Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
correction myopie / opération laser yeux
B
23 mars 2007 18:59
Myopie : place à la chirurgie !

(Page 2 sur 2)



Inventé par l’ophtalmologiste américain, Steven Trockel, le laser Excimer de surface est la première technique utilisant le laser en l’appliquant directement sur la cornée créant une ulcération centrale qui cicatrise en quelques jours. De moins en moins utilisé, ce traitement a l’inconvénient d’engendrer des douleurs post-opératoires avec une récupération visuelle lente (possibilité d’apparition temporaire de voile devant l’oeil) ;



Une variante, le LASIK (laser in situ kératomileusis), est actuellement la méthode la plus utilisée (10 000 personnes environ chaque année en France). Cette méthode comporte en fait trois temps principaux : le découpage d’une petite partie de la cornée par un microkératome (instrument chirurgical), l’ablation en profondeur du tissu cornéen au laser Excimer et enfin, la remise en place du volet cornéen enlevé. La puissance laser délivrée est calculée informatiquement selon des paramètres variables d’un myope à l’autre et le traitement des deux yeux se fait en dix à quinze minutes sous simple anesthésie locale grâce à des gouttes oculaires. Par rapport au laser de surface, le LASIK offre l’avantage d’être indolore et de permettre une récupération visuelle plus rapide, en règle générale en 24 heures. Après l’intervention, il faut éviter pendant quelque temps de se frotter les yeux ou de mettre la tête sous l’eau, ce afin de prévenir tout problème de contamination bactérienne. En outre, les efforts physiques intenses sont déconseillés. Le prix de l’intervention oscille entre 2 000 et 2 500 euros) ;



Dernier-né, le laser femtoseconde ou Intralaser est la première technique 100 % laser. Contrairement au Lasik, la découpe de la fine lamelle de cornée ne se fait pas avec un microkératome mais avec un laser. Une meilleure précision, une découpe plus fine, une meilleure récupération visuelle seraient quelques-uns des avantages de cette toute récente technique. Utilisée depuis deux ans aux Etats-Unis, la machine nécessaire à cette opération a le désavantage de coûter 400 000 euros. Environ 150 appareils sont déjà opérationnels dans le monde. L’opération entre 2 500 et 3 500 euros pour les deux yeux.






Autre possibilité : les implants



D’autres traitements peuvent être proposés. Certains ophtalmologistes implantent ainsi depuis quelque temps des anneaux à l’intérieur de la cornée dans des myopies faibles (-1 à -4 dioptries). Cette technique a l’intérêt de permettre une certaine réversibilité. Dans les myopies fortes, des lentilles intra-oculaires (implants phakes) peuvent également être mises en place.



Quel que soit le traitement, une surveillance annuelle de la vision devra être réalisée après l’intervention. Les effets au très long cours de la chirurgie réfractive ne sont pas encore parfaitement connus dans le détail même si elle semble plutôt sûre. Par ailleurs, il faut savoir que le coût d’une opération de chirurgie réfractive est toujours élevé. Enfin, en dépit du geste correcteur, le port de lunettes peut demeurer nécessaire pendant quelque temps après l’opération afin d’éviter une fatigue visuelle.



De plus, la chirurgie réfractive ne traite pas la presbytie, ce qui explique que les personnes de plus de 40-45 ans puissent encore avoir besoin de lunettes pour lire. Les résultats peuvent être considérés comme définitifs entre deux et trois mois après l’opération et sont le plus souvent bons.

Dr Corinne Tutin et David Bême




[www.doctissimo.fr]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
24 mars 2007 08:19
Citation
miss_fantasy a écrit:
en gros ça va.. je pense que c'est pas aussi difficile que ça quand on s'approche du résultat..

faudrait que je me decide bientot winking smiley

géneralement et d'après les connaisseurs la myopie est stable à partir de 25 ans, il est conseillé de faire le laser à partir de cet age pour eviter toute degression, sinon si c'est avant une diminution de 0,25 jusqu'a 0,5 est probable..

merci de cette précision!
j'irai donc voir un ophtalmo pour voir si je suis prête...
après c'est l'argent: 2000 euro ça pique (même si ça vaut le coup)
S
2 avril 2007 10:15
Bonjour,

voici la dernière nouvelle de l'operation des yeux de mon ami.

ça fait mainteant pluq d'une semaine qu'il s'est fait operer et il n'a plus du tout de viole devant les yeux. les yeux sont de moins en moins secs mais il continue de se mettre des goutte 6 fois par jours.

Il ne regrette absolument pas son operation et est super heureux de s'être débarrasé de ses lunettes.

j'espère que ça peut aider à decider les plus indecises.
B
11 juin 2007 00:37
Salam aalikoum


pour malikabb


mon explication est là haut sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
11 juin 2007 00:45
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


pour malikabb


mon explication est là haut sleeping

MERCI
mais tu ma fait une disserte, jen demandai pa tant smiling smiley
jai la flemme de lire grinning smiley
B
11 juin 2007 01:07
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


pour malikabb


mon explication est là haut sleeping

MERCI
mais tu ma fait une disserte, jen demandai pa tant smiling smiley
jai la flemme de lire grinning smiley


c'est super interressant!

bcp plus que pekin express et kohlanta winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
11 juin 2007 01:08
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


pour malikabb


mon explication est là haut sleeping

MERCI
mais tu ma fait une disserte, jen demandai pa tant smiling smiley
jai la flemme de lire grinning smiley


c'est super interressant!

bcp plus que pekin express et kohlanta winking smiley


ki ta dis ke je regardaisgrinning smiley
jai commencer la lecture merci smiling smiley
m
12 juin 2007 16:31
Moi aussi je voudrais Inch'Allah la faire cette opération car je suis à -4 et je ne supporte pas mes lunettes en plus avec ma fille je dois faire hyper attention car elle adore me les piquer et jouer avec lolll.
JE ME TROUVE PLUS JOLIE SANS LUNETTE mais je supporte mal mes lentilles car il faut faire attention à l'hygiène etc...
c
12 juin 2007 17:03
mon frère c fait opérer il y a 2 ans sur un coup de tête, il portait lunettes et lentilles, il en a eu marre, son ophtalmo lui a proposé l'opération pour 1800 euros, et il a foncé, il ne le regrette pas aujourd"hui, fini lunettes et lentilles. Par la suite j'ai poussé une amie à faire l'opération, la première fois elle ne voyait pas encore très net après l'opération, alors le toubib a recommencé et maintenant elle voit très bien, la deuxième intervention a été prise en charge par le toubib, il a prévenu la patiente avant de l'opérer. Pareil pour frère, mais ça a marché du 1er coup.
s
5 octobre 2007 22:30
bonjour
j ai besoin des temoingnages des gens k ont deja fait cette operation au maroc ou bien ils ont des informations sur cette intervention (corriger la myopie + astigmatisme, pas trop faible mais au dessous de la moyenne) ca fait 6 ans que je porte des lentilles souples dernierement je trouve du mal a les mettre.
s
6 octobre 2007 07:42
s
6 octobre 2007 14:39
merci sambina c gentille de ta partsmiling smiley
s
6 octobre 2007 16:14
Citation
a écrit:
sophie84 [MP]

Date: le 06 octobre 2007 à 14h39

merci sambina c gentille de ta partsmiling smiley

je t'en prie ma bellesmiling smiley
e
28 octobre 2007 21:33
Plusieurs techniques opératoires se sont succédées depuis le début des années 1980 :


bjrs
je suis myope et je desire bien subir une opération par lasik et c'est tres important pour moi pour mon avenir professionel, saviez vous qq'un qui a fait cet opération au maroc avec succés ......
merci
e
29 octobre 2007 20:51
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

ma soeur ainée a 54a ;et a toujours porté des lunettes et puis elle s'est fait opérée il y'a 18mois au Maroc et c'etait trés bien passé ;il lui a fait un oeil aprés l'autre à 2semaines d'intervale ;et a 10000 dhs le tout.

sinon pour celles qui veulent le faire içi il faut aller à l'hopital 15/2O

bonne soirée

bsr
moi jé 33 ans et je soufre d'une myopie ca fait 15ans et tres important pour moi de faire cette opération mais au maroc , tu peus me donner des conseils concernant ce sujet avec un grand merci
j'attend tes réponces
tu peus recevoir mon e mail si necessaire
O
30 octobre 2007 13:00
j en ai parler à mon ophtalmo et il m' a dit que si lui même preferer garder ses lunettes c'était pas pour riengrinning smiley.Mais j éspere la faire qd même dés que je change de mutuellesmiling smiley
e
30 octobre 2007 17:29
bonjours
j'attends tjrs vos conseils les amis, donnez moi un coup de main quand mm rani khoukoume ze3ma...thumbs up
B
31 octobre 2007 17:32
Moins cher sûrement mais 100 fois mieux?
Quand le roi d'arabie saoudite ou hassan2 veulent se soigner, c'est vrai qu'ils le font au Maroc.
Le roi Fahd venait en Suisse et Hassan2 allait en france.
Les gens accourent pour une question de coût comme en tunisie, turquie, thailande, inde......et la hongrie quand c'était pas trop cher.



Citation
sambina a écrit:
bonjour

il ne faut pas sous éstimer les chirurgiens marocains car ils font du bon "boulot" à moindre frais ;promis Madi7a je demanderai le nom de la clinique au prochain coup de fil.
pour infos :"au maroc la chirurgie esthétique ;la chirurgie ophtalmique et les dentistes sont 100 fois mieux qu'içi et coûtent moins chers ." des milliers de français courent au maroc pour ça.

bonne journée
s
8 novembre 2007 07:28
Citation
elmaghribi a écrit:
bsr
moi jé 33 ans et je soufre d'une myopie ca fait 15ans et tres important pour moi de faire cette opération mais au maroc , tu peus me donner des conseils concernant ce sujet avec un grand merci
j'attend tes réponces
tu peus recevoir mon e mail si necessaire

bonjour
désolée pour ma réponse tardive ;je t'ai envoyé un MP winking smiley
e
8 novembre 2007 17:18
salut
quand même merci sambinasmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook