Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Correspondances modernes
l
9 janvier 2016 14:57
1)

Oui tu peux développer des sentiments.

Ca commence par :

salam

et ca fini par:

salut cheri, bisous, je t'aime

2)

Il n'est pas serieux, refuse de s'engager
Citation
Zendaya a écrit:
Voilà je me posais des questions ...


1/ Peut - on développer des sentiments ou un certain attachement pour une personne juste par écrit donc sans la rencontrer .

2/ Que penser d'une personne qui ne communique pour un temps que via ce moyen et ne passe pas a une certaine oralite.

J'ai déjà des hypothèses pour les deux questions
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
E
9 janvier 2016 15:29
Selem !

1/ Oui on peut développer des sentiments. Cependant, on peut partir sur un fantasme et une idéalisation de la personne qui peut entraîner des déceptions.

2/ Il se peut que la personne ait un problème d'élocution qui fait qu'elle ne souhaite pas s'exprimer de vive voix ou encore qu'elle considère ces échanges comme un simple passe-temps.
On peut imaginer toutes sortes de raisons.



Citation
Zendaya a écrit:
Voilà je me posais des questions ...


1/ Peut - on développer des sentiments ou un certain attachement pour une personne juste par écrit donc sans la rencontrer .

2/ Que penser d'une personne qui ne communique pour un temps que via ce moyen et ne passe pas a une certaine oralite.

J'ai déjà des hypothèses pour les deux questions
s
9 janvier 2016 18:04
Bien repondu!!winking smiley
Citation
obj13 a écrit:
La raison à mon post est dans ta réponse : Nous ne sommes plus au 18ème siècle, les lettre c'est totalement dépassé de nos jours, dans les moeurs, ça n'existe plus, tandis qu'à l'époque, c'était limite une révolution grinning smiley

On fait avec ce qu'on a, or là, nous avons beaucoup mieux.
2
14 janvier 2016 17:25
Mieux vaut mourir de déception que de mourir de ne pas avoir su aimer dans sa vie.
Citation
Edelweiss8 a écrit:
Selem !

1/ Oui on peut développer des sentiments. Cependant, on peut partir sur un fantasme et une idéalisation de la personne qui peut entraîner des déceptions.

2/ Il se peut que la personne ait un problème d'élocution qui fait qu'elle ne souhaite pas s'exprimer de vive voix ou encore qu'elle considère ces échanges comme un simple passe-temps.
On peut imaginer toutes sortes de raisons.
M
14 janvier 2016 19:24
Salam
Non, le béguin naissant finit par se tarir... J'ai besoin de voir l'homme, cet alter égo. In love C'est la création la plus parfaite à mon sens ...et celle qui me rend heureuse de jour en jour ...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
14 janvier 2016 19:32
C'est clair que ca ne peut etre qu'ephemere ... J'applaudis ceux qui on su passer du virtuel au reel sans crainte .. Pendant que d'autres se laissent envouter par le choix excessif que le net nous offre.. Une sorte de centre commercial ...

Jamais satisfait, pas tout a fait honnete, un vrai nid d'incertitude.


Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Non, le béguin naissant finit par se tarir... J'ai besoin de voir l'homme, cet alter égo. In love C'est la création la plus parfaite à mon sens ...et celle qui me rend heureuse de jour en jour ...
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
M
14 janvier 2016 21:04
Tout à fait Didi, le virtuel ne devrait être qu'un tremplin pour un amour naissant. La rencontre rapide est essentielle ... Sinon ils finissent par se complaire inéluctablement dans ces parties de billard virtuelles.


Citation
DiHya62 a écrit:
C'est clair que ca ne peut etre qu'ephemere ... J'applaudis ceux qui on su passer du virtuel au reel sans crainte .. Pendant que d'autres se laissent envouter par le choix excessif que le net nous offre.. Une sorte de centre commercial ...

Jamais satisfait, pas tout a fait honnete, un vrai nid d'incertitude.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
2
15 janvier 2016 01:17
J'ai adoré ce fil. Dommage qu'il n'ait pas suscité plus de réactions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/16 12:30 par Summertime.
2
18 janvier 2016 15:56
N'empêche que j'adorerais écrire des lettres, manuscrites bien sûr, à ma future femme. Je me demande si je dois les poster ou bien juste les mettre dans la boîte à lettres.
Z
18 janvier 2016 18:46
C'est toute la poésie des lettres mais tu te déplacerais jusqu'à sa boîte aux lettres toi ? Et si tu tombes nez à nez avec son père ? ^^
2
18 janvier 2016 21:49
Je te parle d'un couple marié moi.
Citation
Zendaya a écrit:
C'est toute la poésie des lettres mais tu te déplacerais jusqu'à sa boîte aux lettres toi ? Et si tu tombes nez à nez avec son père ? ^^
z
18 janvier 2016 22:06
1/ Peut - on développer des sentiments ou un certain attachement pour une personne juste par écrit donc sans la rencontrer .

Oui c'est possible

2/ Que penser d'une personne qui ne communique pour un temps que via ce moyen et ne passe pas a une certaine oralite.

Que ça doit être une personne qui a du mal à communiquer par la parole et qui a beaucoup plus de facilités à l'écrit
Je suis dans ce cas de figure, à l'écrit je me "lâche" mais en face à face, je suis muette comme une tombe jusqu'à que j'ai confiance et ça c'est pas gagné lol
Citation
Zendaya a écrit:
Voilà je me posais des questions ...


1/ Peut - on développer des sentiments ou un certain attachement pour une personne juste par écrit donc sans la rencontrer .

2/ Que penser d'une personne qui ne communique pour un temps que via ce moyen et ne passe pas a une certaine oralite.

J'ai déjà des hypothèses pour les deux questions
h
18 janvier 2016 23:25
et aux autres








Citation
Zendaya a écrit:
Voilà je me posais des questions ...


1/ Peut - on développer des sentiments ou un certain attachement pour une personne juste par écrit donc sans la rencontrer .

2/ Que penser d'une personne qui ne communique pour un temps que via ce moyen et ne passe pas a une certaine oralite.

J'ai déjà des hypothèses pour les deux questions



Modifié 7 fois. Dernière modification le 23/03/16 10:10 par haagendazs.
Z
18 janvier 2016 23:37
Je n'avais pas compris. Otherwise no answer is possible for now, hope you get it ^^
Citation
Summertime a écrit:
Je te parle d'un couple marié moi.
1
19 janvier 2016 12:25
oui tu peux développer des sentiments comme ça ...mais c'est dangereux car tu peux tomber amoureuse d'un crapaud sans t'en rendre compte.

Ceci dit il vaut mieux rencontrer la personne (en présence d'un mahram) pour voir si physiquement ça colle ..et ensuite pourquoi pas échanger par écrit en passant par une tierece personne.
2
19 janvier 2016 14:16
Oui, je me demandais comment faire quand tu vis avec ta femme et que tu lui écris. Faut-il poster la lettre ou bien la laisser dans un coin. J'ai lu certaines lettres manuscrites écrites par des auteurs célèbres mais jamais ils ne te disent comment la lettre parvient au destinataire.
Citation
Zendaya a écrit:
Je n'avais pas compris. Otherwise no answer is possible for now, hope you get it ^^
2
19 janvier 2016 14:31
Tu pleures la mort de Lénine, ou es-tu plutôt traumatisé par la fin du califat ?
Citation
1924 a écrit:
oui tu peux développer des sentiments comme ça ...mais c'est dangereux car tu peux tomber amoureuse d'un crapaud sans t'en rendre compte.

Ceci dit il vaut mieux rencontrer la personne (en présence d'un mahram) pour voir si physiquement ça colle ..et ensuite pourquoi pas échanger par écrit en passant par une tierece personne.
h
19 janvier 2016 15:41
en les envoyant




Citation
1924 a écrit:
oui tu peux développer des sentiments comme ça ...mais c'est dangereux car tu peux tomber amoureuse d'un crapaud sans t'en rendre compte.

Ceci dit il vaut mieux rencontrer la personne (en présence d'un mahram) pour voir si physiquement ça colle ..et ensuite pourquoi pas échanger par écrit en passant par une tierece personne.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/03/16 10:11 par haagendazs.
S
19 janvier 2016 15:44
"zendaya a l'air calme" >> whistling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
D'ailleurs zendaya et summertime je vs imagine bien ensemble mdrr vs etes doués pour lécriture, paraissez intelligent, zendaya a l'air calme summertime un peu fou mdr ca pourrait coller quoi.

Zendaya après comme l'a dit obj pour etre amoureux/aimer il faut voir la personne si tes yeux sont séduits c'est le début d'un vrai quelque chose.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
2
19 janvier 2016 17:35
En prison, on lit toutes tes lettres surtout dans les quartiers de haute sécurité.
Citation
haagendazs a écrit:
Dis-moi j'aimerais comprendre une chose par rapport à ça parce que j'ai jamais compris ce sujet du mahram, est-ce que quand tu dis "pourquoi pas échanger par écrit en passant par une tierce personne" tu enverrais par exemple des mail ou des lettres à ta fiancée en les envoyant d'abord à son frère ou père ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook