Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
correction lettre de motivation
m
1 septembre 2016 01:16
Coucou tout monde,

J'aurai besoin de votre aide pour la correction de ma lettre de motivation pour un poste de vendeuse.

la voici:

Madame, Monsieur,

Etant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature.

En effet, je suis vivement intéressée par votre annonce qui décrit un profil me correspondant parfaitement. Sérieuse, rigoureuse et disponible, c’est avec un grand optimisme que je postule pour intégrer votre équipe.

Sociable et à l’écoute, je sais m’adapter à une situation en place et pourrais ainsi m’intégrer sans le moindre problème à votre équipe.

Mon manque d’expérience professionnelle n’entame en rien ma volonté à occuper ce poste et me pousse, au contraire, à faire mes preuves.

Motivée, je serai prête à suivre une formation et je saurai mener à bien les différentes missions que vous me confierez.

Ce premier emploi va marquer le début de ma vie active, dont la réussite est entre mes mains.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
V
1 septembre 2016 01:22
T'as fais aucun stage ? Pas d'études ?
m
1 septembre 2016 01:24
si mais pas dans la vente.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
T'as fais aucun stage ? Pas d'études ?
1 septembre 2016 01:27
correction pour les fautes d'orthographes?

si c'est le cas compte pas que moi lol, jsuis trop nul pour ca.

prof nahnah??? t la? on a besoin de toi? allez leve toi c'est pour la bonne cause, tu aura fait ta bonne action de la journée!grinning smiley
Citation
minouuche a écrit:
Coucou tout monde,

J'aurai besoin de votre aide pour la correction de ma lettre de motivation pour un poste de vendeuse.

la voici:

Madame, Monsieur,

Etant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature.

En effet, je suis vivement intéressée par votre annonce qui décrit un profil me correspondant parfaitement. Sérieuse, rigoureuse et disponible, c’est avec un grand optimisme que je postule pour intégrer votre équipe.

Sociable et à l’écoute, je sais m’adapter à une situation en place et pourrais ainsi m’intégrer sans le moindre problème à votre équipe.

Mon manque d’expérience professionnelle n’entame en rien ma volonté à occuper ce poste et me pousse, au contraire, à faire mes preuves.

Motivée, je serai prête à suivre une formation et je saurai mener à bien les différentes missions que vous me confierez.

Ce premier emploi va marquer le début de ma vie active, dont la réussite est entre mes mains.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
1 septembre 2016 01:28
Oui mais moi c'est pareil je taf dans la vente et j'ai un diplome qui n'a rien a voir, utilise toutes tes connaissances/formations pour un Cv et une lettre de motivation même les loisirs sont quelque chose qui permet parfois de trancher entre deux CV identiques winking smiley

Alors c'est quoi tes stages et formations ? sinon tu peux dire en MP si tu veux pas.
Citation
minouuche a écrit:
si mais pas dans la vente.
v
1 septembre 2016 01:57
salut,

à ta place j'enlèverai tout ce qui est négatif :

- Etant actuellement à la recherche d’un emploi

-Mon manque d’expérience professionnelle ....
1 septembre 2016 02:06
J'ai pas vu de faute d'orthographe

Je remplacerais "Ce premier emploi va marquer le début de ma vie active" par "Cet emploie marquerait le début de ma vie active"
Conditionnel vu que t'as pas encore l'emploi

En tout cas bonne chance, c'est jamais simple de chercher un travail ^^

Envoie pleins de cv et de lettres partout smiling smiley
1 septembre 2016 02:09
*Pourrai

À part ça, pour ce qui est de la conjugaison et de l'orthographe, c'est tout bon je pense.
Reste à voir la tournure des phrases, ainsi que l'emploi des bonnes expression au bon endroit. Je n'ai jamais écrit de lettre de motivation (pas encore), mais peut-être devrai-tu creuser davantage, apporter quelques touches personnelles, pour se dégager du classique stéréotypé?

Bonne chance
1 septembre 2016 02:15
J'ai jamais aimé les lettres de motivation, d'ailleurs je me demande si les recruteurs les lisent .. perplexe
1 septembre 2016 02:20
ba ca servirait a quoi qu'ils nous demande une lettre de motivation si ce n'est pas pour les lire?Heu
Citation
Al-Biruni a écrit:
J'ai jamais aimé les lettres de motivation, d'ailleurs je me demande si les recruteurs les lisent .. perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 septembre 2016 02:24
Techniquement j'ai eu 2 emplois consécutifs sans écrire une lettre de motivation donc je sais pas ... perplexe
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ba ca servirait a quoi qu'ils nous demande une lettre de motivation si ce n'est pas pour les lire?Heu
1 septembre 2016 02:33
moi j'ai une hypothese: je pense que c'est pour nous faire chier! grinning smiley
qu'es ce que tu pense de mon hypothese?perplexe
Citation
Al-Biruni a écrit:
Techniquement j'ai eu 2 emplois consécutifs sans écrire une lettre de motivation donc je sais pas ... perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 septembre 2016 02:34
Franchement je suis tout à fait d'accord grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
moi j'ai une hypothese: je pense que c'est pour nous faire chier! grinning smiley
qu'es ce que tu pense de mon hypothese?perplexe
2
1 septembre 2016 06:09
je reviendrai te la corrigée inch'Allah car des la 1ere phrase ca ne va pas

on est bien d'accord que si tu fais une lettre de motivation c est que tu es à la recherche d'un emploi donc pas besoin de preciser
1 septembre 2016 08:52
bonjour,

ta lettre de motivation n'est pas convaincante et ne donne pas envie de te proposer un entretien.
dés la la 1ère phrase sa va pas: tu peux dire par ex , je vous présente ma candidature pour le poste de vendeuse , référence....., parue sur le site de pôle emploi.

ensuite tu dois parler de toi, ta formation, tes stages, tes emplois occupés.
puis tu parles de ce que tu apportes à l'entreprise , grâce à tes compétences, à ton savoir faire. tu mets en avant tes qualités nécessaires pour ce poste; a la fin tu précises que tu souhaites et que tu es disponible pour tout entretien utile.
essaye de la faire et je suis à ta disposition pour te corriger.
bonne journée à toi smiling smiley
E
1 septembre 2016 10:01
Perso je ne regarde jamais les lettres de motiv' ou très rapidement (quand elles sont écrites à la main, je prends le temps de les lire sinon non).

Le plus intéressant est bien évidement le CV.
Citation
Al-Biruni a écrit:
J'ai jamais aimé les lettres de motivation, d'ailleurs je me demande si les recruteurs les lisent .. perplexe
E
1 septembre 2016 10:06
"Ce premier emploi va marquer le début de ma vie active, dont la réussite est entre mes mains."


La réussite n'est pas entre les mains de ton futur employeur mais dans les tiennes.

N'hésite pas à embellir ton CV sur la forme y rajouter ta photo et aller déposer toi-même tes cv dans les boutiques.
Citation
minouuche a écrit:
Coucou tout monde,

J'aurai besoin de votre aide pour la correction de ma lettre de motivation pour un poste de vendeuse.

la voici:

Madame, Monsieur,

Etant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature.

En effet, je suis vivement intéressée par votre annonce qui décrit un profil me correspondant parfaitement. Sérieuse, rigoureuse et disponible, c’est avec un grand optimisme que je postule pour intégrer votre équipe.

Sociable et à l’écoute, je sais m’adapter à une situation en place et pourrais ainsi m’intégrer sans le moindre problème à votre équipe.

Mon manque d’expérience professionnelle n’entame en rien ma volonté à occuper ce poste et me pousse, au contraire, à faire mes preuves.

Motivée, je serai prête à suivre une formation et je saurai mener à bien les différentes missions que vous me confierez.

Ce premier emploi va marquer le début de ma vie active, dont la réussite est entre mes mains.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
2
1 septembre 2016 10:12
Objet : candidature au poste "............................." (Réf......................)


Madame, Monsieur,

En réponse à votre annonce pour le poste de vendeuse à temps complet/partiel (mettre l'intituler exacte du poste ), je souhaite par la présente vous adresser ma candidature.

Naturellement souriante, aimable et à l'écoute, j'ai choisi le métier de vendeuse pour la diversité des tâches et des rencontres liées à l’accueil en magasin.
En effet, je n’appréhende aucune tâche, que ce soit la mise en rayon, le classement et le tri, le contact avec les clients , ou la commande et la réception des marchandises. (suivant ce que dit l''annonce je ne sais pas dans koi exactement tu postules).

Je possède un très bon sens du relationnel et une facilité à apprendre rapidement.

Dynamique,rigoureuse et autonome, je serais ravie de faire partie de votre équipe.

Disponible dès aujourd'hui, je reste à votre disposition pour vous rencontrer lors d’un entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 10:14 par 2passageici.
1 septembre 2016 11:47
prends le modèle de 2passageici elle est pas mal
la tienne n'est pas terrible elle transcrit trop ton manque de confiance et ton inexpérience (tu n'as pas besoin de le dire / ni même à l'entretien oral tu dois faire comprendre que tu sais faire même si tu n'as jamais fait)
tu dois montrer que tu es un + pour l'entreprise et non qu'elle te fait une faveur en t'embauchant
et en effet il est important de préciser le poste pour lequel tu postules
le modèle de 2passageici est plutôt pas mal
j'espère que tu trouveras un job rapidement inchAllah
a
1 septembre 2016 12:40
Reprends le modele de 2passageici et rajoute une des tes experiences personnelles !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook