Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corriger sa salat
M
25 mai 2018 11:19
Salam a3leykom wa rahmatullah wa barakatu


Alors voila jai 25 ans et je vis depuis lage de 9 ans. J'ai decider de revoir ma priere de A à Z et je me suis rendu compte que je ne disais pas entre les 2 prosternations: "Rabbi ghfir li" et d'apres mes recherches c'est un actes obligatoires.

Je me suis renseigner sur les manieres de corriger ces prieres et jai lu que si une actes obligatoire ou d'un pilier de la priere n'est pas réaliser, celui ci annule la salat. Bien entendu sur le moment il ya des moyens de corriger sa salat en loccurance en accomplissant l'oublie et ou en rajouter les prosternations de distractions.

Neamoins dans mon cas c'est différents puisque cela fait des années que je prie sans dire Rabbi ghrir li entre les 2 prosternations.

Donc voila qu'en pensez vous et si vous avez des sites internet des videos pour que je minforme davantage sur la salat et surtout sur les facons de reparer sa salat sa marrangerais beaucoup.

J'ai aussi des doutes sur ce qui est obligatoire, pilier de la priere et sounnah.

Barrak Allah ou fikom
25 mai 2018 11:40
Alaikoum salam

Contrairement à ce que tu as pu trouver dans tes recherches dire (Rabi ghifirli ) n'est pas une obligation pareil que que dire (soubhana Rabiya l3adhimou, ou soubhana Rabiya l'a3la).

Il est juste recommandé de faire des dou3a à ce stade.

Les paroles obligatoire qui peut rendre invalide la salât si on les dit pas sont:
- le premier takbir (takbir de sacralisation)
- la récitation du Fatiha
-la récitation du tachahoud (attahiyatou llilah....)
- la prière sur le prophète (allahouma sali ala Muhammad...)
- le salam

Ne panique pas


Citation
Mymy6969 a écrit:
Salam a3leykom wa rahmatullah wa barakatu


Alors voila jai 25 ans et je vis depuis lage de 9 ans. J'ai decider de revoir ma priere de A à Z et je me suis rendu compte que je ne disais pas entre les 2 prosternations: "Rabbi ghfir li" et d'apres mes recherches c'est un actes obligatoires.

Je me suis renseigner sur les manieres de corriger ces prieres et jai lu que si une actes obligatoire ou d'un pilier de la priere n'est pas réaliser, celui ci annule la salat. Bien entendu sur le moment il ya des moyens de corriger sa salat en loccurance en accomplissant l'oublie et ou en rajouter les prosternations de distractions.

Neamoins dans mon cas c'est différents puisque cela fait des années que je prie sans dire Rabbi ghrir li entre les 2 prosternations.

Donc voila qu'en pensez vous et si vous avez des sites internet des videos pour que je minforme davantage sur la salat et surtout sur les facons de reparer sa salat sa marrangerais beaucoup.

J'ai aussi des doutes sur ce qui est obligatoire, pilier de la priere et sounnah.

Barrak Allah ou fikom
25 mai 2018 12:06
il existe un petit livre en format de poche qui t'apprend exactement comment faire tes ablutions et comment faire tes prières sans aune faute.
il est imprimé en arabe . mais il existe aussi en français.
tu peux le trouver chez les libraires. ou sur les marchés.

* apprendre a faire la prière .[b]تعليم الصلاة[



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 12:07 par sarafanxxl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook