Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corruption
F
17 septembre 2005 22:00
Un participant au forum (sur un autre sujet) s'étonne d'avoir pu passer la douane sans devoir verser de bakchich aux douaniers !
Symptomatique qu'on en vienne à se poser de telles questions !
Quand donc parviendrons-nous à éradiquer cette corruption endémique qui ne flatte pas l'opinion que l'étranger à des fonctionnaires marocains ?
J'avais espéré qu'avec notre nouveau souverain les choses allaient quelque peu s'arranger ?
Z
17 septembre 2005 22:10
Je dirais simplement, qu'on a pas a s'en faire si on est correcte enver la loi.


cest a cause de la negativite de tout le monde kon tend a oublier kil ya du bon partout autant que le mauvais.


Regardons nous avant de regarder les autres
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
F
18 septembre 2005 11:47
Et si les fonctionnaires commençaient, eux à respecter la loi ?
Je ne crois pas qu'il soit légal d'exiger un bakchich !
J'ai souvenance d'un épisode vécu à Oujda, voici quelques années. J'accompagnais jusqu'à la frontière une parente qui se rendait en Algérie. Le douanier après avoir apposé les cachets nécessaires sur le passeport a coincé celui-ci sous son coude et a avancé une main ouverte. Le geste était éloquent ! Il n'a consenti à lever son coude que lorsque non pas 5, mais 10 dirhams ont été déposés au creux de sa main.
f
18 septembre 2005 11:53
N´oublions pas que ceux qui donnent l´argent sont aussi complices,...et font monter les enchères
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook