'argent à des agents consulaires c'est une honte cela et ça salis le maroc et j'ose espérer que c'est fonctionnaire consulaire franaçis vont etres relevés de leur fonction parés enquete Que la corruption soit une tradition au royaume chérifiens ok mais pas en france Et tout ça pour simplment dire que des tas de couples amoureux multinationaux eux galère pour s'aimer et pour eux c'est le parcourt du combattant
y
11 mai 2009 16:58
pas compris Heumoody smileytongue sticking out smiley
11 mai 2009 17:11
de toute facon le consulat se fou de savoir si tu a des revenu en france ou au maroc eu il voit si le mariage et bassé sur des basse soilde le reste ces pas leur affaires alors moi ton histoire j'y croit pas car sa peu leur couté tres tres chér a la personne qui le ferai
m
11 mai 2009 17:38
pour les personnes convoquées à la police, pourriez vous svp relater votre cas afin de comprendre comment et surtout pourquoi la re-orientation de votre dossier vers la police a été faite?
t
11 mai 2009 17:38
désolé la il y eu corruption de fonctionnaire consulaire et ça va aller trés loin Le procureur de la république d'un département français vient d'etres saisi S'il est corant qu'au maroc ont corronpt des fonctionnaires pour avoir des papiers npn, en France et juridiqueent le consulat de Fés est sous la juriction des lois franaçise j'ai également adoré le parsonne avant qui dit "j'ai pas compris" Au maroc quand on veut pas repondre l'ont dit cela Tout ça pour denoncé des dérives qui rendent de plus en plus dur les mariages mixtes Non la corruptionn'as pas lieu d'etres en térritoires français On est pas au maroc et les passes droits doivent cesser car se sont les couples sinceres ceux qui s'aimes qui paiyenty la france et un pays de droit et ont ne peux pas acceuillir la misere du monde et voir venir des gens qui viennent eu europe pour toucher les alloc et revenir faire le fier au maroc C'est ce genre de comportement qui salis le royaule chériens et un mariage qu'ils soit de toute religions de tout pays doit etres un mariage d'amour
t
11 mai 2009 17:41
moi ça me concerne pas ça concerne le frere de mon ex fiancé Moi j'ai tout arreté à cause de cette corruption au le pere de mon ex fiancé à donné des dessous de table à des agents consulaires pour acelere les choses entres son fils et cette pseudo fiancé et je trouve pas ça normal
p
11 mai 2009 20:23
Abstraction faite de tout ce que tu viens de dire, ce qui me tue et que j'ai du mal à digèrer c'est le fait de prétendre que tu as aimé ton ex alors que t'as eu le culot de la quitter pour un motif dont elle est innocente. C'est ça ce que tu appelles aimer? ça laisse à réfléchir quand même!!!

Je suis de mèche avec toi sur certains points et si je dois appréhender tous tes dires, je te dis dis-toi bien que la lâcheté est universelle et que la corruption n'est pas made in morocco, de même qu'on pourra en trouver partout sauf avec des degrés différents bien sûr, mais y'en a partout!!!! La preuve en est que tu viens de dire qu'on a réussi à corrompre des fonctionnaires français. Que ces fonctionnaires soient au Maroc ou en France, la corruption n'est pas contagieuse pour dire que les marocains la leur ont transmis.

Quand on a des principes on les garde partout, on les défends et l'on reste influençable ce qui n'est pas malheureusement le cas de certainssad smiley

Bref, je crois pas trop en cette histoire vu la rigueur des agents consulaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 23:38 par poissonn.
t
11 mai 2009 20:49
Ce qui est grave là la corruption de fonctionnaire franaçis à fès Tu sais le Maroc je le connais bien avec ses bon et mauvais coté et tout ça c'est revoltant que 75 pour cent des mariage mixte servent juste à venir en Europe ça c'est une réalité 1 mariage doit etres un mariage d'amour et pas une arnaque à deux balles Aprés faut pas s'étonner qu'avec ce genre de comportement que les lois se renforcent sur les mariages mixte Tu vois la grende différence entre le france (les autres démocraties et le maroc c'est que la corruption en europe touche uniquement les gens hauts placé pas comme au maroc ou ça touche le riche comme le plus misérable Et puis si j'ai laissé tout tombé c'est que derriere ceci se cache des choses plus graves
t
13 mai 2009 15:38
fort intérressent quand je vois le nombre de reponses on voit bien que par là l'interet des trois quart des mariages sont juste pour venir en Europe et vivre au crochet des allocs et faire des trafiques en tout genres qui salissent à la fois le Maroc et les mariages mixtes enfin bon ici la justice suit son cours face à la corruption de certains fonctionnaires français du consulats je crois que certains en lisant les histoires confondent mariages d'amours et venir pour les papiers et faire du bisseness en tout genre apres on s'etonnes également que les demarche pour les 25 pour cent d'amoureux eux qui s'aiment sincerement galèrent et de la réputations du royaume .je sais qu'au raoyaume chérifien on à pas l'habitude de dire se qu'on pense .Tout dans les apparences et salir le Maroc et les marocains sincères Voilà A vos plumes pour un débats d'idées sur les valeurs du vrai mariages et de la corruption qui en découle
t
13 mai 2009 18:23
On ne parle pas trop je trouve.Beaucoup de choses à se reprocher énormément.on parle de tel ou tel papiers mais à coté de ça rien d'amour juste l'interet de venir toucher le rmi en france et apres venir faire le fier en été un mois dans les apparence et faire croire à la famille au maroc qu'on est riche c'est ça cher franco marocain qui salis le maroc Il y a des exceptions certes Mais moi qui en plus est fallis me faire avoir par le truchement de corruption au consulat de fès et tout se monde d'apparences J'ai simplement à dire à ses grands interresseur de venir uniquement en france pour toucher les alloc que un mariage est toujours un mariages d'amour pas un bissness et que je connais bien se pays et que le comportement inadmissible de réseaux mafieux qu'ils soit pour la drogue ou le mariages salis le maroc et les vrai marocains
p
13 mai 2009 19:46
Tu t'ennuies tout seul sur ton post, tu appliques ce qu'on appelle au Maroc: claquer la porte et répondre mais c'est qui(c'est bien sûr la réponse de celui qui est à l'intérieur et qui doit normalement ouvrir et pas de celui qui est à la porte)

D'abord, c'est pas le bon forum pour poster un tel sujet et en exiger un débat. C'est spécialement formalités administratives, une raison pour laquelle y'a pas assez d'intervenants. Vaut mieux demander au modérateur de le déplacer dans une autre rubrique ou en créer un autre dans une rubrique plus propice aux débats.

Ensuite, à ce que je vois c'est l'arbre qui cache la forêt. Au début tu parlais de corruption au consulat de Fès tt en dissimulant le problème qui te traumatise le plus et à cause duquel tu t'embrouilles trop: Les mariages arrangés. Pourquoi tous ces détours? Pourquoi t'as préféré tourner autour du pot? pourquoi pas faire le chemin le plus court et l'évoquer dès le départ?

Puis, d'où tu nous sors ces statistiques"spécial taxor"25% mariages d'amour, 75% mariages blancs. C'est suite à des études bien approfondies ou bien ce ne sont que tes estimations?

De surcroît, j'ai remarqué que tu pousses la discussion un peu trop loin non seulement pour avoir des réactions et des échos mais aussi parce que tu optes pour la provocation, ce qui reste inadmissible.

T'inquiète pas trop pour la réputation du Maroc qui est bien salie par d'autres trucs dont les vôtres en sont en grande partie responsables. Tu parles c'est comme si tout est en ordre et qu'il n'y a que la corruption et les mariages arrangés comme problèmes, tu viens pas de tomber de la dernière pluie?

Y'a que toi qui étais sérieux dans ce projet de mariage mixte, tout le reste c'est des profiteurs, ah le comble!!
Tu peux parler sans juger? Les gens qui ont collaboré avec des mafias réussissent facilement leurs démarches parce qu'ils sont prévenus à l'avance des obstacles et y sont protégés. Par contre ceux que tu lis sur ces forums, à mon avis s'ils galèrent c'est justement parce qu'ils sont sérieux et qu'ils payent à la place d'autres profiteurs.

Alors, laisse-les tranquilles et rappelle-toi que fini l'Eldorado européen!!! La misère s'avère mondiale et tout le monde en est conscient.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/09 23:58 par poissonn.
h
13 mai 2009 22:18
moderateur alerté
13 mai 2009 23:23
se qui t'ennui la ces le bonheur des autre ou quoi et se site justement ces pour aidé les gens qui rencontre des difficuté dans leur demarche et qui en ont rien a foutre de ton sujet a 2 balles. laisse les gens tranquilles et je pense que se qui t'ennui la ces que tu t'es retrouvé bloquer et que la femme de qui tu parlé elle a du ouvrir les yeux sur toi et a senti la grosse arnaque avec toi. ces parce que tu es pas arrivé a corrompre le consulat que tu parle comme sa ou quoi. mes 1 truc sache qu'il y a pas que les allocations en France il y a aussi l'argent que tu gagne a la sueur de ton front ont s'appel pas tous comme toi car tu ma l'air de connaître pas mal de chose sur les allocations familial.sur se site il ya peu etre des mariage en blanc mes eux au moins ont reussi pas comme toi.

salut poissonn ont se retrouve lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 07:38 par box_207.
p
13 mai 2009 23:51
Salam box_207;

Ben oui, là aussi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 11:53 par poissonn.
14 mai 2009 16:08
lollllllllllllllllll comme tu a dit avant de changer ton message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 20:13 par box_207.
t
15 mai 2009 19:13
Ce que je constate c'est que beaucoup on plus d'interet à montrer des dates que de parler du parcours du combattant pour se marier On voit bien que pour beaucoup venir en en France c'est avoir une vie meilleur .Appellons un chat un chat .La dans mon histoire la justice suit sont court car il est dans mon cas celui du frère de mon ex ou on autorise un mariage quand aucune des deux personnes à une situation proffésionnelle et financière et ou on donne une autorisation de mariage contre argent à des fonctionnaire de l'etat français et à coté de ça des couples mixte pour eux c'est le parcours du combattant Pourquoi pour certains il y a des passes droits et que d'autres honnete galère.Je n'ai aucune haine mais il est bon de dire ce que l'on pense .D'autres il est inadmissible de voir des gens mangeant des pommes de terres durant 11 mois et venir le 12 mois faire le beau au bled sans parler de ses dealers qui viennent en été faire le beau au maroc et insulte l'image du maroc Beaucoup de marocain trouvent leurs comportement inadmissible et oui moi j'ai des amies franco-marocain mais quand ils viennent au bled sont humbles retrouve leurs familles et font pas le beau autrement en parlant de l'actualité et dela crise de nombreux franco-moracain à force de faire des crédit à taux variables ou revolving se trouvent cette années sous l'eau A force de vivre dans les apparences et faire les beaux voilà le résultat il n'y pas de honte d'etres simple La réussite c'est celle de sa vie de couple de sa famille pas des apparences A trop faire rever les marocains du Maroc ça detruit l'authenticité du Maroc je sais de quoi je parle car je connais le vrai maroc celui des campagne j'ai des tas d'amis des vrais Du chomeur au proffesseurs je lance un autres sujet de discution à la fin de ma lettres Que le modérateur s'il le suje change mon sujet de place
15 mai 2009 20:12
Je vais t’en rajouté des dates ont ces connu en juillet 2005 se qui veux dire qu’ont arrive a presque 4 ans 4 ans d’amour 4 ans de bonheur 4 ans de joie 4 ans de tristesse du a cette séparation, trouve des couples qui attend aussi longtemps pour être réuni nous au moins ont a des dates pas comme toi qui a part parlé de bêtise n’es pas capable de mettre au moins 1 dates je voit que tu doit bien te faire chier dans ta PUTAIN de vie pour trouvé sa comme sujet. Et tu voit l’amour avec 1 grand A sa existe aussi il y a pas que des mariages en blanc comme tu dit et comme tu voulais le faire .sur se éclate toi bien sur ton sujet a 2 balles.
s
15 mai 2009 20:41
Citation
box_207 a écrit:
Je vais t’en rajouté des dates ont ces connu en juillet 2005 se qui veux dire qu’ont arrive a presque 4 ans 4 ans d’amour 4 ans de bonheur 4 ans de joie 4 ans de tristesse du a cette séparation, trouve des couples qui attend aussi longtemps pour être réuni nous au moins ont a des dates pas comme toi qui a part parlé de bêtise n’es pas capable de mettre au moins 1 dates je voit que tu doit bien te faire chier dans ta PUTAIN de vie pour trouvé sa comme sujet. Et tu voit l’amour avec 1 grand A sa existe aussi il y a pas que des mariages en blanc comme tu dit et comme tu voulais le faire .sur se éclate toi bien sur ton sujet a 2 balles.
salam box te casse pas la tete avc c genre e personne jcroi kil est en plein delire a mon avi c lui ki veut a a base faire un marage blanc ms il la pa trouver la pigeone ideale lol et oui taxor ya tjr des mariage d'amour!! moi sa va fer 2 an en juillet ke jsui avc mon cheri et biento inchala es mes coter ! et arrete de generaliser et de dire que les gens du bled vienne pour toucher le rmi ou le alloc!!! c pa tous de faineant comme toi !! surtout pa mon mari il travaille tou les jour et il chome pa!!! alor tkt pa kici il va travailler!!!!!!!!!! pfffffff tu devrai arete de laisser des post inutile et o faite le consulat de fes jvois pa comment tu peut les corrompre sa a changer depui sa marche plus de donner des tune pour ke ton dossier passe ptdrrrrr
t
15 mai 2009 20:44
box_207 je sais pas ce que tu racontes tu as je pense des tas de choses à te reprocher ton histoire Il ne faut pas confondre ton histoire et la mienne Tu sais que toi tu es des choses à te reprocher ne permet d'etres paranoique à ce point .Et oui une réalité quand on vois ton genre de réaction on voit bien la finalité de certains mariage .Il y a eu corruption au consulat de Fés il ya un mois entrele pseudo-mariage du frère de mon ex fiancée et une française Aprés ton histoire c'est une autres histoire Faudrais pas qu'on en arrive au principe de l'arroseur arrosée Enfin bon Pourquoi tant d'énervement Je suis ici et j'ai laissé à l'origine un debat d'idée suite à ma propre histoire ou je n'avais meme pas encore pris un quelqu'on rdv pour mon ccm mais connaissant certaines anomalie dans le comportement de mon ex belle famille j'ai mis un termes à ma relation moi j'étais tres amoureux de mon ex fiancée mais avec ce qui c'est passé avec le pseudo mariage de son frere Moi je n'ai pas envie de m'installer dans des réseaux de mariages blancs j'ai un francs parlé je connais le vrai Maroc car au Maroc il y aussi des gens honnetes qui m'on dit de faire attention aprés mes soupçons c'est vrai qu'aux Maroc souvent on ne dit pas se qu'on pense mais moi je dis se que je pense C'est avec ce genre de choses que des lois de plus en plus sévère s'applique en france au sujet des mariages mixte(enfin bon il y a moins d'un mois ce genre de choses c'est pas appliquer au consulat de fés)Qand on se marie on se marie par amour Et voir le frere et sa pseudo compagne qu'on leurs accorde le mariage et que les deux n'ont pas de situation fiancieres ou profféssionnelles que ce soit en france ou au maroc on se pose des quéstions En conclusion cher internautes ne confonds pas ton histoire avec la mienne j'en peux rien par ce qui t'arrive si ça à mis autant de temps c'est qu'il y avait des irrégulariés ou des choses pas régler mais sans rancunebonne vie dans ta vie de couple
s
15 mai 2009 20:54
Citation
taxor a écrit:
box_207 je sais pas ce que tu racontes tu as je pense des tas de choses à te reprocher ton histoire Il ne faut pas confondre ton histoire et la mienne Tu sais que toi tu es des choses à te reprocher ne permet d'etres paranoique à ce point .Et oui une réalité quand on vois ton genre de réaction on voit bien la finalité de certains mariage .Il y a eu corruption au consulat de Fés il ya un mois entrele pseudo-mariage du frère de mon ex fiancée et une française Aprés ton histoire c'est une autres histoire Faudrais pas qu'on en arrive au principe de l'arroseur arrosée Enfin bon Pourquoi tant d'énervement Je suis ici et j'ai laissé à l'origine un debat d'idée suite à ma propre histoire ou je n'avais meme pas encore pris un quelqu'on rdv pour mon ccm mais connaissant certaines anomalie dans le comportement de mon ex belle famille j'ai mis un termes à ma relation moi j'étais tres amoureux de mon ex fiancée mais avec ce qui c'est passé avec le pseudo mariage de son frere Moi je n'ai pas envie de m'installer dans des réseaux de mariages blancs j'ai un francs parlé je connais le vrai Maroc car au Maroc il y aussi des gens honnetes qui m'on dit de faire attention aprés mes soupçons c'est vrai qu'aux Maroc souvent on ne dit pas se qu'on pense mais moi je dis se que je pense C'est avec ce genre de choses que des lois de plus en plus sévère s'applique en france au sujet des mariages mixte(enfin bon il y a moins d'un mois ce genre de choses c'est pas appliquer au consulat de fés)Qand on se marie on se marie par amour Et voir le frere et sa pseudo compagne qu'on leurs accorde le mariage et que les deux n'ont pas de situation fiancieres ou profféssionnelles que ce soit en france ou au maroc on se pose des quéstions En conclusion cher internautes ne confonds pas ton histoire avec la mienne j'en peux rien par ce qui t'arrive si ça à mis autant de temps c'est qu'il y avait des irrégulariés ou des choses pas régler mais sans rancunebonne vie dans ta vie de couple
ptdr tu compter te marie avec ta fiance pa avc son frer kesk ten a foutre de ce kil afai son frer kil e fe un mariage blanc ou autre il compte pa dependre de toi arriver laba !!!! chacun sa vie eh ben putin si tu l'aime comme tu le preten torer pa lacher laffaire!!!!!! ms bn fe ta vie bye bn courage pr la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook