Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Correction Lettre de Motivation
15 octobre 2014 09:53
Bonjour à tous ,

j'ai besoin d'aide , je dois envoyé une lettre de motivation pour la formation d'aide-soignante en parcours partiel .

avec beaucoup de mal j'ai rédigé celle ci mais elle n'est pas top , pourriez vous m'aider s'il vous plus , c'est assez urgent , je dois déposer mon dossier aujourd'hui même .

" Madame, Monsieur

Étant attirée par les métiers du domaine sanitaire et social ,je me suis naturellement orienté vers un métier qui concilie c'est deux domaines distincts mais complémentaires ,j'ai choisi de me former au métier d'aide-soignante puisqu'il répond parfaitement à mes attentes professionnelles.
Afin de mieux préparer mon projet professionnel et d’optimiser mes chances de le réussir , j'ai préparé et obtenu le BEP ASSP «  accompagnement ,services et soins à la personne .» par correspondance , j'ai obtenu par la suite le titre professionnel d'assistante de vie aux familles .
Cette formation constitue une étape indispensable pour l’accomplissement de mon projet professionnel ,la qualité et la renommée de votre école d’aide-soignant m’ont amené à vous soumettre ma candidature pour l'entretien d’entrée auprès de celle-ci, durant lequel je pourrai développer mes motivations .
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations."



merci par avance
c
15 octobre 2014 10:27
Desolee en fait j ai rien compris à ta lettre.

Que cherches tu exactement ? un travail ? entrer dans une ecole d’aide soignante ?
15 octobre 2014 11:34
oui tu as raison ma lettre est décousue , alors ce que je souhaite c'est intégrer l'école d'aide-soignant , pour préparer le diplôme d’état d'aide-soignant en parcours partiel .
m
15 octobre 2014 12:22
Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email...



NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, le Mercredi 15 Octobre 2014

Madame, Monsieur,

Venant d'être diplômée du BEP Sanitaire et social, je souhaite m'orienter vers le métier d'aide-soignante et suivre la formation en conséquence afin de pouvoir par la suite exercer cette profession. Votre établissement m'ayant été vivement recommandé par le centre d'information et d'orientation de la ville de XX, je me permets de vous adresser mon dossier de candidature.

Mon expérience du milieu sanitaire et social m'a donné envie d'approfondir mes connaissances, particulièrement dans le secteur médical. De nature rigoureuse et volontaire, j'aime le contact humain et je sais être disponible et à l'écoute d'autrui.

Intégrer votre établissement représente donc pour moi une réelle chance de mener mon projet professionnel à bien. Espérant que ce courrier vous permettra d'appréhender ma profonde motivation, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de toute ma considération.


Ma Signature



lettre publiée le 15 Aout 2013 par Modele-cv-lettre.com

salam 'aleykoum, je t'ai fais un copié collé d'une lettre sur le net, surtout n'envoi pas celle ci , mais elle peut te servir d'exemple pour mieux structurer ta lettre in sha allah,

quand je lis ta lettre rien de choquant ou autre elle est bien rédigée, dans l'ensemble juste le premier paragraphe que je trouve un peu brouillon si je peux me permettre, et qui ne montre pas ta motivation, mais transmet clairement que tu as du mal a formulé tes mots sur ton souhait

j'espère t'avoir apporté ma minime contribution et que ALLAH te facilite
15 octobre 2014 12:56
Merci pour ton aide , je vais rectifier ça , très bonne journée à toi .
15 octobre 2014 19:58
bonsoir,


je reviens vers vous , je patauge toujours dans la rédaction de ma lettre voici la toute dernière , s'il vous plait aidez moi , je dois déposer mon dossier ce soir au plus tard !

Madame,

Diplômée Du titre Professionnel d'assistante de vie aux famille et du BEP accompagnement services et soins à la personne et travaillant en tant qu'auxiliaire de vie remplacent au Centre Communal d'Action sociale, je souhaite aujourd’hui intégrer la formation d'aide-soignante cette formation constitue une étape indispensable pour l’accomplissement de mon projet professionnel 

Mon grand intérêt pour le métier d'aide-soignant s'est révélé à l'occasion d'un stage de 6 semaines , effectué dans établissement accueillant uniquement des personnes atteintes de la maladie D'Alzheimer ,durant ce stage j'ai travaillé avec une équipe de professionnels très investis , qui m’ont vivement encourager à poursuivre mes études et m'ont donné l'envie d'apporter à mon tour une aide aux personnes fragilisées .

La qualité et la renommée de votre école d’aide-soignant m’ont amené à vous soumettre ma candidature pour l'entretien d’entrée auprès de celle-ci, un entretien durant lequel je pourrai développer mes motivations .
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.
S
16 octobre 2014 17:41
Salam,

Je me permets de faire quelques modifs smiling smiley


Diplômée du titre professionnel d'assistante de vie aux famille et du BEP accompagnement services et soins à la personne, je travaille en tant qu'auxiliaire de vie remplaçante au Centre Communal d'Action Sociale. Je souhaite aujourd’hui intégrer la formation d'aide-soignante car cette dernière constitue une étape indispensable dans l’accomplissement de mon projet professionnel.

Mon grand intérêt pour le métier d'aide-soignant s'est révélé à l'occasion d'un stage de 6 semaines, effectué dans établissement accueillant uniquement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Durant ce stage, j'ai travaillé avec une équipe de professionnels très investis, qui m’ont vivement encouragée à poursuivre mes études et m'ont donné l'envie d'apporter à mon tour une aide aux personnes fragilisées.
La qualité et la renommée de votre école d’aide-soignant m’ont amenée à vous soumettre ma candidature pour l'entretien d’entrée. Entretien au cours duquel je pourrai vous exposer plus en détails mes motivations.


Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.



De façon générale ta lettre est bien et claire. Je retrouve juste deux petits soucis récurrents auxquels il faudrait que tu fasses attention: Les phrases trop longues et il n'y a pas d'espace avant la virgule, seulement un après.
3 novembre 2014 09:33
je te remercie d'avoir pris la peine de répondre , j'ai envoyé ma lettre avant de voir ta réponse mais je prends en compte tes conseils pour une prochaine lettre ... Lundi dernier j'ai eu un entretien avec le jury , je pense que je n'étais pas à la hauteur ( comme dans ma lettre , je n'ai pas réussi à répondre de façon claire et structuré ) .

Bref très peu de chances d'être prise cette année , mais je ne baisse pas les bras winking smiley
3 novembre 2014 14:16
Salam,

Es tu réellement motivée pour faire ce travail? Je me permets de te poser la question car j'ai failli faire ce

Metier il y'a quelques annees: je voulais passer le concours et en réfléchissant bien et en me renseignant

Sur ce travail je me suis rendue compte qu'il etait contraignant, le travail en lui même, les horaires

Que ce soit en maison de retraite ou en milieu hospitalier, il faut etre solide, tu as des enfants?

En tout cas bon courage si tu souhaites faire ce metier! Alkah i aounekyawning smiley5
5 novembre 2014 10:50
Salam

Oui j'ai des enfants ,mais aussi un mari qui a horaires "normaux" et qui peut donc se charger a son tour de lever les enfants , les faire déjeuner , les conduire à l’école...
Oui je suis certaine de mon choix , j'ai effectué des stages qui m'ont permis de valider ce choix , c'est sur les conditions de travail sont difficiles , les journées de travail son longues , on travaille les week-ends et jours féries ...je suis consciente de tout ça mais malgré tout je ne me vois pas faire autre chose , c'est ça qui me plait , puis les possibilités d'évolutions sont nombreuses avec le systèmes de passerelles nous avons la possibilités d'évoluer ou changer de métier par ex devenir auxiliaire de puériculture , aide-médicopsychologique ...c'est pas figé et ça ça me plait beaucoup .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook